CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "J ai fini le jeu "

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
10 décembre 2018 à 01:57:10

Bonjour,

A moins d être née dans Les année 360 comme gamer, finir un jeux c’est ... finir Le jeux.

Prenez un Skyrim ben le jeux est finit quand vous avez les crédits ! Ça n’empeche pas de continuer fouiller et finir des quêtes secondaire mais sur un jeux finit !

Après dans une moindre mesure, c’est clair qu’un jeux rush et sans aucune quête secondaire faite c’est du bâclé.

Avoir Les trophée ou faire un 100% c’est une complétion !

Sinon presque personne finit ses jeux, encore que certains disent qu’il faut les 100% je peux comprendre pour dire qu’un jeux est terminé mais tout les trophées ne veux rien dire, y’a des jeux ou tu as 1000 G et tu as pas fait 30% de l´histoire !

Beaucoup de jeux ou il est possible d’avoir les 1000G sans avoir les crédits de fin.

Bref crédit de fin = jeux terminé.

D’ailleurs pour les moins jeune avant un jeux se terminait toujours par « Game over »

metanol metanol
MP
Niveau 11
10 décembre 2018 à 08:13:18

Le 14 juin 2018 à 19:42:25 LexDarkTower a écrit :
J'ai fini le jeu = avoir terminer le mode histoire du jeu .
J'ai fait le jeu = avoir jouer au jeu sans forcément l'avoir fini .
J'ai torché le jeu = avoir terminer le jeu a 100% .

Voilà pareil pour moi.
Dans la plupart des cas je me contente de finir la campagne du jeu. C'est pas de notre faute si après avoir fini l'histoire principal d'un jeu on a ce sentiment d'inachevé, encore une fois les succès/trophées ne sont là que pour rallonger artificiellement la durée de vie des jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:16:30

Je comprend pas comment vous faites pour chasser les succès, je trouve ça hyper contraignant, mal foutu et pas du tout captivant. :non:

Les succès de Mafia 3 par exemple, la plupart ce sont des succès que t'auras jamais envie de faire puisqu'ils sont irréalisables, "faire un drift en 180 sans toucher de mur" sérieusement ? Je le fais tout le temps ça marche même pas. :(

Les seuls jeux qui sont intéressants à compléter de cette façon sont les jeux qui étudient bien leurs succès et qui n'en ont pas 50 millions.

Sans déconner, j'ai presque fini Dragon's Dogma et ACRogue à 100% en les terminant sans même chasser les succès, les jeux étaient simplement tellement captivant que je m'ennuyais pas, je faisais tout ce qu'il y avait à faire, sans faire attention aux succès, résultat, ACRogue il me manque plus que les succès avec les codes de triches et DD Dark Arisen il me manque juste les succès des 150 armes et armures (toujours pas trouvées) et un autre succès je sais plus lequel, mais il était pas ouf à faire, c'est plutôt simple. :oui:

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça m'intéresserais d'avoir votre avis. :)

Message édité le 10 décembre 2018 à 12:20:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:22:54

D'ailleurs je parle même pas des succès de MHWORLD complètements craqués à la sortie du jeu chez moi. :hap:

J'en débloquais aucun, mais genre aucun même en connecté.

Ce qu'il s'est passé au final, c'est que 3 mois plus tard, après avoir terminé une quête arène, j'en ai débloqué 50 d'un coup. :noel:

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:02:41

Je crois que c'est une notion personnel de "finir un jeu"

La logique voudrait que ce soit de finir l'histoire quand il y en a une.

Pour un jeu de courses sur circuit comme Forza Motorsport 7, il peu y avoir différentes façon de le finir, finir les courses de carrières, obtenir 100% des succès, avoir toutes les voitures du jeu en plus de ce que j'ai déjà cité, obtenir aussi tout les badges...etc C'est selon chacun

Le topic est un peu parti en débat sur les succès, car faut il avoir fait 100% des succès pour estimer avoir fini un jeu ?

J'ai survolé le topic et quelqu'un a dit que les succès sont "un cancer" ; j'ai envie de dire que c'est pas faux.

Les succès ça aura été définitivement une idée commerciale, ça fait vendre chez beaucoup de gens (dont moi :snif2: )

Si on estime que finir les succès d'un jeu c'est l'avoir retourné, pour la plupart des jeux il faudra plus de temps pour 100% des succès que de se contenter de finir la trame.

Mais avec l'exemple du jeu "honteux" d'une carte de joueur : Avatar le dernier maitre de l'air :d) Dès les 2 premières minutes du jeu on peu avoir les 1000G alors qu'on a rien fini du tout car il me semble qu'il faut compter une dizaine d'heures pour finir l'histoire. Perso j'y ai joué une heure pour voir et le jeu ne m'a pas intéressé. Par contre si il aurait fallu finir 2 fois l'histoire pour les succès, ben je l'aurai fait :(

Quelque part, même si il y a de bons côté aux succès, c'était mieux quand il n'y en avait pas. J'envie les gens qui ne s'en préoccupe pas :ange:

Donc au final je crois que l'on ne devrait pas tenir compte des succès pour dire qu'on a fini un jeu

--Lara-Croft-- --Lara-Croft--
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 14:29:02

Faire le jeu a 100% = platiner le jeu

Finir le scénario du jeu = finir le jeu

romgamer685900 romgamer685900
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:40:51

Quand on voit sea on thieves c'est compliqué de dire "j'ai fini le jeu". Chacun a sa propre conception de ce que veut dire finir un jeu.

Message édité le 10 décembre 2018 à 14:42:31 par romgamer685900
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:58:07

Le 10 décembre 2018 à 14:40:51 romgamer685900 a écrit :
Quand on voit sea on thieves c'est compliqué de dire "j'ai fini le jeu". Chacun a sa propre conception de ce que veut dire finir un jeu.

Sera of Thieves est un jeu à services, tu ne peux pas le finir à moins que les développeurs n'arrêtent d'eux-mêmes le suivi du jeu. :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment