CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
11 janvier 2019 à 23:20:22

Le 11 janvier 2019 à 22:25:11 IdentityTheft a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 22:23:33 idhem59 a écrit :
Y'a qu'ici hein que la XOne est une console "sans jeux". Le grand public s'en tape, de toute façon il n'achète pratiquement que du tiers.

De tout temps ce sont les consoles qui ont proposé le meilleur catalogue de jeux (et donc des exclu) qui se sont le plus vendues

C'est la campagne marketing qui fait vendre, avec en premier lieu: l'image de marque.
La PS2 qui s'est vendu à la pelle ne s'est pas vendu grâce à ses jeux (et encore heureux quand on voit ce qu'il y avait sur GC et xbox), elle s'est vendu parce qu'elle avait déjà une bonne image de marque avec la ps1 et pour des trucs un peu bateau (genre console qui fait dvd), avoir une ps2, ça faisait mec un peu branché.
Les "fameux jeux exclues", t'en a toujours 2 ou 3 qui accompagnent la sortie d'une console mais le reste arrive surtout après et selon le nombre de joueurs, si c'est rentable ou pas, mais comme dit plus haut, la plupart des gens achètent une console pour l'image de marque, selon ce que leurs amis ont et selon le confort de jeu (si on préfère l'ergonomie de la xbox, ps etc)
La One a malheureusement empathie d'un mauvais lancement, non pas à cause de ses exclues mais à cause de la sphère marketing: internet obligatoire, trop de multimédia, csa qui t'espionne via la kinect (oui il y a vraiment des gens qui sortaient ça)

Après, loin de moi l'idée de dire que les exclues n'ont pas d'impact sur le marché, mais elles sont clairement surestimé, ça joue surtout le jeu de la gdc et ça permet aux gens de partir dans des débats "élitistes" qui n'en sont finalement pas.

Message édité le 11 janvier 2019 à 23:21:52 par RatedRTesla
IdentityTheft IdentityTheft
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 23:26:26

Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
12 janvier 2019 à 00:57:46

Le 11 janvier 2019 à 23:26:26 IdentityTheft a écrit :
Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

Le 11 janvier 2019 à 23:26:26 IdentityTheft a écrit :
Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

Pourtant je t'ai démontré que non et le monde n'est pas binaire... bref, tu me sembles être entêté et vu ton "mode répétition", j'ai pas l'impression que tu nous lises (si ce n'est les deux première phrase avant de te jeter sur ton clavier)..

Message édité le 12 janvier 2019 à 00:58:53 par RatedRTesla
IdentityTheft IdentityTheft
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 01:02:21

Le 12 janvier 2019 à 00:57:46 RatedRTesla a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 23:26:26 IdentityTheft a écrit :
Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

Le 11 janvier 2019 à 23:26:26 IdentityTheft a écrit :
Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

Pourtant je t'ai démontré que non et le monde n'est pas binaire... bref, tu me sembles être entêté et vu ton "mode répétition", j'ai pas l'impression que tu nous lises (si ce n'est les deux première phrase avant de te jeter sur ton clavier)..

Tu n'as rien démontré non
Et d'ailleurs tu ne réponds rien a mes arguments, donc "j'ai pas l'impression que tu nous lises" quand toi même tu n'arrives pas a répondre a des arguments.......

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
12 janvier 2019 à 01:15:42

Le 12 janvier 2019 à 01:02:21 IdentityTheft a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 00:57:46 RatedRTesla a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 23:26:26 IdentityTheft a écrit :
Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

Le 11 janvier 2019 à 23:26:26 IdentityTheft a écrit :
Tu peux avoir la meilleure campagne marketing du monde, si tu ne propose pas de jeux c'est voué a l'échec
C'est le catalogue de jeux qui prime et de tout temps ca a été ainsi, la console la plus vendue a proposé le plus de grands titres

Pourtant je t'ai démontré que non et le monde n'est pas binaire... bref, tu me sembles être entêté et vu ton "mode répétition", j'ai pas l'impression que tu nous lises (si ce n'est les deux première phrase avant de te jeter sur ton clavier)..

Tu n'as rien démontré non
Et d'ailleurs tu ne réponds rien a mes arguments, donc "j'ai pas l'impression que tu nous lises" quand toi même tu n'arrives pas a répondre a des arguments.......

Tes arguments se résument à: "s'il n'y a pas d'exclue la console se vend pas" :(

Ce à quoi je t'ai répondu que les exclues étaient surcoté (j'ai dit surcoté, pas inutile), biensur qu'elles jouent, mais bien moins qu'on le croit. La majorité des joueurs achètent selon la tendance et leurs habitudes, d'ailleurs, la plupart des joueurs restent sur PS parce que... Ils ne connaissent que ça en réalité, et leurs état d'esprit est imprégné de l'univers playstation.

La PS2 a cartonné et c'est loin d'être grâce à ses exclues mais parce que c'est tendance, d'ailleurs, l'écrasante majorité des joueurs à l'épouqe de la PS2 (début des années 2000) n'étaient même pas des gameurs, j'entends par là qu'ils connaissaient à peine le catalogue de leur console.
Bon, là je radote, mais si on prend la génération actuelle, La One s'est "cassé la gueule" dès la première année, pourtant ce n'est pas à cause de ses exclues (Sony n'en avait pas bien plus à ce moment), mais bien à cause de la campagne qui a discrédité MS avant la sortie de la machine, et ça c'est un fait.

Aujourd'hui, proportionnellement parlant, MS a pas mal rattrapé son retard, on entends beaucoup parler d'exclues (plus que jamais d'ailleurs) parce qu'il y a un emballage médiatique ces derniers temps, ça devient très tendance d'en parler et on sait comment ça marche avec les médias et la masse, c'est un jeu d'effet boule de neige. Alors encore une fois (parce que je suis sur que c'est necessaire que je le répète), non les exclues ne sont pas inutiles, mais elles ne sont pas un aussi gros facteur qu'on le pense, encore, on serait à l'époque ou des jeux comme TES ou Fallout étaient des exclues, je dis pas, mais aujourd'hui, ça ne marche plus comme ça.

IdentityTheft IdentityTheft
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 01:24:25

Déjà tu déformes les propos des gens et pond pavé sur pavé sans même essayer de comprendre ce que je te dis..... lourd :sleep:
J'ai avant tout parlé de catalogue, pas juste que des exclus

Tu fais des affirmations qui ne se basent sur rien "bien sur qu'elles jouent mais pas autant qu'on le croit"..... tu peux étoffer tes affirmations, non?

Les joueurs achètent tellement qu'en fonction de leurs habitudes qu'après une gen PS2 qui a survolé la concurrence, les gens se sont tourné vers la 360 massivement.... étrangement la première console de Ms a proposer un catalogue de jeux compétitif vis a vis de la concurrence. Mais tu vas encore me dfire qu'il n'y a aucun rapport entre catalogue de jeux et vente de console.....

la PS2 avait le plus gros catalogue de jeux de sa gen, encore une fois tu prétend que si elle s'est vendue c'est avant tout par rapport a sa marque.... lancement de la PS3 en retard, pas de gros jeux.... bide au lancement.... pourtant les gens achètent toujours la même marque selon toi :honte:

Ce sont des arguments concret, qui reposent sur du concret, pas des affirmations que je fais reposer sur rien d'autre que mes envies, mais bon tu verra pas la différence avec ce que tu fais toi :honte:

kiddsoldiers kiddsoldiers
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 02:41:42

Je trouve sa très bien comme sa ...

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
12 janvier 2019 à 03:28:10

Le 12 janvier 2019 à 01:24:25 IdentityTheft a écrit :
Déjà tu déformes les propos des gens et pond pavé sur pavé sans même essayer de comprendre ce que je te dis..... lourd :sleep:
J'ai avant tout parlé de catalogue, pas juste que des exclus

Je ne déforme rien, tu as posté 5x, et sur les 5 fois, tu balances 3 lignes pour nous sortir <u>"Les consoles qui se vendent le mieux sont celles avec le plus grand catalogue de jeux"</u>, point.
Quant à "catalogue de jeux"/"exclues", tu chipotes, on sait tout deux de quoi on parle.

Le 12 janvier 2019 à 01:24:25 IdentityTheft a écrit :

Tu fais des affirmations qui ne se basent sur rien "bien sur qu'elles jouent mais pas autant qu'on le croit"..... tu peux étoffer tes affirmations, non?

Alors là je n'ai pas bien compris, je vois pas ce qu'il y a d’ambiguë dans ce propos :(
D'autant plus que je pense avoir assez "étoffé", et vu ta difficulté à comprendre, je pense que je vais encore développer dans le vent.

Le 12 janvier 2019 à 01:24:25 IdentityTheft a écrit :

Les joueurs achètent tellement qu'en fonction de leurs habitudes qu'après une gen PS2 qui a survolé la concurrence, les gens se sont tourné vers la 360 massivement.... étrangement la première console de Ms a proposer un catalogue de jeux compétitif vis a vis de la concurrence. Mais tu vas encore me dfire qu'il n'y a aucun rapport entre catalogue de jeux et vente de console.....

la PS2 avait le plus gros catalogue de jeux de sa gen, encore une fois tu prétend que si elle s'est vendue c'est avant tout par rapport a sa marque.... lancement de la PS3 en retard, pas de gros jeux.... bide au lancement.... pourtant les gens achètent toujours la même marque selon toi :honte:

Ah, on y vient, tu vois quand tu veux :)
Je ne vais pas revenir sur la PS2, je l'ai déjà expliqué

Pour la 360, elle a surtout bénéficié de trois choses:
- Premièrement, elle est apparu après une longue génération et est sorti presque 1 an avant la ps3 et moins chère, et croit moi, ça a énormément joué
- Deuxièmement, Un effet de nouveauté, les gens ne connaissait quasi que playstation (et nintendo), l'arrivé de la 360 a beaucoup attisé la curiosité des joueurs et n'ont pas hésité à aller y faire un tour.
- Troisièmement: Merci Call of duty, alors ça va peut être te faire sourire mais ce jeu a créé une énorme attractivité autours de la console, le jeu était très populaire et la compétition, qu'elle soit professionnel ou amateur était exclusivement sur 360, donc si on voulait jouer avec le copain Michel pour tryhard, il fallait avoir une 360 (qui ne coûtait pas une fortune).

Alors encore une fois, les exclues ont certainement attiré un paquet de monde, je pense notamment à Halo 3 qui a bénéficier d'une bonne campagne publicitaire et qui a sans doute attisé la curiosité d'un bon nombre de joueurs, mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres, un détail qui a aussi son importance, mais un détail clairement surcoté, il y a d'autres facteurs, tels que ceux que j'ai énoncés qui résonne en profondeur.
Si je prends mon expérience personnel, je ne joue pas sur ps4 car je ne peux pas toucher à cette manette, l'ergonomie de celle-ci me répugne et ça gêne mon confort de jeu, c'est aussi un détail, on a tous "son détail".

Message édité le 12 janvier 2019 à 03:30:40 par RatedRTesla
LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 03:54:09

Tu oublie bien intentionnellement la moitié des arguments :sleep:
Sur chaque gen c'est la console avec le plus grand catalogue de grands jeux qui s'est le plus vendue, les exclu sont le nerf de la guerre

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 03:59:33

Oui on l'a vu avec la Wii......oh wait !

LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 04:06:56

Le 12 janvier 2019 à 03:59:33 WXIII a écrit :
Oui on l'a vu avec la Wii......oh wait !

Le catalogue de jeux de la Wii était magistral justement, aucune console a son époque n'avait plus d'exclues que elle

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
12 janvier 2019 à 05:13:41

Le 12 janvier 2019 à 03:54:09 LoveLouLove a écrit :
Tu oublie bien intentionnellement la moitié des arguments :sleep:
Sur chaque gen c'est la console avec le plus grand catalogue de grands jeux qui s'est le plus vendue, les exclu sont le nerf de la guerre

Je n'ai rien oublié et j'ai inclue la question "exclues" dans mes arguments, ton incompréhension me pousse à croire que tu es un multi compte à celui auquel j'ai répondu précédemment :hap:
Et ça vaut aussi dans le sens inverse, plus une console a un bon démarrage et plus elle est populaire, plus elle est susceptible de générer des jeux, ce n'est qu'une question de rentabilité dans le retour-investissement. Et bien-sur, ce n'est pas rationnelle.

Message édité le 12 janvier 2019 à 05:15:23 par RatedRTesla
LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 05:32:37

Oui ca va aussi dans le sens inverse, mais en soulignant ceci tu démontres donc que tu as enfin compris l'importance capitale des exclu
De tout temps c'est ce qui fait vendre les consoles, et le parc de console massif c'est ce qui garanti les exclu

Ca fonctionne ainsi et inutile de le nier

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
12 janvier 2019 à 05:44:04

Le 12 janvier 2019 à 05:32:37 LoveLouLove a écrit :
Oui ca va aussi dans le sens inverse, mais en soulignant ceci tu démontres donc que tu as enfin compris l'importance capitale des exclu
De tout temps c'est ce qui fait vendre les consoles, et le parc de console massif c'est ce qui garanti les exclu

Ca fonctionne ainsi et inutile de le nier

A force de devoir me répéter, je fini forcement par m'attarder sur la question des exclues, hors, je maintiens tout ce que j'ai dit jusqu'ici et mon dernier message n'est qu'un élément parmi tout le développement que j'ai apporté.
Donc oui, les exclues ont un impact, mais non elles ne sont pas d'une "importance capitale", les joueurs qui achètent les consoles pour les exclues sont minoritaires, t'en a même beaucoup qui ne connaissent pas les exclues de leur console, et ça, tu as du mal à l’accepter. Pour ce qui est de la One, elle a connue un départ catastrophique, la ps4 l'a devancé de loin dès la première année, et on ne peut pas dire que ce soit les exclues qui est amenées ce résultat, car l'une comme l'autre n'en avaient quasi pas au début (ou alors ça ne cassait pas trois pattes à un canard).
Bref, je pense qu'il vaut mieux en rester là, tu campes sur ta position et je n'ai pas l'impression que tu me comprennes (à mon avis tu ne t'en donne pas la peine ou tu n'as pas la bonne grille de lecture), à bon entendeur.

Message édité le 12 janvier 2019 à 05:45:54 par RatedRTesla
LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 08:27:18

Une console sans catalogue de jeux de qualité peut avoir le meilleur marketing du monde elle ne se vendra pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 08:35:49

Les exclu joue un peu dans l’achat d’une console mais il y a aussi quelle console a sont pote.

LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 08:41:06

Le 12 janvier 2019 à 08:35:49 Gogetassjbleu a écrit :
Les exclu joue un peu dans l’achat d’une console mais il y a aussi quelle console a sont pote.

Et ton pote il l'a acheté pourquoi sa console? .......:sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 08:42:46

Pour les jeux qu’il lui plaît.

LoveLouLove LoveLouLove
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 08:43:45

Le 12 janvier 2019 à 08:42:46 Gogetassjbleu a écrit :
Pour les jeux qu’il lui plaît.

et plus de jeux disponibles sur une console = p^lus de possibilité d'avoir de jeux qui lui plaisent

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 09:08:21

On ne devrait même plus parler d'exclu Xbox... Microsoft fait des exclus Microsoft, logique que ce soit aussi sur Windows10

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment