CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel réglages pour l'affichage de ma Xbox One

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
21 mai 2015 à 21:19:43

Non c'est bloqué, j'ai froide ou normal

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 01:06:02

Ah bien vu les gars il était bien dans système lol. Par contre je met le mode jeu, je peux avoir que le mode standard en image, autrement sa me demande de désactiver le mode jeu

Je remet les valeurs que j'ai :

Retroéclairage : 14/20
Contraste : 100/100
Luminosité : 45/100
Netteté : 50/100
Couleur : 50/100
Teinte (V/R) : V50 - R50

Option d'image :

Nuance couleurs : Chaude 2
Filtre Bruit num : Arret
Filtre Bruit MPEG : Auto
Niv noir HDMI : Bas

Vu que le mode est différent que celui que tu m'as conseiller (Cinéma) est ce que je met quand même les paramètres comme tu m'as dit? J'ai changé pour filtre bruit num et nuance couleurs

Maintenant j'ai paramètre avancés que j'avais pas avant (j'ai rien modifier) :

contraste dynamique : Moyen
nuance de noir : arrêt
carnation : 0
RVB Uniquement : arrêt
Espace de couleur : Natif
Balance de blancs : tout à 25
Gamma : 0
Lumin/Mouvement : Arrêt

En tout cas sa change l'image que j'ai, y a beaucoup de couleurs je trouve, mes yeux ont du mal à s'habituer lol

Merci à vous ^^

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
22 mai 2015 à 06:04:25

Retroéclairage : 14/20
Contraste : 90/100
Luminosité : 45/100
Netteté : 20/100
Couleur : 45/100
Teinte (V/R) : V50 - R50

Option d'image :

Nuance couleurs : Chaude 2
Filtre Bruit num : Arret
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Niv noir HDMI : Bas

contraste dynamique : Arrêt
nuance de noir : arrêt
carnation : 0
RVB Uniquement : arrêt
Espace de couleur : Auto
Balance de blancs : tout à 25
Gamma : 0
Lumin/Mouvement : Arrêt

StocKaa StocKaa
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:14:29

Je te conseille de ne pas mettre de netteté car ça a un rendu assez moche.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
22 mai 2015 à 12:17:35

Oui aussi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:57:32

Pour les TV Samsung, c'est pas vraiment le même rendu que d'autres TV. :(

Voilà les meilleurs paramètres pour une TV Samsung :

Paramètres TV :

Rétroéclairage : 16

Contraste : 100

Luminosité : 45

Netteté : 45

Couleur : 50

Teinte (V/R) : 50/50

Paramètres Xbox One :

Résolution TV : 1080p

Connexion TV : HDMI

Intensité des couleurs : 36 bits

Espace de couleur : Standard

Autoriser taux 50Hz coché

Autoriser taux 24Hz coché

Ce sont les meilleurs paramètres, ils fonctionnent sur ma TV Samsung qui à l'air moins puissante que la tienne, tu devrais avoir un excellent rendu avec ces paramètres. :oui:

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 13:59:28

Merci à vous pour vos aides je vais tester aussi

Du coup ce 36bits pose souci je le laisse, je l'enlève, je met le 30 ou 24 lol :p

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
22 mai 2015 à 14:05:12

Ne l'écoute pas met en 24 bits

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:36:09

Je viens de faire l'essai à 24bits ça a l'air top l'image est magnifique sur GTA 5. Je testerai sur The Witcher 3

Par contre j'ai essayé la netteté à 20 j'ai l'impression que c'est flou, du coup j'ai mis à 40 ça a l'air bien

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
22 mai 2015 à 14:49:26

C'est une question d'adaptation

Moi je suis à 0

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:29:40

Ah oui à 0 et c'est pas flou du coup? sur GTA 5 j'avais l'impression que c'était le cas en descendant à 20 lol

J'ai une question sur le câble HDMI de la one, j'ai l'officiel de Microsoft c'est un bon câble? j'ai la meilleure image possible avec du coup? Je sais qu'il y a des câbles plus ou moins bien selon les marques

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:46:03

Le 36 bits est bien meilleur, essaie-le, si tu trouves des saccades ou autre, descends. :(

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
22 mai 2015 à 20:47:03

Non la marque et le prix ça change rien, il est très bien ton câble

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:45:00

ok je vais tester le 36 bits aussi alors, histoire de voir si j'ai pas de problèmes avec.

Je sais pas si vous avez aussi The Witcher III sur one mais j'ai l’impression qu'il est moins jolie que sur les vidéo qu'on voit un peut partout (version one bien sur)

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 01:19:01

Salut, voila suite à mes petits changements d'images j'ai découvert un truc étrange quand je joue à des jeux. Pour le moment j'ai découvert ça sur GTA 5 (Images dessous) et fifa 15.

Je vois ça que de loin mais pas de près ou si par exemple je zoum avec un sniper à l'endroit ou de loin je vois ce défaut d'image bien la je le vois pas. C'est donc que de loin sur certains éléments du décors GTA5, pour fifa 15 surtout sur les visages et joueurs en entier des fois en gros plan on le voit un peut

Sur la première image on le voit très bien au niveau des poteaux des lampadaires, ça fait comme des traits horizontales noir, c'est très étrange

https://www.noelshack.com/2015-22-1432682269-gta-5-01.jpg

...................................................................

Sur la seconde photo c'est au milieu de la photo et milieu des feuillages, on peut voir des traits noirs assez long et horizontale

https://www.noelshack.com/2015-22-1432682282-gta-5-02.jpg

....................................................................

Attention c'est pas les textures du jeu mais bien l'image qui fait ça. On dirait un genre d'aliasing mais bien plus prononcé que d'habitude

Si quelqu'un trouve quel est ce problème et comment le résoudre, bien je dis chapeau et un grand merci ^^

Message édité le 27 mai 2015 à 01:20:08 par xXThanatosXx
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 02:27:44

"Pour un rendu naturel, désactivez tous les traitements d'image (puristes)"

Je plussois. Les modes type EMODE des TV Samsung de traitement d'image dénaturent complètement les couleurs, le contraste en noircissant plus qu'il ne le faut.
Sur Witcher 3 par ex, le mode Jeux noircis complètement l'armure de Géralt. Rendu super moche.

Pour un meilleur rendu, il faut désactiver:
Le contraste dynamique
L'amélioration HDMI des noirs sur faible ou désactivé

Baisser légèrement l'intensité des couleurs sur 44-45 pour obtenir un rouge plus fidèle. Autrement, le rouge a tendance à baver, pixeliser.

La netteté, pour du jeu ne sert à rien sauf à faire tout le contraire, rendre l'image moins nette, jusqu'à ajouter de l'aliasing sur le contour des textures. Je le règle à 4 au maximum. Aliasing 0 l'image est bien plus nette.
La luminosité inférieure à 50 pour éviter que les noirs soient trop clairs et jouer sur le contraste pour garder un bon rendu selon la luminosité ambiante.

Voilà pour mes conseils. Pour ce qui concerne la TV.

Pour la console, les réglages par défaut sont sensés être adaptés de façon optimale puisque détectés automatiquement via le câble HDMI.

Message édité le 27 mai 2015 à 02:30:28 par
__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
27 mai 2015 à 02:32:00

Punaise j'ai le mode jeux sur ma LG mais je l'ai jamais enclenché avec ma Xbox One one j'ai mis un mode personnel j'ai bidouillé un peu les réglages à ma sauce en fonction d'image préétabli :hum:
Je devrais peut-être passer sur ce mode et suivre vos quelques conseils si ça se trouve je passe à côté d'une qualité encore meilleure ( LCD 120cm sortie fin 2011 )

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 02:42:51

xXThanatosXx: pour l'aliasing, voir mon post.. Ce sont les réglages de netteté d'image de ta TV qui font cet effet de pixel blanc sur le contour des textures.

Baisse-la au minimun, en dessous de 5, tu devrais voir tout de suite la différence :ok: surtout que par défaut, la netteté est préréglée sur 50... :-(

xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 03:08:14

Salut,

Le souci c'est que si je descends trop la netteté l'image est flou et moins jolie j'ai l’impression
La j'ai mis à 25 ça a l'air d'aller pour pas avoir de flou....

C'est quoi les modes type EMODE? j'ai une tv Samsung que j'ai décris dans mon premier com du topic avec un lien
SAMSUNG UE32ES5500 Smart TV 81 cm

J'ai tout comme tu as marquer plus haut, c'est curieux quand même que si je descend en dessous de 25 (netteté) l'image est moche et surtout ça a l'air flou

merci pour ton aide ^^ je testerai demain sur GTA 5 si il y a du changement

ashman ashman
MP
Niveau 9
27 mai 2015 à 05:34:46

qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum des fois :(
mets toi en mode jeu point barre c'est le seul mode qui désactive quasi tout les traitements d'images !
contrairement aux autres mode, comme par exemple le mode cinéma ou la même si tu mets le contraste dynamique en désactivé fonctionne toujours.
pour la netteté pas la peine de pousser beaucoup tu as une dalle full hd soit tu mets a 0 ou tu monte un peu 10/15 pas plus ca ne sert a rien si ce n'est accentuer les défauts (aliasing, scintillement,etc...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment