CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Porblème casque htc vive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
20 juin 2017 à 20:19:18

Salut à tout le monde.

J'ai un petit (énorme en fait...) soucis depuis quelques jours : lorsque je lance steamvr, les lentilles du casque restent noires.

Sur l'onglet steamvr, au bout de quelques secondes, l’icône du casque se met à clignoter et ça me dit tracking du casque non opérationnel. L'icône fini par s'éteindre quelques secondes après.
En même temps, les icônes des 2 bases se mettent aussi à clignoter puis s'éteignent comme si je venais de les débrancher.
Au bout de 2 minutes, sans rien toucher, les icônes du casque et des bases se rallument sur la fenêtre steamvr mais ça ne marche toujours pas.

Je me disais au début que cela venais d'une mise à jour de steamvr mais ce n'est pas le cas. J'ai déjà vérifié le cache de l'application steamvr, je l'ai désinstallé puis ré installé et j'ai fait de même avec les pilotes de ma carte graphique.
J'ai essayer de changer de port usb et vérifié l'intérieur de mon pc mais rien à signaler de ce côté là non plus.
Les câbles n'ont pas l'air abîmés.

Le jour du drame, tout marchait bien à 17h et c'est le soir même que ça a merdé quand j'ai voulu relancer une partie. Il n'y a rien eu de particulier entre mes deux cessions de jeu.

Franchement si vous avez des idées, allez y, je suis preneur.

Merci

Message édité le 20 juin 2017 à 20:20:03 par bob-le-goron
remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 21
20 juin 2017 à 22:22:47

Salut regarde dans les parametre peut etre que ton matis demande des mise a jours

bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
20 juin 2017 à 23:26:20

Non, il n'y a pas de mises à jours de disponible.
Autre détail que j'ai oublié, le voyant du casque devient rouge lorsque je lance steamvr alors qu'il reste vert le reste du temps. J'ai cru comprendre que c'était lié à un problème d'usb mais rien à faire, même en changeant de port ça ne règle pas le problème.

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 21
20 juin 2017 à 23:35:07

Les cables sur ton casque sont ils bien branchés?
Tu sais en ouvrant le petit capot sur le dessus du casque ca viebt peut etre de la

bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 02:07:08

Ouais tous les branchements sont ok (casque, boitier, pc...)

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 21
21 juin 2017 à 07:36:38

Aie aie aie ca risque d etre un probleme au niveau du casque peut etre.......
Essaye de desinstaller et reinstaller steam vr peut etre

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
22 juin 2017 à 08:29:42

Les écrans sont noir noir?
Tu veux dire eteinds? Ou tu sent les pixels illuminé mais affichant une image noir?

Message édité le 22 juin 2017 à 08:30:19 par FrenchMetal[vr]
bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
22 juin 2017 à 10:51:32

Ils sont éteints, rien ne s'affiche.

altabor altabor
MP
Niveau 17
22 juin 2017 à 11:16:52

Le 22 juin 2017 à 08:29:42 FrenchMetal[vr] a écrit :
Les écrans sont noir noir?
Tu veux dire eteinds? Ou tu sent les pixels illuminé mais affichant une image noir?

https://youtu.be/DOHr60Q_S4k?t=1m42s

Message édité le 22 juin 2017 à 11:17:28 par altabor
FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
22 juin 2017 à 12:34:00

Le voyant du casque est bien en vert ou rouge?

Si il est bien éclairer, Tu peux désactiver le mode direct de steam vr, dans les paramètres de developpeurs, Tu devrais y voir ton bureau ensuite dans le casque.
Si les écran reste éteinds ca veut dire c'est inquiétant et sav je serais toi.

Si par contre le casque n'a même pas son voyant éclairer, Ça peut son alimentation et donc la petite boite.

Dans tout les cas c'est très inquiétant si les écran ne s'allument dans aucun mode. Ça peut être hardware et non software.

Je crois que même en enlevant l'hdmi, Les écran s'allume à un moment donné sans rien affiché bien sûr mais on sent que c'est alimenté, Je vérifierais si tu veux pour être sur.

Message édité le 22 juin 2017 à 12:37:46 par FrenchMetal[vr]
bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
22 juin 2017 à 22:12:12

Ouais, le voyant est vert lorsqu'il est connecté au pc et devient rouge lorsque je lance steamvr. Je viens de tester sans le mode direct et ça ne change rien.

Je crois que je vais passer par le SAV, j'espère que ça va aller...

boissemartin boissemartin
MP
Niveau 1
21 juin 2018 à 10:40:28

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon casque HTC Vive. Comme toi, tout était branché et la LED du casque alternait entre rouge et vert. Mon problème venait du fait que j'avais utilisé l'Extension Box fournie avec le casque pour faire mes branchements (le petit boitier avec la prise USB/HDMI et courant). Or il faut utiliser l'autre, qui est légèrement plus lourd (ça ne doit pas être un hasard...).
Peut-être évident mais ça m'aurait fait économiser quelques minutes si j'avais su ça avant !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment