CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
12 janvier 2019 à 09:08:41

Les exclues c'est juste pour alimenter la GDC.
Microsoft veux unifier les utilisateurs et ce que ce soit Xbox ou pc.
Je pense que sur le long terme, peux être pas sur la gen qui arrive, mais là suivante ce sera vraiment démocratiser et ça mettra un coup de pied au cul a la concurrence.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 09:12:30

Peut-être mais tu perds des acheteurs potentiels donc de l’argent en moins.

Fragman117 Fragman117
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 09:14:26

La vente de jeu est plus rentable que la vente de consoles :oui:

LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 09:17:14

Le 12 janvier 2019 à 09:14:26 Fragman117 a écrit :
La vente de jeu est plus rentable que la vente de consoles :oui:

Donc Microsoft doit arrêter la vente de consoles et ne proposer que des jeux sur PC et ailleurs

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
12 janvier 2019 à 09:17:46

D'après Wikipedia, il y a 1855 jeux sur PS4, 1852 sur Xbox One. Donc pour toi, la différence de ventes s'explique par trois jeux ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 09:19:19

Peut-être mais en n’achetant ta console peut-être que la personne va acheter des jeux avec pour jouer donc au final c’est du manque à gagner.

LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 09:27:08

Le 12 janvier 2019 à 09:17:46 []HeavyPain[] a écrit :
D'après Wikipedia, il y a 1855 jeux sur PS4, 1852 sur Xbox One. Donc pour toi, la différence de ventes s'explique par trois jeux ?

Sauf que les listes wiki sont complètement foirées
Rien que les jeux portage ACA Neo Geo, une dizaine sur One et aucun sur PS4 alors que tous sont dispo sur les deux consoles

jesuisturage jesuisturage
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 09:31:00

j'approuve l'auteur la one a plus d’âme depuis la 360 quand ont parle de la one ont parle d'une console sans exclus

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 09:33:57

Au début ils ont fait des exclues one pis les ventes n'ont pas suivis du coup maintenant ça sort aussi sur pc tout simplement.

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
12 janvier 2019 à 09:43:08

Même en se privant des utilisateurs PC, avoir des exclus sur une console est une nécessité si on veut la vendre. Soit Microsoft veut favoriser la Xbox et il se doivent de lui fournir des exclus, soit il veulent favoriser l’édition de jeux au sens large, mais à ce compte là autant aussi sortir leurs jeux sur PlayStation et Switch en plus du PC. Qu’ils deviennent un éditeur comme un autre en ratissant toutes les plateformes, ou alors qu’ils n’utilisent pas l’argument du « on veut toucher plus de monde » juste en rajoutant juste le PC. C’est suffisant pour faire mourir la Xbox en lui enlevant ses exclus, mais pas suffisant pour toucher tout le monde. Ou alors qu’ils reviennent aux bases en faisant des vraies exclues Xbox pas dispos sur pc. Perso je préfère ça.

Non pas que je sois méchant en mode « j’aime pas les joueurs pc, je veux les priver de bons jeux » comme on peut le lire ici, mais en tant que joueur d’une plateforme (Xbox), c’est dans mon intérêt que celle ci soit forte. Si elle a des exclus elle se vendra bien, et donc j’aurais plus de chances d’avoir des potes dessus, et aussi plus de chances d’avoir des studios tiers qui développent dessus, et des gros budgets pour les studios internes. Bref, un cercle vertueux se crée si des exclus de qualité existent sur Xbox. Si elles sont aussi sur PC, il faudra avoir une sacrément bonne machine pour réussir à la faire vendre sur autre chose que ses jeux. C’est se tirer une balle dans le pied pour l’équipe Xbox que de sortir les jeux aussi sur Windows.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 09:45:01

Les joueurs one n'achète pas les Exclues.

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
12 janvier 2019 à 09:51:00

Le 12 janvier 2019 à 09:45:01 roiemma_bis a écrit :
Les joueurs one n'achète pas les Exclues.

Parce qu’elles sont inintéressantes ? À part le classique trio forza halo gears le reste ça casse pas des briques. Perso j’aime les jeux solo à longue durée de vie. Donc les merdes du genre sea of thieves je m’en lave les mains. Je suis confiant pour la prochaine génération avec tous les rachats de studios d’enfin voir des exclus de qualité, mais si elles sortent aussi sur pc, ça sera la douche froide...

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:02:54

RatedRTesla

+1000

Les gens ne comprennent pas que le succès d'une console c'est pas les exclus, mais l'image que veicule la console auprès du grand public, c'est lui qui fait le succès d'une console ou pas.

Pour les autres prenons l'exemple d'Halo 3, sur 360 (en prenant en compte les estimations de vente peu fiable) il s'est apparemment écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires pour plus de 80 millions de machines, je prends en compte une estimation personnel d'après certains critères (on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres) la revente du jeu (on va dire 10%) et le nombre de joueurs actifs en multijoueur sur la durée on va tablé sur 6 millions, donc entre 70 et 73 millions de joueurs n'ont pas acheté (utilisé) Halo 3, ce jeu à t'il fait vendre des consoles en créant une grosse différence ? Maintenant comparez de la même manière avec un Call of, uniquement sur 360,
sans prendre en compte les autres plateformes, il se passe exactement la même chose aujourd'hui.

Le seul cas différents c'est Nintendo.

Il faut bien comprendre que la minorité urlante d'Internet n'est pas représentatif de ce qu'il se passe réellement.

Quand au succès d'une console il est tout relatif, pour la One par exemple on ne sait pas à combien elle s'est vendu (ça intéresse vraiment les joueurs ?) Microsoft ne communique plus les chiffres depuis un moment, il est aussi impossible de savoir combien il y a de jeux vendus dans le monde avec exactitude (et encore moins le nombre de joueurs possédant réellement le jeu et combien joue sur de la revente).

Vous êtes trop dans vos gdc, ce que dit RatedRTesla est vrai, vous êtes complètement conditionné par le marketing direct ou indirect, qui à l'époque avait remis en cause les exclusivités comme Halo 1, 2, GoW 1, Fable 1, 3, AW... Pourtant tous sortie sur PC...

Bref.

Une console sans catalogue de jeux de qualité peut avoir le meilleur marketing du monde elle ne se vendra pas

Exemple la ps2, elle s'est vendu avant même d'avoir le catalogue que on lui connaît.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:14:57

En tant que (principalement) pécéiste, c'est pas les exclus (ni quelques une de plus) qui m'aurait fait acheter la console...
Et je ne serai de loin pas le seul dans ce cas.

Comme certains l'ont dit, "exclus ms" c'est très bien, ca augmente les vente et ca laisse le choix.

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:16:18

À part le classique trio forza halo gears le reste ça casse pas des briques

Pour toi, précise le, moi je me suis beaucoup amusé avec Ori, Sunset overdrive, Halo Wars 2, Quantum break, Killer Instinct (que je joue encore), Horizon 4, Dead Rising 3, Recore, etc...

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:17:28

Sony a aucune exclu plus aucune âme tous sur PC https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547194370-1.png

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 21
12 janvier 2019 à 10:25:04

Le 12 janvier 2019 à 09:14:26 Fragman117 a écrit :
La vente de jeu est plus rentable que la vente de consoles :oui:

Je ne pense pas. C'est la vente de services qui est plus rentable que la vente de consoles (live, Gamepass, manettes, accessoires divers, le store -qui vend des jeux en effet mais pour Microsoft c'est une prestation de service puisqu'ils sont intermédiaires entre le dev et le joueur).

Pour vendre du service en masse, il faut du hardware sur lequel tu peux t'appuyer et avoir une certaine main mise à moyen/long terme donc le PC (via windows 10) et la Xbox (console dont ils peuvent choisir la politique)

Message édité le 12 janvier 2019 à 10:27:12 par Zaakks
XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
12 janvier 2019 à 10:36:39

Le 12 janvier 2019 à 10:17:28 Tutuche699 a écrit :
Sony a aucune exclu plus aucune âme tous sur PC https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547194370-1.png

C'est vrai que c'est cool God Of War / Spider-Man ou Horizon sur Pc .. Oh wait ! La GDC rend idiot en fait :(

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:49:13

Soit les dirigeants sont totalement aveugles et ne regardent que les commentaires positifs provenant des gros fanboy, pour qui ça ne pose pas problème que tout le monde parle de la console comme d'une console sans jeux ou sans exclus, soit je ne comprend pas :(

ou peut être que les dirigeants de la megamultinationale qu'est Microsoft sont plus compétents que des randoms du forum jvc pour gérer leur entreprise ?

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:57:02

Le 12 janvier 2019 à 09:14:26 Fragman117 a écrit :
La vente de jeu est plus rentable que la vente de consoles :oui:

Tout à fait. Et pas que. :ok:

Il est vrai que la vente de console ne rapporte quasiment rien. D'ailleurs pour la One X ils en tirent aucun bénéfice. Microsoft préfère se concentrer sur le nombre d'utilisateurs actif et le nombre d'abonnements écoulés (XBL, XGP). Et par après viennent les jeux vendus.

Quel que soit le support hardware, on jouera sur l'écosystème Microsoft. Si on est intéressé par un jeu Microsoft, on sera obligé d'acheter une console Xbox (qui n'est pas rentable pour MS) ou d'aller sur le store Microsoft Windows 10. Pour eux, ça revient donc quasiment à la même chose. Ils s'en foutent complètement de la GDC.
Si ca n'avait pas été rentable, ils n'auraient jamais fait ça. Ils savent très bien qu'ils vont faire moins de ventes hardware avec cette stratégie. Idem pour les exclusivités Day One sur le GP, on pourrait penser que ce ne serait pas rentable. Vous croyez sincèrement que MS n'a pas pensé à tout ça ?
Je pense qu'ils s'y connaissent infiniment mieux que nous avec notre discussion de comptoir. :hap:

La vérité est que pour nous, en tant que joueurs, NOUS SOMMES GAGNANTS. On a la chance d'avoir le choix, l'opportunité d'aller sur le support qu'on préfère. Il faut vraiment voir au delà de la GDC et des ventes hardwares pour s'en rendre compte.

Message édité le 12 janvier 2019 à 11:00:09 par LordPhantom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment