CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème wifi Xbox one S et Freebox

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Darkatorify Darkatorify
MP
Niveau 3
02 octobre 2019 à 21:40:42

Bonjour,

J'ai une xbox One S depuis mois d'un an, et récemment la connexion internet a cessé de fonctionner.
Le nom de ma wifi est toujours affiché dans les paramètres réseau de la console, mais le message suivant s'affiche "Impossible de se connecter au réseau sans fil. Essayez de redémarrer votre routeur".
J'ai réinitialisé ma xbox ce qui a fait remarcher la connexion. Le problème c'est que quand j'éteins et rallume la console, internet ne marche plus à nouveau.
Je précise que je suis chez Free, si ça peut aider...
Auriez-vous des conseils à me donner ? A part appeler l'assistance microsoft je ne sais plus trop quoi faire.

Merci !

ted1973lords ted1973lords
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 21:21:25

J ai le meme problème depuis qq jours avec mes deux xbox la S et la X
Essayé avec 3 routeurs différents rien a faire c est incompréhensible

searchforapples searchforapples
MP
Niveau 19
18 octobre 2019 à 07:54:29

Salut, as tu acces à ton interface mafreebox.os?

Tu peux y ajouter directement l'adresse MAC de ta console de manière à ce qu'elle soit toujours "connectée" À ta Freebox

Avec un câble tout fonctionne normalement?

Pes62440 Pes62440
MP
Niveau 19
18 octobre 2019 à 13:48:41

Moi depuis que j'ai la x en câble ethernet sa se connecte 1 fois sur 10 avec la WiFi c'est mieux pourquoi je ne sais pas

Jayz08fr Jayz08fr
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 17:40:59

Je trouve que le wifi de la xbox est pas très puissant je capte mieux avec celui de la tv

Oact Oact
MP
Niveau 22
18 octobre 2019 à 17:52:13

ceux qui on la freebox est des problème de connexion vous avez pas la fibre par hasard

sophie59282 sophie59282
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 22:21:19

Moi la fibre chez free et totalement null.

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 22:45:34

Moi la Freebox Crystal en adsl. Problème avec le wifi aussi, j'ai constaté que c'était en fonction de la où je positionne mon disque externe auto-alimenté, si je le pose sur la console le wifi bug souvent au démarrage de la console, je l'ai donc placé derrière la console ( la seule place ou je peux le mettre ) et depuis plus de soucis. Ça me le faisait sur la One S également mais pas sur la fat.

Phenix58000 Phenix58000
MP
Niveau 1
01 novembre 2019 à 17:37:47

Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré devant mon problème qui à ce jour ne trouve pas de solution. Depuis 2,3 semaines, je ne peux plus connecter ma console Xbox one S en Wi Fi à ma Freebox Révolution.

J'ai contacté Free et Microsoft qui se rejettent la faute mutuellement après tout une panoplie de tests.

De mon côté j'ai réalisé les tests suivant : connection d'une tablette, d'un ordinateur portable et de mon téléphone portable en Wi-Fi ça fonctionne. Xbox One connecté en Wi-Fi à l'aide d'un rougeur 4G ou de mon téléphone portable, ça fonctionne.

Je suis allé tester ma console chez mes parents, sur un autre département avec en box, la même que moi (Freebox Révolution). Grande surprise, la problématique reste la même, connection impossible en Wi-Fi.

Du coup, je suis actuellement connecté via un câble RJ45 de 14 mètres qui traverse tout l'appartement en attendant une solution.

Par avance, un grand merci pour toutes les personnes soucieuses de m'aider.

Shunn- Shunn-
MP
Niveau 4
02 novembre 2019 à 00:51:15

Bonjour, j'ai des amis ils ont du passer leur type de protection en WEP pour que ça se connecte.Chez moi j'ai pas essayer en wifi vue que je suis brancher en ethernet.
Par contre j'ai mis la DMZ pour la xbox

Message édité le 02 novembre 2019 à 00:51:40 par Shunn-
Phenix58000 Phenix58000
MP
Niveau 1
02 novembre 2019 à 09:41:24

Malheureusement j'ai déjà essayé cette solution, j'ai même retiré complètement la clef de cryptage sans résultat.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
02 novembre 2019 à 10:49:20

Pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi de la freebox, vous avez plusieurs étapes qui peuvent vous aider, on va faire ça dans l'ordre.

Si vous avez la fibre, allez directement au point 4).

1) Configuration des ports.

Allez sur le site de Free et connecté vous à votre espace abonné, ensuite vous allez dans Ma Freebox/Paramétrer mon routeur Freebox/Redirections / Baux DHCP là vous allez configurer les ports si dessous tout en leur attribuant une ip fixe (Exemple : 192.168.0.9) quand c'est fait vous sauvegardez les paramètres et redémarrer la box.

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
Port 500 (UDP)
Port 3544 (UDP)
Port 4500 (UDP)

Sur la Xbox, vous allez configurer les paramètres.

Adresse Ip : vous mettez la même que celle de la configuration des ports.
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

Vous enregistrez et redémarrer la console.

2) si cela ne fonctionne pas vous pouvez allez dans Ma Freebox/Paramétrer mon réseau WiFi/Choix du canal WiFi là vous pouvez changer le canal, cela peut résoudre certains problème de connexion, vous pouvez en essayer plusieurs.

Vous pouvez aussi juste en dessous dans Sécurité du réseau WiFi, configurer une nouvelle clep de protection, personnellement, je suis en WPA (TKIP + AES).

3) si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez désactiver certains paramètres dans Ma Freebox/Paramétrer mon routeur Freebox/Options avancées désactivez Réponse au ping et Proxy WOL

Vous pouvez aussi désactiver l'UPnP, car cela peut poser problème avec la connexion de la Xbox, c'est le cas chez moi.

4) Si vous avez la fibre, je vous conseille fortement de demander une IP fixe V4 full-stack, pour cela, vous allez dans Ma Freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack et vous suivez les instructions, en gros cela vous permet de récupérer l'intégralité de votre ligne et de ne plus la partager avec d'autres utilisateurs, chose qui pose problème pour récupérer certaines plages de port qui ne vous sont pas attribuées.

Vous pouvez bien entendu combiner les différentes configurations.

En espérant que quelques choses fonctionne pour vous.

Message édité le 02 novembre 2019 à 10:50:54 par Madness7
Phenix58000 Phenix58000
MP
Niveau 1
02 novembre 2019 à 13:17:26

Merci Madness7,

Je vais tester tout ça tout à l'heure en espérant que ça fonctionne 😕. Je ferai un petit retour...

Phenix58000 Phenix58000
MP
Niveau 1
02 novembre 2019 à 20:21:24

Petit retour : 1° tous les ports cités ci-dessus sont déjà entrés dans la Freebox, j'ai testé l'Ip fixe connexion impossible.

2° test de la clef avec différents cryptage aucun résultat. Pour les canals, aucun changement non plus.

3° j'ai bien la case désactiver requête ping, mais impossible de sauvegarder, du coup la prise en compte ne se fait pas.

4° pour l' IPV4 j'y suis déjà avec une ouverture de port de 0 à 16383, en adsl 2+.

J'ai envie de quitter Free, ça réglera mon problème.... 😅.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
02 novembre 2019 à 20:57:36

j'ai testé l'Ip fixe connexion impossible.

Ça ce n'est pas normal, peux-tu prendre une capture d'écran des différents paramètres sur la box et Xbox ?

mais impossible de sauvegarder

Ça non plus ce n'est pas normal, tu utilises quel navigateur ? Tu as un bloqueur de pub ?

ouverture de port de 0 à 16383

Les ports accessibles vont de 0 à 65535, si tu ne peux pas aller au-delà de 16383 c'est que tu n'es pas en full stack.

Phenix58000 Phenix58000
MP
Niveau 1
02 novembre 2019 à 22:37:25

Je vais essayer demain de fournir des captures d'écran : je passe par chrome sous Android et chrome sous ordi. Les pubs ne sont pas bloquées, je peux faire des modifs dans les paramètres du routeur mais celle du Ping il veut pas en tenir compte.

Vous avez évoqué le terme "Full Stack", c'est souvent une problématique qui revient dans les divers forums, après je suis loin d'être un expert, mais le problème est survenu d'un coup, est ce que c'est pas une vilaine mise à jour de IPV4 à IPV6 ?

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
02 novembre 2019 à 22:53:35

Pour la désactivation de la réponse au ping c'est peut-être normal du fait que l'adresse ip actuelle est partagé.

Le truc c'est que si la plage de ports est limité à 16383 c'est déjà la certitude qu'il y a un truc qui ne va pas, cela ne vient normalement pas d'une mise à jour et n'a pas de rapport avec l'ipv6 qui est dans tous les cas activé de base sans possibilité de désactivation et cela depuis un moment déjà.

On verra bien demain avec les captures d'écran.

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 09:56:29

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec la console et free. Perso, depuis août, ma one x perd tout simplement la connexion wifi. Pourtant mon tel et la tablette, dans ces moments là sont toujours connectés.

J'ai également le dde de posé sur la console (seul endroit ou je peux le placé). Pourtant il est débranché.

Je vais d'abord tester sans le poser dessus et au pire tester l'ouverture et la numérotation des ports.

Merci d'avances pour les astuces.

Oact Oact
MP
Niveau 22
03 novembre 2019 à 10:57:21

madness7 je voulais te demander pour les port faut les modifier a Redirections de ports ou Redirections de plages ports

oxxygen_14 oxxygen_14
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:33:02

Salut oact ces dans Redirections de ports

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment