CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ scorpio

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
20fpsswi 20fpsswi
MP
Niveau 5
06 avril 2017 à 20:15:00

seras t elle capable de dépasser les 60fps comme un Pc entrée de gamme ?

Playco Playco
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:33:26

Le 06 avril 2017 à 20:15:00 20fpsswi a écrit :
seras t elle capable de dépasser les 60fps comme un Pc entrée de gamme ?

Les tv étant limitée à 60htz, les développeurs bloquent les fps à 60.

Cependant, sur les futurs jeux VR on aura droit à 75 ou 90 htz(ça dépendra du casque) donc la limite sera à 75 ou 90 fps.

Logique.

YMCMBillionnair YMCMBillionnair
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:37:48

Le 06 avril 2017 à 20:11:11 Playco a écrit :
On peu retenir de cette machine actuellement.

Physiquement elle a un design compact proche d'une one S.
Elle est refroidie par une chambre à vapeur, première pour une console.
Elle a un CPU full custom jaguar @2.3Ghz
Elle a un GPU de technologie polaris de 6tflops
Elle a 12go de DDR5 @326gbs
Cette puissance lui permet de faire tourner des jeux en 4K/Ultra plutôt facilement (de manière brute, ses perfs sont un poil au dessus d'une gtx 1070 sans réelle optimisation)
Elle fera tourner tout les jeux one et 360(retrocompatibles) avec des graphismes un poil plus joli, plus fluide et temps de chargement réduit
Elle a un lecteur blueRay 4K
Elle a une fonction DVR jusqu'à 4K/60fps
Elle a un HDD de 1to plus rapide que sur les autres consoles
Elle semble être ultra facile d'accès/ultra facile pour faire des portages 4K
Elle semble pensée à fond pour DX12(miam le frosbite)

J'ai peut être oublié 2 ou 3 choses mais ça résumé pas mal.

merci pour le résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:51:35

Le 06 avril 2017 à 20:11:10 20fpsswi a écrit :
Microsoft arriverait à atteindre des performances comprise entre une GTX 1060 et une GTX 1070, soit une carte d'une gamme au dessus pour cette dernière, coûtant la bagatelle de 440 euros environ.

n importe quoi!!!!

déjà la GTX 1070 coute 390/400€ actuellement et baissera a 290/300€ pour la fin année, bien loin des 440 euros !:!!!!

From what I've seen so far, there is some evidence that Scorpio's true 4K performance could pose a challenge to the likes of Nvidia's GTX 1070 and AMD's Fury X-class hardware. I've seen Microsoft's new console running a Forza Motorsport 6-level experience locked to 4K60 on the equivalent to PC's ultra settings - cranking up the quality presets to obscene levels was one of the first things developer Turn 10 did when confronted with the sheer amount of headroom it had left after a straight Xbox One port. Out of interest, we tested Forza 6 Apex with similar settings at 4K on GTX 1060, 1070 and 1080. Frames were dropped on GTX 1060 (and a lot of them when wet weather conditions kicked in), while GTX 1070 held firm with only the most intense wet weather conditions causing performance dips. Only GTX 1080 held completely solid in all test cases. It's only one data point, and the extent to which the code is comparable at all is debatable, but it certainly doesn't harm Scorpio's credentials: Forza 6 Apex received plenty of praise for the quality of its PC port

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
08 avril 2017 à 13:51:32

Bonjour, je me pose une question sur la Xbox Scorpio..
Est-elle une nouvelle génération de console ou simplement une amélioration de la One ?
Car si c'est pour devoir r'acheter une nouvelle console 2 ans après la Scorpio c'est pas la peine..
autant attendre :(

Playco Playco
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 14:11:58

C'est une grosse amélioration de la console.

En gros niveau performance elle a la capacité de faire tourner tout les jeux 900p/1080p de la one en 4K/ultra. Bien évidemment il faut que les jeux soient patchés pour bénéficier de toute la puissance.

Après tu as plusieurs autres améliorations comme un enregistrement de meilleure qualité, le HDR, une interface 4K sans doute plus fluide encore, etc etc.

Mais ça reste une xbox one malgré tout.

Mon_zgeg Mon_zgeg
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 14:18:07

Il faudrait l'épingler ce topic non?

alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
08 avril 2017 à 20:56:21

Bon moi j'ai plusieurs questions :

Déjà qu'est ce que concrètement sa va apportez ce système de chambre a vapeur ?

Ensuite et c'est surtout sa qui m'intéresse,on n'a pas voir sur le net une image de Forza 6 sur Scorpio,question : Pourrais je avoir le même rendue sur ma TV 1080P la 4K en moins ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2017 à 21:18:35

Le 08 avril 2017 à 20:56:21 alex-456 a écrit :
Bon moi j'ai plusieurs questions :

Déjà qu'est ce que concrètement sa va apportez ce système de chambre a vapeur ?

Ensuite et c'est surtout sa qui m'intéresse,on n'a pas voir sur le net une image de Forza 6 sur Scorpio,question : Pourrais je avoir le même rendue sur ma TV 1080P la 4K en moins ?

Forza 6 est déjà en 1080p sur One :)

Tu aura un meilleur rendu sur la Scorpio entre un 1080p sur Scorpio vs un 1080p sur One.

Parce que La Scorpio va avoir un meilleur filtrage des textures, plus de tearing, moins d'aliasing, un frame plus stable.

Après forcément la version 4k sera bien plus belle.

La il est trop tôt pour savoir quel seront les différences à l'écran, mais tu en auras forcément entre la version 4k qui sera la version de base et qui va s'adapter en 1080p pour ceux qui ont un écran full HD.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
08 avril 2017 à 21:39:32

Le 08 avril 2017 à 21:18:35 anticon75 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 20:56:21 alex-456 a écrit :
Bon moi j'ai plusieurs questions :

Déjà qu'est ce que concrètement sa va apportez ce système de chambre a vapeur ?

Ensuite et c'est surtout sa qui m'intéresse,on n'a pas voir sur le net une image de Forza 6 sur Scorpio,question : Pourrais je avoir le même rendue sur ma TV 1080P la 4K en moins ?

Forza 6 est déjà en 1080p sur One :)

Tu aura un meilleur rendu sur la Scorpio entre un 1080p sur Scorpio vs un 1080p sur One.

Parce que La Scorpio va avoir un meilleur filtrage des textures, plus de tearing, moins d'aliasing, un frame plus stable.

Après forcément la version 4k sera bien plus belle.

La il est trop tôt pour savoir quel seront les différences à l'écran, mais tu en auras forcément entre la version 4k qui sera la version de base et qui va s'adapter en 1080p pour ceux qui ont un écran full HD.

Oui mais sur la version Scorpio de F6,on peut voir que les effets météorologique et de lumière sont beaucoup plus poussé que sur la version ONE,sur ma TV HD je devrais quand même pouvoir profiter de ces amélioration non ?

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
08 avril 2017 à 22:02:18

Tu bénéficiera pas de 4K ni de hdr . Mais pour le reste oui ( aliasing etc )

cauetleretour cauetleretour
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 22:03:15

https://www.infomotril.es/tecnologia/calculan-que-el-precio-de-xbox-scorpio-sera-de-700-dolares.html

700 euros pour qu elle soit rentable à MS
que fera MS?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2017 à 22:04:21

Le 08 avril 2017 à 21:39:32 alex-456 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 21:18:35 anticon75 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 20:56:21 alex-456 a écrit :
Bon moi j'ai plusieurs questions :

Déjà qu'est ce que concrètement sa va apportez ce système de chambre a vapeur ?

Ensuite et c'est surtout sa qui m'intéresse,on n'a pas voir sur le net une image de Forza 6 sur Scorpio,question : Pourrais je avoir le même rendue sur ma TV 1080P la 4K en moins ?

Forza 6 est déjà en 1080p sur One :)

Tu aura un meilleur rendu sur la Scorpio entre un 1080p sur Scorpio vs un 1080p sur One.

Parce que La Scorpio va avoir un meilleur filtrage des textures, plus de tearing, moins d'aliasing, un frame plus stable.

Après forcément la version 4k sera bien plus belle.

La il est trop tôt pour savoir quel seront les différences à l'écran, mais tu en auras forcément entre la version 4k qui sera la version de base et qui va s'adapter en 1080p pour ceux qui ont un écran full HD.

Oui mais sur la version Scorpio de F6,on peut voir que les effets météorologique et de lumière sont beaucoup plus poussé que sur la version ONE,sur ma TV HD je devrais quand même pouvoir profiter de ces amélioration non ?

Hum logiquement oui mais en moins beau que la version lead qui sera la 4k.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2017 à 22:11:58

Le 08 avril 2017 à 22:03:15 cauetleretour a écrit :
https://www.infomotril.es/tecnologia/calculan-que-el-precio-de-xbox-scorpio-sera-de-700-dolares.html

700 euros pour qu elle soit rentable à MS
que fera MS?

Lol n'importe quoi.... Digital Foundry en se basant sur les composants ont estimé un prix de vente maximum de 500 euros.

Se qui veut dire que le coût de fabrication pour Microsoft est forcément plus bas.

Je rappelle qu'il utilise du matos de 2013 qu'il ont custom. Le coûte est forcément moindre que qui il avait utilisé Ryzen et Vega.

Il n'utilise plus lEsram qui était cher.

Il y a plus kinect...

Le lecteur HUD est le même que One S donc c'est pas un coûte supplémentaire par rapport à la One S.

Alors non c'est pas possible que la console soit à 700 euros pour qu'elle soit rentable.

Par exemple la Switch coûte e' fabrication 275 dollars et il la vende 300 euros.

Sachant que le prix des composants baisse avec le temps et que le coûte de fabrication aussi.

kantermush kantermush
MP
Niveau 13
09 avril 2017 à 06:55:52

Et sachant également que c'est ridicule de comparer aux prix brut des composants PC

Car Microsoft va les commander en très grosses quantités et va donc bénéficier de grosses remises en conséquence

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 avril 2017 à 15:00:12

L'équipe d'ingénieur de Microsoft on dû se crever les yeux à développer cette console. :fou:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
09 avril 2017 à 15:33:50

Franchement j'ai hâte d'en savoir plus parce qu'elle m'intéresse beaucoup depuis son annonce.
J'ai vendu ma one l'été dernier pour une Ps4 (quelques exclues) parce que la one s allait sortir donc avant que la one baisse de prix. J'ai pas acheté la s alors que pendant des semaines j'ai eut une folle envie de la prendre pour Forza Horizon 3 :bave: j'espère qu'il y aura des jeux qui seront assez intéressants pour acheter la scorpio Day one !

Playco Playco
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:40:48

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-forza-motorsport-on-project-scorpio-the-full-story

Forza tech (une démo vielle de 3 mois conçue pour tester la scorpio) tourne donc en 4k/60/Ultra+++ et sans optimisation pour la machine. Ils ont mis juste 2 jours pour ajuster la mémoire.

Je m'explique pour le +++. En gros c'est un stress test, toutes les voitures, même celle qui est toute au fond et qui ne fait que quelques pixel sur l'écran, même celle là possède la qualité de modélisation et de texture que celle de la voiture conduite par le joueur. En gros il n'y a pas de LOD, tout est maxé tout le temps.

Et avec ce stress test on ne monte qu'à maximum 88% d'utilisation GPU. Sans optimisation je me répète.

Si on a ça sur les autres jeux...

YMCMBillionnair YMCMBillionnair
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 16:54:01

J'ai du mal à croire que certains éditeurs comme Ubisoft vont s'emmerder à optimiser autant leurs jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:13:52

Le 09 avril 2017 à 16:54:01 YMCMBillionnair a écrit :
J'ai du mal à croire que certains éditeurs comme Ubisoft vont s'emmerder à optimiser autant leurs jeux

Simplement parce que les développeurs aiment développer sur des bécanes performantes, optimiser et facile à maîtriser. Avec des outils tout aussi performant et ça sera le cas.

Les développeurs n'aiment pas se sentir limité. La ils vont pouvoir se faire plaisir, voilà pourquoi ils vont pas Just se contenter de simple portage basic avec juste un changement de résolution.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait au propre et épinglé en première page. Merci
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment