CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : boycott des DLC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2015 à 20:39:47

Bonjour à tous,

J'ai une question très sérieuse à poser.Je voulais savoir si un comité, groupe ou association avaient déjà été crées pour lutter contre la pratique des DLC?

Non parce que ça prends des ampleurs phénoménales quand même (cf l'article du jour sur le premium de BF Hardline) et on va devoir bientôt payer quasi 130€ un jeu complet alors que le contenu est déjà dispo à la sortie.

Le pire dans tout ça justement, c'est que j'ai l'impression que ça passe crème et j'aimerai réellement savoir si créer une vraie résistance (L'union fait la force) pourrait peut être faire avancer les choses?

J'attends vos avis.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
02 mars 2015 à 20:41:05

Mon avis c'est que tu reflechis franchement pas !

rez-1 rez-1
MP
Niveau 12
02 mars 2015 à 20:45:33

ok pour la resistance.

Je peux être le chef ? :noel:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
02 mars 2015 à 20:46:36

bizarre !
moi tous mes jeux sont complet a 55 euros .

maintenant effectivement si tu estimes que les 80 euros de tenues sexy de dead or alive
rentre dans la définition de jeu complet
je comprend ton désarroi .

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:50:30

Vive les DLC !!!! moi j'adore :oui:

Kaptain_IX Kaptain_IX
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:56:01

Je choppe tous mes jeux à 35€ - 45€, allez 50€ GRAND maximum... Payer un DLC (Qui en vaut la peine, pas du Season pass à deux francs six sous d'une licence annuelle), ça ne me dérange pas :ok:

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
02 mars 2015 à 20:59:47

C'est comme partout, le pire côtoie le meilleur. Quand tu vois des DLC comme ceux de GTA ou certains de Mass Effect, tu ne peux pas vouloir boycotter ça.

heisenhd heisenhd
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 21:01:18

Moi bien-sûr que sa me dérange, par exemple proposer un saison pass sur un jeu qui n'est même pas sortie, donc un jeu dont on ne sais même pas s'il va nous plaire, je trouve que c'est un peu se foutre de nous.
Mais ce que je trouve pas normal ce n'est pas les DLC en soit mais leurs prix pour certains.

trust67 trust67
MP
Niveau 11
02 mars 2015 à 21:02:52

a la base tu payes plus la facture de ton fai !
tu auras plus de soucis de dlc .:hap:

Wyhzz Wyhzz
MP
Niveau 11
02 mars 2015 à 21:41:36

"on va devoir bientôt payer quasi 130€ un jeu complet"

Tu ne "dois" rien du tout, tu fais ce que tu veux, t'achètes ce que tu veux. Tous les jeux sont parfaitement jouables en version de base sans rien acheter d'autre.

destructor56 destructor56
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 22:21:30

Oui ils sont jouables, mais amputés volontairement d'une partie de leur contenu pour les revendre ensuite.
Je serais prêt à parier que ça flirt avec la légalité.

Je crois qu'un groupe c'était crée avec "UFC Que choisir", ils avaient gagné quelques procès concernant les DLC et les jeux pas fini. Tu trouveras ça sur Google.

Perso, j'ai beaucoup de mal aussi avec ce système et je n'y participe pas du tout.

Aztechorror Aztechorror
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:52:54

Il faudrait pouvoir prouver que le contenu est déjà développé au moment où le jeu sort. Et ça, c'est loin d'être gagné. Et c'est peut-être même faux. Le contenu est déjà prévu, certes, mais probablement encore loin d'être finalisé au moment de la sortie. Il n'y a qu'à voir à quel point les jeux de base manquent déjà parfois de finition...

Ensuite, c'est triste à dire, mais choisir de vendre des "compléments" hors de prix, n'a rien d'illégal en soi. Autant une fin déjà sur le CD, mais volontairement verrouillée (cfr. Prince of Persia), c'est limite légal, mais des map packs vendus par après, je pense que c'est inattaquable. Ils offrent la possibilité d'allonger la liste des maps en payant, voilà tout... Il n'y a rien d'obligatoire à payer, c'est au consommateur de décider.

Et faire passer l'idée que le jeu est "non fonctionnel" sans les map packs est également terriblement hasardeux. Il faudrait prouver que le non accès aux maps supplémentaires ternit l'expérience de jeu d'une façon telle que le résultat final est non conforme aux promesses entourant le jeu de base. Autant dire que c'est impossible.

destructor56 destructor56
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 23:30:14

Oui, mais nombreux sont les exemples où on trouves les fichiers sur la galette bien avant la sortie des DLC.
Et quand on voit par exemple le premium de BF Hardline ( pour prendre un exemple frais ) qui permet aux joueurs d'être prioritaire dans la file d'attente des serveurs ... C'est juste complètement incroyable, on ne parle plus de "petit ajout non-obligatoire".

M'enfin c'est que le début, mais dans la longueur je vois pas en quoi la politique des DLC pourrait être bonne pour le jeux vidéo.

reedwone reedwone
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 00:47:46

moi je dis c est que si tu adore le jeux et que tu passes,des heures dessus tu peut prolonger le plaisir avec les dlc... pour moi les dlc sont fait pour ceux qui adore le jeux... et par exemple tu achetes 2 jeux tu passes par exemple 100 h sur l ensemble des 2 ou que tu achetes un jeux + tout ces dlc et tu passes 150 heures dessus , c est plus rentable...

Zelpp Zelpp
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:05:11

J'ai arrêté au titre.. le problème je pense qu'on est tous d'accord que les dlc.......... mais il y a beaucoup eu d'intiative et ce juste sur ce fofo.. donc le revoir et le revoir je sais pas si c'est trop utile.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
03 mars 2015 à 01:13:10

L'auteur tu dis n'importe quoi le jeu est complet sans payer 130 euros.
Les DLC ou Season Pass sont des bonus en aucun cas obligatoire.
Personne ne te force à les acheter, moi j'en prend parfois sur les jeux que j'aime ou sur lesquels je compte passer du temps.
Le jeu de base est en aucun cas amputée pour exemple j'ai fait presque tous les Assassin's Creed et je n'ai jamais acheté un DLC car j'ai tout le mode histoire et le reste est dispensable :ok:
C'est un choix qui t'ai donné que tu prends ou tu prends pas comme quand tu achètes une voiture avec des options :-)))

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
03 mars 2015 à 01:22:21

La priorité dans les files d'attente reste un ajout de confort pour le joueur et n'est, en ce sens, aucunement obligatoire pour profiter du titre. Ça peut paraître injuste aux yeux de ceux qui ne paieront pas, mais il n'y a rien d'illégal là-dedans.

Et non, les jeux ne sont pas nécessairement amputés de leur contenu pour le revendre ensuite. GTA IV n'a pas été amputé des EfLC, ME3 n'a pas été amputé de Citadel, RDR n'a pas été amputé d'Undead Nightmare.

Deathlywarrior Deathlywarrior
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:40:33

Oui mais non. Là tu vas justement chercher les dlc qui sont tout sauf des arnaques. Ce n'est en rien représentatif de la moyenne des dlc.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
03 mars 2015 à 02:06:52

Moi je vais aller voir mon concessionnaire automobile demain et je veux dire vous êtes des voleurs vous avez déjà fabriqué des sièges en cuir, des radars de recul, la climatisation, et des centaines d'autres options mais vous me les donnez pas en plus de ma voiture de base.
Vous êtes des méchants pas beaux :hap:

IPortos IPortos
MP
Niveau 4
03 mars 2015 à 02:49:14

Vous avez tous un peu raison .. Mais pour moi, les DLC sont interessants, dans l'optique où les Developeurs peuvent, apres la sortie du jeux, inventer de nouvelles idees, de nouvelles histoires, du nouveau contenu. Ce qui permet de prolonger l'experience du jeux, avec une qualite egale au jeux originale : on ajoute du contenu de qualite, afin de divertir a nouveau & de trouver de nouveaux centres d'interets sur un jeux deja torche ! Le plus bel exemple pour moi est Borderlands, sur le premier episode, l'armurerie du General Knox, nous offrait un boss, qui etait l'unique boss farmable du jeux & une histoire à couper le souffle, qui nous depaise totalement & qui nous rend encord plus zinzin du jeux, comme les autres DLC, pareil pour Borderlands 2, avec les armes uniques dans les DLC, ainsi qu'une histoire comme dans le DLC de Tiny Tina !

Cependant, malgré la qualite, les joueurs sans les DLC ne pourront profiter des armes, reelement puissantes & inovantes, des DLC comme les boules de feux a tetes chercheuses tellement efficaces, donnes par des ennemis speciaux uniquement present dans la zone du pack & des armes vraiment excellentes.

Alors certe l'existence de DLC & leur prix est justifie en raison du travail fourni est justifie, mais par contre, pour ceux qui ne les possedent pas, il est source d'inegalites.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment