CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 218219220221222223224225226227228  ... 231
Page suivanteFin
lecoqakel lecoqakel
MP
Niveau 20
17 janvier 2020 à 20:53:21

Si il y a pas plus intéressant fin d'année ce sera celui-ci hz2000

https://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actualite-881559-2020-panasonic-hz2000-montee-puissance-oled-contenus-hdr.html

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 janvier 2020 à 20:54:19

Le 17 janvier 2020 à 20:50:48 Lecoqakel a écrit :
Acoustique surface est top , je change d'écran fin d'année en même temps que la nouvelle xbox , si sony ne sort pas un hdmi 2.1 est vrr inclus je me tournerais vers Panasonic, même si le réglage expert du af9 me convient au plus haut point , pour cela qu'il ne faut pas être trop pro marque est s'adapter suivant l'achat vers la marque qui cette année la à le plus progressé

Après faut aussi avoir le budget. Les plus abordable que j'ai pu constater est LG. Les premiers modèles sont à 1300€.

Je me vois pas mettre plus personnellement.

lecoqakel lecoqakel
MP
Niveau 20
17 janvier 2020 à 21:00:31

Oui bien sûr je parlé de mon cas précis, après a 1500e tu avait le pana 800 de 2018 en oled pendant les soldes, pour le prix mieux que le b8 lg pour moi , après les goûts est les couleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:11:41

Le 17 janvier 2020 à 20:50:48 Lecoqakel a écrit :
Acoustique surface est top , je change d'écran fin d'année en même temps que la nouvelle xbox , si sony ne sort pas un hdmi 2.1 est vrr inclus je me tournerais vers Panasonic, même si le réglage expert du af9 me convient au plus haut point , pour cela qu'il ne faut pas être trop pro marque est s'adapter suivant l'achat vers la marque qui cette année la à le plus progressé

Panasonic non plus ne fait pas de HDMI 2.1 pour le moment ni pour 2020 (après Panasonic ne vise pas vraiment les gamers donc c'est un peu excusable mais Sony sérieux, ils font des consoles aussi....)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:13:11

Le 17 janvier 2020 à 20:54:19 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:50:48 Lecoqakel a écrit :
Acoustique surface est top , je change d'écran fin d'année en même temps que la nouvelle xbox , si sony ne sort pas un hdmi 2.1 est vrr inclus je me tournerais vers Panasonic, même si le réglage expert du af9 me convient au plus haut point , pour cela qu'il ne faut pas être trop pro marque est s'adapter suivant l'achat vers la marque qui cette année la à le plus progressé

Après faut aussi avoir le budget. Les plus abordable que j'ai pu constater est LG. Les premiers modèles sont à 1300€.

Je me vois pas mettre plus personnellement.

Les Panasonic 55GZ950 et GZ1000 aussi sont à 1300€ assez régulièrement, après le choix entre LG et Panasonic dépend vraiment de l'utilisation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:15:13

Le 17 janvier 2020 à 21:00:31 Lecoqakel a écrit :
Oui bien sûr je parlé de mon cas précis, après a 1500e tu avait le pana 800 de 2018 en oled pendant les soldes, pour le prix mieux que le b8 lg pour moi , après les goûts est les couleurs

Le FZ800 à 1500€, même en 65" c'est assez bof, pendant le BF le 65GZ1500 était à 1550€ avec l'ODR. Le B8 est assez mauvais en temps, c'est vraiment une version castré du C8 (qui lui est au même niveau que le FZ800).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:16:49

Le 17 janvier 2020 à 20:31:32 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:19:11 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:03:29 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 19:16:52 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 19:08:50 RockyBB a écrit :
Pour moi c'est assez excessif les prix mine de rien. On aura jamais ce genre de qualité à moins de 1000 euros ?

Après sony pourrait faire des oled à 1300 comme lg mais à priori c'est pas leur but. 2000 euros c'est hors budget. Pour moi mettre un salaire ou plus dans un écran sa me fait mal. Je suis pas du tout radin mais j'ai des limites quoi...

Les blu ray 4k rajoute un vrai plus ?

Si tu veux l'expérience HDR complète non c'est vraiment le Q70 minimum (qui est donc parfois sous les 1000€, je crois l'avoir vu passer à 850/900€ il y a peu.

Sony veulent jouer sur l'aspect "prestige" un peu en collant des tarifs assez élevés (comme le fait Apple). Après il aussi le système sonore Acoustic Surface très efficace qui rentre en jeu, mais bon cela ne vaut pas la différence de prix non plus.

Pour les bluray 4k c'est surtout le HDR le gros apport plus que la définition (même si c'est aussi un plus).

J'ai vu par exemple sur harry potter que sa dénaturais l'oeuvre car les zones sombre deviennent trop éclairé.

Je vais attendre encore un peux. Pour l'instant je mets l'argent de côté.

Alors oui mais non, enfin c'est peut être possible que sur les Harry Potter il y est un soucis (j'irais voir d'ailleurs si tu as des liens je suis preneur), mais normalement le HDR ne dénature par l'oeuvre bien au contraire, il permet de débouché les noirs de certaines éditions SDR (bluray ou DVD) qui ont été mal faites.

L'un des meilleurs exemple c'est Alien: https://youtu.be/2ufoBy0tqOU?t=189

Après certaines personnes pouvaient aimer le coté noirs bouchés des films, mais ça ne veut pas dire que c'est comme cela que l'oeuvre avait été pensé lors de sa sortie cinéma, c'est juste que les transferts de certaines éditions SDR n'étaient pas optimaux soit pour des raisons techniques soit parce que bâclé.

https://youtu.be/7HuY-mE0QNI

Regarde à 0:40

On est que tout les deux actifs sur la page :rire:

Effectivement, après là pour le coup je pense que c'est la version HDR qui est dans le vrai, sur le reste du film ça semble vraiment bouché de partout l'image. Mais sur cette scène (de nuit en plus de mémoire) le côté bleuté donnait un certain cachet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 janvier 2020 à 21:23:51

Le 17 janvier 2020 à 21:16:49 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:31:32 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:19:11 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:03:29 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 19:16:52 minervadei a écrit :

> Le 17 janvier 2020 à 19:08:50 RockyBB a écrit :

>Pour moi c'est assez excessif les prix mine de rien. On aura jamais ce genre de qualité à moins de 1000 euros ?

>

> Après sony pourrait faire des oled à 1300 comme lg mais à priori c'est pas leur but. 2000 euros c'est hors budget. Pour moi mettre un salaire ou plus dans un écran sa me fait mal. Je suis pas du tout radin mais j'ai des limites quoi...

>

> Les blu ray 4k rajoute un vrai plus ?

Si tu veux l'expérience HDR complète non c'est vraiment le Q70 minimum (qui est donc parfois sous les 1000€, je crois l'avoir vu passer à 850/900€ il y a peu.

Sony veulent jouer sur l'aspect "prestige" un peu en collant des tarifs assez élevés (comme le fait Apple). Après il aussi le système sonore Acoustic Surface très efficace qui rentre en jeu, mais bon cela ne vaut pas la différence de prix non plus.

Pour les bluray 4k c'est surtout le HDR le gros apport plus que la définition (même si c'est aussi un plus).

J'ai vu par exemple sur harry potter que sa dénaturais l'oeuvre car les zones sombre deviennent trop éclairé.

Je vais attendre encore un peux. Pour l'instant je mets l'argent de côté.

Alors oui mais non, enfin c'est peut être possible que sur les Harry Potter il y est un soucis (j'irais voir d'ailleurs si tu as des liens je suis preneur), mais normalement le HDR ne dénature par l'oeuvre bien au contraire, il permet de débouché les noirs de certaines éditions SDR (bluray ou DVD) qui ont été mal faites.

L'un des meilleurs exemple c'est Alien: https://youtu.be/2ufoBy0tqOU?t=189

Après certaines personnes pouvaient aimer le coté noirs bouchés des films, mais ça ne veut pas dire que c'est comme cela que l'oeuvre avait été pensé lors de sa sortie cinéma, c'est juste que les transferts de certaines éditions SDR n'étaient pas optimaux soit pour des raisons techniques soit parce que bâclé.

https://youtu.be/7HuY-mE0QNI

Regarde à 0:40

On est que tout les deux actifs sur la page :rire:

Effectivement, après là pour le coup je pense que c'est la version HDR qui est dans le vrai, sur le reste du film ça semble vraiment bouché de partout l'image. Mais sur cette scène (de nuit en plus de mémoire) le côté bleuté donnait un certain cachet.

Sa casse l'immersion de se que tu connais étant gamin après...

Y a quoi qui change entre le b8 et c8 ? C'est de plus en plus dur de faire le choix d'un écran maintenant...

Au fait c'est quoi la correction du noir sur les TV Sony ?

lecoqakel lecoqakel
MP
Niveau 20
17 janvier 2020 à 22:29:23

Le HZ2000 ajoute le support de l'Auto Low Latency Mode (ALLM) du HDMI 2.1 c'est la seule chose ajouter avec le dolby vision Qi mais sa c'est une connerie une norme car mon qled 8 comme af9 le fond déjà pour la luminosité auto, sinon il reste identique au pana de l'année dernière avec un pic plus haut

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 00:46:32

Le 17 janvier 2020 à 22:29:23 Lecoqakel a écrit :
Le HZ2000 ajoute le support de l'Auto Low Latency Mode (ALLM) du HDMI 2.1 c'est la seule chose ajouter avec le dolby vision Qi mais sa c'est une connerie une norme car mon qled 8 comme af9 le fond déjà pour la luminosité auto, sinon il reste identique au pana de l'année dernière avec un pic plus haut

Les GZ sont déjà ALLM, en revanche les HZ apporteront l'eARC en plus.

Sinon le Dolby Vision IQ ce n'est pas tout à fait comme les technos actuelles d'adaptation de l'image en fonction de la luminosité , là l'idée est de se servir des métadonnées dynamiques pour adapter la luminosité et le contraste de manière plus optimale. Mais après les faits oui ce sera certainement pas super utile non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 00:49:24

Le 17 janvier 2020 à 21:23:51 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 21:16:49 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:31:32 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:19:11 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:03:29 RockyBB a écrit :

> Le 17 janvier 2020 à 19:16:52 minervadei a écrit :

>> Le 17 janvier 2020 à 19:08:50 RockyBB a écrit :

> >Pour moi c'est assez excessif les prix mine de rien. On aura jamais ce genre de qualité à moins de 1000 euros ?

> >

> > Après sony pourrait faire des oled à 1300 comme lg mais à priori c'est pas leur but. 2000 euros c'est hors budget. Pour moi mettre un salaire ou plus dans un écran sa me fait mal. Je suis pas du tout radin mais j'ai des limites quoi...

> >

> > Les blu ray 4k rajoute un vrai plus ?

>

> Si tu veux l'expérience HDR complète non c'est vraiment le Q70 minimum (qui est donc parfois sous les 1000€, je crois l'avoir vu passer à 850/900€ il y a peu.

>

> Sony veulent jouer sur l'aspect "prestige" un peu en collant des tarifs assez élevés (comme le fait Apple). Après il aussi le système sonore Acoustic Surface très efficace qui rentre en jeu, mais bon cela ne vaut pas la différence de prix non plus.

>

> Pour les bluray 4k c'est surtout le HDR le gros apport plus que la définition (même si c'est aussi un plus).

J'ai vu par exemple sur harry potter que sa dénaturais l'oeuvre car les zones sombre deviennent trop éclairé.

Je vais attendre encore un peux. Pour l'instant je mets l'argent de côté.

Alors oui mais non, enfin c'est peut être possible que sur les Harry Potter il y est un soucis (j'irais voir d'ailleurs si tu as des liens je suis preneur), mais normalement le HDR ne dénature par l'oeuvre bien au contraire, il permet de débouché les noirs de certaines éditions SDR (bluray ou DVD) qui ont été mal faites.

L'un des meilleurs exemple c'est Alien: https://youtu.be/2ufoBy0tqOU?t=189

Après certaines personnes pouvaient aimer le coté noirs bouchés des films, mais ça ne veut pas dire que c'est comme cela que l'oeuvre avait été pensé lors de sa sortie cinéma, c'est juste que les transferts de certaines éditions SDR n'étaient pas optimaux soit pour des raisons techniques soit parce que bâclé.

https://youtu.be/7HuY-mE0QNI

Regarde à 0:40

On est que tout les deux actifs sur la page :rire:

Effectivement, après là pour le coup je pense que c'est la version HDR qui est dans le vrai, sur le reste du film ça semble vraiment bouché de partout l'image. Mais sur cette scène (de nuit en plus de mémoire) le côté bleuté donnait un certain cachet.

Sa casse l'immersion de se que tu connais étant gamin après...

Y a quoi qui change entre le b8 et c8 ? C'est de plus en plus dur de faire le choix d'un écran maintenant...

Au fait c'est quoi la correction du noir sur les TV Sony ?

Alors ne te pose pas trop de questions sur le B8 et le C8 vu que ce sont les modèles 2018 et tu n'en trouveras plus (à moins vraiment qu'un fond de stock resurgisse) maintenant on est au B9 et C9 où la différence est moindre mais en gros le B9 aura un HDR moins, des traitements légèrement moins efficace et des pré calibrations plus mauvaises.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2020 à 07:58:07

Le 18 janvier 2020 à 00:46:32 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 22:29:23 Lecoqakel a écrit :
Le HZ2000 ajoute le support de l'Auto Low Latency Mode (ALLM) du HDMI 2.1 c'est la seule chose ajouter avec le dolby vision Qi mais sa c'est une connerie une norme car mon qled 8 comme af9 le fond déjà pour la luminosité auto, sinon il reste identique au pana de l'année dernière avec un pic plus haut

Les GZ sont déjà ALLM, en revanche les HZ apporteront l'eARC en plus.

Sinon le Dolby Vision IQ ce n'est pas tout à fait comme les technos actuelles d'adaptation de l'image en fonction de la luminosité , là l'idée est de se servir des métadonnées dynamiques pour adapter la luminosité et le contraste de manière plus optimale. Mais après les faits oui ce sera certainement pas super utile non plus.

En français sa donne quoi :rire:?

Le 18 janvier 2020 à 00:49:24 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 21:23:51 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 21:16:49 minervadei a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:31:32 RockyBB a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 20:19:11 minervadei a écrit :

> Le 17 janvier 2020 à 20:03:29 RockyBB a écrit :

>> Le 17 janvier 2020 à 19:16:52 minervadei a écrit :

> >> Le 17 janvier 2020 à 19:08:50 RockyBB a écrit :

> > >Pour moi c'est assez excessif les prix mine de rien. On aura jamais ce genre de qualité à moins de 1000 euros ?

> > >

> > > Après sony pourrait faire des oled à 1300 comme lg mais à priori c'est pas leur but. 2000 euros c'est hors budget. Pour moi mettre un salaire ou plus dans un écran sa me fait mal. Je suis pas du tout radin mais j'ai des limites quoi...

> > >

> > > Les blu ray 4k rajoute un vrai plus ?

> >

> > Si tu veux l'expérience HDR complète non c'est vraiment le Q70 minimum (qui est donc parfois sous les 1000€, je crois l'avoir vu passer à 850/900€ il y a peu.

> >

> > Sony veulent jouer sur l'aspect "prestige" un peu en collant des tarifs assez élevés (comme le fait Apple). Après il aussi le système sonore Acoustic Surface très efficace qui rentre en jeu, mais bon cela ne vaut pas la différence de prix non plus.

> >

> > Pour les bluray 4k c'est surtout le HDR le gros apport plus que la définition (même si c'est aussi un plus).

>

> J'ai vu par exemple sur harry potter que sa dénaturais l'oeuvre car les zones sombre deviennent trop éclairé.

>

> Je vais attendre encore un peux. Pour l'instant je mets l'argent de côté.

Alors oui mais non, enfin c'est peut être possible que sur les Harry Potter il y est un soucis (j'irais voir d'ailleurs si tu as des liens je suis preneur), mais normalement le HDR ne dénature par l'oeuvre bien au contraire, il permet de débouché les noirs de certaines éditions SDR (bluray ou DVD) qui ont été mal faites.

L'un des meilleurs exemple c'est Alien: https://youtu.be/2ufoBy0tqOU?t=189

Après certaines personnes pouvaient aimer le coté noirs bouchés des films, mais ça ne veut pas dire que c'est comme cela que l'oeuvre avait été pensé lors de sa sortie cinéma, c'est juste que les transferts de certaines éditions SDR n'étaient pas optimaux soit pour des raisons techniques soit parce que bâclé.

https://youtu.be/7HuY-mE0QNI

Regarde à 0:40

On est que tout les deux actifs sur la page :rire:

Effectivement, après là pour le coup je pense que c'est la version HDR qui est dans le vrai, sur le reste du film ça semble vraiment bouché de partout l'image. Mais sur cette scène (de nuit en plus de mémoire) le côté bleuté donnait un certain cachet.

Sa casse l'immersion de se que tu connais étant gamin après...

Y a quoi qui change entre le b8 et c8 ? C'est de plus en plus dur de faire le choix d'un écran maintenant...

Au fait c'est quoi la correction du noir sur les TV Sony ?

Alors ne te pose pas trop de questions sur le B8 et le C8 vu que ce sont les modèles 2018 et tu n'en trouveras plus (à moins vraiment qu'un fond de stock resurgisse) maintenant on est au B9 et C9 où la différence est moindre mais en gros le B9 aura un HDR moins, des traitements légèrement moins efficace et des pré calibrations plus mauvaises.

Faut le savoir ça :( ils abusent grave :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 10:44:56

- Le VRR (Variable Refresh Rate) c'est tout ce qui est techno de synchronisation de fréquence de l'écran (donc Freesync et/ou Gsync) au framerate, en gros cela limite les déchirures d'écran et la sensation de chute de framerate. (c'est une techno pour les jeux vidéo donc)

- l'ALLM (Auto Low Latency Mode) en gros c'est une techno qui permet de détecter une console et de passer automatiquement en mode jeu pour réduire l'input lag.

-l'eARC (enhanced Audio Return Channel) c'est la version améliorée de l'ARC. En gros l'ARC permet de faire circuler de l'audio en sens inverse dans une liaison HDMI pour l'envoyer du TV jusqu'à un amplificateur HC ou une barre de son. L'ARC simple était limité à du PCM (non compressé) stéréo ou bien des formats jusqu'en 5.1 mais compressés avec perte donc le Dolby et DTS basique et chez certaines marques le Dolby Digital Plus (notamment pour avoir de l'Atmos DD+ via les application du TV). L'eARC permet lui le PCM jusqu'en 7.1 et les formats compressés sans perte comme le DTS HD, Dolby True HD.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2020 à 10:46:24

Le 18 janvier 2020 à 10:44:56 minervadei a écrit :
- Le VRR (Variable Refresh Rate) c'est tout ce qui est techno de synchronisation de fréquence de l'écran (donc Freesync et/ou Gsync) au framerate, en gros cela limite les déchirures d'écran et la sensation de chute de framerate. (c'est une techno pour les jeux vidéo donc)

- l'ALLM (Auto Low Latency Mode) en gros c'est une techno qui permet de détecter une console et de passer automatiquement en mode jeu pour réduire l'input lag.

-l'eARC (enhanced Audio Return Channel) c'est la version améliorée de l'ARC. En gros l'ARC permet de faire circuler de l'audio en sens inverse dans une liaison HDMI pour l'envoyer du TV jusqu'à un amplificateur HC ou une barre de son. L'ARC simple était limité à du PCM (non compressé) stéréo ou bien des formats jusqu'en 5.1 mais compressés avec perte donc le Dolby et DTS basique et chez certaines marques le Dolby Digital Plus (notamment pour avoir de l'Atmos DD+ via les application du TV). L'eARC permet lui le PCM jusqu'en 7.1 et les formats compressés sans perte comme le DTS HD, Dolby True HD.

ok merci !

Punaise y a trop de truc à savoir c'est abusé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 10:48:02

Et il faut que j’arrête de marquer "en gros" :honte: ce vieux tic de langage atroce :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2020 à 18:29:05

Sur les TV Sony en mode cinéma y a tout de désactivée. J'ai juste activé correction du noir que j'ai mis à fond.

Sinon sur le site c'est quoi ça full array led ?

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579368540-screenshot-20200118-182703-chrome.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2020 à 18:33:04

Quand je vois ça sa me fait rêver

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579368763-screenshot-20200118-183039-chrome.jpg

Mais le prix est vachement cher...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 18:35:52

Le 18 janvier 2020 à 18:29:05 RockyBB a écrit :
Sur les TV Sony en mode cinéma y a tout de désactivée. J'ai juste activé correction du noir que j'ai mis à fond.

Sinon sur le site c'est quoi ça full array led ?

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579368540-screenshot-20200118-182703-chrome.jpg

Alors pas tout tout non plus, tu as toujours des circuits non paramétrables qui restent activés si tu n'actives pas le mode jeu (manuellement ou automatiquement)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 18:36:13

Le 18 janvier 2020 à 18:33:04 RockyBB a écrit :
Quand je vois ça sa me fait rêver

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579368763-screenshot-20200118-183039-chrome.jpg

Mais le prix est vachement cher...

Encore une fois bof, tu peux avoir mieux pour 700€ de moins

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
18 janvier 2020 à 18:57:28

« Bof »... qu’est ce qu’il faut pas lire (et pas la peine de réciter ta leçon, merci :-) )

Message édité le 18 janvier 2020 à 18:57:41 par Olcoultimate
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment