CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halo/Gears of War: Nouveaux Studios/Changement de direction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jumo78130 Jumo78130
MP
Niveau 18
18 novembre 2019 à 21:35:31

Bonsoir,

Comme vous le savez tous, Les 2 licences cultes de chez Microsoft ont eu droit à un nouveau départ. L'un en 2012(avec Halo 4 par 343 industries)et l'autre en 2016(avec Gears of War 4 par The Coalition ).

Sachez tout d'abord que j'étais un grand fan et vétéran confirmé de Gears of War. Je les ai tous fais(solo, multi, horde) excepté Judgement. J'ai à mon actif énormément d'heures au compteur en multi-joueurs.

En ce qui concerne la licence Halo, ma première expérience date de 2007 (septembre pour être précis) avec Halo et Halo 2 prêtés à l'époque par un pote. J'ai véritablement eu de l'intérêt envers cette saga qu'en fin d'année dernière (je m'étais pris la Master chief collection)

Alors pourquoi vous faire l'historique de ces 2 licences me direz-vous ?

Tout simplement, car, figurez-vous qu'aujourd'hui je viens de finir Halo 4 pour la première fois. Le jeu tant décrié, celui qui a divisé, qui a même traduit du dédain pour certains...

J'ai bien aimé halo 4 dans son ensemble... Mais ce qui m'a le plus surpris (dans le bon sens) c'est l'évolution du gameplay.

Arsenal plus étoffé, variété des environnements, des situations, mise en scène aux petits oignons, possibilité de sprinter (un soulagement), capacités multiples ( bouclier, clone, mini tourelle, dash, jet pack...) sans perdre pour autant l'ADN de cette licence.

(Petite aparté sachez une chose les gars j'estime pour ma part qu'il faut un renouvellement pour les licences qui prétendent à perdurer.)

Gears of War 4 n'a pas subit le même traitement (malgré le "supposé" budget illimité accordé par Microsoft)

Nous nous retrouvons face à un Gears of War dans sa construction et qui a pour prétention de suivre les traces de ses prédécesseurs. Mais il en fût tout autre... Un arsenal timide, une variété de situations qui frise le ridicule, une escouade sans aucune identité et enfantine , une trame scenaristique (dû à un rythme découper à la haché) pas des plus palpitantes à suivre, un bestiaire qui a du mal à se renouveller etc...

Alors oui je sais je m'intéresse réellement à Halo que depuis 1 an environ mais je dois admettre que j'ai pris bien plus de plaisir devant halo 4 pour les raisons citées plus haut

Voilà je voulais vous partager mon ressentie sur ses 2 licences et leur tournant respectifs.

Et vous votre avis ?

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
19 novembre 2019 à 00:55:21

Bah c'est pas Halo que tu aimes ducoup. Halo c'est un semble de mécanique bien précises (surtouuuut pas du sprint, qui ralentit le jeu), si tu aime Halo 4 t'aimes juste Halo 4, pas Halo.

Pour Gears clairement il y'a moins d'armes et le jeu s'est casualisé mais au niveau du contenu y'a quand même des idées sympatoches

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
19 novembre 2019 à 06:56:03

Donc si on aime bien Halo 4, on n'aime pas les autres Halo, tiens don :honte:

YalaaWolf YalaaWolf
MP
Niveau 4
19 novembre 2019 à 07:07:27

j aime halo 4 mais j aime encore plus l'autre :play:

lecatoir lecatoir
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 09:27:51

Au risque d'être un peu désagréable, tu sais au moins ce qu'il lui était reproché à Halo 4 ?

Son multi complètement métamorphosé en hybride avec un CoD, le scénario hésitant, cette nouvelle menace pas super convaincante, et puis une campagne solo beaucoup moins réussi que par le passé... Autant d'élément qui font que oui Halo 4 à été décrié à sa sortie. Personnellement je l'ai toujours bien aimé, même le multi pendant quelques semaines j'y jouais pas mal avec des amis, mais avec du recul on ne peut pas dire que ça soit le plus réussi, quand je repense à ces maudites séries de frag...

Message édité le 19 novembre 2019 à 09:28:20 par lecatoir
BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
23 novembre 2019 à 03:47:10

Le 19 novembre 2019 à 06:56:03 Ralh22 a écrit :
Donc si on aime bien Halo 4, on n'aime pas les autres Halo, tiens don :honte:

Bah si t'aimes plus le 4 que les autre clairement t'aimes CallOf t'aimes pas Halo mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2019 à 08:00:24

Je voie déjà que halo infinity déçois par c'est première vidéo futur bide ?
Tous ça car il ont fait le jeux compatible sur one bravo 👏👏👏

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
23 novembre 2019 à 10:50:10

J'ai bien aimé Halo 4, le solo + mode spartan (les missions, je crois que c'est le nom), après je n'ai pas trop joué au multi.
Pour le scénar, pas ouf.
La chose que j'ai bien apprécié, c'est le son des guns, je les ai trouvé meilleurs que dans les Halo antérieurs.

Schounis6 Schounis6
MP
Niveau 4
23 novembre 2019 à 16:55:54

Halo 4 a une campagne excellente et des musiques très soignées. Je le considère comme l'un des meilleurs depuis toujours, son multi lui était vraiment mauvais.

plesstecheun plesstecheun
MP
Niveau 25
23 novembre 2019 à 17:12:33

Graphiquement c'est le plus beau jeu de la 360.
La campagne est sympa sans être folle.
La fin est par contre bâclée avec ce qte.

LeFauconDuFou2 LeFauconDuFou2
MP
Niveau 7
23 novembre 2019 à 17:48:03

Le 23 novembre 2019 à 03:47:10 BenZ39 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 06:56:03 Ralh22 a écrit :
Donc si on aime bien Halo 4, on n'aime pas les autres Halo, tiens don :honte:

Bah si t'aimes plus le 4 que les autre clairement t'aimes CallOf t'aimes pas Halo mdr

Il a juste dit qu'il aimait bien... Le jeu est sympa sauf le multi et c'est là où la majorité est d'accord sur sa médiocrité.

Franchement la campagne passe, on est très loin des excellente campagne de Halo 1 et 2 mais c'était tout aussi moyen sûr le trois et Reach. Je compte pas ODST, je l'ai fait chez un pote et je m'en souviens pas des masses.

D'ailleurs j'ai trouvé que le 5 réhaussait vraiment le niveau de la campagne, on avait enfin une bonne variété de mission et un level design au petit oignons. La campagne fais partis de mon top 3 des halo.

Et surtout la difficulté légendaire était pas gonflé artificiellement, par ce que bon avoir un pistolet à plasma tout le jeu c'était chiant dans les autres, là les forerumners permettent de varier les combats sans être de gros sacs à PV si tu t'y prends bien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2019 à 18:58:44

Ces deux séries sont dead malheureusement.

tintin22cm tintin22cm
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 19:14:05

La licence qui a prit le plus cher c’est clairement Gears of War, encore Halo génère de la hype ( très loin de celle d’Halo 3 ) mais elle tient encore.
Mais Gears c’est le néant total, mais bon ça se comprend parfaitement vu la direction de la série malheureusement.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 19:54:19

Le 5 est bon de gears donc ton analyse ne fonctionne pas.

Pour halo ils l'ont modernisé je trouve avec le 5, il est plus dans les standard actuel.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 novembre 2019 à 20:07:00

Moi je n'ai plus la force pour débattre sur Gears bref qu'on l'aime ou pas le jeu n'est pas mort il y'a toujours du monde en multijoueurs :ok: je joue en multijoueurs de cette saga depuis 2006 et à chaque nouveau Gears il y'a eu du monde jusqu’à la sortie du prochain :oui: à un moment il faut arrêter de prendre votre avis pour une généralité.

Message édité le 23 novembre 2019 à 20:09:51 par
Acunityvictori Acunityvictori
MP
Niveau 8
23 novembre 2019 à 20:21:34

Gears est au summum de sa force avec le 5 le problème c'est la partie multijoueur qui est très discutable.... mais le solo n'a pas assez évolué malheureusement maigres les ajouts je pense que gears 6 sera la bonne

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 novembre 2019 à 20:25:01

J'ajoute que j'ai connue la pire période de la saga en multi avec le 2 bref et malgré tout ça il y'avait beaucoup de monde sur le mode leader :ok: alors je ne sais pas c'est quoi pour vous la signification d'un jeu mort et enterré ? je ne sais pas ? le jeu est conçu pour le multi pas pour torché le solo en 10h et passer a autre chose :hap:

Message édité le 23 novembre 2019 à 20:28:25 par
plesstecheun plesstecheun
MP
Niveau 25
23 novembre 2019 à 20:26:00

Le 23 novembre 2019 à 20:21:34 Acunityvictori a écrit :
Gears est au summum de sa force avec le 5 le problème c'est la partie multijoueur qui est très discutable.... mais le solo n'a pas assez évolué malheureusement maigres les ajouts je pense que gears 6 sera la bonne

Non, Gears bat de l'aile depuis le 3.
Y a rien de nouveau.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 novembre 2019 à 20:49:32

Le 23 novembre 2019 à 20:21:34 Acunityvictori a écrit :
Gears est au summum de sa force avec le 5 le problème c'est la partie multijoueur qui est très discutable.... mais le solo n'a pas assez évolué malheureusement maigres les ajouts je pense que gears 6 sera la bonne

Ils ont fait des mises à jour depuis le lancement et pour moi ils sont sur la bonne voie, ce n'est pas encore terminer :ok: la je te parle uniquement du multi, je pense que tu es jeune et que tu n'a pas connu le multi du 2 :hap: c’était il y'a 11 ans mais cliff n’était même pas fichu de faire un seul serveur sur le jeu contrairement aux autres jeux de l’époque.

Les vétérans qui râlent pour la mitraillette ils n'ont qu'a s'adapter et arrêter de foncer dans le tas à chaque partie bref je préfère les anciens gears qui demander plus de skills surement mais je ne crache pas sur les nouveaux ( 4 - 5 ) le seul gears qui est à oublier c'est Gears J.

Message édité le 23 novembre 2019 à 20:53:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2019 à 20:58:03

Gears 5 est clairement immonde, et c'est vrai que Halo s'en sort tout de même bien mieux.
Reste qu'on est très très loin de la qualité d'un Halo 2, ou plus généralement de la trilogie originelle.

Coalition et 343i n'ont tout simplement pas ce qu'il faut pour faire des suites à la hauteur de trilogies aussi monumentale. On aurait bien envie de donner sa chance à Infinite, qui a au moins le mérite de tenter un reboot de la série, mais bon c'est toujours 343i aux commandes, autant dire que les chances sont minces. :hap:

Message édité le 23 novembre 2019 à 20:58:47 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment