CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur la fiabilité de la X

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
reccom reccom
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 18:42:35

Bonsoir,

Voilà j'ai sauté le pas et je me suis acheté une xbox one X chez micromania.
A la fin de mon paiement le vendeur m'a averti qu'il y avait beaucoup de retour sur la console et qu'il insistait beaucoup pour l'extension de garantie.
En rentrant chez moi , je n'ai donc pas ouvert la boite et j'ai regardé un peu les forums.
Il est vrai que pas mal d'utilisateur on eu des mésaventures.
Question : Avez vous eu des soucis avec votre console ?
Si je retourne demain chez micromania pourront ils me rembourser ou me faire un avoir ?

Merci par avance , car tout ceci m’inquiète.

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:43:02 par reccom
pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
18 octobre 2018 à 18:46:10

Il n'y pas de problème généralisé connu donc je ne vois pourquoi tu t'inquiètes.
Et pars du principe que 90% des problèmes que tu as pu voir sur ce forum se situe entre le fauteuil et la manette.
Tu peux dormir en paix.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
18 octobre 2018 à 18:47:41

Non mais chez Micromania en faite,ils te disent n'importe quoi pour te faire peur,genre "ho la ventilation et pas garantie par MS,du coups si votre OneX a un soucis avec sa,vous etes bon pour racheter une console" tout sa pour te forcer a te prendre leur saleter de garantie....
Je sais pas si ils touchent une commition ou si ils sont obliger,mais dans les 2 cas ils sont vachement lourd

Maintenant oui c'est pas infaible,et comme avec n'importe quel objet,tu n'est pas a l'abri d'une mesaventure,mais la console est garantie 2ans,et le SAV ne fait pas de chiechie,donc tu pourra la retourner sans soucis,meme si tu paranoie sur un bruit de ventilo,sinon sur la mienne,mise a par qu'elle souffle sur les jeux optimiser,rien a signaler :ok:

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
18 octobre 2018 à 18:47:50

C'est le vendeur qui veut juste te vendre une extension de garantie en te mentant
Surtout qu'en plus il t'as surement dis que t'as 1 an constructeur, plus deux ans eux avec cette garantie, donc qu'il te vendais une extension de 2 ans, alors que la loi les oblige déjà a faire 2 ans de garantie (donc en gros 2 ans a partir de maintenant, pas 3 comme il voulait te vendre)

Te fais pas avoir, pour avoir longtemps bosser dans le commerce, c'est beaucoup sur ça qu'on marge aussi, sur le dos des gens crédule (et c'est pour ça que j'ai quitté le milieu d'la grande distrib d'ailleurs, j'aime pas prendre mes clients pour des cons)

reccom reccom
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 18:51:18

Je n'ai pas pris leur extension j'ai alors demandé au vendeur la durée de ma garantie il m'a dit un an.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
18 octobre 2018 à 18:53:15

Non c'est 2 ans la garantie.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
18 octobre 2018 à 18:53:25

Le 18 octobre 2018 à 18:46:10 pithiviers91 a écrit :
Il n'y pas de problème généralisé connu donc je ne vois pourquoi tu t'inquiètes.
Et pars du principe que 90% des problèmes que tu as pu voir sur ce forum se situe entre le fauteuil et la manette.
Tu peux dormir en paix.

Très bonne remarque je plusois complètement.

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
18 octobre 2018 à 18:54:58

Le 18 octobre 2018 à 18:51:18 Reccom a écrit :
Je n'ai pas pris leur extension j'ai alors demandé au vendeur la durée de ma garantie il m'a dit un an.

Il t'a menti, la loi Européenne les oblige a faire 2 ans de garantie sur tout ce qui est produit blanc (cuisine, ce genre de truc) et brun (télé, jeux vidéo, multimedia etc)

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:58:16 par Drakkari
alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
18 octobre 2018 à 18:55:31

La garantie est bien de 2 ans,d'ailleurs tu peut enregistrer ta One des maintenant sur leur site pour le constater :ok:

reccom reccom
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 18:57:39

Bon allez super merci pour les informations je vous fais confiance, du coup je vais ouvrir la boite et commencer à installer la bête , puis hâte de jouer à RDR 2 ^^

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:57:56 par reccom
Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
18 octobre 2018 à 18:58:05

A ta place j'irais la rendre au magasin, en expliquant qu'ils utilisent des technique de vente dégueulasse, dont le mensonge, que prendre son client pour un con c'est vraiment pas une bonne technique de vente et j'irais la prendre dans le auchan/carefour d'a coté, et en plus tu économisera des sous par ce que ça sera surement moins cher

reccom reccom
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 18:59:03

J'ai pris le pack avec forza 4 pour 499 euros le prix était le même en grande surface.

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
18 octobre 2018 à 19:03:08

Il n’empêche qu'ils t'ont pris pour un con en te racontant des bobard pour te vendre une garantie
(et sinon 450€ sur amazon :-p)

Message édité le 18 octobre 2018 à 19:03:23 par Drakkari
im-viciouuz im-viciouuz
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 19:07:02

Faut jamais la prendre leur garantie s'est juste une grosse arnaque surtout que a chaque fois ils disent garantie 1 an alors que s'est 2 ans

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
18 octobre 2018 à 19:09:26

C'est une pratique de beaucoup d'enseignes c'est pas spécialement Micromania.

Ils obligent les vendeurs a mentir et si jamais quelqu'un se plaint les responsables diront que le vendeur a inventé ça pour placer ses garanties.

David84210 David84210
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 22:28:13

Appareils électriques 1 an et électroniques 2 ans

tinax76 tinax76
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:39:54

Ces mito prêt à vendre père et mère pour placer un service qui ne leur rapportera rien sauf le « good job » de la direction.
On se sent considérer chez Micromania
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530011527-mbappeherve.png

rhombuss rhombuss
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:59:57

Ils disent la meme chose a chaque fois que tu achetes une console. Mais franchement sur la X j ai pas vu tant de plainte que ca, elle est super fiable qd meme, et leur extension de garanti c est de la merde, et la je suis en train de mettre un doute si je l ai prise ou pas le jour de mon achat lol

Legion-bzh Legion-bzh
MP
Niveau 12
19 octobre 2018 à 06:03:21

l'auteur va voir sur le net les gens qui on des problème avec l’extension de garantie micromania, là il y a des soucis.

GhostIori95 GhostIori95
MP
Niveau 9
19 octobre 2018 à 08:06:32

Je possède la One X depuis day one, mais pas la scorpio. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de Hardware avec cette console, et pourtant elle tourne h24 avec Destiny 2. Tu peux être malchanceux évidemment, mais il faut savoir que le service clientèle Microsoft est vraiment bien. Bon il a un peu baissé en qualité depuis l'époque de la 360, mais reste bien plus efficace que celui de Sony (j'ai les deux consoles). Pour terminer sache que beaucoup de disfonctionnements sont due à une mauvaise utilisation ;)
En conclusion Micromania à juste voulu te refourguer sa garantie, car c'est avec ce genre de service qu'ils se font de la marge. De surcroît la garantie constructeur est de 2 ans .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment