CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le skill de moins en moins récompensé ?!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
19 novembre 2017 à 18:25:04

Vous ne trouvez pas que le skill est de moins en moins récompensé? (Je parle uniquement des jeux online).
Prenons le cas de certains jeux online les plus joués de cette fin d'année:
- Fifa 18: réequilibrage/momentum à gogo, impossible de marquer par moment alors que l'adversaire a une action, 50 contres et marque un but gag...
- Fortnite: dispersion des balles atroces, les gunfight se jouent quasiment à pile ou face
- Call of Duty WWII: mis à part les serveurs à chier le lag de compensation est omniprésent et ça se ressent direct

Bon je vais pas lister tous le jeux mais en online les bons joueurs sont de moins en moins récompensés.. On privilégie la chance (une bonne part d'une moins) plutôt que le skill, sûrement pour que tout le monde y trouve son compte et s'amuse mais ça devient vraiment une plaie. Au final les "bons" joueurs en patissent. Les casual vont jamais remarqué la différence et vont dire "c'est dans la tête :) ", et les pros vont réussir à s'adapter/contourner du mieux possible ces problèmes.

C'est même le jeu vidéo en général qui est en train de se dégrader, les jeux à licence annuelle font le strict minimum et sont toujours un carton, des entreprises "phares" comme EA enc*lent les joueurs pour faire du bénéf au maximum..

J'ai l'impression que par contre en solo (même si les jeux deviennent de plus en plus assistés) il y a plein de bons jeux (souvent indé) qui récompensent le skill.
Mais pensez-vous que les jeux online peuvent se permettent cela sans faire fuir tous les casual et du coup vendre beaucoup moins? Je connais pas trop mais il me semble que les jeux de baston sont assez épargné des bullshit online :(
Peut etre dans le futur avec de meilleures co en France de façon général et avec des serveurs dédiés + SBMM tout le monde pourrait y trouver son compte...

Mortymort Mortymort
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 18:48:55

Money money :oui:

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 18:50:08

Et donc ?

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
19 novembre 2017 à 19:00:59

Mouais, a chaque fois le joueur a toujours une excuse pour "rager" en ligne. Quand c'est pas les script fifa, c'est le lag de compensation de call of, les gunfight imprecis, armes cheatee, etc etc.

Je dis pas que tout ca n'existe pas mais que du coup faut reflechir deux seconde : tes defaut cité seront ceux des autres aussi. Du coup a partir de la tout s'equilibre plus ou moin. Ta un script sur un match ben un autre laura contre toi a un autre match. Les gunfight c'est pile ou face? Ben t 'aura donc ta chance aussi. Le lag de compensation? Ben les mec en face s'en mangent aussi contre toi etc.

Bref le online sera toujours desequilibrer d'une certaine facon mais c'est valable pour beaucoup a partir du moment ou les connexion different selon les region/ pays, du matos de chacun( la taille de la tv, input lag etc), de la manette utilisee, du temps de jeux des joueurs different etc bref le skill a peu de sens veritable en ligne.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:01:30

Je n'ai jamais joué à COD et Fortnite, mais j'ai déjà remarqué ça sur FIFA.

Tu proposes du jeu, tu maîtrises la rencontre et ton adversaire, mais tu pèche a la finition, sois par manque de précision ou par manque de chance (gardien adverse en god mode, enchaînement de poteaux /transversale) et puis ton adversaire marque en fin de match sur "un but de raccroc" alors qu'il n'a rien fait de toute la rencontre ou t'a mis des frappe de loin a 20m a coté des buts.

Dans ce jeu, celui qui veut jouer sérieusement est pénalisé, car le jeu veut que tu la joues bourrin /tout droit.
Et c'est bien pour cela , en plus des petits rageux qui ne savent faire que casser, rage quitte ou insulté quand ils perdent, que j'ai cessé de jouer à ce jeu.

Mais sinon , tu as raison pour le skill récompensé sur les jeux indé.

Message édité le 19 novembre 2017 à 19:03:17 par LadislaoKubala
KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:25:44

Le 19 novembre 2017 à 19:00:59 sangoku9377 a écrit :
Mouais, a chaque fois le joueur a toujours une excuse pour "rager" en ligne. Quand c'est pas les script fifa, c'est le lag de compensation de call of, les gunfight imprecis, armes cheatee, etc etc.

Je dis pas que tout ca n'existe pas mais que du coup faut reflechir deux seconde : tes defaut cité seront ceux des autres aussi. Du coup a partir de la tout s'equilibre plus ou moin. Ta un script sur un match ben un autre laura contre toi a un autre match. Les gunfight c'est pile ou face? Ben t 'aura donc ta chance aussi. Le lag de compensation? Ben les mec en face s'en mangent aussi contre toi etc.

Bref le online sera toujours desequilibrer d'une certaine facon mais c'est valable pour beaucoup a partir du moment ou les connexion different selon les region/ pays, du matos de chacun( la taille de la tv, input lag etc), de la manette utilisee, du temps de jeux des joueurs different etc bref le skill a peu de sens veritable en ligne.

Voilà voilà .. tout est dit ..

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:29:43

Sangoku a tout dit :oui:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:45:58

Le 19 novembre 2017 à 19:29:43 lefoudemgs a écrit :
Sangoku a tout dit :oui:

:ouch2: Et moi !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494255731-question.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

C'est vrai qu'il a raison , les jeux sont certes parfois scripté , mais bon , tout le monde en est victime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:46:15

L'auteur, ce rageux et sa mauvaise foi. [[sticker:p/1lmc]]

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:47:47

Tu parles que de FIFA toi. :noel:

Et j'y connais rien à FIFA.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
19 novembre 2017 à 20:05:12

Ladislao le truc c'est que tu parle comme si des que tu joue a fifa cela se passe comme tu le decrit. Or ca arrive mais c'est pas si souvent que ca. Le truc le plus bidon cela dit c'est le nombre ahurissant de poteau qu'on met dans ce jeu, a croire que le ballon est un aimant.

Et non le jeu ne veut pas se la jouer tout droit bourrin, si tu gere ta defense ca passe pas normalement. Maintenant oui il existe des joueurs casse couille comme ca, ou avec l1 triangle, ou il y a trop de poteaux, des joueurs qui se fatigent et en face galopent comme des lapins a la 85e minute etc...mais au final on est tous concerné.

Puis franchement quelque part on est un peu "mauvaise foi", on voudrait du realisme dzns ces jeux mais que quand ca nous arrange. Car dominer n'est pas gagner et dans le foot, en vrai, une equipe peut tirer 80 fois au but, avoir 75% de possession et perdre quand meme sur un but opportuniste :hap:

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:07:22

Il fait chier ce Sangoku putain. [[sticker:p/1kkl]]

Je suis jaloux.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
19 novembre 2017 à 20:08:20

T'inquiete c'est toi le plus fort quand meme hommefort :-)))

HellMarch410 HellMarch410
MP
Niveau 5
19 novembre 2017 à 20:12:06

[19:00:59] <sangoku9377>
Mouais, a chaque fois le joueur a toujours une excuse pour "rager" en ligne. Quand c'est pas les script fifa, c'est le lag de compensation de call of, les gunfight imprecis, armes cheatee, etc etc.

Je dis pas que tout ca n'existe pas mais que du coup faut reflechir deux seconde : tes defaut cité seront ceux des autres aussi. Du coup a partir de la tout s'equilibre plus ou moin. Ta un script sur un match ben un autre laura contre toi a un autre match. Les gunfight c'est pile ou face? Ben t 'aura donc ta chance aussi. Le lag de compensation? Ben les mec en face s'en mangent aussi contre toi etc.

Bref le online sera toujours desequilibrer d'une certaine facon mais c'est valable pour beaucoup a partir du moment ou les connexion different selon les region/ pays, du matos de chacun( la taille de la tv, input lag etc), de la manette utilisee, du temps de jeux des joueurs different etc bref le skill a peu de sens veritable en ligne.

N'importe quoi .. le lag compensation ceux qui ont un faible ping se prennent ce lag et du coup il le ressent et reste désavantager face aux adversaire qui ont des ping d'enculé .

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:15:26

Le 19 novembre 2017 à 20:08:20 sangoku9377 a écrit :
T'inquiete c'est toi le plus fort quand meme hommefort :-)))

Plus maintenant, même WildBeauty m'a foutu en PLS. [[sticker:p/1kkl]]

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:16:42

Le 19 novembre 2017 à 20:12:06 HellMarch410 a écrit :

[19:00:59] <sangoku9377>
Mouais, a chaque fois le joueur a toujours une excuse pour "rager" en ligne. Quand c'est pas les script fifa, c'est le lag de compensation de call of, les gunfight imprecis, armes cheatee, etc etc.

Je dis pas que tout ca n'existe pas mais que du coup faut reflechir deux seconde : tes defaut cité seront ceux des autres aussi. Du coup a partir de la tout s'equilibre plus ou moin. Ta un script sur un match ben un autre laura contre toi a un autre match. Les gunfight c'est pile ou face? Ben t 'aura donc ta chance aussi. Le lag de compensation? Ben les mec en face s'en mangent aussi contre toi etc.

Bref le online sera toujours desequilibrer d'une certaine facon mais c'est valable pour beaucoup a partir du moment ou les connexion different selon les region/ pays, du matos de chacun( la taille de la tv, input lag etc), de la manette utilisee, du temps de jeux des joueurs different etc bref le skill a peu de sens veritable en ligne.

N'importe quoi .. le lag compensation ceux qui ont un faible ping se prennent ce lag et du coup il le ressent et reste désavantager face aux adversaire qui ont des ping d'enculé .

C'est l'inverse mon bébé.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
19 novembre 2017 à 20:33:59

Le 19 novembre 2017 à 20:12:06 HellMarch410 a écrit :

[19:00:59] <sangoku9377>
Mouais, a chaque fois le joueur a toujours une excuse pour "rager" en ligne. Quand c'est pas les script fifa, c'est le lag de compensation de call of, les gunfight imprecis, armes cheatee, etc etc.

Je dis pas que tout ca n'existe pas mais que du coup faut reflechir deux seconde : tes defaut cité seront ceux des autres aussi. Du coup a partir de la tout s'equilibre plus ou moin. Ta un script sur un match ben un autre laura contre toi a un autre match. Les gunfight c'est pile ou face? Ben t 'aura donc ta chance aussi. Le lag de compensation? Ben les mec en face s'en mangent aussi contre toi etc.

Bref le online sera toujours desequilibrer d'une certaine facon mais c'est valable pour beaucoup a partir du moment ou les connexion different selon les region/ pays, du matos de chacun( la taille de la tv, input lag etc), de la manette utilisee, du temps de jeux des joueurs different etc bref le skill a peu de sens veritable en ligne.

N'importe quoi .. le lag compensation ceux qui ont un faible ping se prennent ce lag et du coup il le ressent et reste désavantager face aux adversaire qui ont des ping d'enculé .

Non mais je dis pas le contraire, sauf que tu aura toujours en face un mec qui a un ping moin important que toi meme si le tiens est pas mal, du coup ca se reequilibre plus ou moin.

Maintenant imagine l'inverse et que celui qui a un bon ping roule litteralement sur les autres, super son skill mais paie encore plus ton desequilibre vu que les matchmaking se font a l'arrache...

Faut tout simplement des serveurs dediés avec par exemple des conditions( comme le ping par exemple) pour eviter ce genre de truc.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:35:01

Le 19 novembre 2017 à 20:05:12 sangoku9377 a écrit :
Ladislao le truc c'est que tu parle comme si des que tu joue a fifa cela se passe comme tu le decrit. Or ca arrive mais c'est pas si souvent que ca. Le truc le plus bidon cela dit c'est le nombre ahurissant de poteau qu'on met dans ce jeu, a croire que le ballon est un aimant.

Et non le jeu ne veut pas se la jouer tout droit bourrin, si tu gere ta defense ca passe pas normalement. Maintenant oui il existe des joueurs casse couille comme ca, ou avec l1 triangle, ou il y a trop de poteaux, des joueurs qui se fatigent et en face galopent comme des lapins a la 85e minute etc...mais au final on est tous concerné.

Puis franchement quelque part on est un peu "mauvaise foi", on voudrait du realisme dzns ces jeux mais que quand ca nous arrange. Car dominer n'est pas gagner et dans le foot, en vrai, une equipe peut tirer 80 fois au but, avoir 75% de possession et perdre quand meme sur un but opportuniste :hap:

Ah non, justement, pas du tout.
Je parle de script qui m'est déjà arrivé assez bien de fois, mais je suis bien conscient que le script peut parfois etre avec toi également.
En revanche pour les adversaires qui perdent et se la jouent rageux /cassos , c'est souvent ce que je décrit.

Et puis ma réponse à Lefou était tout ce qu'il y a de plus ironique évidemment.
Tu devrais me connaitre a force , souvent de l'ironie ou du troll dans mes messages , sauf lorsque cela part en débat.

Après, le jeu de base en lui même , tu joues comme tu veux, que ce sois en amateur ou en légende, y a pas de soucis avec l'IA.

Mais dans la partie FUT, une fois que tu grappilles les divisions, le jeu va quasiment te pousser à la jouer tout droit / bourrin, car si tu la joues façon Barcelone avec des petits gabarits techniques, multipliant les passes au sol de façon as créé des brèches dans la défense adverse, dans lesquels tu vas t'infiltré.
Et bien souvent tes joueurs vont se faire malmené physiquement par l'adversaire.

En ligne c'est pire encore car la plupart des joueurs achètent les attaquants physiques ayant un bon jeu de tete (style Lukaku etc.) et les latéraux et ailiers rapides.
C'est s'autant plus simple de s'en rendre compte , qu'il suffit de scruté le marcher des cartes FUT , pour se rendre compte que les joueurs les plus coûteux sont ceux qui sont les plus rapides.
Exemple , un latéral mauvais défensivement , mais ayant une grosse pointe de vitesse , sera quasi systématiquement très coûteux.

Je ne parle pas de problème de défense car il n'y a pas de vraiment de problème du script défensif, à partir du moment où tes joueurs au marquage sont bien positionnés et que tu coupes un maximum les courses de l'adversaire, tu n'aura pas trop de problèmes défensif.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
19 novembre 2017 à 20:35:02

Le 19 novembre 2017 à 20:15:26 HommeFort78 a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 20:08:20 sangoku9377 a écrit :
T'inquiete c'est toi le plus fort quand meme hommefort :-)))

Plus maintenant, même WildBeauty m'a foutu en PLS. [[sticker:p/1kkl]]

Cette beauté sauvage est vraiment irresistible c'est vrai :hap:

TravenHD TravenHD
MP
Niveau 9
19 novembre 2017 à 20:37:44

C'est pour ça que les jeux PVE sont meilleurs quand t'as en marre du multi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment