CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Piratage/hack : démarche et sécurisation de votre compte PSN

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 14:49:56

Suite aux nombreux topics et au mutisme de Sony sur le sujet, voici un topic pour vous aider si vous rencontrez ce problème.

Tout commence avec un mail envoyé par Sony pour vous signifier de la modification de votre ID de connexion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479171956-mailsony.png
Si vous le recevez, contactez le service client de Sony le plus rapidement possible soit par :
- téléphone au 01 70 70 07 78 (coût d'un appel local depuis un fixe, ouvert de 10 h 30 à 19 h 30 du lundi au vendredi)
- formulaire de contact en ligne : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/
Je vous conseille de les contacter par téléphone et de prendre votre mal en patience car le service est actuellement surchargé d'après les retours. Cela reste toujours plus rapide que par mail.

Avant d'appeler, n'oubliez pas de vous munir du numéro de série de votre console qui peut vous être demandé. D'autres informations vous seront également demandées : nom, prénom, date de naissance, dernier achat effectué et informations du compte (voir une photocopie de votre carte d'identité).
Ensuite, le SAV vous enverra un mail pour modifier votre mot de passe.
Voilà comment récupérer votre compte.

Le SAV n'est pas disponible le week end ! Il faut donc attendre le lundi matin si ça vous arrive entre le vendredi et dimanche soir.

IMPORTANT: pour renforcer la sécurité de votre compte et éviter les mauvaises surprises !
Pensez à activer la double authentification, démarche à suivre sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-48837496-1-0-1-0-tuto-securiser-son-compte-double-authentification.htm
Evitez de laisser vos coordonnées bancaires sur la console, le mieux de tout étant de ne jamais les entrer. Vous pouvez acheter du crédit PSN sur les sites en ligne Amazon, Fnac, Micromania (etc) avec réception du code assez rapide pour la plupart. Ou vous déplacez directement en magasin (oui il faut bouger mais au moins c'est plus sûr).

Si vous effectuez vos achats via Paypal et que votre compte a servi pour effectué des achats non désirés, vous pouvez vous faire rembourser directement via Paypal.
Si vous avez une carte bancaire enregistrée, vérifiez sur votre relevé ou auprès de votre banque qu'aucune transaction non désirée a été enregistrée. Si c'est le cas Sony devrait vous rembourser (après vérification). Si vous faites opposition, votre compte PSN sera banni (Merci Sony :hum: ). Normalement Sony procède au déban s'il y a eu hack.

Si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas à les poster.

Merci à Oxygenation pour toutes ces infos et à 337 pour le topic sur la double authentification.
Merci de passer par ce topic si vous rencontrez ce problème et avez toujours des questions après lecture.

bigboomer bigboomer
MP
Niveau 3
20 novembre 2016 à 17:06:51

Comment les gens font ils pour ce faire hack? Ils faut avoir deconner a un moment genre partage de compte ?

TheCrazyMan36 TheCrazyMan36
MP
Niveau 15
20 novembre 2016 à 17:58:21

Bonne initiative [[sticker:p/1kkn]]

Dragius Dragius
MP
Niveau 9
20 novembre 2016 à 18:03:05

:(

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:23:03

bigboomer bigboomer
20 novembre 2016 à 17:06:51
Alerte
Comment les gens font ils pour ce faire hack? Ils faut avoir deconner a un moment genre partage de compte ?

Non, apparement il y a une faille avec paypal.

Mais sinon oui c'est sur que certaine personne qui font n'importe quoi avec leur compte doivent se faire hack de temps en temps.

Sinon la vague de hack récent c'est à cause de la faille.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2016 à 01:04:39

phising ou bruteforce tout simplement! d'ou l'utilité de ne jamais utilisé le même mot de passe pour tout vos comptes, et d'utilisé la double authentification des qu'elle se presente.

Message édité le 21 novembre 2016 à 01:04:57 par
AnonymousTroll AnonymousTroll
MP
Niveau 7
21 novembre 2016 à 20:56:27

J'ai été hacker tout à l'heure alors que j'ai jamais prêté mon compte ni rien.
J'ai essayé de les appeler 5 fois depuis 16h à 19h et ça marche pas, on dirait que les lignes sont coupé, et j'ai envoyé un mail mais j'ai pas de réponse, je dois faire quoi ?
Surtout que je sais pas quel date de naissance j'ai mis puisque je l'avais créé j'étais mineur et j'avais inventé une date et je m'en rappelle plus... :-(

cannaweed14 cannaweed14
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 21:43:58

Mon frère s'est fait hack son compte aussi aujourd'hui alors qu'il ne l'a jamais donné à qui que ce soit sauf moi.

C'est vraiment honteux de la part de Sony.

AnonymousTroll AnonymousTroll
MP
Niveau 7
21 novembre 2016 à 23:24:22

Le 21 novembre 2016 à 21:43:58 cannaweed14 a écrit :
Mon frère s'est fait hack son compte aussi aujourd'hui alors qu'il ne l'a jamais donné à qui que ce soit sauf moi.

C'est vraiment honteux de la part de Sony.

Oui, en plus c'est à nous de faire les démarches pour récupérer notre compte alors que c'est de leurs fautes.
J'espère pour lui qui le récupérera, surtout s'il avait de l'argent dessus comme moi

Brigitte Brigitte
MP
Niveau 7
22 novembre 2016 à 11:45:08

Je pense que la solution la moins chiante si vous avez pas la patience d'attendre une réponse par mail ou de poireauter 2h au tel, c'est de passer par le twitter @AskPS_UK, vous leur envoyez un tweet et ils vous font passer en MP, y a un délai quand même mais moins important.

Bref, cimer Sony putain

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:58:35

Le 20 novembre 2016 à 17:06:51 bigboomer a écrit :
Comment les gens font ils pour ce faire hack? Ils faut avoir deconner a un moment genre partage de compte ?

Non y'a une faille récente, j'ai jamais eu de problème en 15 ans d'internet et bien sûr jamais prêté mon compte et après un changement de mdp lancé à mon initiative dimanche, j'apprends que mon ID de connexion a été changé, comme ça [[sticker:p/1ntq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2016 à 01:08:18

En tout cas je viens confirmer l'efficacité monstrueuse du service de Sony, le type sans fioriture en moins de 10 minutes tout était réglé, super sympa, j'ai quasiment pas eu de temps d'attente malgré la ligne téléphonique saturée. Bref j'ai récup mon compte et activé cette foutue double vérification, on me la fera pas deux fois[[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2016 à 01:14:26

Tout le budget passe dans leur service SAV, c'est pour ça que les serveurs saturent autant y a plus personne pour s'en occuper :hap:

z33 z33
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 10:23:13

Moi mon soucis n'est toujours pas réglé...

Un mail resté sans réponse, je les appelle lundi, 20 minutes d'attente et enfin une réponse, le mec fait toute les vérif et lance un dossier pour que je récupère mon compte. Mais là un problème survient, ba oui je me suis fait tiré 30€ via paypal, sauf que vu la réactivité de Sony, j'ai déposé une réclamation via paypal qui en 2h de temps on bloqué le mouvement d'argent (merci paypal!).
Donc techniquement, mon compte se retrouve avec une dette de 30€, et oui, Sony n'a pas été payé, donc il faut ouvrir un dossier pour annulé ma dette et me débannir!

Pour voir qu'on est piraté il n'y a personne, mais pour bannir un compte avec une dette, là, bizarrement, c'est automatique!

Bref depuis mon mail de samedi et mon appel de lundi, aucune nouvelle de sony, toujours pas de compte!
Enfin si, j'abuse un peu, j'ai quand même reçu un mail pour répondre à une enquête de satisfaction sur le déroulement du sav!

Merci Sony!

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
23 novembre 2016 à 14:06:21

z33
:d) abusé, on dirait ils se foutent vraiment des joueurs, tu vas devoir attendre un moment avant de récupérer ton compte je pense :(

z33 z33
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 19:17:17

J'en ai peur oui.
En plus en ce moment je suis sur World of FInal Fantasy, mais n'ayant plus de compte et donc d'accès au serveur et bien je me retrouve avec un jeu ou les personnages ne parlent plus (j'avais les voix jap mais du coup ba plus rien, heureusement j'ai toujours les sous-titres) et où j'ai un médaillon en moins...

Encore heureux que je n'ai pas mes sauvegarde de jeux uniquement en cloud.

madaral4 madaral4
MP
Niveau 6
27 novembre 2016 à 00:06:05

Je viens de réaliser que quelqu'un a modifier l'adresse Email de mon compte psn ainsi que mon mdp... J'ai compris ça en regardant dans ma boite mail qui heureusement n'a pas été modifier ... Quelqu'un peu m'aider ? .. Je suis dégouter

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:23:26

first page https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480082724-risitascrs2.png

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 08:49:17

Merci pour ce tuto idem que madaral4 j'ai recu un mail comme quoi mon id de connexion a été modifier
en appelant le numéro cela a été très rapide et très efficace
Bizarre pourtant je n'ai jamais communiquer a quiconque mon mail et mdp ...

z33 z33
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 11:53:18

Je ne pense pas que ça soit nous qui soyons piraté mais plutôt nos donnés qui sont volées sur les serveurs Sony, je n'ai jamais donner mes identifiants à qui que ce soit non plus!

Et pour info je n'ai toujours pas récupéré mon compte, vu que la dette n'est toujours pas soldé, j'ai beau les rappeler, ils me disent qu'il faut patienter mais qu'ils n'ont aucune idée du délais que cela prendra...
Je suis extrêmement déçu de Sony...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment