CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [XboxGamePass] Résiliation de la facture.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 12:40:36

Attention : Le sujet a pour but de venir en aide aux personnes ayants dépassées leur abonnement gratuit de 14 jours au "Xbox Game Pass" sur Windows. Les indications ci-dessous ne comportent donc aucune pratique illégale.

Si vous avez déjà consenti au paiement d'un abonnement tarifaire, cela signifie que vous avez conclu un contrat dont vous devez en respecter les engagements, à moins que l'une des clauses ne soient pas respectées par Microsoft, qu'il s'agisse d'un problème lié à l'accessibilité du "Xbox Game Pass" ou d'une résiliation de votre contrat censée avoir été aboutie à votre demande.

Dans ce tutorial, nous allons voir vers qui nous rediriger en cas de problème de facture. Je ne fais que partager les moyens qui ont étés mis à ma disposition, ceux résultants de nombreuses recherches sur les forums Xbox et Microsoft. :ok:
___________________________________________________________________________________

:d) INTRODUCTION :g)

:content: Haa... le système de l'abonnement ! Ce phénomène capable de vous combler d'épanouissement à la vue des nombreuses opportunités accordées gracieusement par cette merveilleuse offre, tout en gardant enfuis au fond de vous la terrible crainte d'oublier la date d'expiration, créant en vous l'obscur désir d'annuler votre essai au tout dernier moment !

Vous aussi vous avez succomber à l'offre séduisante du "Xbox Game Pass" ? Quelle ne fut pas votre surprise lorsque vous avez découvert votre première facture au moment même où vous vous apprêtiez à tourner les talons en ayant profiter de la moindre seconde vous permettant de télécharger "Gear Of War 4" avec 6Mbps de connexion sur le Windows Store, et que sais-je encore...

Hé oui, c'est comme ça que ça marche quand on pactise avec le diable, tel est pris qui croyait prendre ! :diable:
(passer cette musique pour un air plus dramatique) https://www.youtube.com/watch?v=nG-fya3vutQ

Vous avez le seum, vous êtes dans la zone rouge, sans un sous sur votre compte bancaire et face à ce terrible mot marqué d'un rouge vif sur votre écran disant "Facturation en retard : En attente de paiement". Vous avez beau fouiller les FAQ de fond en comble pour espérer y trouver la moindre échappatoire, toutes vous redirigent vers le paiement de votre facture présentée comme étant l'unique solution pour vous en sortir.

Bref, ça a été chiant et long mais finalement fini par avoir ma réponse ! :bravo:

:siffle: A épingler si cela peut aider sur le forum !

:d) TUTORIAL :g) (enfin !)

Etape 1 : Se rendre à l'adresse suivante https://support.xbox.com/fr-fr/contact-us?isChatCallAvailable=false

Etape 2 : Appeler au numéro suivant pour contacter le service client xbox [0800 915 274]
(les numéros commençants par 0800 sont classé verts et sont donc 100 % gratuits !)

Etape 3 : Un "bot" vous demandera si vous voulez enregistrer l'appel, pour refuser d'être enregistré il faudra taper sur [2]
La voix vous proposera aussi plusieurs secteurs de services, l'une d'entre elles devrait être "Xbox Windows"

Si vous n'entendez pas cette proposition, restez en ligne jusqu'à ce qu'elle finisse par vous le demander
(même si elle dit ne pas entendre votre réponse).

Etape 4 : Un responsable finira ensuite par prendre la ligne sous très peu de temps (du moins, ce fut le cas pour moi).
Ma requête d'annulation envers ma facturation a été formulée de la façon suivante :

"J'ai récemment souscris à une période d'essai gratuite de 14 jours au "Xbox Game Pass"
Je souhaite résilier mon abonnement au bout des 14 jours car je ne suis pas satisfait du service (vous n'avez pas à vous en justifier).
Je ne peux malheureusement plus annuler mon abonnement à cause d'une facturation de 9,99€ sur mon compte Microsoft !"

Remarque : Comprenez qu'il s'agit ici d'une facturation traitée sur l'instant ! Le mieux étant d'appeler au jour (voir à la minute) près pour exprimer clairement le fait que vous refusez de payer pour un service dont vous ne comptez pas profiter le mois suivant. Cela n'a rien de malhonnête :)

Etape 5 : Le responsable vous demandera votre adresse e-mail pour vous envoyer un code de vérification qu'il faudra lui confirmer oralement.
(mail nommé "Your Microsoft Support verification code" envoyé par "Microsoft Support Verification <maccount@microsoft.com>")*

  • Vous recevrez aussi un message intitulé "Remboursement de Xbox Game Pass" envoyé par "Microsoft Store <stremail@microsoft.com">
  • En aucun cas le service ne vous demandera de fournir vos coordonnées bancaires ou votre mot de passe !

Etape 6 : Rendez-vous à l'adresse suivante https://account.microsoft.com/services/
Voyez si le nom "Xbox Game Pass - Microsoft Corporation" figure dans la catégorie "Abonnements annulés"

Etape 7 : Confirmer au conseiller l'annulation pour qu'il vous remette votre "numéro de dossier" (dans le cas où vous devriez avoir recourt à un suivi si il y a encore un problème ou une facturation* à signaler) à NOTER IMPÉRATIVEMENT dans un bloc note pour éviter la perte !

(Il vous informera aussi que vous pourriez reçevoir une "enquête de satisfaction" pour évaluer l'efficacité de leur service client).

  • Si le montant a déjà été débité sur votre compte, vous serez remboursé sous 72 heures maximum ! :-)))

Etape 8 : Pour éviter d'éventuels problèmes, vous pouvez retirer votre carte parmi vos options de paiement à l'adresse ci-dessous : https://account.microsoft.com/billing/payments Voir en bas de la page > Choisir "Supprimer" > Confirmer "Oui, supprimer"

Etape 9 : Souffler et profiter de la vie ! :ange:
(une dernière pour la route, https://youtu.be/TL9aYnGg3H4)
___________________________________________________________________________________

La prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois avant de sauter sur une offre :-)))

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
19 avril 2018 à 12:49:44

Jolie pavay

Tout ce temps perdu pour 10€ alors qu'il faut juste résilier l'abo immédiatement après l'avoir souscris pour éviter ce genre de désagrément :oui:

Question de bon sens surtout quand "c'est prévu" :-)))

Sinon oui pour un jeu acheté "par erreur" a prix fort 70€ pourquoi pas. Mais pour 10€? Seriously? :hap:

PurEZ PurEZ
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 13:01:30

C'est surtout que tu peux te faire rembourser le gamepass en allant seulement sur ton compte xbox via un navigateur puis dans tes abonnements..

axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 14:01:49

Le 19 avril 2018 à 12:49:44 retrogamerdude a écrit :
Jolie pavay

Question de bon sens surtout quand "c'est prévu" :-)))

Sinon oui pour un jeu acheté "par erreur" a prix fort 70€ pourquoi pas. Mais pour 10€? Seriously? :hap:

C'est là tout l'intérêt de profiter d'un abonnement gratuit de 14 jours justement pour ne pas avoir à payer 10€ juste après.
Si tu t'abonnes pour avoir des jeux gratuits et payer 10€ après, autant aller sur instant gaming...

alors qu'il faut juste résilier l'abo immédiatement après l'avoir souscris pour éviter ce genre de désagrément :oui:

Et si t'as une co de merde et qu'il te faut 2 semaines pour DL GearsOfWar4 ? :hap:
Lorsque tu t'abonnes, ton abonnement est notifier dans tes services Microsoft avec le jour, pas avec l'heure.

Hors, quand t'es en plein téléchargement et que comme moi t'as surveiller attentivement ton calendrier, tu t'attends pas à ce que la facture te tombe dessus à 9h du mat au début du dernier jour, honnêtement. :noel:

Orelchian Orelchian
MP
Niveau 18
19 avril 2018 à 14:11:23

Étape 0 : n'y souscrivait pas comme ça vous n'aurez aucun problème.

axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 14:18:36

Le 19 avril 2018 à 13:01:30 PurEZ a écrit :
C'est surtout que tu peux te faire rembourser le gamepass en allant seulement sur ton compte xbox via un navigateur puis dans tes abonnements..

:rire: Bien tenté, mais lorsque la facture te tombe dessus avant le jour J, tu peux ni désactiver l'actualisation ni annuler ton abonnement tant que t'as pas régler la facture... jusqu'à ce que j'arrive à me débrouiller :-)))

Franchement, vous avez pas compris que tout ça c'est voulu par le marketing ? :peur:

- On t'offre une version d'essai en te débitant directement après la période donnée dans l'espoir que tu l'oublis.
- On te donne pas l'heure précise pour éviter aux petits malins de faire des calculs à la seconde près et pour bien te désorienter sur ce qui est de savoir si tu dois payer à la fin du 14eme jour ou au début.
- Et évidemment, comme t'es paumé, on te facture dans la mâtiné pour éviter la désinscription au dernier moment.
- Puis on en profite pour te décourager en te disant qu'il faut payer dans toutes les FAQ
- Sans oublier de cacher bien comme il faut le numéro du service client dans les petites lignes
- Puis le grand final, faire attendre pendant 1 plombe le client avec une voix ultra lente qui te propose tout un tas de truc au milieu pour enfin finir par avoir quelqu'un en ligne en ayant nager dans tout ce verbiage.

Alors excusez moi du peu, mais on a le droit de penser aux gens pour qui c'est considéré comme "trop tard", qu'ils soient riches ou pauvres, perso j'aurais aimer trouver un topic comme celui là plutôt que de devoir le faire moi même, qui sait si quelqu'un serait pas dans la même situation un jour.

Puis vous croyez vraiment que je me serais embêter à écrire tout ça si j'avais pas déjà tout essayer ? :sarcastic: damn.

axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 14:19:42

Le 19 avril 2018 à 14:11:23 Orelchian a écrit :
Étape 0 : n'y souscrivait pas comme ça vous n'aurez aucun problème.

:rire: +1 haha !

Mais pas de jeux gratuits dans ce cas :-))) (au prix que vaut GearsOfWar4, ça se refuse difficilement quand on est fan).

Message édité le 19 avril 2018 à 14:19:56 par axeluuna
cauetone3 cauetone3
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 14:20:06

en meme temps si tu as une connexion de merde tu peux t en prendre qu a toi meme,

les jeux demat sont pas pour toi, ou sinon faut pas prendre un abonnement de 1 mois mais de 12 mois

tu prends le game pass, si tu veux des gros jeux tu les DL de suite, il faut pas non plus 3 jours hein, laisse ta console en veille et voila

Message édité le 19 avril 2018 à 14:21:25 par cauetone3
axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 14:28:03

Le 19 avril 2018 à 14:20:06 cauetone3 a écrit :
en meme temps si tu as une connexion de merde tu peux t en prendre qu a toi meme,

Je peux pas m'en prendre qu'à moi même si la facture tombe à l'aube du 14eme jour et pas à la fin.
Si j'étais vraiment en tord ils ne m'auraient pas aider :rouge:
Et puis, m'en prendre qu'à moi même implique forcément le fait de ne pas essayer de trouver une solution :question:
J'ai pas poster ce topic pour me plaindre dans un coup de gueule. J'ai blâmer personne. Je donne juste un gilet de sauvetage pour ceux qui en auraient besoin :fier:

les jeux demat sont pas pour toi, ou sinon faut pas prendre un abonnement de 1 mois

J'ai pas voulu payer pour un abonnement au mois, j'ai juste accepter l'offre d'essai de 14 jours proposé par Microsoft. :-p Cette dernière une fois dépassée, commence par automatiquement te débiter pour payer le mois qui suit. Sauf que voilà... je ne l'ai pas dépassé :sournois:

tu prends le game pass, si tu veux des gros jeux tu les DL de suite, il faut pas non plus 3 jours hein, laisse ta console en veille et voila

Pas une console mais un PC que j'ai laissé allumé 1 semaine dans le vent puisque le DL a recommencé à cause d'une Maj Windows :noel: c'est ballot !
Puis rebelote pour la dernière semaine, chaque nuit (car c'est là que je capte le plus, je suis pas seul chez moi hein). Mais rassure toi, j'ai pu avoir le jeu, au final ça en valait la peine :ok:

Message édité le 19 avril 2018 à 14:31:41 par axeluuna
oneandsee oneandsee
MP
Niveau 17
19 avril 2018 à 14:31:26

Tu t abonne et tu te désabonne dans la foulée (renouvellement automatique) tu profite de tes 14 jours et point barre.

Si t attend le dernier jour c est ta faute pas celle de Microsoft.

Et c est pas la faute de Microsoft non plus si ta une petite co.

Moi j au mis 4 jours à dl gears et j y joue en multi donc je reprendrai 10 euros pour y profiter ainsi que d autre jeux donc au final tu va faire quoi aller l acheter a 60 balles ?

Le game pass est plus que honnête ta 14 jours gratuit comment tu peux te plaindre

axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 14:39:40

Le 19 avril 2018 à 14:31:26 OneandSee a écrit :
Tu t abonne et tu te désabonne dans la foulée (renouvellement automatique) tu profite de tes 14 jours et point barre.

Si t attend le dernier jour c est ta faute pas celle de Microsoft.

Nan mais encore une fois, même si Microsoft peut mener des campagnes marketings assez douteuses (ce qui n'est pas un mal car c'est le business du high-tech) encore une fois, je ne dénonce personne et je suis pas là pour ça. :nonnon:

Même si j'ai l'air de dramatiser pour rendre l'article un peu plus "fun" je continue de remercier Microsoft, déjà parce que c'est cool de posséder gratos un jeu qui vaut 70 balles, et parce que leur service client (même long) est super efficace :-)

Et c est pas la faute de Microsoft non plus si ta une petite co.

J'ai jamais dis ça non plus... la vâche. :pf:

Moi j au mis 4 jours à dl gears et j y joue en multi donc je reprendrai 10 euros pour y profiter ainsi que d autre jeux donc au final tu va faire quoi aller l acheter a 60 balles ?

Cette idée ma déjà traversée l'esprit... d'ailleurs si ils le vendent sur Windows Store plutôt que sur Steam, c'est principalement pour promouvoir le Store, Le Xbox Game Pass et inciter à l'achat matérialisé (franchement une boîte GearsOfWar4 c'est quand même cool de l'avoir aussi). :cute: :cd:

Le game pass est plus que honnête ta 14 jours gratuit comment tu peux te plaindre

Ôtez moi d'un doute... à quel moment "je me plains" au juste ? :hum:

Message édité le 19 avril 2018 à 14:42:24 par axeluuna
Bombx Bombx
MP
Niveau 39
19 avril 2018 à 15:26:05

tu vas sur commerce.microsoft.com , tu te log sur ton compte Xbox , tu vas sur abonnement et tu resille le game passe avec 2 solution proposé , soit le resillier a la fin du mois , soit le resillier de suite et etre remboursé .

le topic est bien car tu essaye d'aider , mais tu cherche des solutions compliqué alors que c'est simple , via le site je me suis fait remboursé la totalité du game passe alors que j'avais deja utilisé 2 mois casi .

axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 15:48:51

Le 19 avril 2018 à 15:26:05 Bombx a écrit :
tu vas sur commerce.microsoft.com , tu te log sur ton compte Xbox , tu vas sur abonnement et tu resille le game passe avec 2 solution proposé , soit le resillier a la fin du mois , soit le resillier de suite et etre remboursé .

le topic est bien car tu essaye d'aider , mais tu cherche des solutions compliqué alors que c'est simple , via le site je me suis fait remboursé la totalité du game passe alors que j'avais deja utilisé 2 mois casi .

Oui sauf que "commerce.microsoft.com" est une adresse que je ne connaissais pas avant que le responsable ne me la donne. Pour les noobs comme moi qui savent pas où chercher, c'est pas évident.

En soi ma solution est pas compliquée non plus car si on résume le pavé, il s'agit juste d'un coup de téléphone. J'ai tenu à donner le plus de détails possible pour ne pas que les gens soient paumés, c'est la moindre des choses :)

2 mois tu dis ? :ouch: Ils sont carrément souple chez Microsoft ! :pacg:

Message édité le 19 avril 2018 à 15:51:59 par axeluuna
retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
19 avril 2018 à 16:16:09

"Tu t abonne et tu te désabonne dans la foulée (renouvellement automatique) tu profite de tes 14 jours et point barre. "

Exactement.
C'est dans la 1ère phrase de mon 1er post :rire:

Je comprends pas l'intérêt de ton topic pour le coup tu explique ce que l'on sait déjà à savoir ce faire rembourser en cas "d'erreur".
Cette procédure existe déjà sur leur site pas besoin d'un copié-collé.

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
19 avril 2018 à 16:22:30

Ça reste un très bon sujet qui pourrait s'avérer utile pour certaines personnes. Vous savez, la majorité des personnes qui viennent ne font pas partis des membres actifs. On les appellent la majorité silencieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520711068-b57d5695-4ecb-4a36-aacb-8d48930cbd1e.jpeg

Je l'ajoute dans les sujets à ne pas manquer, la présentation est niquel et peut servir :ok:

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
19 avril 2018 à 16:29:13

Oui mais ne pas réduire cette procédure simplement au Game Pass dans ce cas mais plutôt pour l'ensemble des articles susceptibles d'être remboursé. :-)))

Le topic devrait être orienté dans ce sens plutôt et surtout bien précisé que la résiliation d'un abo prit se faire dans la foulée sans avoir à utiliser cette procédure lourde car il y a eu un "oublie" dans la désactivation de l'abonnement.

Mieux vaut prévenir que guérir :)

axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:48:06

Le 19 avril 2018 à 16:16:09 retrogamerdude a écrit :
Je comprends pas l'intérêt de ton topic pour le coup tu explique ce que l'on sait déjà à savoir ce faire rembourser en cas "d'erreur".

Si tu pouvais me fournir un lien au cas où j'aurais mal cherché s'il te plaît, car chez moi, la seule procédure qu'on m'indiquait dans toutes les FAQ c'était de payer la facture, je pouvais vraiment rien faire sinon :snif: (en même temps, ça m'étonnerais que cette solution où n'importe qui peut se faire tout rembourser comme ça soit dévoilée aussi facilement pour des raisons évidentes).

En faite, je m'étais connecté sur mon espace Microsoft à partir de ma boîte mail sur Outlook, je n'ai pas eu le réflexe de me connecter sur le site Xbox en effet, car la page sur laquelle on me redirigeait dans le mail confirmant mon adhésion à l'offre était directement sur un site Microsoft affichant mes services & abonnements sauf que mes moyens étaient très limités :(

Cette procédure existe déjà sur leur site pas besoin d'un copié-collé.

Dans ce cas, je pense que si je n'ai pas été capable de la trouver, le risque que quelqu'un soit aussi nul que moi n'est pas à exclure (même en minorité). Si il ne le trouve pas parmi la masse d'infos chez Microsoft, au moins il l'aura ici ^^

Message édité le 19 avril 2018 à 16:51:01 par axeluuna
axeluuna axeluuna
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:54:37

Le 19 avril 2018 à 16:22:30 Newgoblin2 a écrit :
Ça reste un très bon sujet qui pourrait s'avérer utile pour certaines personnes. Vous savez, la majorité des personnes qui viennent ne font pas partis des membres actifs. On les appellent la majorité silencieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520711068-b57d5695-4ecb-4a36-aacb-8d48930cbd1e.jpeg

Je l'ajoute dans les sujets à ne pas manquer, la présentation est niquel et peut servir :ok:

Merci pour ton retour :coeur:
Même si mon topic est inutile, ça m'aura bien exercer et je pourrais postuler en tant que
web-journaliste sur l'actualité de la culture geek :play:

Message édité le 19 avril 2018 à 16:55:01 par axeluuna
did_67 did_67
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 13:09:21

Un grand merci à l'auteur ! :ange:
J'avais pris l'offre 1 mois à 1 € et je voulais l'arrêter avant l'échéance.
En fait en allant dans les paramètres et abonnements, c'était marqué "prochaine échéance à 9,99 €" mais il n'y avait pas d''option pour arrêter l'abonnement.
Par déduction j'ai pensé que s'il n'y avait pas la possibilité d'arrêter l'abonnement à l'écran, cela signifierait que l'abonnement s'arrêterait automatiquement à échéance avant de passer au prix normal.
J'ai téléphoné ce matin au Sav de Microsoft pour le vérifier et en fait l'abonnement n'allait pas s'arrêter, la personne a donc fait le nécessaire.
Ah ces petites pratiques commerciales douteuses :rire:...
Microsoft, petit canaillou va !!! :-)))

[Fast_Food] [Fast_Food]
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 13:27:53

La même chose pour le Prime d'Amazon et la carte Fnac+.
Ces services tout comme Microsoft sont plutôt très conciliants et procèdent au remboursement si on s'y prend très tôt après la facturation. Rien de bien nouveau ou d'extraordinaire.

Bref un gros pavé pour quelque chose qui demande pas plus d'effort qu'appeler le service client et prévu dans le protocole suivi par les agents téléphoniques, pas besoin d'en faire un tuto :(

Message édité le 28 mai 2018 à 13:29:41 par [Fast_Food]
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment