CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Espace insuffisant" : aide et conseils svp.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
doudoueme59 doudoueme59
MP
Niveau 30
30 juin 2017 à 20:15:18

Bonsoir,

Régulièrement lorsque j'installe un jeu ou que je télécharge une démo ou une mise à jour j'ai un message d'erreur "Espace insuffisant" m'obligeant à faire de la place sur le DD de ma PS4.

Pourtant l'espace libre semble être largement suffisant.

Ex : hier j'ai eu ce message pour installer une m-à-j de quelques Go pour Uncharted 4 alors qu'il était indiqué dans mon espace "Gestion du système" que j'avais plus de 60Go d'espace libre. Je ne comprends pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la PS4 refuse d'installer une m-à-j de quelques Go alors que j'ai autant d'espace libre svp?

Bonne soirée.

spyder740 spyder740
MP
Niveau 9
30 juin 2017 à 20:22:08

Moi aussi ca me fait ca des fois, en fait il faut beaucoup plus de place que le poid de la MAJ ou du jeu que tu veut installé...

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 44
30 juin 2017 à 20:25:32

prenez un DD externe et vous serais tranquil

Botgladosfdp Botgladosfdp
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 20:28:27

C'est pour tout le monde pareil. Je sais pas pourquoi sony font ça

Awakaning Awakaning
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 20:31:51

Après en informatique il est conseillé d'avoir un dd avec au moins 15% d'espace libre, en dessous c'est un peu galère, ça rame ... :ok:

MarreDesBans98 MarreDesBans98
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 20:33:42

Il me semble que pour installer un jeu ou une MÀJ il faut le double de la taille du ficher disponible sur le dd de la ps4, à confirmer je suis pas sûr à 100%.

Awakaning Awakaning
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 20:36:50

Je pense pas, ça n'a pas vraiment de sens en informatique ... 🐒

doudoueme59 doudoueme59
MP
Niveau 30
30 juin 2017 à 22:12:45

Mm s'il faut le double, j'avais 66 Go pour une m-à-j de 3-4 Go...

Awakaning Awakaning
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 22:14:18

Ton dd est de combien ? ...

Hoxton59 Hoxton59
MP
Niveau 16
30 juin 2017 à 22:27:28

Idem j'ai supprimer un jeu puis réinstaller tout ça pour une MAJ --"

enfaite c'est con le truc car j'ai. Plutôt l'impression qui l'installe LE JEU + LA NEW MAJ par dessus --"

C'est mon impression car une maj de payday 2 de 5go je check dans le stockage il met AUTRES 32 go --" et le jeu fait cette taille et quand il a installer la mémoire est revenu

A en croire leur système il réinstalle jeu + MAJ --"

Professeur Professeur
MP
Niveau 49
30 juin 2017 à 22:47:41

Voici l'explication

La console a besoin de l'espace de la mise a jour+ des mises a jours precedentes du meme jeu
Exemple tu as une maj de 4Go mais ton jeu a déjà eu 30Go de maj par le passé
Tu dois donc prevoir 34Go
Bien évidemment il en faut plus car une fois décompressés les fichiers prennent plus de place

doudoueme59 doudoueme59
MP
Niveau 30
30 juin 2017 à 23:48:52

Ok merci "professeur" pour l'explication. J'ai un disque dur interne de 1 To.

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 18
21 juillet 2019 à 14:52:25

Aller hop next gen je me casse sur Xbox. Merci Sony de m’avoir ouvert les yeux entre vos hausse tarifaire annuelles & vos délire de mémoire DD merdique. Le futur de PlayStation pue la merde. ++

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
21 juillet 2019 à 15:04:52

VDD ça n'a strictement rien à voir avec Sony, c'est le même procédé à la concurrence ou sur PC... Faut toujours de la place supplémentaire ! C'est pas de leur faute si tu ignores tout... Un moment donné se cultiver en informatique ne ferait pas de mal à certains ! Mais pars effectivement à la concurrence, si cette concurrence se plante encore comme sur l'actuelle... C'est vrai qu'ils n'ont fait absolument aucune erreure surtout avant le lancement, coucou connection obligatoire, coucou l'interface merdique, coucou le kinect obligatoire, coucou le manque d'exclus abyssal, coucou le manque de puissance flagrant, coucou la resolution moins bonne que chez la concurrence etc... :rire:

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 18
21 juillet 2019 à 16:48:28

Ici je parle principalement de la hausse du tarif du psn auquel on a le droit chaque année ou presque. Chose qu’on n’a pas vu chez Microsoft.
& aussi & surtout, de devoir avoir la totalité de la place occupé par les précédente maj d’un jeu pour pouvoir télécharger et appliquer la dernière maj en date. Chose qu’on ne voit pas non plus chez Microsoft.
Non parce que quand t’as 60go de dispo sur ta console mais qu’elle veut pas dl une maj de 1,6go faut le faire bordel! J’ai pas la fibre & j’en ai ras le cul de devoir supp & re-dl mes jeux pour ce genre de connerie.
& parle pas de mes connaissance en info, on se connaît pas & tu sais pas de quoi tu parles du coup.

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 18
21 juillet 2019 à 17:06:21

& je parle même pas de la « copie en cours » qui met 15 plombe!
Mais bon pour rester objectif j’aurais peut être pas dû parler de Xboite sur le fofo PlayStation.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
21 juillet 2019 à 17:13:52

Et du coup... je suis pas bien sûr de comprendre pourquoi tu remontes ce topic et ce que tu veux qu'on te dise à part "Aurevoir et amuses toi bien sur xbox" ?

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 18
21 juillet 2019 à 18:02:55

Pour le plaisir

julx9 julx9
MP
Niveau 27
21 juillet 2019 à 18:23:05

Bien sur que si ca a à voir avec Sony

Sur ma ps4, il me reste 80go de libre et je ne peut rien en faire
Sur ma One, je peux saturer le disque jusqu’a ce qu’il ne reste plus un seul octet de libre....

Le 21 juillet 2019 à 15:04:52 Kuc44 a écrit :
VDD ça n'a strictement rien à voir avec Sony, c'est le même procédé à la concurrence ou sur PC... Faut toujours de la place supplémentaire ! C'est pas de leur faute si tu ignores tout... Un moment donné se cultiver en informatique ne ferait pas de mal à certains ! Mais pars effectivement à la concurrence, si cette concurrence se plante encore comme sur l'actuelle... C'est vrai qu'ils n'ont fait absolument aucune erreure surtout avant le lancement, coucou connection obligatoire, coucou l'interface merdique, coucou le kinect obligatoire, coucou le manque d'exclus abyssal, coucou le manque de puissance flagrant, coucou la resolution moins bonne que chez la concurrence etc... :rire:

julx9 julx9
MP
Niveau 27
21 juillet 2019 à 18:25:24

Du coup, d’accord avec BVSTRDV....

Entre l’autonomie de la batterie, la politique tarifaire, la gestion du DD, le sav ultra severe et les maj ou aucun details n’est donné...next gen, je me casse définitivement chez MS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment