CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bloodborne / Nioh / Dark Souls 3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LunarTempo5 LunarTempo5
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 03:08:34

c'est quoi le meilleur jeu du genre ?

j'en ai jamais fait aucun

le plus long ? le plus "libre" ? le plus dur ? le plus mieux ?

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 03:36:25

Bloodborne et Dark Souls se ressemblent un peu au niveau du gameplay comme ils sont tout les 2 fait par From Software.

Bloodborne est certainement le meilleur des 3 :oui:

Dark Souls 3 est le plus "fluide" des souls et le meilleur pour commencer selon moi mais attends, il me semble avoir vu la goty d'annoncé sur amazon pour Avril.

Et Nioh, il est bon sans plus.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
25 février 2017 à 03:57:41

Nioh n'a rien à faire là dedans.
J'espère qu'un jour, les gens comprendrons que Nioh n'a rien à voir avec Dark Souls.

Parce que bon, c'est pas parce que le système de lock est le même que tout le jeu est pareil, bien au contraire.

Sinon, pour te répondre, je dirais que en terme de difficulté et de contenu, le meilleur choix serait Dark Souls 3, même si c'est loin d'être le meilleur épisode (c'est le moins bon, en fait, pour moi).

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 04:22:56

Tu cites les 3 meilleurs jeux de la Gen. [[sticker:p/1kki]]

Dur dur de faire un choix.

Les 3 sont différents, ils proposent tous les 3 un univers différent, mais si tu dois choisir entre les 3 je te conseillerai plutôt de te faire BloodBorne en premier dans la mesure ou il s'agit du moins complexe au niveau de ses mécaniques de jeu. :ok:

Tu as moins de chose à comprendre que dans NioH et Dark Souls 3, mais en terme de qualité les 3 se valent, après pour un début mieux vaut BloodBorne de par la simplicité de ses mécaniques de gameplay (et je dis bien "simplicité de ses mécaniques de gameplay" je ne parle pas de la difficulté du jeu.)

Après je t'ordonne de te faire NioH et Dark Souls 3. [[sticker:p/1kkn]]

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
25 février 2017 à 04:34:11

Si tas une PS3 commences ces jeux par l'ordre chronologique : Demon souls puis Dark souls etc

Edika-78 Edika-78
MP
Niveau 2
25 février 2017 à 04:38:51

Dark Souls 3 sans hésitation, tu vas halluciner !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 04:55:37

Dark souls 3 est excellent,après je préfère l'ambiance de Bloodborne mais je le trouve plus dur aussi

Et nioh pas testé

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
25 février 2017 à 05:39:31

Bloodborne

Gabriel_Belmont Gabriel_Belmont
MP
Niveau 11
25 février 2017 à 07:19:55

Bloodborne je pense mais l'univers Samurai de Ni Oh :bave:

Par contre DS j'accroche moins...

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
25 février 2017 à 07:46:51

Sa dépend de ce que tu recherche, nioh c'est vif et nerveux, Bloodborne est une peu moins rapide dans son jeu mais reste très bon et perso dark soul 3 j'ai pas accroché du tout beaucoup trop mou.

Perso j'ai adoré bloodborne mais je suis vraiment scotché sur nioh en ce moment, gros coup de coeur

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
25 février 2017 à 08:02:38

Le plus long c'est Dark Souls 3 ensuite Nioh et Bloodborne qui lui est très court par rapport aux autre.

La meilleurs DA et Open-world c'est aussi Dark Souls 3.

Après niveau gameplay les 3 sont différent y'a pas de meilleurs enfaite.

Par exemple dans Bloodborne y'a pas de bouclier dont obligé de la joué offensif, mais dans Dark Souls tu peux faire pleins de buld différents.

Prend les jeux les moins cher du coup attend un peu pour Nioh surtout que va avoir des DLC gratuit qui arrive comme des quêtes et le PVP.

Greg77 Greg77
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 08:14:26

Nioh a rien à voir avec Bloodborne ou Dark Souls, c'est une petite production, il n'a ni l'aura ni l'ambition d'un jeu FromSoftware, sans même parler de l'aspect graphique.

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 08:22:31

Pour moi le plus exigeant est clairement ni oh et je le post sans aucune hésitation.

Celui que je préfère est bloodborne pour son ambiance et son univers qui se démarque des souls.

Et le plus complet et surement dark souls3

Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 09:12:48

Salut. Pour moi j'avoue avoir un gros coup de coeur pour Nioh. Le metagame est tellemebt au dessus des souls pour moi : Par le jutsu, la magie, les différents types d'armes, le ki et la facon de le regagner, les flaques yokai, le systeme de forge, le loot etc...

L'univers aussi me parle plus, mais ca c tres personnel. Je retrouve tout ce que j'aime dans le japon feodal, avec les pieges de ninja, les murs tournants et autres. Je trouve la variété des environnements aussi bien plus présent que dans un BB ou un Souls.

Bref Nioh arrive a prendre le meilleur de Onimusha, Tenchu, Souls et Diablo.

BB est pour moi une vraie purge et est over côté mais la encore c'est tres personnel car c'est un univers qui ne me parle absolument pas. Dark Souls a de grandes qualités bien évidemment mais mon coeur porte bien plus sur ce Nioh qui d'ailleurs propose une durée de vie encore plus conséquente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 11:07:59

Je parle pas de Ni-Oh puisque j'y ai pas encore touché. Et qu'en plus j'estime qu'il n'a rien à faire ici. Il a pas grand chose à voir avec les Souls et Bloodborne à mon humble avis. J'ai juste effectué les alpha/beta et c'était de qualité.

Sinon je préfère Bloodborne à Dark Souls 3. Bloodborne est plus novateur, plus entreprenant. Il est aussi bien plus nerveux et l'univers m'a plus accroché. Dark Souls 3 reste un bon jeu mais se montre trop scolaire et paresseux pour recueillir mon plébiscite face à Bloodborne. En plus il dégouline de fan service jusqu'à l'écoeurement total.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
25 février 2017 à 11:19:14

Le 25 février 2017 à 03:08:34 LunarTempo5 a écrit :
c'est quoi le meilleur jeu du genre ?

j'en ai jamais fait aucun

le plus long ? le plus "libre" ? le plus dur ? le plus mieux ?

dark souls 3 est le meilleur

c'est la quintessence même de la saga (bloodborne compris)
une sorte de best of absolu du genre.

le seul critere qui peut te faire hésiter pour bloodborne est sa direction artistique vraiment originale comparativement à l'univers moyen ageux somme toute tres classique de dark souls 3

bloodborne est egalement nettement moins rejouable. les builds de persos sont tres limités face à Ds3.

level design, bloddborne et ds3 se valent

nioh est excellent mais n'a pas l'envergure des deux autres.

go Ds3

Message édité le 25 février 2017 à 11:21:18 par ultimatesnake
LegendY0u LegendY0u
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 11:47:27

Bloodborne :oui:

Mascotte Mascotte
MP
Niveau 33
25 février 2017 à 11:50:07

Bloodborne meme si tu vas en chier fonce direct

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 11:54:21

Tiens je profite du topic pour demander:

Ni Oh à le même type de difficulté que les DS???

Le jeu me donne énormément envie mais si c'est pour abandonner au bout de 2h comme avec DS et Bloodborn autant que je garde mon argent.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
25 février 2017 à 11:55:26

c'est davantage un ninja gaiden selon moi.

(et perso, avec ma facon de jouer, c'est encore plus dur)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment