CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un a t'il testé le room scale avec deux capteurs sur oculus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mathiasspike2 mathiasspike2
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 11:06:01

Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un a testé le room scale avec deux capteurs oculus, avoir des retours d'expériences, et des conseils sur le positionnement (complémentaire au guide pdf d'oculus).

altabor altabor
MP
Niveau 17
19 juin 2017 à 14:29:56

Salut,je joue aux jeux roomscale avec deux caméras en diagonales depuis le début et ça fonctionne très bien.

mathiasspike2 mathiasspike2
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 14:52:12

Super merci :) je n'ai par contre pas assez de cables, faut il une rallonge spécifique pour le sensor ?

altabor altabor
MP
Niveau 17
19 juin 2017 à 19:21:16

Il faut un câble USB amplifié.
J'ai acheté celui ci:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00B2HP2UI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Donc avec cette rallonge et le câble de la caméra,on a 7,50m et contrairement à ce que certains disent,les câbles longent les murs et ne traversent pas la chambre en travers donc,ils sont invisibles. :-)))

Par contre si on achète une troisième caméra chez Oculus,une rallonge de 5 mètres est fournie avec.

Après, moi je joue dans une chambre de 11m2. (donc dans une pièce plus grande comme un salon,je ne sais pas ce que cela donne).

Les deux caméras sont aux deux coins opposés en diagonale à une hauteur de 2.00m.

De toutes façon,vu les jeux roomscale proposés,on a pas besoin d'avoir une très grande surface.

Même ARIZONA SUNSHINE dans lequel on se tourne dans tous les sens se joue facile avec deux caméras comme on peut le constater sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=nPb-rPpNb9Y&t=466s

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 17:19:30

Le roomscale avec 2 capteurs sur Oculus fonctionne oui.
J'ai du mal a dire que c'est parfait car moi j'ai toujours de mini desyncronisation, mais ma piece est pas optimale. Donc si tu a une piece grande, avec un plafond haut, ca ira, sinon, méfie toi ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2017 à 12:45:25

Je suis en train de tester avec 2 capteurs, pour savoir si on a correctement réglé, il faut lancer une application utilisant le scalling ?

Par ailleurs, pour l'utilisation dite normale, fait'il remettre le capteur à sa place d'origine ou ce type d'application fonctionne correctement avec des capteurs en diagonale ?

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 18:37:45

Alors pour répondre aux questions :

1)Non, pas besoin de bouger les capteurs, s'ils sont placés en diagonales, et opérationnels pour du 360,alors pour des jeux face aux capteurs ça va aussi 😉
C'est même mieux, car si tu mets une manette derrière le dos, le capteur dans le coin arrière prendra le relais pour ne pas subir de désynchronisation...

2)Pour savoir si les capteurs sont bien placés, perso je l'ai fait au moment de calibrer le mur de protection avec le menu d'oculus.
Important : ne pas prendre en compte le message qui dit qu'ils sont mal placés, avant de calibrer la pièce.

Ensuite tu utilises ta manette pour créé le mur, et là, ça permet de voir les limites du champ visuel des capteurs. Tu appui sur la gâchette, et tu test partout, surtout sur les bords de la zone couverte, mais aussi à l'intersection de chaque zone des 2 capteur, et ne pas hésiter aussi à se retourner pour veiller à ce qu'il n'y ai pas de perte de signal...

Perso, pour couvrir une zone (je viens de mesurer) de 2,50 x 3,00 m, et environ 4m de diagonal, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour n'avoir aucune perte.
Avoir les capteurs à 2m de hauteur est important, car ça élargi la champ de vision (on peut se rapprocher du capteur plus près que s'il était à notre hauteur...

Il faut vraiment que les 2 triangle de vision des 2 capteurs se croisent parfaitement. Si j'avais posé mes capteurs debout sur une étagères (à la même hauteur) , je n'aurais pas réussi à obtenir l'angle idéal (car la tête ne pivote pas assez bas)
Du coup, les miens sont dévissés de leur socle, afin de les visser à l'horizontal aux mur.
Dans ma zone couverte, j'ai un canapé qui est dedans (parfait pour le cinéma, et un playset démontable (fabrication maison), ce qui me laisse 1,40x1,70 de surface de jeu entre le canapé et le playset pour les jeux 360, et je n'ai pas besoin de bouger les capteurs pour le playset, ou pour jouer assis confortablement dans mon canapé.

Bref, ça fait un mois que je test avec cette disposition, et l'idée d'acheter un 3ème capteur m'est sorti de la tête, vu que pour l'instant je suis satisfait de cette configuration ...

Message édité le 11 octobre 2017 à 18:41:11 par Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 19:24:54

Je rajoute les câbles que j'ai utilisé pour l'installation :

Cable rallonge usb 5m
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B2HP2UI/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

Cable rallonge usb 2m
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00C7S2FRE/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

Cable rallonge hdmi 2m
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00A30FLE2/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

Pour le capteur installé dans le coin opposé de mon pc, je n'avais pas assez de longueur avec la rallonge de 5m, du coup comme j'avais acheté 2 rallonge usb de 2m (une pour le casque avec la rallonge hdmi) et vu que le capteur proche du pc n'en n'avait pas besoin, j'en avais un en trop, et du coup, j'ai tenté le coup en rallongent le 5m avec le 2m pour faire 7m... Et miracle, ça a marché 😊

Par contre, j'ai du branché sur un port usb2 et non usb3 comme c'est le cas pour le casque et le premier capteur... Allez savoir pourquoi, sur le usb3. 0, ça ne marche pas 😕
J'ai été vraiment surpris que ça marche comme ça, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre 😁

Message édité le 11 octobre 2017 à 19:26:16 par Stefjeuxvideo
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2017 à 20:53:24

Merci pour cette réponse complète, je vais bosser sur l'installation en diagonal.
Le seul problème ce sera la hauteur.
Je vais voir ce que je peux faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2017 à 18:26:52

Juste une question en passant, quand on positionne ses capteurs en diagonale, faut t'il se refaire l'installation des capteurs via l'outil Occulus et redélimiter la zone de jeu ?
Ex là j'ai installer mes capteurs en frontaux, si je veux le room scale je dois relancer l'outil d'instal Occulus ou je déplace seulement les capteurs comme il faut ?

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 14:59:09

Effectivement, il me semble qu'il faut refaire l'installation des capteurs si tu passes de frontal à roomscale, ou dès que tu les bouge plus qu'une simple rotation ou inclinaison...
Je pense que tu as du t'en rendre compte depuis.
C'est pour ça que j'ai fait en sorte que ma zone recouvre aussi bien ma place assise que roomscale,pour éviter de refaire l'installation à chaque fois...

Mais par contre, tu n'as pas besoin de réinstaller les capteurs si tu les bouges juste un peu en les tournant ou en les inclinant.
C'est ce que je faisais quand j'avais les capteurs en frontal, quand je passais de mon playset à mon canapé, je changeais juste un peu l'angle de mes capteurs sans refaire l'installation, et ça marchait sans problème 😉

Message édité le 14 octobre 2017 à 15:03:00 par Stefjeuxvideo
gigastar gigastar
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 21:17:15

pour la rallonge usb pour le capteur il faut pas obligatoirement de usb 3.0 avec amplificateur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment