CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment acheter sur les différents stores ? Explications simples...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 65»
Page suivanteFin
SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:21:06

Salut la communauté !

En ce moment, il existe pas mal de sujets dont les membres veulent savoir comment acheter ici et là ? Pleins de membres ici se posent des questions si c'est légal, si ça fonctionne avec Paypal, si leur jeu sera en français... :svp:

Bref, je vous explique tout ici !

1/ Des jeux moins chers ailleurs ? Comment ?

En France, les jeux sont souvent chers dû aux taxes des 20%. Donc sur le store français comme souvent en boutique, les jeux de moins de 1 an sont souvent au prix affiché : 69,99€ et au moins 40-50€ les seasons pass :objection:

Il existe un store pour chaque pays (pas touts les pays), Japon, Inde, Russie et évidement les USA.

Chacun de ces pays ont des taxes plus ou moins élevé, au Japon c'est plus cher or qu'en Russie ça l'est moins :ange:

Je vais donc vous expliquer comment acheter sur les différents stores, avec des méthodes simples et qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un VPN.

2/ Quels sont les pays où l'ont peut acheter nos jeux ?

-> Je vais répertorier ici les pays intéressant et surtout ceux qui ne posent pas de problèmes, comme les erreurs et autres.

Les pays sont :

- France (EU €)
- États-Unis (USD $)
- Royaume-Uni (GBP £)
- Russie (RUB ₽)
- Australie (AUD $)
- Hong Kong (HKD $)
- Singapour (SGD $)
- Canada (CAD $)

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les stores japonais (plus chers), indous (impossible d'y acheter) et brésiliens (trop d'erreurs). Je n'ai pas encore testé les stores argentins, colombiens & africains.

Et évidement, libre à vous d'aller visiter les autres stores européens comme la Suisse, la Pologne ou l'Espagne :ok:

Et pour trouver vos jeux, je vous conseille ce site : http://xbox-store-checker.com/fr/ :pacd:

Ce dernier affiche même les prix lors des Deals with Gold et Deals of the week.

3/ Payer avec quoi et comment ?

C'est surement la question qui revient le plus de fois.... :sleep:

Et pour être certain que votre paiement passe, ça se fera de 2 manières différentes :

- Paypal
- Crédits Cards (Gifts cards)

Dans le 1er cas, Paypal, voici les pays qui acceptent le paiement par ce dernier :

• Australie
• Autriche
• Belgique
• Canada
• Danemark
• France
• Allemagne
• Hong Kong (R.A.S.)
• Irlande
• Italie
• Mexique
• Pays-Bas
• Nouvelle-Zélande
• Norvège
• Pologne
• Portugal
• Singapour
• Espagne
• Suède
• Suisse
• Royaume-Uni
• États-Unis
'

'Je pense que je n'ai pas besoin de vous apprendre comment configurer un compte PayPal... non ?'''

Seul la Russie qui fait partie des meilleurs stores n'accepte pas Paypal... Mais ce n'est pas grave :gni:

Car le 2ème moyen de paiement sont l'utilisation des Crédits Cards ou Gifts Cards.

Voici les pays qui proposent des crédits cards (prix pays étranger (prix équivalent en €)) :

- Store Russe : 250 (3,41€), 500 (6,82€), 750 (10,23€), 1000 (13,64€), 1750 (23,88€), 2000 (27,29€), 2500 (34,11€) RUB
- Store Hong Kong : 150 (17,26€), 300 (34,52€), 600 (69,05€) HKD
- Store Singapour : 20 (13,17€), 50 (32,91€), 100 (65,83€) SGD
- Store Brésil : 30 (8,26€), 50 (13,77€), 100 (27,55€) BRL
- Store Canadien : 10 (6,85€), 15 (10,28€) , 20 (13,71€) , 25 (17,08€), 50 (34,17€), 100 (68,54€) CAD
- Store Japon : 1000 (8,65€), 3000 (25,95€), 5000 (43,26€) JPY
- Store USA : 10 (8,97€), 15 (13,46€), 25 (22,43€), 50 (44,86€), 100 (89,72) USD
- Store Australie : 10 (6,76€), 25 (16,89€), 50 (33,78€), 100 (67,56€) AUD

Voici les différents sites marchands où l'on peut trouver les Gifts Cards (je conseille G2A ou le site officiel Microsoft du store) : http://xbox-store-checker.com/fr/ou-acheter-une-carte-cadeau-xbox-live

Sur G2A, il est possible de payer par CB directement ou Paypal, au choix. Mes codes sont toujours arrivés dans la minute qui a suivit le paiement et sont toujours fonctionnels :fete:

PS : Attention avec le store brésilien, ça fonctionne pas tout le temps (pour moi).

4/ Procéder au paiement... Avec Paypal !

Il existe 2 méthodes, sur la console directement ou sur le PC.

Le paiement reste très simpliste, il suffit de renseigner un compte PayPal sur le store de votre choix lors de l'achat du jeu/dlc. Moi je n'ai pas eu besoin de renseigner une adresse de facturation hongkongaise lors d'un de mes achats sur le store Hong Kong, mon compte PayPal avait une CB ayant une adresse française.

5/ Procéder au paiement... Avec les Crédits Cards !

Alors autant vous dire, vous allez passer du temps sur des convertisseurs de monnaie sur le web pour savoir de combien de crédits cards vous aurez besoin pour acheter FFXV par exemple :play:

Donc je vous conseille ce site sur le web : http://www.devises.fr/

Ou cette application (dispo sur Android, iOS je ne sais pas) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devnied.currency.free

Alors vous acheter par exemple une carte de 500 roubles russes et une autre de 1000 roubles russes pour pouvoir acheter Wolfenstein The Old Blood à 1499 RUB :-d

Soit vous passez par le store officiel Microsoft, soit vous allez sur G2A en renseignant dans la barre de recherche "XBOX (monnaie store)".

Après cela, il es possible d'activer ces codes sur la console directement ou sur le PC.

-> Dans le 1er cas, vous mettez votre console sur la région du pays correspondant au jeu. Vous la redémarrez et vous allez dans l'onglet Store.

Vous avez une option "Échanger un code" ou "Utiliser un code". Vous n'avez plus qu'à renseigner le code et c'est fait !

-> Dans le second cas, vous devrez passer par votre compte Microsoft, en allant ici : https://account.microsoft.com

Quand vous vous serez connecté, sur le côté gauche de la page et en descendant un peu, vous aurez l'option "Utiliser un code ou une carte cadeau".

Vous mettez votre code et un message affichera que le code ne correspond pas au store français. Vous cliquez sur changer de région, choisissez la région qui correspond et remettez votre code, acceptez et vous aurez votre monnaie virtuelle :play:

PS : Avec le store US, j'ai dû rentrer une adresse de facturation américaine pour acheter Gears Of War Ultimate Edition avec une credit card de 10$, donc cherchez sur le net des adresses avec code postal, rue, ville, ...

6/ Profitez de vos jeux !

Ils seront en français, fonctionneront en multijoueur et vous ne serez en aucun cas banni. C'est une méthode légale mais astucieuse.

Bref je m'arrête là, en espérant que mes explications vous auront aidé !

Ah et oui, si il y a quelques questions, je suis évidement dispo pour y répondre :oui:

__IsBack __IsBack
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:38:34

Je demande l'épinglage.... :ok:

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:40:41

Le 02 septembre 2016 à 16:38:34 __IsBack a écrit :
Je demande l'épinglage.... :ok:

Merci ça fait plaisir :) Au bout d'un moment je me suis lancé pour l'écrire, même si il y a 4-5 fautes ici et là :gni:

MrGrammaire MrGrammaire
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:50:51

Super topic, je tenterai d'acheter sur le store russe quand j'aurais besoins, gracias :)

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
02 septembre 2016 à 16:52:29

Très joli topic [[sticker:p/1lmh]] . Ça j'aime merci l'auteur pour les autres [[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]]

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:56:26

Le 02 septembre 2016 à 16:50:51 MrGrammaire a écrit :
Super topic, je tenterai d'acheter sur le store russe quand j'aurais besoins, gracias :)

Oui essaye toujours, c'est sur ce store là où j'achète le plus de jeux :)

Et merci de d'avoir épinglé mon sujet :noel:

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
02 septembre 2016 à 17:02:40

No problemo [[sticker:p/1kku]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:09:46

Très belle initiative l'auteur gg :oui:

Voorhees62 Voorhees62
MP
Niveau 23
02 septembre 2016 à 17:19:23

ce sujet etait un peu flou pour moi , merci d avoir pris le temps c est chouette et tres precis :)

electroforez electroforez
MP
Niveau 9
02 septembre 2016 à 17:19:47

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale

C'est de cela qu'il s'agit finalement non ?

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:39:47

Je ne comprends vdd, tu es entrain de dire que nous faisons de la fraude fiscale c'est ça :gne:

Metalik85 Metalik85
MP
Niveau 38
02 septembre 2016 à 17:44:54

Pas du tout légal cette pratique, c'est une fraude à la TVA

cibalaredeba cibalaredeba
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:45:08

Bonne initiative, tout est très bien détaillé bon boulot :ok:

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:47:31

Après libre à vous de ne pas appliquer cette méthode et de payer vos jeux plus chers :snif:

NectaPomme NectaPomme
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:53:05

On ne peut plus payer directement par carte bancaire ? Qu'en est-il du VPN ?

Matuidi-Off Matuidi-Off
MP
Niveau 5
02 septembre 2016 à 17:58:49

Salut, je viens de prendre Fifa sur le store de Singapour, en plus de la baisse de prix on a le jeu en avance. Mais je voulais savoir a qu'elle heure je pourrais sachant qui sort le 26 la bas? Ca ferait le 25 ici a 18h mais ca me parait tot non?

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 18:00:54

Ça par contre je ne sais pas si tu l'auras plus tôt :( Je n'ai jamais précommandé un jeu.

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 18:05:30

Le 02 septembre 2016 à 17:39:47 SowyerS a écrit :
Je ne comprends vdd, tu es entrain de dire que nous faisons de la fraude fiscale c'est ça :gne:

Pour etre précis c'est une fraude a la TVA effectivement.

filip-j-fry filip-j-fry
MP
Niveau 1
02 septembre 2016 à 18:26:59

Bonjour
Je viens d'essayer d'acheter nba 2k17 sur le store singapour et au moment de payer par paypal j'ai un message d'erreur comme quoi le paiement ne peut pas être accepté
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci

irealtywo irealtywo
MP
Niveau 6
02 septembre 2016 à 18:29:58

Mdr vous me faite rire avec vos fraude fiscle , TVA, etc... dans ce qu'a la moi qui habite a 500M de l'Allemagne
je dois plus aller acheter mes clopes la bas? la viande aussi ( bcp moins cher la bas) ? et j'ai plus le droi de commander des choses venu d'autres pays ?....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic épinglé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment