CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CD de 360 non reconnu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ppralex Ppralex
MP
Niveau 3
01 mai 2016 à 18:00:30

Salut tout le monde!
Voilà, je viens vers vous parce que ma xbox one ne lit pas les CD de 360. Les CD de jeux xbox one, pas de problème, mais aucun de mes jeux 360 ne passent (et oui, évidemment, j'ai vérifié la rétro-compatibilité!). Je mets le jeu, mais il ne se passe rien. Pour info, les jeux en question sont Fable 2 et Mass Effect 1er du nom.
Est-ce que quelqu'un d'autre ici a le même souci ou ce n'est que chez moi? Ou encore mieux, quelqu'un a une solution? On ne sait jamais!
Merci d'avance, et bon dimanche à tous! ;)

XboxOneKenobi XboxOneKenobi
MP
Niveau 5
01 mai 2016 à 18:06:39

Concrètement, qu'est-ce que ça te met comme message en fait? Moi perso je viens d'installer le premier Mass Effect, aucun souci, si ce n'est qu'une fois installé le message "install disc" ne se fait pas remplacer par l'icône du jeu mais je peux quand même le lancer !

Ppralex Ppralex
MP
Niveau 3
01 mai 2016 à 18:12:37

Bah en fait, elle ne me dit rien! Elle mange le CD, j'entends le lecteur commencer à tourner, et... que dalle!
Je reste sur l'accueil, et c'est tout.

RavenOldDown RavenOldDown
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 18:30:59

Moi c'est pas des jeux 360 mais des DVD qu'elle ne lit pas je comprends pas pourtant la console je l'ai que depuis Juin 2015 :pf:

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:37:03

Le 01 mai 2016 à 18:12:37 Ppralex a écrit :
Bah en fait, elle ne me dit rien! Elle mange le CD, j'entends le lecteur commencer à tourner, et... que dalle!
Je reste sur l'accueil, et c'est tout.

Il faut lancer le CD en cliquant au dessus de "jeux et application" en bas de l'interface sinon pas d'installation possible (et il faut etre connecté a internet pour telecharger le jeu, le CD sert juste a prouver que vous avez le jeu)

Ppralex Ppralex
MP
Niveau 3
01 mai 2016 à 23:18:46

Je viens de vérifier, mais non, le jeu n'apparaît pas dans la colonne "prêt pour l'installation". Fausse joie... :(

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
01 mai 2016 à 23:52:03

Il faut appuyer sur installer le disque, la tuile avec l'icône cd.

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 00:29:35

La diode laser DVD est elle HS ?

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:05:36

Le 01 mai 2016 à 23:18:46 Ppralex a écrit :
Je viens de vérifier, mais non, le jeu n'apparaît pas dans la colonne "prêt pour l'installation". Fausse joie... :(

Non pas la !!

Le 01 mai 2016 à 23:52:03 Pithiviers91 a écrit :
Il faut appuyer sur installer le disque, la tuile avec l'icône cd.

Oui juste au dessus de "jeux et applications" sur l'interface.

Ppralex Ppralex
MP
Niveau 3
02 mai 2016 à 18:47:34

Non plus, je viens de vérifier avec encore un nouveau CD (HALO Reach) mais rien.
Je passe de ma liste de jeux à la tuile "mes jeux et applications", mais je n'ai rien entre les deux. En somme, il ne se passe rien, bien que le lecteur tourne.
Je crois que je vais finir par aller récupérer ma 360 chez mes parents, et basta parce que cette histoire commence à me prendre la tête!^^

LaFermeJerome2 LaFermeJerome2
MP
Niveau 6
21 mai 2016 à 14:32:20

J'ai exactement le même probleme depuis la rétro de Blackops. J'ai pu installer le jeu à partir du CD mais j'ai eu du mal. Il a fallu que je réinsère le disque au moins 6 ou 7 fois avant qu'il ne reconnu. Et maintenant, à chaque fois que je met un jeu 360, soit ça ne se lance pas, soit j'ai la vignette de "starwars le pouvoir de la force" à la place du jeu que je veux lancer...

Ça sent un retour SAV.

Et tiens, j'en profite aussi pour savoir si ça vous arrive d'avoir ceci :

Quand je lance un jeu One, peu importe si c'est en disque ou en demat' , le ventilateur de la console se met à tourner à fond les gamelles créant un barouf d'enfer pendant environ une dixaine de secondes puis ça s'arrête. Parfois, ça fait tellement de bruit que j'ai l'impression que la console va se démembrer !

Quelqu'un a connu ça ?

Saitama-[n] Saitama-[n]
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 17:14:53

Le 21 mai 2016 à 14:32:20 LaFermeJerome2 a écrit :
J'ai exactement le même probleme depuis la rétro de Blackops. J'ai pu installer le jeu à partir du CD mais j'ai eu du mal. Il a fallu que je réinsère le disque au moins 6 ou 7 fois avant qu'il ne reconnu. Et maintenant, à chaque fois que je met un jeu 360, soit ça ne se lance pas, soit j'ai la vignette de "starwars le pouvoir de la force" à la place du jeu que je veux lancer...

Ça sent un retour SAV.

Et tiens, j'en profite aussi pour savoir si ça vous arrive d'avoir ceci :

Quand je lance un jeu One, peu importe si c'est en disque ou en demat' , le ventilateur de la console se met à tourner à fond les gamelles créant un barouf d'enfer pendant environ une dixaine de secondes puis ça s'arrête. Parfois, ça fait tellement de bruit que j'ai l'impression que la console va se démembrer !

Quelqu'un a connu ça ?

Pour le ventilo ouais ca me le fait des fois, mais aucun stress c'est normal que la One souffle un bon coup a certain moment

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
08 octobre 2016 à 16:21:18

Un ami à le même souci à l'heure actuelle aucun jeu 360 demat ne passe. Sa console est une elite.

C'est très embêtant avez vous d'autre solution par le plus grand des hasards ?

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
08 octobre 2016 à 16:21:49

Jeu physique pardon.

Voorhees62 Voorhees62
MP
Niveau 23
08 octobre 2016 à 16:24:50

pas de soulution specialement mais deja , ce sont bien des jeux retrocompatibles ? car j en ai 3 en cd qui sont retro ( lego pirate caraibes , rdr et sonic all star transformerd ) et aucun soucis

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
08 octobre 2016 à 16:41:35

Oui c'est world at war.
Et le pire c'est que les jeux One en cd fonctionne parfaitement. C'est uniquement les jeux physique 360 retro qui ne passe pas.
Y a t'il un lien entre le grammage d'un BR et d'un dvd?

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
09 octobre 2016 à 00:35:44

Up.

Besoin de témoignages dans les dossiers Xfiles la xboxone :oui:

djodjo9523 djodjo9523
MP
Niveau 6
09 octobre 2016 à 14:06:26

Bonjour
Je rencontre la meme chose pour Red dead et COD WaW en version CD, jai reussi a les installer avec de la patience. Mais pour y jouer c'est autre chose impossible aussi.
Et bien sur un cd one elle le lit directement....

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
09 octobre 2016 à 15:27:24

Incompréhensible vdd je cherche toujours mon pote peut pas jouer. :snif:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
09 octobre 2016 à 17:35:28

C'est bien les versions simples que vous avez? J'ai lu quelque part que certains jeux en version Goty ou collector ne sont pas reconnus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment