CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème 208 HTC vive

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Al3xfr3ak Al3xfr3ak
MP
Niveau 5
14 mai 2016 à 15:23:18

Bonjour à vous,

Cela fait maintenant 5 jours que je m'esquinte à essayer de faire marcher mon HTC Vive mais il me retourne toujours la même erreur, l'erreur 208 (casque mal branché)

Voici la liste de ce que j'ai tenté et qui est sans succès :
-J'ai suivi l'intégralité du support steam pour le Vive
-J'ai changé les câbles HDMI au cas où
-J'ai testé tous les ports USB
-J'ai formaté mon PC (pour conflit logiciel et/ou driver)
-J'ai desintallé les pilotes / steamvr / logiciel Vive au moins 10x
-Upgrader à windows 10 (j'étais sur windows 8.1)
-J'ai vérifié tous les branchements

Ce qui est à jour :
-les firmwares des manettes et bases
-carte graphique

Ce que je n'ai pas essayé :
-Utiliser un câble mini displayport - displayport

Ma config :
Carte mère : Asus Maximum Ranger VII
Carte graphique : Evga gtx 980ti
Processeur : i7 4790k avec chipset Z97
RAM : 16 Go
Windows 10

J'ai fait les tests sur deux autres pcs et tout fonctionne normalement.. Je suis à bout de nerfs :snif:

xocin xocin
MP
Niveau 14
14 mai 2016 à 16:57:19

Débranche tout les USB inutiles de ton PC pour voir. Si tu l'as testé sur d'autres PC, alors essayer un câble mini displayport ne changera rien. Essaye de brancher ton écran sur toutes tes prises HDMI de ta carte graphique pour voir si il n'y en a pas une de défaillante. Assure toi de bien enfoncer tes fiches HDMI sur ton petit boitier et sur ta tour. Tu ne dois pas être loin du but si il fonctionne sur d'autres PC.

Mais tente déjà de débrancher tout tes USB inutiles. Une de mes manettes du Vive ne fonctionnait pas parce que ma carte mère Asus Z97 deluxe ne suivait plus avec mon imprimante, ma webcam, ma manette Xbox 360, mes enceintes, mon clavier, ma souris, mon casque audio, mon disque dur externe (+ le Vive) le tout branché en USB... Baisser la fréquence de la camera du casque de 60hz à 30hz aide aussi.

xocin xocin
MP
Niveau 14
14 mai 2016 à 17:08:00

Regarde aussi que tu as bien la led rouge (ou verte) d'allumée sur ton casque (sur le coté du casque)... Peut être que ta multiprise n’envoie pas de courant. Essaye aussi de le brancher sur de l'USB3 puis de l'USB2, j'avais lu je ne sais plus où que certain rencontraient des problèmes avec l'USB3 de leur carte mère avec le Vive (je suis en USB3 avec mon Vive et ça fonctionne).

Al3xfr3ak Al3xfr3ak
MP
Niveau 5
14 mai 2016 à 19:26:32

Débranche tout les USB inutiles de ton PC pour voir. Si tu l'as testé sur d'autres PC, alors essayer un câble mini displayport ne changera rien. Essaye de brancher ton écran sur toutes tes prises HDMI de ta carte graphique pour voir si il n'y en a pas une de défaillante. Assure toi de bien enfoncer tes fiches HDMI sur ton petit boitier et sur ta tour. Tu ne dois pas être loin du but si il fonctionne sur d'autres PC.

J'ai essayé, ça n'a pas marché, et je n'ai qu'une seule prise hdmi (la 980 ti a une dvi, trois displayport et un hdmi). Mon écran est sur cette prise en temps normal.

Mais tente déjà de débrancher tout tes USB inutiles. Une de mes manettes du Vive ne fonctionnait pas parce que ma carte mère Asus Z97 deluxe ne suivait plus avec mon imprimante, ma webcam, ma manette Xbox 360, mes enceintes, mon clavier, ma souris, mon casque audio, mon disque dur externe (+ le Vive) le tout branché en USB... Baisser la fréquence de la camera du casque de 60hz à 30hz aide aussi.

Aussi déjà essayé, et le casque ne répond toujours pas (j'ai encore désinstallé et réinstallé les drivers en vain). Je n'ai même pas accès à la configuration du moniteur ou de la caméra.

Regarde aussi que tu as bien la led rouge (ou verte) d'allumée sur ton casque (sur le coté du casque)... Peut être que ta multiprise n’envoie pas de courant. Essaye aussi de le brancher sur de l'USB3 puis de l'USB2, j'avais lu je ne sais plus où que certain rencontraient des problèmes avec l'USB3 de leur carte mère avec le Vive (je suis en USB3 avec mon Vive et ça fonctionne).

La led est rouge, j'ai vérifié la prise au cas où et j'ai testé sur d'autres, et j'ai testé tout les ports usb possibles...
C'est désolant :snif:

xocin xocin
MP
Niveau 14
15 mai 2016 à 00:51:20

Tu fais comment du coup quand tu branche ton casque ? Tu débranche ton écran ? Parce que si tu branche ton casque sur la prise HDMI de ta carte mère, c'est complètement normal que ça ne fonctionne pas, il faut qu'il soit branché sur ta carte graphique. Je pense que du coup, tu devrais tester le display port avec ton Vive, branché directement sur ta carte graphique.

Al3xfr3ak Al3xfr3ak
MP
Niveau 5
15 mai 2016 à 01:18:04

Quand je branche mon casque, je le met sur l'hdmi de la CG et je mets sur le dvi mon écran :(
J'ai commandé sur amazon un câble Displayport, je le recevrai mardi et je pourrai ainsi tester :oui:

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 01:48:48

Ton port HDMI de ta carte et mort

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 01:48:48

Ton port HDMI de ta carte et mort

Al3xfr3ak Al3xfr3ak
MP
Niveau 5
16 mai 2016 à 14:33:56

Je branche mon écran sur cette prise HDMI en temps normal et je switch sur DVI quand je branche mon casque en plus. Si le port HDMI était mort, rien ne fonctionnerait :nonnon:

Je pense que c'est un problème avec la carte graphique (car le casque fonctionne sur une GTX 660), et j'avais commandé sur amazon un câble displayport jeudi dernier (en livraison express) mais UPS a eu la bonne idée de ne pas me livrer dans les délais.

J'attends demain pour faire une réclamation de remboursement sur amazon et peut-être renvoyer ma carte graphique à TopAchat :hum:
Encore des semaines à attendre :honte:

Okheyboy Okheyboy
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 14:46:20

(Je suis un secondaire d'Al3xFr3ak)
Je déterre mon topic.
J'ai reçu mon câble mini-DP / Displayport il y a deux semaines, tout marche nickel, aucun problème.

++

Lebenki57 Lebenki57
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 17:39:54

Ben moi je viens de recevoir le casque et jai le meme problème erreur 208... Le truc c'est qu'il a détecter le casque mais t'avais aucune image le jeu se lancer jarriver a bouger les manettes marche bien et la jai désactivé le mode direct et mtn quand je branche mon cable ca me coupe lecran principal je vois plus rien

Et la je change juste désactiver le mode direct ca a merder et mtn quand je branche le casque

Okheyboy Okheyboy
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 17:48:53

Le bug est dû à la désactivation du mode direct ? :(

Lebenki57 Lebenki57
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 18:28:01

Oui jai résolu mais jai un autre problème je lance un jeu mais ya rien qui se passe ya pas d'image dans le casque meme au niveau du test quand il me disent mettre le casque on vois bien le casque et les manette reconnu tout est vert mais pas d'image dans le casque la lumiere est rouge mais cependant le reste marche

xocin xocin
MP
Niveau 14
31 mai 2016 à 18:36:37

Le 31 mai 2016 à 18:28:01 lebenki57 a écrit :
Oui jai résolu mais jai un autre problème je lance un jeu mais ya rien qui se passe ya pas d'image dans le casque meme au niveau du test quand il me disent mettre le casque on vois bien le casque et les manette reconnu tout est vert mais pas d'image dans le casque la lumiere est rouge mais cependant le reste marche

De temps en temps ça m'arrive, redémarre le casque depuis les options Steam VR.

Okheyboy Okheyboy
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 19:20:17

Les écrans de ton casque sont rouges ? J'ai déjà eu ce problème, je vais essayer de me rappeler comment je l'ai résolu

Lebenki57 Lebenki57
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 21:34:24

Non la petite lumiere sur le casque est rouge la jai voulu re désactivé le mode direct ca me remet error 208 et mtn impossible de remettre le mode direct ca me dit ca va redémarrer mais ca fait rien jai contacter htc il vont m'envoyer quelqu'un

Okheyboy Okheyboy
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 21:50:51

Change comme moi de câble, essaie les autres ports de ta carte graphique OU change de prise (ça a été une solution pour certaines personnes sur reddit ! :rire: )

Okheyboy Okheyboy
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 21:51:55

Sinon t'as testé toutes les solutions du support steam ?

Lebenki57 Lebenki57
MP
Niveau 9
01 juin 2016 à 12:53:12

oui ya rien qui change j'ai essayer tout je pense ça viens de ma carte graphique

Lebenki57 Lebenki57
MP
Niveau 9
01 juin 2016 à 12:54:31

ou du casque jessaye de remettre en mode direct ça marche pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment