CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Guide des Disques Durs •

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
seblensois seblensois
MP
Niveau 13
04 août 2017 à 12:00:45

Bonjour,

Vous conseillez quoi comme disque dur externe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2017 à 13:05:58

Je cherche également un disque dur externe à moindre coût avec une capacité de stockage de 500 go minimum pour la ps4 mais j'ai trop peur d'en choisir un qui ne serait pas compatible :-(

Hades094 Hades094
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 13:21:40

Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec mon disque dur.
Habituellement je le laisse sur la Playsation pour y installer des jeux. J'ai voulu mettre des films dessus depuis mon PC donc j'ai attribué une lettre ( G: ) à mon disque dur pour qu'il apparaisse dans l'explorateur Window sans le formater.

Problème : il est maintenant incompatible avec la Playstation 4, et elle veut que je le formate alors qu'il y'a toutes mes données de jeux dessus :-(

Je n'ai mi aucun film dessus car le PC voulait le formater également et j'ai refusé.

Il y a une solution ou bien c'est mort pour mes données ? :snif:

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
04 août 2017 à 21:08:12

Juste une chose à savoir pour ceux qui veulent un DD Externe :
Je déconseille un DD Externe si vous avez la possibilité de prendre un DD Interne d'une capacité qui vous conviendrez.

Je dis ça car ayant acheté un DD Externe de 4 TO, la vitesse de lecteur entre le DD et la console est trop faible pour charger correctement certaines textures, de même que l'interface qui rame bien plus quand un jeu est en route.

Exemple de surprise avec Nioh que j'avais installé sur le DD Externe :
https://youtu.be/04d5T6veNrk
Et la MAJ 4.72 a accentué ce problème de texture sur certains de mes jeux. Quand je lançais Nioh sur le DD Externe, le jeu affichait très mal par moment les textures et l'interface avec le jeu en route, ramait beaucoup contrairement à d'habitude. Il suffit d'avoir un petit téléchargement en même temps qu'un jeu en route avec le DD externe et là, ça rame mais un truc de fou. -_-

Depuis que j'ai re-déplacé le jeu sur le DD Interne, cela re-fonctionne normalement.

Donc si vous en chercher un, évitez le Maxtor Disque Dur Externe - M3 Portable - STSHX-M4.

Ps : Qui sait mais si certain on pris un DD externe qui fonctionne nickel sur les jeux gourmands comme Nioh / Uncharted 4 / Horizon Zero Dawn, vous avez pris quoi comme modèle ?

Message édité le 04 août 2017 à 21:09:43 par IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
04 août 2017 à 21:27:05

Au passage pour ceux ayant posé la question, oui les Maxtor sont compatibles mais ont une vitesse lecture trop faible pour les jeux gourmands. Je vous laisses lire ci-dessus. :)

Clairement pour pas être emmerdé, va falloir partir sur du Hybride ou du SSD en externe si l'on veut pas être emmerdé sur des jeux gourmands et encore plus si l'on n'est branché en 4K. :)

Ps : Ouais, c'était bien la peine de permettre l'utilisation d'un DD externe pour ce résultat. -_-

Message édité le 04 août 2017 à 21:30:02 par IIII-G-T-O-IIII
kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
06 août 2017 à 17:47:39

Je viens de prendre un DD 2TO
Quel bonheur !

J'avais l'impression d'être constipé avec mes 500gb et la d'un coup avec tout cette espace j'ai tout lâcher

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2017 à 18:23:31

Le 04 août 2017 à 21:27:05 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Au passage pour ceux ayant posé la question, oui les Maxtor sont compatibles mais ont une vitesse lecture trop faible pour les jeux gourmands. Je vous laisses lire ci-dessus. :)

Clairement pour pas être emmerdé, va falloir partir sur du Hybride ou du SSD en externe si l'on veut pas être emmerdé sur des jeux gourmands et encore plus si l'on n'est branché en 4K. :)

Ps : Ouais, c'était bien la peine de permettre l'utilisation d'un DD externe pour ce résultat. -_-

Merci pour ton message l'ami, j'hésitais à m'en prendre un mais au vu de ton message je suis refroidi. Bon, va falloir que je trouve une solution parce qu'avec mes 500 go je suis bloqué :o))

bettydraper bettydraper
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 22:28:52

:salut:

https://www.noelshack.com/2017-33-4-1503001667-71jjlppuwzl-sl1500.jpg

j'avais acheté ce disque pendant les soldes mais comment je vais l'utiliser sur ma ps4 comme disque externe ? il faut que j'achete quoi, je veux pas me tromper :larme:

bettydraper bettydraper
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 14:21:54

Le 17 août 2017 à 22:28:52 bettydraper a écrit :
:salut:

https://www.noelshack.com/2017-33-4-1503001667-71jjlppuwzl-sl1500.jpg

j'avais acheté ce disque pendant les soldes mais comment je vais l'utiliser sur ma ps4 comme disque externe ? il faut que j'achete quoi, je veux pas me tromper :larme:

up vital :larme:

raspig13 raspig13
MP
Niveau 3
25 août 2017 à 12:22:16

super tuto OokapiO, j'ai pu changer mon disque dur grâce à toi.

Sinedd Sinedd
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 13:22:38

Hello tout le monde, je comptais m'acheter un disque dur externe qui me servirait pour mon pc (entre autres) et la ps4. Mais j'ai vu qu'il y avait un formatage à faire sur PS4. Du coup je me demandais s'il était possible d'utiliser un disque dur partitionné. Par exemple sur un DDE de 4 To, je comptais faire 2To pour mon pc et 2 To pour la ps4.

Mais la question du coup que je me pose est de savoir s'il est possible d'utiliser un DDE partitionné avec la PS4 ou est ce que le formate ce fait sur l'intégralité du disque. Ce qui m'empêcherait donc d'utiliser le DDE dans un but autre que la ps4.

Merci par avance

Ps: Avez vous une préférence entre:
https://www.amazon.com/gp/product/B01LQQH86A?tag=dealabs-20
https://www.amazon.com/dpm/dp/B00ZTRXFBA?tag=dealabs-20

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 24
18 septembre 2017 à 20:30:45

Iop

Tite question qui me taraude ^^

https://www.amazon.fr/Seagate-Backup-Disque-externe-portable/dp/B00G7LQA1E?tag=jeuxvideocom-21

Je viens de commander ce HDD.

Il est référencé en interne mais rassurez-moi, c'est bien un externe à brancher sur USB hein ? C'est une erreur dans le lien google ?

Merci de m'ôter ce doute ;-)

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
18 septembre 2017 à 22:59:30

A moins que t'ai pris le mauvais lien oui celui la et clairement marqué "externe" ce que je confirme vu que j'ai pris le modéle rouge l'année passé (mais je m'en suis servi pour remplacer mon DD 500GO de ma PS4 slim et me suis servi du boitier pour faire un externe avec)

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
19 septembre 2017 à 15:51:57

Salut, petit up pour demander un truc :
J'ai changé une première fois de disque dur, je suis passé du HDD 500 Go de la PS4 Standard à un SSHD de 2To.

Si j'achète une PS4 Pro, je n'aurai qu'à mettre le SSDH dedans et tout sera fonctionnel ?

Merci.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
19 septembre 2017 à 18:19:07

Uo

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
19 septembre 2017 à 18:45:01

Non tu devra le formater et réinstaller avec le fichier sur le site de Sony.
Après je crois avoir lu que tu peux transférer le contenu du disque dur de ta PS4 sur un externe puis le transférer sur ta nouvelle PS4 mais te faut un disque dur externe juste pour ca et je sais pas si ca marche de PS4 standard à Pro, renseigne toi.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
19 septembre 2017 à 19:33:16

Le 19 septembre 2017 à 18:45:01 OmegaSupreme a écrit :
Non tu devra le formater et réinstaller avec le fichier sur le site de Sony.
Après je crois avoir lu que tu peux transférer le contenu du disque dur de ta PS4 sur un externe puis le transférer sur ta nouvelle PS4 mais te faut un disque dur externe juste pour ca et je sais pas si ca marche de PS4 standard à Pro, renseigne toi.

Effectivement j'ai lu qu'on pouvait transférer de PS4 à PS4 avec un câble Ethernet, mais vu que j'ai 1,3 To de jeux y a 300 Go en trop donc ça passera pas. :(
Merci de ta réponse.

poilu01 poilu01
MP
Niveau 6
19 septembre 2017 à 22:12:32

Je cherche un disque dur pour ma ps4 parce que je manque d'espace. Quel modèle me proposer vous, si possible un externe.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
10 novembre 2017 à 17:52:21

Bonjour, j'ai actuellement le 500Go de base de la PS4, j'aimerais changer pour celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00218113.html mais est ce que les dimensions sont correctes ? J'ai peur des 10cm en largeur. Il est en dessous des 9,5 cm de hauteur préconisé dans le first mais rien n'est dit sur la largeur.....

:merci:

Message édité le 10 novembre 2017 à 17:52:46 par Steeven94
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
10 novembre 2017 à 18:49:35

Laissez tombé, j'ai acheté celui ci https://www.fnac.com/mp29465880/Seagate-Guardian-BarraCuda-ST1000LM048-disque-dur-1-To-SATA-6Gb-s/w-4 :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment