CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur jeu Tales Of?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jaysukrist jaysukrist
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 21:58:28

Bonjour/bonsoir, ne connaissant pas la série et voulant me lancer j'aimerais savoir lequel est-ce que vous préférez? Lequel a le meilleur scénario/gameplay?

Mon2000joursban Mon2000joursban
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:44:27

Tous :hap:

Mais je dirait Vesperia

Zesteria c'est trop chiant a comprendre
Berseria est pas mauvais du tout mais toute l'histoire est portée sur l'heroine .. donc c'est moins prenant je trouve

Granared89 Granared89
MP
Niveau 53
21 juillet 2019 à 22:51:44

J'en ai fait que 2: Eternia et Symphonia. J'ai trouvé Eternia meilleur.
Je n'ai pas touché au suivant à cause du charadesign mais j'ai vu le trailer du prochain (Tales of arise?), ils ont l'air d'avoir fait un effort de ce côté.

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:42:51

Le prochain

Trafilaw- Trafilaw-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 00:01:30

Zesteria est surtout grave nul

cococolalpha cococolalpha
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 00:06:24

Le 22 juillet 2019 à 00:01:30 Trafilaw- a écrit :
Zesteria est surtout grave nul

Non

Pour moi mon top 3 :

Tales of destiny, Tales of graces et Tales of vesperia

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
22 juillet 2019 à 00:06:45

Bien entendu,seul les réponses de ceux ayant fait la TOTALITÉ des tales of sont prise en compte. :hap:

Logique.

Mon2000joursban Mon2000joursban
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 01:57:50

Dans ce cas si on parle de la totalité des tales of : c'est Tales of grace :oui:
Vesperia en 2eme
Xillia en 3eme

Monsieurchancla Monsieurchancla
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 10:43:56

Vous avez jamais fait Tales of abyss ?

C'est LARGEMENT un des meilleurs, après forcement c'est symphonia et Vesperia :oui:

etnah etnah
MP
Niveau 14
22 juillet 2019 à 14:26:05

Le 22 juillet 2019 à 00:06:45 Thousandmeis a écrit :
Bien entendu,seul les réponses de ceux ayant fait la TOTALITÉ des tales of sont prise en compte. :hap:

Logique.

si on ne prends en compte que les gens qui ont fait la quinzaine de tales of existants je crois que l'auteurs peut s'assoir sur les réponses :rire: surtout que certains ne sont malheureusement pas sorti ici....

perso je dirait abyss ou vesperia car c'est mes préféré, j'ai adoré les perso surtout leur coté moins déjà vue même si certains donne envie de leur foutre des claques au début (luke :o)) ), après le système de gameplay reste relativement identique (noter le relativement) même s'il y a des différences quand on aime en général on aime, j'ai par ex pas des masses aimé celui de graces et pourtant le jeu m'a plu :oui:

SnowGameuse_11 SnowGameuse_11
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 15:04:31

Je comprend pas pourquoi Zestiria est autant mal aimé...
C'est mon tout premier Tales of et je l'ai adoré.
Pour l'auteur, commence par n'importe lequel, à partir du moment où tu aimes les j-rpg tu devrais trouver ton bonheur.

jaysukrist jaysukrist
MP
Niveau 8
22 juillet 2019 à 15:22:05

Merci de tous vos retours! Vous en pensez quoi de Berseria? L'intrigue portée sur la vengeance et le fait de jouer des bad guys ça me plaît vachement!

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
22 juillet 2019 à 16:02:59

Le 22 juillet 2019 à 15:22:05 jaysukrist a écrit :
Merci de tous vos retours! Vous en pensez quoi de Berseria? L'intrigue portée sur la vengeance et le fait de jouer des bad guys ça me plaît vachement!

Non tu joues pas les bad guys dans Berseria, l'héroïne a beau jouer parfois les "agrougrou je suis un monstre, je suis méchante !" en réalité... non. J'ai même trouvé que Maxwell dans Xillia bien plus "badguy" que Velvet. Mais bon dans les tales of tu joues toujours les gentils. Peu importe la façon dont ils te le présentent. Mais ça reste quand même un très bon tales of.

Sinon moi ma préférence va à Tales of Vesperia mais principalement parce que j'ai véritablement adoré le personnage Yuri et son alchimie avec les autres personnages du titre. Par rapport à Lloyd ou Colette dans Tales of Symphonia à qui j'avais envie de mettre des tartes du début jusqu'à la fin.

Sinon mon trio de tête pour les Tales of c'est Vesperia / Abyss / Symphonia

etnah etnah
MP
Niveau 14
22 juillet 2019 à 16:08:46

Le 22 juillet 2019 à 15:04:31 SnowGameuse_11 a écrit :
Je comprend pas pourquoi Zestiria est autant mal aimé...
C'est mon tout premier Tales of et je l'ai adoré.
Pour l'auteur, commence par n'importe lequel, à partir du moment où tu aimes les j-rpg tu devrais trouver ton bonheur.

objectivement il est mal aimé car les map sont trop grande, pleine de vide, que tu as des tas d'aller et ertour avec des fast travel payant, que tu n'es pas libre dans la composition de ton équipe SPOIL tu es obligé d'avoir 2 humain et 2 esprits et ça c'est tout de même un GROS point négatif, et comme dis le dlc histoire qui est juste affreux une honte dans TOUS les sens du terme (nul, trop cher, inutile etc...). et puis techniquement c'est aussi une catastrophe, on en parle de la caméra totalement à l'ouest (j'ai fais plusieurs boss sans les voir quoi...) et des buisson carré les buisson CARRE....

donc objectivement oui il y a de quoi être déçu, mais après je suis une grosse fan des tales of donc oui il y a de gros défaut mais oui je l'ai acheté oui day one et oui ZERO regret :ok:

Le 22 juillet 2019 à 15:22:05 jaysukrist a écrit :
Merci de tous vos retours! Vous en pensez quoi de Berseria? L'intrigue portée sur la vengeance et le fait de jouer des bad guys ça me plaît vachement!

bersy est POUR MOI un très bon tales of, très fun, avec des perso attachant et un bon gameplay (aka meilleur que zesty déjà car plus libre), il n'a pas de dlc (pas d'histoire en dlc...), et il corrige en gros les défaut de zesty (adieux mon ami buisson carré :o)) ). par contre sache bien que bersy se passe dans le même univers que zesty et que pour bien cerner toute l'intrigue (meta intrigue si je puis dire) il vaut mieux faire zesty avant (qui se passe après bersy) et qui doit être trouvable pour 2 roupi.

mon conseille regarde 2/3 video, si ça te botte prends les 2 car bersy spoil le passé de zesty, sinon lance toi dans bersy en sachant que zesty n'aura plus trop d'interet pour toi, mais arise arrive donc :hap: et sinon vesperia te tend les bras, même si c'est un "vieux" jeu il reste très bon.

edit:

Le 22 juillet 2019 à 16:02:59 Mechant-Poulet a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 15:22:05 jaysukrist a écrit :
Merci de tous vos retours! Vous en pensez quoi de Berseria? L'intrigue portée sur la vengeance et le fait de jouer des bad guys ça me plaît vachement!

Non tu joues pas les bad guys dans Berseria, l'héroïne a beau jouer parfois les "agrougrou je suis un monstre, je suis méchante !" en réalité... non. J'ai même trouvé que Maxwell dans Xillia bien plus "badguy" que Velvet. Mais bon dans les tales of tu joues toujours les gentils. Peu importe la façon dont ils te le présentent. Mais ça reste quand même un très bon tales of.

Sinon moi ma préférence va à Tales of Vesperia mais principalement parce que j'ai véritablement adoré le personnage Yuri et son alchimie avec les autres personnages du titre. Par rapport à Lloyd ou Colette dans Tales of Symphonia à qui j'avais envie de mettre des tartes du début jusqu'à la fin.

Sinon mon trio de tête pour les Tales of c'est Vesperia / Abyss / Symphonia

mais tu t'attends à quoi la nana s'appelle colette :rire: . bon après je dis ça j'ai le même trio de tête sauf que je sais jamais entre abyss et vespy, entre luke et yuri faut dire qu'il y a du lourd, le cast était tout de même vraiment lourd :cute: même si kratos joue bien les badass dans symphonia faut avouer que le reste fait un peu court d'école :rire:

Message édité le 22 juillet 2019 à 16:13:12 par etnah
Minodji Minodji
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 18:14:14

Tales of graces f sur ps3.
Tales of vesperia sur ps4.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 juillet 2019 à 13:38:36

Berseria est celui qui m a le moins plu

Vesperia est le meilleur

Puis je dis abyss et grace

fubus71 fubus71
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 17:17:13

y faut cité le plus mauvais pour eviter a tout le monde de le faire. tale of symphonia: dawm of the new world :hap: ce jeu est tellement cucu, j'en pouvais plus :malade:

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:26:59

Bonjour,

Moi j'ai adoré :
- tales of phantasia (snes)
- tales osymphonia (gamecube)
- tales of eternia (psp),
- tales of the abyss (ps2 import)
- tales of graces f (ps3),
- tales of vesperia (xbox 360)
- tales of hearts R (ps vita)

Par contre je n'ai pas du tout accroché aux tales of xillia 1 et 2 ainsi que le zestiria et berseria.

BiscuitOliva BiscuitOliva
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:32:02

Symphonia et Vesperia. Graces est pitoyable avec un des castings les plus moisis tout JRPG confondus.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 17:54:00

Je l'avais trouvé sympa graces f à un (gros) détail près, la putain d'interminable liste de missions secondaire obligeant à faire des milliards d'aller-retour entre tous les marchands/aubergistes. Ça m'avait littéralement rendu fou.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment