CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HTC vive baisse de prix

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
21 août 2017 à 10:25:23

Salut,

HTC baisse sont prix il passe a 699 euros au lieu de 899, comme oculus ils anticipent la sortie des casque windows holographic qui ont des dalles plus moderne.

https://www.jeuxvideo.com/news/699374/le-htc-vive-baisse-son-prix.htm

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2017 à 16:38:35

je l'est deja depuis plus d'un an et il marche toujours a merveille! par contre avec tous les nouveaux casque qui sorte cette année il serai pas une bonne affaire d'en saisir un maintenant tout comme l'oculus d'ailleur!
c'est pas pour votre bon coeur qu'il baisse les prix!

Message édité le 21 août 2017 à 16:38:56 par
Do0m Do0m
MP
Niveau 51
21 août 2017 à 16:59:43

Mais les nouveaux casque en 1440p par écran, faudra le pc qui va bien aussi.
C'est 2x plus gourmand que le 1080p
De plus, j'ai l'impression que niveau qualité des ecrans et qualité de fabrication, y a vraiment a boire et a manger dans les futurs casques...
C'est pas pour rien non plus s'ils coûteront moins cher.

I__Spike__I I__Spike__I
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 17:08:28

Ya quasiment un an je l'avais au meme prix

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 17:48:56

Le 21 août 2017 à 16:59:43 Do0m a écrit :
Mais les nouveaux casque en 1440p par écran, faudra le pc qui va bien aussi.
C'est 2x plus gourmand que le 1080p
De plus, j'ai l'impression que niveau qualité des ecrans et qualité de fabrication, y a vraiment a boire et a manger dans les futurs casques...
C'est pas pour rien non plus s'ils coûteront moins cher.

Oui, c'est bien beau d'augmenter les résolutions, faut faire tourner les jeux aussi.[[sticker:p/1kkn]]

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
21 août 2017 à 20:33:51

Oui mais avec les casque actuel qui ne fait pas de supersampling?

C'est pas non plus beaucoup plus 2880*1440 contre 2160*1280 pour le rift et vive.
Ça équivaut à un sampling 1,2/1,3 sur les ancien casque on est déjà beaucoup à faire du 1,5 je pense...

Et il faut noter que ces nouvelles dalles ont moins d'espace entre les pixels donc sde moins visible.

Message édité le 21 août 2017 à 20:35:02 par Elektonika
Do0m Do0m
MP
Niveau 51
22 août 2017 à 08:12:14

Bah oui, le but d'augmenter la résolution, c'est d'augmenter la densité ;)

Bref, après jme trompe peut être hein, mais moi quand jvois Acer et Lenovo, je suis pas du tout attiré au contraire, pour moi c'est synonyme de prix planché mais de qualité 0.

Si ca peut aider a booster la VR c'est cool mais faut pas qu'on tombe dans les trucs en plastique recyclé qui pètent au bout de 6 mois d'utilisation intensive.

sand- sand-
MP
Niveau 13
22 août 2017 à 12:46:50

Mieux vaut tard que jamais 🙂.

Au final on dirait que c le psvr Qui a aujourd'hui le moins bon rapport qualité/prix casque+camera + move on arrive presque au prix de vive mais avec beaucoup moins de qualité

. Le meilleur rapport semble être pour oculus pour le coup niveau prix à ce jour.

Bien sur je parle du casque seul, l'achat d'une ps4 reste plus accessible .

Poney-d-argent Poney-d-argent
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 18:33:24

j'ai que le psvr aujourd'hui, mais sérieusement, si je devait acheter un casque demain, sa serait l'occulus :)

franchement entre l'occulus et le htc vive, si on chipote pas, y a pas de différence au niveau technique.
Ensuite il y a plus d'exclue sur occulus que sur HTC Vive.
et surtout il est moin chère :noel:

nan mais sérieux chui sûre que l'année prochaine, il y aura une nouvelle génération de casque VR, non je veux pas foutre 700 euro dans un casque qui sera bientôt a la rue technologiquement :noel:

ChamChoung ChamChoung
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 18:56:57

J'ai le PSVR avec une PS4 PRO (j'ai commencé avec la ps4 normale et je suis passé à la pro quand elle est sortie et les différences sur la VR étaient vraiment très présentes ) et pour une console , la VR s'en sort super bien, j'ai fait pleins de jeux dont RE 7 intégralement en VR et c'était le pied bordel, qu'est-ce que j'ai adoré .. c'était énorme [[sticker:p/1klb]]

Au début, j'étais attiré par le vive , j'étais persuadé que c'était " le top" et quand je l'ai testé ..ben j'ai été déçu, je l'ai testé longtemps et plusieurs fois chez un pote et au final.. je me suis dit que ça ne valait pas le coup que je craque et que mon PSVR suffisait largement.

Pour "moi" , je croyais que l'oculus rift était la version du pauvre , bien en dessous du VIVE .. un autre pote l'a acheté y'a quelques semaines, il me l'a fait testé et j'ai trouvé ça plutôt cool, largement mieux que ce que je pensais .. et il m'a remis le même jeu en lançant avant un programme qui permet d'augmenter le nombres de pixels et la résolution (je ne sais plus du tout comment ce logiciel s'appelle , désolé ) et là.. ça a été la claque .. on est loin des graphismes parfaits mais là, pour de la VR.. c'était super joli, le plus joli que j'avais vu jusque là et bien au dessus du VIVE . [[sticker:p/1jne]]

Apparemment ce log bouffe énormément de ressource pour augmenter les graphismes, mais mon pote ayant une 1080 et moi, depuis peu une 1080 TI , je sais que je pourrais l'utiliser et sans hésiter ... j'a commandé l'oculus rift , je le reçois demain, je suis tout excité comme un gosse [[sticker:p/1lmh]]

J'ai fais pleins de bisous à mon pote de m'avoir montré de quoi est réellement capable l'oculus et franchement, pour moi, il dépasse et de loin le vive (ça reste mon avis bien évidemment ) :)

Mais je garde quand même mon PSVR ... ça a été mon premier casque et encore une fois.. pour un casque VR sur "console".. il assure grave [[sticker:p/1klb]]

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 19:03:47

Mec, sur vive aussi on peut faire ça. Dites pas n'importe quoi les nouveaux fanboys

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 19:09:26

Oui j'avoue que c'est n'importe quoi le post au dessus. :hap: il faudrait se renseigner un minimum...

ChamChoung ChamChoung
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 19:11:47

Le 22 août 2017 à 19:03:47 VILO01 a écrit :
Mec, sur vive aussi on peut faire ça. Dites pas n'importe quoi les nouveaux fanboys

Toi par contre, mesure tes paroles ...
Effectivement, je suis nouveau , donc je peux faire et dire des erreurs , c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était "mon avis ".
Tu peux me reprendre sur mes erreurs et me corriger ..mais de là à me traiter de "fanboy", alors que ça n'a rien à voir ..pauvre gamin va .

JeanCortexDu59 JeanCortexDu59
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 19:19:23

J'avoue.. même si est dans l'erreur, inutile de l'agresser .
Le fanboy sera surtout celui qui n'aime pas qu'on dise du mal de son petit produit chéri et qui va agresser les autres [[sticker:p/1jnf]]

Poney-d-argent Poney-d-argent
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 19:42:29

ouais m'enfin bon il faut savoir aussi recevoir les critiques en arrêtant dans foutre plein la gueule a tout le monde !

Putain on est sur une technologie qui a tout a prouver et vous vous faites la guerre pour des raisons de merde !!!

sa serait mieux de ce serrer les coudes et d'essayer, si vous êtes vraiment fan comme moi de la VR, d'essayer d'en faire la meilleure pub possible !!!

Et puis si vous voulez mon avis sur les casques, le meilleure jeux VR est sur ps4, c'est Resident Evil 7, mais par contre j'envie les joueurs pc, car sérieusement vos casque, technologiquement ils sont ouf, et il y a beaucoup plus d'expérience et de jeux sur pc que sur ps4 :)

sérieusement vendez du rêve sur les casques VR ici, et si il y a un sujet sur les casques VR d'un concurrent, pointer du doigt c'est qualité et non les défaults bordel de merde !!!

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
22 août 2017 à 20:08:17

De toute façon c'est pas compliqué.
Sans être un pro, je penses avoir compris que maintenant, tout ce qu'on fait sur un rift on peut le faire sur un vive, et inversement.
Et techniquement ils sont quand même assez proches.
Le Vive a pris un meilleur envol principalement car il était le premier à proposer la 'full experience', avec les contrôleurs.
Maintenant les 2 le font.
Le Vive conserve l'avantage d'avoir de meilleur retour sur le tracking 360, plus efficace et plus simple a mettre en place correctement.
Mais on peut arriver au même résultat sur le rift avec un 3 eme tracker en se donnant un peu de mal.

Maintenant reste le prix qui est en faveur du rift malgré cette baisse du vive.

J'ai bien résumé ?

juventino32 juventino32
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 20:21:29

VDD, je suis d'accord avec toi mais tu oublies une chose importante à mes yeux, actuellement sur le Vive c'est le néant ou presque en terme de jeux ou alors il faut bricoler avec un logiciel tiers (revive) pour avoir accès au catalogue du rift, et encore quand ça veut bien fonctionner, et n'oublions pas aussi le SAV déplorable de HTC.
Je précise que j'ai un oculus et que je ne suis absolument pas un fanboy, c'est juste une constatation ...
Voila pour mon avis.

Message édité le 22 août 2017 à 20:25:45 par juventino32
xocin xocin
MP
Niveau 14
22 août 2017 à 20:55:02

Le 22 août 2017 à 20:08:17 Do0m a écrit :
De toute façon c'est pas compliqué.
Sans être un pro, je penses avoir compris que maintenant, tout ce qu'on fait sur un rift on peut le faire sur un vive, et inversement.
Et techniquement ils sont quand même assez proches.
Le Vive a pris un meilleur envol principalement car il était le premier à proposer la 'full experience', avec les contrôleurs.
Maintenant les 2 le font.
Le Vive conserve l'avantage d'avoir de meilleur retour sur le tracking 360, plus efficace et plus simple a mettre en place correctement.
Mais on peut arriver au même résultat sur le rift avec un 3 eme tracker en se donnant un peu de mal.

Maintenant reste le prix qui est en faveur du rift malgré cette baisse du vive.

J'ai bien résumé ?

Oui, tu as bien résumé, et les jeux Rift sont faciles à lancer avec revive contrairement à ce que certain disent0 Revive est intégré à steam VR une fois que tu l'as installé, et t'as tout tes jeux Oculus qui apparaissent dans steam VR, plus qu'à lancer tes jeux et c'est partie. J'me suis éclaté sur Robo Recall récemment, un très bon jeux.

Petite précision, le tracking laser du Vive est plus précis que le tracking de l'Oculus. Après, niveau prix, l'Oculus fait très fort. Mais le mieux, c'est d'attendre le casque LG je pense ^^

sand- sand-
MP
Niveau 13
22 août 2017 à 21:19:24

Je dirais oui, avant pas vraiment d'intérêt à se pencher pour le Rift. Mais depuis cette significative baisse le prix est un argument pour une expérience proche.

La promo actuelle rend le Rift encore moins chère que le psvr pour une meilleure expérience( très proche du vive en se débrouillant un peut). Il est selon oculus préférable de prendre une 3eme cam pour le 360, bien que certains s'en sortent bien 2.

Le tracking de vive reste le meilleur et garde un excellent tracking sur un plus grand espace. Le casque à ete prévu des le début pour le roomscale. Apres faudrait qu'htc pense à mettre de base la nouvelle sangle parce que celle de départ......

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
22 août 2017 à 21:51:51

"Petite précision, le tracking laser du Vive est plus précis que le tracking de l'Oculus. Après, niveau prix, l'Oculus fait très fort. Mais le mieux, c'est d'attendre le casque LG je pense ^^"

T'as un lien vers ce casque lg ?
Apporte il un vrai plus, mis a part le 1440p ?
Car perso, mon 'petit' pc a base de 1060 est bon pour la vr, mais pas a plus de 1080p je pense.
Donc attendre pour une nouvelle gen de casque low cost dont le principal avantage sera mal exploité par ma config, jsuis pas convaincu, dans mon cas je pense que le rift est le meilleur rapport qualité prix.

(si j'ai attendu jusque là c'était pour le prix vraiment trop élevé, sinon j'aurai pris un vive il y a 1 an)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment