CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Vive] impossible de parametrer la piece

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
16 décembre 2016 à 18:34:08

Tes bases sont bien placées ? Fais les mises à jours de tous les équipements, débranche ensuite les bases. et rebranche.

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 18:36:07

toutes les maj sont faites...

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 21:33:31

je vais voir si le support steam répond mais la je suis bloqué et personne a eu ce probleme j'ai l'impression

Zit00n Zit00n
MP
Niveau 7
16 décembre 2016 à 23:16:42

Salut ! Essaye de lancer steam configuration de pièce en admin, voire de relancer steam en admin. T'as ptet pas déjà essayé... A part ça et changer le port USB, si t'as respecté les tutos le SAV de HTC est là. Je les ai contactés il y a quelques temps, ils ont mauvaise réputation mais pour moi ça a été rapide.
Sinon tu peux tenter de config en position debout pour voir si ça marche (juste besoin du casque pr la calibration).

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 23:49:50

Effectivement leur SAV a une certaine réput xD, sinon j'ai test tout les port usb de mon pc... en position seulement assise c'est pareil (casque déco) je vais test la config de piece en admin mai sj'y crois pas trop

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 00:02:11

bon ben non ca marche pas :/

lnabi lnabi
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 05:27:19

Peut-être que ton casque est défectueux, demande au support qu'il te le change. Juste comme ça c'est quoi la config?

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 07:53:32

La config ? La mienne ou celle minimal ? En gros j'ai juste ma cg qui est légèrement en dessous de celle qui faut. George 950 pour 970

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 07:55:48

Après quand je le met le casque fonctionne très bien cela dis

[-zbenji-] [-zbenji-]
MP
Niveau 5
17 décembre 2016 à 08:14:07

Salut,
cela ne vient pat du fait que lorsque tu pose tes manettes ou casque par terre il y aurais des meubles ou autre truc qui font que les lighthouse ne peuvent plus les voir ?
Sinon moi après l'installation du steam vr et pilotes du vive, je n'arrivais pas a finir la configuration de la pièce, un simple redémarrage de l'ordi a suffit a régler le soucis.

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
17 décembre 2016 à 08:26:17

Tu vois Legolas420, je le sais pas où est le problème mais une chose est sûre tu est avare en réponse. On ne peut pas t'aider au mieux si on doit jouer aux devinettes. Il faut que tu refasse un point complet sur ta config, ton installation (espace de jeu,pose des bases) , je sais que c'est pénible, mais indispensable.
Tu a peut etre un miroir ou quelque chose que perturbe les bases aussi.

Bref racontes nous, si tu fais pas plus, perso j'arrête d'essayer de t'aider, je suis sans prétention et je comprends ta galère. Bonne journée à tous.

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 08:51:53

Désolé je refais ca bien !

Alors déja pour la config :

-CG Geforce GTX 950
-proc i5 3570 k
- 8 go de ram
-carte mere : asus z 77 a

Bon après le reste j'ai un ssd 120 goet dd normal d'un tera.

Ensuite pour l'installation, les bases sont situé a environ 2m20 en hauteur dans deux coins opposés, il n'a pas d'obstacle, la zone ciblée fais environ du 2m5 * 2m. Lumière verte fixe evidemment, mais en revanche j'ai un périphérique non reconnu suite au branchement du casque.

Je pense que ça doit être bon pour le topo je pense. Par contre comme je le disais quand je suis sur steam vr (la ou il y'a les 5 icônes vertes) lorsque je met le casque ou les manettes dans la zone de jeu steamvr me marque bien qu'elles sont connectées et détectées (par les bases sous-entendu) D’où l'incompréhension car l’étape d'après me dis que tout est déco.

Voila merci encore de votre aide ! Je ferai des réponses plus complète.

[-zbenji-] [-zbenji-]
MP
Niveau 5
17 décembre 2016 à 09:01:05

tu as redémarré le pc ?

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
17 décembre 2016 à 09:05:26

Si tous les preipheriques sont verts dans steam vr c est qu'ils reconnus. Tu a tenté en non roomscale, parametrage simple donc? Je sèche.

Tomnews Tomnews
MP
Niveau 4
17 décembre 2016 à 09:10:06

Bonjour, un ami a eu le même problème et nous avons mis un moment à trouver la solution.

Tu doit avoir un caractère accentué dans ton nom de User du compte. (C:\Users\"MonUser") et lors de l'installation de vive, il n'a pas pu installer le répertoire openvr au bon endroit.

2 solution:
- Créer un compte User sans caractère spéciaux et installer vive
OU
- Copier à la main le répertoire openvr c:\user\UtilisateurInconnu\appdata\local\openvr dans le répertoire c:\user\MonVraiUtilisateur\appdata\local\openvr

Après cela la configuration de ta pièce te prendra 2 minutes.
J'espère t'avoir aidé.

Message édité le 17 décembre 2016 à 09:10:51 par Tomnews
legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 09:14:05

Oui j'ai effectivement redémarrer le PC (1000 fois même)

Putain vdd j'ai un accent circonflexe dans mon pseudo je vais test ça !

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 09:15:24

J'ai effectivement tester sans roomscale c'est pareil mais je vais tester ce qu'a dis mon vdd et je vous tiens au courant

Tomnews Tomnews
MP
Niveau 4
17 décembre 2016 à 09:15:32

Fais nous un retour l'ami !

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 10:09:42

J'ai rename et tout réinstaller et j'ai le meme probleme, par contre je ne trouve pas le dossier openvr , donc c'est quand même bizarre je vais test de crée un autre utilisateur

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 10:11:24

ah si c'est bon, y'a bien le dossier, y'a qu'un seul fichier de 1 ko dedans c'est bien ca?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment