CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Équiper sa One avec une installation de qualité pas trop cher !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:17:48

Bonsoir les amis :)

D'abord je me présente, je suis Renan et je suis vendeur dans le multimédia-son dans un magasin familial.

Donc je touche au home-cinéma (et les jeux-vidéos chez moi) alors j'ai décidé de créer un sujet, ce dernier va vous montrer comment avoir un bonne installation (TV, son, accessoires, ...) sans pour autant trop dépenser :play:

Tous les produits qui seront présentés viennent de ma propre installation, je peux vous confirmer à 100% que c'est une installation idéale !

Cette configuration s'applique pour une chambre de 12m² ou un studio/appartement.

Pour commencer :

1/ La console :

Il vous faut une Xbox One (merci captain obvious), là je pense que vous savez où vous devez chercher si elle n'est pas encore "votre" :)

Mais au cas-où : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/xbox-one-500-go-noire/f-1033917-885370903331.html#mpos=15|cd

2/ La télévision :

La TV est importe, pour ma part, c'est une LG de 82cm de diagonale (32"), de résolution FULL HD (1920x1080px).

Elle est trouvable à plusieurs prix qui tournent autour des 250€ selon les sites marchants/magasins.

Ses points forts :

- Une grande image de '32" en FULL HD à 250€, c'est bien :)
- Une connectique suffisante pour un gamer :
2 HDMI (dont 1 ARC), 1 péritel, 1 optique, composante (pour la Wii par exemple) ainsi qu'un port USB (2.0), une prise casque et la fiche antenne.
-
Finition semi-alu (le cadre est doré en aluminium brossé, les pieds idem) et le reste (toute la partie non-visuelle du TV quand il est devant nous) en plastique de très bonne facture !
- Une dalle assez fluide de
200Hz et un bon temps de réponse (4-6ms)
- Et pour terminer,
un son de base assez étonnant pour un écran plat''', le son a un peu de coffre, les sons sont plutôt clairs.''

Je n'ai pas forcément de points négatifs à lui dire à cette TV, peut-être une connectique un peu maigre pour ceux/celles qui ont plus qu'une console à brancher.

La référence : LG 32LF5610 (coloris Champagne) - 250 à 280€
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-32lf5610-tv-led-full-hd-200hz-mci-80cm/f-1062613-lg8806087273786.html

Là c'était l'installation basique, mais il est toujours possible de rajouter des éléments !

3/ La barre de son :

Une barre de son (ou autre système sonore) est vraiment un bon plus, une immersion vraiment chouette !

Pour ma part, j'ai une Philips, oui j'ai bien dit Philips :hap:

Le modèle qui est facilement trouvable en grandes surfaces (Géant, ...) est très complet pour son prix.

Nous avons :

- 1 HDMI ARC
- 1 Optique numérique
- 1 USB 2.0
- 1 Coaxiale numérique
- 1 entrée AUX

Elle possède le Bluetooth, NFC & un caisson de basse sans-fil (assez sympa si vous voulez le cacher/le mettre ailleurs) :siffle:

La barre a une puissance de 200W RMS (80W réellement) et le caisson : 120W RMS.

Elle est bien entendu fournie avec une télécommande (+ piles) et 2 câbles secteur.

Cette barre est vraiment bien pour son prix, gestions des graves et des aigus, affichage sur la facade, plusieurs modes disponibles et le caisson est vraiment efficace, ni trop présent, ni pas assez !

Sa référence : Philips HTL3140B - 135 à 170€
https://www.grosbill.com/4-philips_htl3140b_noir-666679-son-_barre_de_son?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=666679-barre%2Bde%2Bson&utm_medium=comparateurs&ef_id=V5OxVgAAAU2VJg55%3A20160723180607%3As&gclid=CMi43L2Wis4CFVFuGwodbuIFfQ&utm_term=cpc#sitegps

4/ Les câbles :

C'est peut-être pas trop important pour certains, mais avoir les bons câbles ça apporte pas mal ('fluidité, compatibilité, fiabilité, ...''') et vous devez en avoir 2 !''

4.1/ Le HDMI :

C'est le câble qui relie votre console à la télévision pour l'affichage, la Xbox vous en fournisse un par défaut mais vaut mieux prendre quelque chose de plus "qualitatif".

Je vous conseille la marque Real Cable, leurs câbles sont disponibles soit chez des revendeurs "pro" ou sur le net. Il est plus cher que la normale mais il sera bien plus efficace !

Malheureusement, le miens n'existe plus mais je vous ai trouvé la variante 2016 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183369.html

1,5m c'est largement suffisant, c'est bien mieux que des câbles à 5€ chez Carrefour :noel:

4.2/ L'optique numérique :

Celui-ci c'est pour le son, avant nous utilisions le RCA ou le passage via la péritel, c'était de l'analogique !

Maintenant c'est le numérique, donc avec une qualité supérieure, un flux de données plus important et compatible avec les multicanaux (2.1, 5.1, ...).

Donc si votre système audio possède une entrée optique, prenez un câble !

Alors la marque reste la même, Real Cable, trouvable pareil que pour leurs HDMI.

Le miens : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137453.html?gclid=CNq9xseUis4CFRXhGwodYXQJzA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Là c'est bon, votre système est prêt, mais pourquoi ne pas pousser au niveau des accessoires non ?

Je vous en ai choisi 3 !

5.1/ Le Kit Play & Charge :

C'est un kit de batterie + câble micro-usb pour la recharge de votre manette Xbox One.

Et je peux vous dire que c'est moins relou que de changer les piles :)

Là : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/kit-play-charge-xbox-one/f-103171806-885370817591.html#mpos=1|cd

5.2/ Le casque stéréo officiel Xbox One :

Je le préfère à la "branchette" (genre Afterglow lvl 1 ou le petit micro-casque Xbox). Pour la discussion entre potes, c'est le casque idéal et pas trop onéreux : 50€ max !

Ici : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/micro-casque-stereo-filaire-xbox-one/f-1031718-885370862201.html#atcplprod

Par contre ne vous attendez 'pas à un foudre de guerre pour jouer avec le son des jeux''', je vous aurez prévenu...''

5.3/ Passport Ultra 2to :

Et oui, si vous êtes à court de stockage ou alors un fada de films sur disque-dur externe, surtout avec VLC qui arrive bientôt sur One, il vous en faut un et USB 3.0/2to si possible !

Vous ne serez plus embêtez par le manque de stockage :)

Le miens : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/western-digital-disque-dur-externe-reconditionne/f-1073602-wes0718037806396.html#mpos=8|cd

Pour résumer, si vous achetez tout ça en ayant déjà la console, cela vous fait environ : 650€ !

Pour 650€ environ, vous êtes parfaitement bien équipé pour bien vous amuser, profiter de vos jeux/films :play:

Et aussi, les prix changent, donc essayez de trouver les bonnes affaires, les produits sont dispo sur pleins d'autres sites/magasins :-)))

Et pour terminer, il vous faut évidement des jeux ou des films pour pouvoir profiter de tout ça !

J'ai mis en-dessous les photos de mon installation, en bonus :

L'ensemble : https://www.noelshack.com/2016-29-1469300965-p60723-194214.jpg

Le reste : https://www.noelshack.com/2016-29-1469301040-p60723-194524.jpg

Mais oui, sans meuble TV, ça craint un peu mais j'en suis tout de même très satisfait :rire2:

Mais si vous avez besoin de conseils, poser des questions ou autres, n'hésitez surtout pas !

Bref, j'espère que mon sujet vous plaira et qu'il sera utile pour certains :)

Ciao !

XxOKALMxX XxOKALMxX
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 21:30:41

ciao !

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:33:22

Le 23 juillet 2016 à 21:30:41 XxOKALMxX a écrit :
ciao !

C'est un avis très constructif et rempli de sens :ok:

Tonytune Tonytune
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 21:37:05

tout es jaune de damas ou pas?... j'ai le même a la maison! :legitimus:

bon je blague, topic sympa mais un peu simpliste je trouve, ya tellement de configuration possible de qualité niveau home cinéma ou autre pour y brancher sa one...

tout dépends de tes besoin et ca ca peut faire varié enormement une config, pour ma part ma one est branchée sur un home..studio, donc... rien a voir

tu semble satisfais de ta config c'est déjà ça... :)

Message édité le 23 juillet 2016 à 21:39:32 par Tonytune
XxOKALMxX XxOKALMxX
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 21:38:56

merci, je vois que tu bide, perso j'ai relié ma one à un home ciné Marantz 7007, enceintes jmlab électra et caisson de basse canton, évidement le budget n'est pas comparable mais le son est assez extraordinaire pour une console de salon, pour l'image je suis en full hd panasonic.

Koziri Koziri
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:45:00

Très bon setup :) Pour ma part j'ai une vieille barre de son (3/4 ans), je vais surement la changer car je voudrais améliorer la qualité mais aussi parce que parfois le son est légérement en retard et donc c'est assez génant :-(

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:45:21

Le 23 juillet 2016 à 21:38:56 XxOKALMxX a écrit :
merci, je vois que tu bide, perso j'ai relié ma one à un home ciné Marantz 7007, enceintes jmlab électra et caisson de basse canton, évidement le budget n'est pas comparable mais le son est assez extraordinaire pour une console de salon, pour l'image je suis en full hd panasonic.

Je vois que tu as de bons goûts :)
Mais comme tu dis, le budget n'est pas le même, à la base toi je suppose que c'était surtout pour la HiFi non ?

Tonytune --> Non, ce n'est pas jaune mais blanc cramé (merci le tél') :hap:

J'ai juste proposé une configuration pas trop onéreuse, mais de qualité pour le prix, surtout pour une personne qui souhaite avoir une première installation afin de mieux profiter de sa console :)

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:48:39

Le 23 juillet 2016 à 21:45:00 koziri a écrit :
Très bon setup :) Pour ma part j'ai une vieille barre de son (3/4 ans), je vais surement la changer car je voudrais améliorer la qualité mais aussi parce que parfois le son est légérement en retard et donc c'est assez génant :-(

Merci à toi :)

Ce retard est parfois dû au câble qui est relié avec les éléments, à cause du flux de données qui passent entre les 2 éléments. En gros ils ne sont pas assez rapides pour être synchro avec l'affichage surement :-)))

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:49:09

De petites étagères accrochés au mur et c'est pas trop mal

XxOKALMxX XxOKALMxX
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 21:50:12

oui, on n"investi pas ça pour une one tu t'en doute :) à la base c'est vrais que c'était pour la musique, ça a évolué vers le home ciné petit à petit. Ton setup est parfait pour se faire vraiment de bonne sensation en tout cas.

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:50:49

J'y ai pensé vdd, mais j'habite en location et faire des fixations, les propriétaires ne sont pas aussi cools que certains :snif:

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:53:54

Le 23 juillet 2016 à 21:50:12 XxOKALMxX a écrit :
oui, on n"investi pas ça pour une one tu t'en doute :) à la base c'est vrais que c'était pour la musique, ça a évolué vers le home ciné petit à petit. Ton setup est parfait pour se faire vraiment de bonne sensation en tout cas.

Avec ça, tu dois bien te nourrir des sensations d'harmoniques musicales :hap:

J'aimerai avoir du Bowers & Wilkins CM8 S2 avec un ampli Atoll si tu vois de quoi je parle...

Par contre, j'ai été très étonné de la qualité de la barre de son de Philips, moi qui est assez négatif envers cette marque depuis quelques temps, j'avais pris le risque de la prendre et pas déçu :)

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:55:11

Dommage, voilà ce que ça donne chez moi
https://www.noelshack.com/2016-29-1469303641-wp-20160723-21-42-44-moment-2.jpg

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:59:15

Tu n'as pas peur qu'un morceau tombe avec tout ça :noel:

Non plus sérieusement, Sonorus les supports ? Tout est bien symétrique, ça fat super bien :)

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:59:33

Avec un vieux logitech z5500 qui marche encore très bien

XxOKALMxX XxOKALMxX
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 22:00:22

Philipsa sorti un système appelé fidélio je crois avec les suround sans fil, ce serais peut être aussi une soluce, Atoll et CM8, , un son ultra détaillé et bien pechu . ça doit être top sur les jeux

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:02:04

Support 3 étagères Cheettah sur Amazon
Le support tv supporte 180kg sur le papier et les chevilles c'est du 10, ça devrait tenir sur un mur extérieur

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:04:30

Le Logitech tout en filaire non ? Mais tant que ça marche encore :)

Les systèmes Fidelio c'est pas du multiroom ? Juste entendu parlé mais jamais vu.
Après les CM8 et Atoll ce serait pour la musique principalement, j'écoute énormément de OST :)

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:06:46

Oui tout en filaire, j'ai encore des gaines à faire passer dans le sol pour les enceintes arrières et les câbles réseaux

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:06:47

Vous parlez chinois pour moi. :noel:

Je profite de ce topic du coup, avez-vous des références à me donnner pour des barres de son à 250€~. ?

Je possède un bon Turtle Beach pour le son, mais j'en ai un peu marre d'avoir un casque sur la tête, surtout par cette chaleur.
Et le son de ma TV est assez médiocre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment