CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CH] Vous trouvez pas la différence de prix scandaleuse ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JesusCrieFort] [JesusCrieFort]
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:12:00

Yo,

Je sais pas si vous avez déjà fait attention mais la différence de prix entre le Store Suisse et le Français est assez dingue :(

Je comprends pas pourquoi le prix est pas simplement convertit selon le cours actuel et arrondit :(

Payer des prix différents pour un produit fini c'est quand même quelque chose :sarcastic:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
17 octobre 2018 à 14:19:21

Le taux de taxe n'est peut être pas le même.

Kaltrina Kaltrina
MP
Niveau 13
17 octobre 2018 à 14:28:17

Le jeu qui m’avais le plus choquée c’était Friday the 13th, 30 euros en France et 70chf en Suisse :rire:

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:29:00

La tva francaise est à combien en france pour le jv? 20%?
En suisse elle est de 7.6-8% (max) ... jme souviens plus du chiffre exact.

Mais c'est juste que chez nous les jeux sont la plupart du temps meilleur marché qu'en france (en tout cas pour ce que je vois). Mais y a parfois des exeptions ou le jeu coutait le double... comme la MCC y a quelques mois.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
17 octobre 2018 à 14:29:48

TVA Suisse: Taux normal : 7,7 %
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22935-tva-suisse-taux-2018

TVA France : Le taux normal fixé à 20 %
https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne

Je laisse la parole aux experts en économie :)

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
17 octobre 2018 à 14:33:08

Quand tu vois régulièrement la One X aux alentours de 400€ depuis un an en Suisse, alors qu'elle tourne à 500€ en France, ça donne envie parfois d'être frontalier.

[JesusCrieFort] [JesusCrieFort]
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 16:21:18

Est-ce que je peux passer commande sur le Store Français :question:

J'ai vu plein de post sur les stores russes mais pour moi ça a l'air aussi compliqué de hacker la NASA :noel:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
17 octobre 2018 à 16:27:33

Tout est quasi plus chère en suisse, mais même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui, ils gagnent en général mieux leur vie.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
17 octobre 2018 à 16:43:21

On paye assez de taxe et d'impôt en France.
Si c'est pas sur les jeux qu'on gagne ou perd c'est sur autre chose.

[JesusCrieFort] [JesusCrieFort]
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 19:07:44

On a des salaires certes plus haut mais cela n'empêche que les loyers sont à des prix indescents, les taxes/assurances/etc aussi. Là n'est pas la question

Je vois pas pourquoi payer plus cher un produit fini vendu à grande échelle alors que je peux trouver l'identique pour moins cher

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 19:19:28

[19:07:44] <[JesusCrieFort]>
On a des salaires certes plus haut mais cela n'empêche que les loyers sont à des prix indescents, les taxes/assurances/etc aussi. Là n'est pas la question

Je vois pas pourquoi payer plus cher un produit fini vendu à grande échelle alors que je peux trouver l'identique pour moins cher

Taxe, frais de transports, etc.
Par contre en démat aucune excuse vu que le coût marginal est proche de 0

Wyhzz Wyhzz
MP
Niveau 11
17 octobre 2018 à 19:28:37

Le 17 octobre 2018 à 19:19:28 Chinoirabe a écrit :

[19:07:44] <[JesusCrieFort]>
On a des salaires certes plus haut mais cela n'empêche que les loyers sont à des prix indescents, les taxes/assurances/etc aussi. Là n'est pas la question

Je vois pas pourquoi payer plus cher un produit fini vendu à grande échelle alors que je peux trouver l'identique pour moins cher

Taxe, frais de transports, etc.
Par contre en démat aucune excuse vu que le coût marginal est proche de 0

Le maintien de datacenters, serveurs, qui tournent H24 à plusieurs endroits sur la planète, coûte une fortune.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:00:25

[19:28:37] <Wyhzz>

Le 17 octobre 2018 à 19:19:28 Chinoirabe a écrit :

[19:07:44] <[JesusCrieFort]>
On a des salaires certes plus haut mais cela n'empêche que les loyers sont à des prix indescents, les taxes/assurances/etc aussi. Là n'est pas la question

Je vois pas pourquoi payer plus cher un produit fini vendu à grande échelle alors que je peux trouver l'identique pour moins cher

Taxe, frais de transports, etc.
Par contre en démat aucune excuse vu que le coût marginal est proche de 0

Le maintien de datacenters, serveurs, qui tournent H24 à plusieurs endroits sur la planète, coûte une fortune.

Pas faux, même si l'abonnement live couvre une bonne partie. Ça m'étonnerait que le prix soit aussi élevé juste pour ça :p)

chargeurvide74 chargeurvide74
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 21:26:08

je suis a 8 mètres de la frontière sur GE la one x est a combien? car la mienne viens de me lâcher ... :snif2:

tinax76 tinax76
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 21:34:16

Je n’est aucun avis sur la question je suis neutre :oui:

jejeciceron3 jejeciceron3
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 21:50:46

Et sinon vous trouvez celà normal l'écart dingue de prix entre RdR2 en magasin et RdR2 sur le store?

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
17 octobre 2018 à 23:00:43

Le 17 octobre 2018 à 14:33:08 deathtroyer a écrit :
Quand tu vois régulièrement la One X aux alentours de 400€ depuis un an en Suisse, alors qu'elle tourne à 500€ en France, ça donne envie parfois d'être frontalier.

J'ai pu m'acheter la One X Day one pour 439 chf, ce qui fait 400€ en effet, y des offres de ouf, idem pour la ps4 pro, je l'ai eu pour 339 chf avec God of war inclus en mai dernier, soit 310€ environ
D'ailleurs sur Dealabs les offres de frontalier suisse sont souvent très HOT
Je comprends pas pourquoi les prix de l'hardware sont aussi avantageux par rapport à la France alors qu'on gagne plus et que le reste (bouffe, loyer, etc.) coûte également plus

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
17 octobre 2018 à 23:17:42

Prends ta voiture et vient l’acheter en France en magasin. Sinon le commander sur un site français et le faire livrer en Suisse, mais comme vous n’êtes pas dans l’Union européenne y’aura sûrement des droits de douanes et donc pas sûr que tu t’y retrouve niveau prix. Cette technique peut marcher pour les belges mais pas trop pour les suisses du coup...

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2018 à 23:38:10

Qu'est-ce qu'ils sont pingre ces suisses, ça gagne des millions et des milliards et ils veulent pas acheter leurs jeu 70€ :noel:

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 00:00:09

Le 17 octobre 2018 à 23:38:10 Bouba_Fett a écrit :
Qu'est-ce qu'ils sont pingre ces suisses, ça gagne des millions et des milliards et ils veulent pas acheter leurs jeu 70€ :noel:

La légende du suisse riche a encore la vie dure... Tu serais étonné de la réalité.
Le seul vrai gagnant c'est le frontalier qui vit pas trop près de la frontière... Vu que nos salaires font augmenter le prix de vos magasins...
Mais c'est un sujet trop vaste (et trop ch*ant) pour un topic.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment