CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Téléchargement qui recommence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 15:15:40

Bonjour,

J'ai un soucis qui est apparu en décembre et qui vient de se reproduire.
J'ai eu FFXV pour Noël. Quand je l'ai mis dans la console, j'avais donc le patch Day One à télécharger. Pas de soucis, j'attends que cela démarre, je mets la console en mode repos et je m'en vais. Sauf que surprise, en rallumant 4h plus tard, le téléchargement a repris au début comme si rien n'avait été fait... Bon, sur le coup je me dis "c'est un bug", je relance, j'attends cette fois jusqu'au bout, ça s'installe, aucun soucis.

Sauf que voila, rebelotte deux mois plus tard. La dernière MAJ de FFXV est sortie il y a quelques jours, et voila 3 fois que ma console reprend le téléchargement au début à chaque fois que je l'éteins ! Ce qui est assez problèmatique, puisqu'ayant une connexion assez lente, j'utilise souvent le mode repos pour télécharger quand je suis absente (d'habitude, pas de soucis)

Bizarrement, comme vous le voyez, le prob est arrivé avec FFXV, je n'ai pas l'impression qu'il se soit manifesté pour d'autres jeux. Dans tous les cas, ça m'étonnerait que ça vienne du jeu mais plutôt du système.

Une idée ? Une solution ?
Merci d'avance :)

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:36:00

un ami a eu le même problème sur hitman ... je sais pas du tout a quoi c'est lier par contre mais lui aussi a mis la console en mode repos et quand il a rallumer pour voir c'était reparti a 0

AnsemIesage AnsemIesage
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:39:21

Ça ne met jamais arrivé que le téléchargement reprenne depuis le début.
Par contre ça m'arrive que la barre de téléchargement "recommence" au début mais en soustrayant les données déja téléchargés, ça me fait uniquement ça sur la mise à jour de GTA 5, c'est assez étrange.

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 16:52:56

@keryzoo : chez moi le problème s'est manifesté aussi bien en mode repos qu'en éteignant la console. Dans les deux cas, "normalement", la console devrait reprendre où elle s'est arrêtée...

@anselmelesage : là je te confirme que ça reprend bien du début car la taille de la MAJ était identique les 3 fois. De plus, j'ai à chaque fois le message "préparation du téléchargement" qui indique bien que ça recommence depuis le début.

Valpard Valpard
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:55:10

Ca met deja arrivé je sais plus sur quel jeu, assure toi juste que le téléchargement ne soit pas interrompu (console qui s'eteint ou passe en mode veille) et ca devrait aller.

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 17:33:28

@Valpard Justement ce n'est pas du tout une solution... Pour une MAJ de 10go il me faut facilement 6h ! Alors laisser la console allumée tout ce temps sans forcément l'utiliser, vive la chauffe et la consommation d'énergie...

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 20:12:03

c'est vrai que c'est pas une solution même moi en ayant une bonne connexion pour les gros dl de 25go qui peuvent prendre 1H je met la console en mode repos ... puis je regarde 2,3 fois si c'est fini ou pas et sa ne reprend jamais a 0 donc assez bisar

Valpard Valpard
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:08:32

La conso d'ernergie je veux bien, mais quand t'as aucune appli lancée, la console chauffe pas tant que ca, abuse pas.
J'ai deja laissé ma console tourner en idle toute une nuit sur un jeu en oubliant de l'eteindre, elle a pas explosée .

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:31:01

Le 23 février 2017 à 12:08:32 Valpard a écrit :
La conso d'ernergie je veux bien, mais quand t'as aucune appli lancée, la console chauffe pas tant que ca, abuse pas.
J'ai deja laissé ma console tourner en idle toute une nuit sur un jeu en oubliant de l'eteindre, elle a pas explosée .

ba enfaite je pense que le problème est pas qu'elle chauffe ou qu'elle consomme ou quoi c'est surtout que ya un mode repos spécialement fait pour se genre de truc donc c'est normal de vouloir l'utiliser et qu'il fonctionne correctement quoi ^^ après si toi tu préférè laissé allumer chacun c'est préférence

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 14:18:38

Ca me le fait depuis la fin d'année 2016... mais sur PS3 ! Donc pour télécharger des jeux que j'ai déjà acheté mais qui ne sont pas installé, v'là la galère avec mon wi-fi... C'est mission impossible ! Ou alors je laisse la console allumée pendant une semaine... :(

Donc si quelqu'un sait pourquoi maintenant le téléchargement repart de zéro à chaque fois qu'on éteint la console, ça serait cool ! :)

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 17:35:21

@Valpard Le fait est que c'est un problème, et que y a quand même un mode repos pour ça. De plus, tout le monde ne peut pas laisser sa console allumée la nuit, perso elle est dans ma chambre, et elle m'empêcherait de dormir. Donc bref, on n'est pas là pour juger les habitudes des uns et des autres, je cherche juste une solution au problème.

@Nephemia : ne téléchargeant pas sur PS3 j'ignorais qu'il y avait un soucis similaire. Ce n'est pas franchement rassurant...

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 18:16:25

:up:

Valpard Valpard
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 01:18:56

Je sais que c'est un problème et que c'est pas cool.
Je te demande pas de laisser tourner ta console h24.
Je te donne juste la solution a ton problème pour cette maj.
Laisse ta console pendant 6h et voila ta fais ta maj c'est fini..

Y'a pas de solution miracle ou telephone a sony je sais pas peut être qu'ils ont une solution.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 03:38:30

T'as vérifié que le téléchargement en mode repos est activé dans les réglages ?

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
25 février 2017 à 12:08:15

@Valpard : Et je te le redis, ce n'est pas une solution, c'est un pis aller. Entre les MAJ de jeux et celles de la console, il y en a au moins une par semaine. Si ce n'était qu'une fois, ça ne serait pas un problème, mais ce n'est pas le cas.

@Ilatnem : Oui évidemment, de plus le problème ne se déclenche pas à chaque fois.

Après, mon espace de stockage arrive à ses limites, ce qui fait que régulièrement, les MAJS échouent à se lancer, et que je dois faire la place avant de pouvoir les faire. Peut-être que ça vient de là ? Je change mon DD ce week-end pour passer sur un 2To, on verra bien...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment