CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vendre sa PS4 / SLIM / PRO

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
26 juin 2017 à 20:08:42

Salut tout le monde :)

Comme on peut le voir assez régulièrement, beaucoup sollicitent l'aide du forum afin de réussir à vendre leur PS4, quelque modèle que ce soit. Et bien sûr, vu que la communauté est cool, vous les aidez et ça, c'est bien :oui:

Seulement, on se retrouve avec de plus en plus de topics sur ce sujet. Et, bien souvent, une simple recherche aurait été suffisante.

C'est pourquoi, nous créons ce topic afin de centraliser ce genre de demande. De cette manière, vous trouverez facilement un profile de vente se rapprochant du vôtre.

Nous n'allons pas vous donnez des fourchettes de prix ou autre, sur ce premier message car, les prix vont évoluer avec le temps. En revanche, un petit conseil, assez évident, certes, mais pas forcément évident pour tout le monde.

En effet, la façon la plus simple de savoir à combien estimer le prix de vente de sa console (ou toute autre chose, d'ailleurs), est de regarder, là où vous souhaitez vendre, à combien vendent les autres. Ensuite, c'est simple, si vous n'êtes pas pressé, vous vous alignez, voir, vous mettez un poil plus cher, si vraiment ça n'urge pas et, si vous voulez vendre vite, et bien vous vendez un peu moins cher que les autres.

C'est simple et efficace.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
26 juin 2017 à 21:11:24

Bonne idée ce topic.

Je rajouterais : soyez précis et donnez le maximum d'infos : date d'achat, garantie ou non et taille du disque dur. Ça peut jouer sur le prix entre une 500go et une 1/2to.

__T3P__ __T3P__
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:43:38

Le chassis aussi est à prendre en compte selon moi

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 10:17:53

Le 26 juin 2017 à 21:11:24 yevonifrit a écrit :
Bonne idée ce topic.

Je rajouterais : soyez précis et donnez le maximum d'infos : date d'achat, garantie ou non et taille du disque dur. Ça peut jouer sur le prix entre une 500go et une 1/2to.

+1 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:44:16

PS4 Février 2014
Achetée neuve
500Go DD d'origine
Sans jeu

Combien puis je la vendre ?

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 62
27 juin 2017 à 14:42:59

Le 27 juin 2017 à 12:44:16 Dimpaulo a écrit :
PS4 Février 2014
Achetée neuve
500Go DD d'origine
Sans jeu

Combien puis je la vendre ?

J'aurai plutôt dit moins de 200 largement (entre 150 et 200) car 3ans pas de garantie et modèle 500go.

mathieujackson mathieujackson
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 15:14:56

Bonjour

PS4 Août 2014
Achetée neuve
DD modifié 2to
Beaucoup de jeux installés dessus: shadow of mordor, nfs rivals, ac unity, sniper elite 3, battlefield 4, star wars battlefront, rainbow six siege, rise of the tomb raider

:merci:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
27 juin 2017 à 18:17:16

Y'a un forum Petites Annonces, du coup je vois pas trop l'intérêt de ce topic. :doute:

Le 27 juin 2017 à 15:14:56 mathieujackson a écrit :
Bonjour

PS4 Août 2014
Achetée neuve
DD modifié 2to
Beaucoup de jeux installés dessus: shadow of mordor, nfs rivals, ac unity, sniper elite 3, battlefield 4, star wars battlefront, rainbow six siege, rise of the tomb raider

:merci:

Des jeux en démat ? Ça implique de vendre ton compte, ce qui rebutera pas mal d'acheteurs. (vu qu'après tu peux récup ton compte en contactant Sony)

mathieujackson mathieujackson
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 18:40:42

Mais on peut les lancer sans qu'il y ait mon compte sur la PS4 nan ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
27 juin 2017 à 20:05:15

Le 27 juin 2017 à 18:17:16 Cocodevil a écrit :
Y'a un forum Petites Annonces, du coup je vois pas trop l'intérêt de ce topic. :doute:

Ici il ne s'agit pas de petites annonces mais d'aides et conseils.
De plus, tout est expliqué dans le premier message...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:17:50

Première vente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476809575-picsart-10-18-06-51-50.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juin 2017 à 20:25:52

Moi c'est mon PC que j'aimerais vendre mais personne veut me débarrasser de cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Taga974 Taga974
MP
Niveau 5
27 juin 2017 à 21:43:32

Ps4 "fat" 500gb achetée en aout 2015
1manette +fifa17 rainbow six gtav battlefield1
Les jeux sont casi neuf et la console et la manette pareil

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 18:42:19

INFORMATION IMPORTANTE ! La vente de compte PSN est interdite. Donc si vous souhaitez une idée de prix, n'incluez pas le compte PSN.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
21 juillet 2017 à 18:46:17

Si ça peut aider, je viens de vendre ma PS4 Fat (non bannie), version Day One avec une manette et 8 jeux pour 250 € , sans problème. C'est partie en seulement quelques heures, j'avais pas mal de monde intéressé. L'acheteur que j'ai retenu (le premier, en fait) n'a même pas cherché à marchander.

Voici la liste des jeux fournis avec la console :

  • Assassin's Creed Black Flag
  • Assassin's Creed Unity
  • Infamous Second Son
  • The Elder Scrolls Online
  • Batman Arkham Knight
  • Destiny
  • The Amazing Spider-man 2
  • Watch_Dogs

Console vendue le 21/07/2017 sans boite d'origine et sans garantie, sur Leboncoin.

Message édité le 21 juillet 2017 à 18:47:17 par dantedmc1
Pseudo supprimé
Niveau 3
21 juillet 2017 à 19:15:45

Bon ben j'en profite j'ai une pro et encore ma fat je vais la vendre prochainement la question que je me pose est pour les version collector si il y a plus value dessus ou pas les prix sur le net sont delirants je ne me base pas dessus donc :

Le pack que j'ai :

https://www.amazon.fr/Pack-édition-spéciale-Destiny-corrompus/dp/B0118VHR8M

Achetee en 2015, non garantie, j'ai le carton , les cables enfin tout est complet et tres soigneux et un steelbook destiny avec offert par micromania , seul chose manquante les dlc sur destiny.

Si quelqu'un a deja vendu une collector je suis tout ouie.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
21 juillet 2017 à 19:21:21

Les collectors ont plus de valeur, en effet. Surtout si on en trouve vraiment plus.

Tu devrais regarder sur différents sites d'annonce si certaines sont en vente et, à combien.

Mais il n'est pas impossible que tu puisse la vendre au prix d'une console classique, neuve, si ce n'est plus.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 juillet 2017 à 19:33:10

Le 21 juillet 2017 à 19:21:21 dantedmc1 a écrit :
Les collectors ont plus de valeur, en effet. Surtout si on en trouve vraiment plus.

Tu devrais regarder sur différents sites d'annonce si certaines sont en vente et, à combien.

Mais il n'est pas impossible que tu puisse la vendre au prix d'une console classique, neuve, si ce n'est plus.

Les prix sont pas fiables la dante c'est compliqué pour du collector j'ai regardé un peut partout , oui c'est en vente mais est ce que ca part a ce prix la?
Pour ca si quelqu'un qui a deja vendu une collector passe dans le coin je me ferait une meilleure idee de ce qu un acheteur est pret a y mettre et pas des petits speculateur du net qui garde ca en vente des mois voir plus.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
21 juillet 2017 à 19:46:53

C'est vraiment compliqué, pour les collectors, limités.
C'est surtout fonction du fan, en fait. Certains seront prêt à y mettre des sommes énormes car ils veulent absolument ce modèle et rien d'autres. Alors que d'autres, eux, n'y voient qu'un console plus jolie.

Très compliqué de trouver le juste prix, du coup.

Ce que tu peux faire, sinon, c'est de passer une annonce, sans mettre de prix, afin de voir si des collectionneurs de proposent des choses intéressantes.

Où la mettre aux enchères avec un prix planché (masqué) qui te convient.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 juillet 2017 à 20:15:20

Le 21 juillet 2017 à 19:46:53 dantedmc1 a écrit :
C'est vraiment compliqué, pour les collectors, limités.
C'est surtout fonction du fan, en fait. Certains seront prêt à y mettre des sommes énormes car ils veulent absolument ce modèle et rien d'autres. Alors que d'autres, eux, n'y voient qu'un console plus jolie.

Très compliqué de trouver le juste prix, du coup.

Ce que tu peux faire, sinon, c'est de passer une annonce, sans mettre de prix, afin de voir si des collectionneurs de proposent des choses intéressantes.

Où la mettre aux enchères avec un prix planché (masqué) qui te convient.

Je vais mettre une annonce sur le bon coin surement sans mettre de prix je verrais bien comment ca se passe meme si je redoute un peu le bon coin je risque de voir de tout vaut mieux y etre acheteur la bas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment