CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bloquage reconstruction de la base de données PS4 PRO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jane00Doe00 Jane00Doe00
MP
Niveau 1
18 mars 2020 à 21:37:41

Bonsoir / bonjour,

Je viens vous solliciter car j’ai un problème de taille...
Après un souci de données corrompu sur ma console, j’ai lancé une reconstruction de la base données, comme déjà une fois suite à une coupure de courant inopinée.

Mais cette fois-ci impossible de sortir de la boucle, j’ai tout essayé, reconstruction sans disque dur, avec disque dur sur lequel j’ai placé les fichiers : logiciel et MaJ téléchargés sur le site de Sony, j’ai tenté une annulation de l’opération ce qui éteint ma console, je l’ai rallumé normalement, j’ai tenté le démarrage en mode sans échec, rien à faire, dans les deux cas je retourne dans la boucle, je l’ai re-éteinte en faisant annuler (sinon elle ne s’éteint pas elle retourne dans la boucle encore, encore et encore), je l’ai débranché par la suite (une journée complète) je l’ai relancé et là, BIM ! Encore dans la boucle...

Pour le disque dur, quand je le branche, il ne trouve aucun fichiers, pourtant présent sur le disque dur, à savoir qu’il est formater en « EXFAT » ...

Sachant aussi que la manette est branchée sur la console en permanence, la console se met en échec une première fois dans le processus après le redémarrage (Troisième temps après la reconstruction et le redémarrage), fond noir, la total... 🤦🏻‍♀️

Je ne sais plus quoi faire, ça fais quatre jours que c’est comme ça et j’ai plus de solutions pour résoudre le problème...

Si vous avez des solutions et des idées...

Aidez moi s’il vous plaît 🙏🏻 🥺 😭 😊 😇

Merci par avance et prenez soins de vous par les temps qui court 😙😙

PS : désolée est assez déstructuré comme explication j’arrive pas à faire mieux 😭😭

Polochon16 Polochon16
MP
Niveau 1
30 mai 2020 à 22:31:32

Salut, j'ai plus ou moins la même chose qui m'est arrivé aujourd'hui sur la ps4 pro aussi. Et le problème est apparu il y a quelques semaines quand la nouvelle mise a jour 7.50 est sortis jr crois et la 7.51 a finis le travail. Donc impossible de sortir du loop quoi que je fasse comme toi. Donc vu qu' elle a moins de deux ans, acheté en décembre 2018, je l'ai ramené au magasin et ils vont me la réparer, je vois que ça comme issue pour ce problème. Même le support PlayStation n'a pas pus m'aider. Et avant qu'elle crash complètement ce mztin, j'avais quand même pas mal de freeze et ralentissement depuis quelques semaines. C'était de pire en pire ces derniers jours et encore pire quand j'ai reconstruit la base de données avant hier. Ça t'as fais ça aussi ?

dago dago
MP
Niveau 9
31 mai 2020 à 18:05:00

j'ai exactement le meme probleme sur ma ps4 pro collector neuve de 2 mois , j'ai tout essayer pour sauver mes sauvegardes , je suis vraiment dégouté car j'ai perdu toutes mes sauvegardes . J'ai était obliger de tout reinstaller le systeme et perdre toutes mes données. J'ai perdu mes 100h de persona 5 royal ,ff7 remake , en bref j'ai tellement la rage que je vais la mettre sur LBC , car s'est déja la 2éme ps4 dont celle de mon fils qui plante depuis la mise a jours 7.50 . Sony finit pour moi avec leurs firmware finie a la pisse

Jane00Doe00 Jane00Doe00
MP
Niveau 1
20 juillet 2020 à 19:32:03

Le 30 mai 2020 à 22:31:32 Polochon16 a écrit :
Salut, j'ai plus ou moins la même chose qui m'est arrivé aujourd'hui sur la ps4 pro aussi. Et le problème est apparu il y a quelques semaines quand la nouvelle mise a jour 7.50 est sortis jr crois et la 7.51 a finis le travail. Donc impossible de sortir du loop quoi que je fasse comme toi. Donc vu qu' elle a moins de deux ans, acheté en décembre 2018, je l'ai ramené au magasin et ils vont me la réparer, je vois que ça comme issue pour ce problème. Même le support PlayStation n'a pas pus m'aider. Et avant qu'elle crash complètement ce mztin, j'avais quand même pas mal de freeze et ralentissement depuis quelques semaines. C'était de pire en pire ces derniers jours et encore pire quand j'ai reconstruit la base de données avant hier. Ça t'as fais ça aussi ?

Le 30 mai 2020 à 22:31:32 Polochon16 a écrit :
Salut, j'ai plus ou moins la même chose qui m'est arrivé aujourd'hui sur la ps4 pro aussi. Et le problème est apparu il y a quelques semaines quand la nouvelle mise a jour 7.50 est sortis jr crois et la 7.51 a finis le travail. Donc impossible de sortir du loop quoi que je fasse comme toi. Donc vu qu' elle a moins de deux ans, acheté en décembre 2018, je l'ai ramené au magasin et ils vont me la réparer, je vois que ça comme issue pour ce problème. Même le support PlayStation n'a pas pus m'aider. Et avant qu'elle crash complètement ce mztin, j'avais quand même pas mal de freeze et ralentissement depuis quelques semaines. C'était de pire en pire ces derniers jours et encore pire quand j'ai reconstruit la base de données avant hier. Ça t'as fais ça aussi ?

Salut aucunement, je suis juste bloquée dans la boucle de redémarrage et ça me rend dingue 🤦🏻‍♀️

Mon cousin a prit la main dessus apparement ce serai une histoire de logicielle systeme et de MaJ a télécharger et à empload sur la play lors du redémarrage... 🤷🏻‍♀️

Je l’ai aussi acquise fin d’année 2018, elle ne m’a pas encore fait ce que tu me décris là..

Jane00Doe00 Jane00Doe00
MP
Niveau 1
20 juillet 2020 à 19:40:23

Le 31 mai 2020 à 18:05:00 dago a écrit :
j'ai exactement le meme probleme sur ma ps4 pro collector neuve de 2 mois , j'ai tout essayer pour sauver mes sauvegardes , je suis vraiment dégouté car j'ai perdu toutes mes sauvegardes . J'ai était obliger de tout reinstaller le systeme et perdre toutes mes données. J'ai perdu mes 100h de persona 5 royal ,ff7 remake , en bref j'ai tellement la rage que je vais la mettre sur LBC , car s'est déja la 2éme ps4 dont celle de mon fils qui plante depuis la mise a jours 7.50 . Sony finit pour moi avec leurs firmware finie a la pisse.

Tes jeux et tous le reste tu les as pris depuis le play store ?
Si c’est le cas t’as juste à les retélécharger même réinstaller c’est au compte play store,
pas besoin du playstore plus,
c’est déjà lié au compte client,
je pense impossible que Sony reboute les achats d’un clients
c’est un coup à finir en procès et c’est pas bon pour l’image) mais je pense que tu le sais déjà 😁😅

Mais je comprends tout à fais,
c’est dommage tous ça quand même... 🤷🏻‍♀️😕

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment