CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] PS4 / PS4 SLIM / PS4 Pro / 4K / HDR

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
14 décembre 2017 à 22:06:15

Bonjour à tous :)

A la vu du nombre incalculable de topics sur le sujet, nous avons décidé e faire un topic officiel.

Et soyons clair de suite ; à partir de maintenant, tout nouveau topic sur le sujet sera directement lock/supprimé.

Bref, ceci étant, devez vous achetez une PS4 pro, un écran 4K ? qu'est ce que cela apporte ?
Voici donc des éléments qui vous aiderons à avoir une réponse :

Qu'apporte la PS4 Pro par rapport à une PS4 Classique / Fat ?

Sans écran 4K : Bien qu'étant marcketé principalement sur la 4K, sachez que, même si vous n'avez qu'un écran 1080p, vous pourrez quand même bénéficier de quelques amliorations.

En effet, en fonction du bon vouloir des développeurs, vous pourrez bénéficier d'un framerate plus stable, voir, plus élevé (jeu plus fluide), mais aussi, de meilleurs textures, d'effets supplémentaires (effets de particules, par exemples), HDR (certaines TV 1080p sont compatibles via une mise à jour), d'un plus grand nombre d'objets afficher à l'écran, un aliasing moins important, d'une meilleur distance d'affichage, d'un chargement des textures plus rapides, de temps de chargement plus rapide...
Bref, plein de petites chose.
Mais, comme dis plus tôt, c'est au bon vouloir des développeurs. Suivant le jeu, les apports de la pro seront donc différents.

Notez aussi qu'il y a un mode boost permettant d'améliorer le framerate (entre autre), sur la plupart des jeux, même non optimisés pro (ce mode boost est principalement fait pour les jeux non optimisés pro).

Vous avez un écran 4K : Pour faire simple, ça vous apporte la même chose +, le 4K, bien évidemment.
Alors petite précision car il se dit tout et n'importe quoi, à ce sujet ; OUI, il y a du 4K natif sur PS4 Pro. Pas énormément, mais ça existe. La plupart des jeux utilisent une résolution inférieur qui est ensuite upscalée en 4K (et il en est exactement de même pour la One X). Sachez que même quand il s'agit d'upscale, le résultat reste vraiment très bon (suivant la qualité de vôtre télé).

Tout ça, nous dirons que c'est pour les cas habituels. Mais il ne faut pas oubliez ceux qui viennent d'acquérir un écran 4K mais qui sont toujours sur la PS4 classique et n'ont donc, pas de Pro.

La plupart des gens vous dirons que ça n'apporte strictement rien et qu'il est donc plus intéressant de rester en 1080p, si on a pas de pro. Et bien, ça n'est pas tout à fait vrai.

Globalement, si vous avez un écran 4K d'entrée de gamme, oui, il est vrai que, au final, l'image risque d'être moins bonne sur vôtre TV 4K (il y a même de fortes chances). Mais si vous avez un écran de bonne qualité, vous pouvez avoir une aussi bonne qualité que sur un bon 1080p, voir mieux. En plus de celà, si la télé est compatible 4K, vous pourrez en bénéficier. Car, rappelons que l'HDR est disponible, sur la Pro, mais aussi sur tous les autres modèles de PS4.

Quoi qu'il en soit, surtout, si vous souhaitez investir d'un un écran 4K, pensez à y mettre un minimum le prix.
Car, ok, vous serez content, de vous dire que vous passez en 4K, mais, si vous prenez un truc à genre, 300 € et bien, au final, il y aura de fortes chances que l'image soit moins bonne que sur vôtre ancienne TV.

Comptez un minimum de 1000 € (hors promo) pour avoir quelque chose de correct.
Voici quelques critères importants à respecter pour le choix d'un écran 4K :

  • Surtout, prendre une dalle 10 bits
  • Comptez une taille de 55" minimum. En dessous, ça ne vous apportera pas grand chose à moins d'être collé à l'écran. Car, pour la 4K, la distance optimal entre vos et l'écran est à peu près équivalente à la taille de la diagonale. Ce qui, pour un écran 55" fait 1m40, environ.
  • Compatible HDR10 (l'HDR permet d'avoir un meilleur rendu des écairages)
  • Plus le taux de contraste est élevé, plus les couleurs et les différences entre zones lumineuses et couleurs sombres sera convaincant.
  • Choisissez aussi un écran avec une très bonne luminosité afin d'avoir une image net des noirs profonds. Dites vous qu'en dessous de 150 cd/m², faut oublier.

Voilà, dans les grandes lignes, ce que vous avez à savoir. Je n'ai pas tout intégralement détailler mais, pour tout autre enseignement, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic, le but de ce dernier étant de regrouper vos demandes et interrogations.

asianqueutard asianqueutard
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 22:41:45

LA question qui m'hésite à passer le cap, c'est de savoir si je vais gagner en confort de jeu en passant de la PS4 normal (premier modèle) à la PRO sur écran QLED de chez Samsung.
J'ai récemment quitté mon écran plasma et la différence me défonce la rétine. C'est que du bonheur.
Je suis assez sensible à la fluidité de l'image et j'ai remarqué en jouant à Horizon par exemple (ou encore à la démo de Monster Hunter World) que certains éléments du décors souffraient de clipping, voire d'aliasing. Je possède également le PSVR et j'ai cru comprendre la PS4 Pro offrait de meilleurs rendus pour le casque.
Actuellement Micromania propose une PS4 Pro blanche avec Destiny 2 et Crash Bandicoot pour 329 euro et m'offre généreusement 150 euros pour ma PS4 actuelle.

Ma question est la suivante : selon vous, cela vaut-il le coup de passer à la Pro, sachant que je suis équipé en écran QLED et PSVR, pour la somme de 180 euros (tout de même) ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
14 décembre 2017 à 22:45:30

Pour profiter de ton matos, je pense que oui, clairement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 07:19:58

Vu l'offre de reprise et ton matos oui largement :oui:

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
15 décembre 2017 à 08:29:12

La HDR et UHD deep color Faut il les activer en même temps ? Je veux dire l'un dépend de l'autre c'est bien Ca ?

Et est ce normale que le HDR rende l'image un peu plus sombre que lorsque je paramètre la tele sur dynamique ?

Ps: TV LG et ps4 fat

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
15 décembre 2017 à 09:08:17

trés bon Topic !

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
15 décembre 2017 à 10:13:27

Le 15 décembre 2017 à 08:29:12 snake-347 a écrit :
La HDR et UHD deep color Faut il les activer en même temps ? Je veux dire l'un dépend de l'autre c'est bien Ca ?

Et est ce normale que le HDR rende l'image un peu plus sombre que lorsque je paramètre la tele sur dynamique ?

Ps: TV LG et ps4 fat

Le UHD depp color est, sans doute, un "mode" propre à la marque. Ca semble être un simili HDR.
Mais, de toutes façons, quoi qu'il en soit, le HDR, quand il est géré et prévu pour le contenu que tu regarde, tu n'as besoin de rien cocher, ça s'active tout seul.

Si c'est toi qui coche un truc pour activer le HDR, alors ça sera un simple filtre qui tentera de faire au mieux pour améliorer le rendu. Un peu comme le fait d'activer manuellement la 3D, sur un contenu qui n'est pas en 3D.

Bref, pas de soucis à se faire là dessus. La seul chose que tu dois faire, c'est activer les ports HDMI.

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
15 décembre 2017 à 10:18:58

Oui en fait lorsque j'ai lancé TLou ou uncharted la tele s'est mise en mode HDR toute seule et elle a meme actif le deep color seule avec un message m'indiquant que les couleurs sont adapté à ce mode et si Ca ne fonctionnait pas que je pourrais le désactiver .. Mais Ca a l'air de bien fonctionner .

Par contre je viens de lancer World War 2 qui s'est mis en JDR auto et dans le QG c'est bizarre j'ai du mal .. De loin le jeu pixelise et l'image est étirée . Apres j'ai ma nouvelle tele 109cm que depuis hier avant je jouais sur un 81cm

Mais j'ai l'impression de voir tout les défauts du jeu .. J'ai une tele LG 4K UHD HDR pour info

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
15 décembre 2017 à 10:22:19

Oups pas JDR mais HDR ( iPhone dsl )

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
15 décembre 2017 à 11:53:24

Bonjour qui a la PS4 pro avec l'écran LG 49 uh 610v pour savoir ce que cela donne en qualité merci des avis

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
15 décembre 2017 à 20:11:01

J'ai besoin d'aide les gens : dois je désactiver le Trumotion ( mouvement rapide )

Et dois je désactiver la réduction du bruit ( supprime les pixels irrégulier et inégaux )

Et enfin je n'arrive pas à avoir le mode jeu il est grisé .. HELP

PwalOFeyss PwalOFeyss
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 10:23:21

La PS4 Pro justifie un investissement plus élevé si on a pas de TV 4K? J'entends par là que même s'il y a quelques améliorations, vaut-elle la différence de prix (~100€ de ce que je vois) sans TV 4K?
La TV est une Philips 32PFL5007H/12, elle est 1080p et ne possède pas d'HDR (du moins, pas que je sache)
Sachant que c'est pour mon frère, et que mes parents s'en foutent que le prix soit celui d'une PS4 ou d'une PS4 Pro, mais si la différence ne vaut pas le coup, je ne vais pas non plus les faire payer inutilement.

estebandia estebandia
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:06:50

Vu ton écran part sur une PS4 normale

Zyfirst Zyfirst
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 19:57:28

Bonsoir tout le monde, dites, cette télé vaut quoi?
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/thomson-65ut6006-tv-led-4k-uhd-164-cm-65-smar/f-106262305-tho65ut6006.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-269971#faqs
Merci d'avance!

[Fra]IZaARox [Fra]IZaARox
MP
Niveau 3
16 décembre 2017 à 22:24:34

Voilà ma ps4 première génération viens de me lâcher et je voudrais me reequiper. La ps4 pro 1 To m'intéresse beaucoup mais est ce que la ps4 pro optimise les graphismes même sur une télé qui n'est pas 4k?
Merci de vos réponses 😊😊

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
17 décembre 2017 à 02:12:02

Cela depends des jeux , mais l'optimisation des graphismes/fluidite ce fait bien sur du 1080p , n'oublier pas que les graphismes n'ont pas grand chose à voir avec la résolution exemple

Horizon propose un mode 4k upscal et un mode Graphisme plus pousser ainsi que sur la beta de Monster hunter world (Resolution/graphisme/fluidite)

Donc oui VDD tu pourras pas jouer avec le mode résolution si tu n'as pas de 4k mais pour le reste tu devrais trouver ton compte.

mrk-du93 mrk-du93
MP
Niveau 18
17 décembre 2017 à 12:04:09

1000€ minimum pour de la bonne 4K ?! :ouch:
Perso j'ai vu cet écran qui me paraissait plus que bon et qui répond à pas mal de tes critères, mais si la qualité est vraiment à ma télé actuelle j'ai peur de passer à la caisse mtn .... :-( http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55UC6306-THOMSON-55UC6306.htm

estebandia estebandia
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:23:19

C’est pas une dalle 10bits ta tv vdd

C’est une dalle 8bits qui simule du 10, donc ton hdr sera très limité.

Ça m’énerve ce genre de descriptif Qui ment par omission tout ça pour vendre

Message édité le 17 décembre 2017 à 12:23:47 par estebandia
estebandia estebandia
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:27:31

Et puis ton 260 cd/mm c’est juste trop faible lumi
Dante est bien sympa mais c’est mini 600 cd/mm pour un hdr intéressant

mrk-du93 mrk-du93
MP
Niveau 18
17 décembre 2017 à 13:43:15

Le 17 décembre 2017 à 12:27:31 estebandia a écrit :
Et puis ton 260 cd/mm c’est juste trop faible lumi
Dante est bien sympa mais c’est mini 600 cd/mm pour un hdr intéressant

Ok mais en supposant que ce que je recherche n'est pas de la pure 4K qui te décolle la rétine mais juste de grosses améliorations visuelles qui m'offrent un plus gros confort de jeu, cette télé + la Pro suffisent ? Sachant qu'actuellement je joue sur PS4 classique sur une télé full hd de 105 cm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment