CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur tv 4k ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 18:29:56

Bonsoir ! Voila je sais qu'il y'a beaucoup de sujet sur les tv mais voila je voudrais des avis... je compte m'acheter une 4k cette semaine ne depasant pas les 1300 euros , j'avais dans l'idee de m'acheter la

sony kd-55x8505c

http://www.sony.be/fr/electronics/televiseurs/x8500c-series

Mais j'aimerai des avis... si quelqu'un l'aurait ou si d'autre si connaitrait.. j'ai une samsung full hd mais commence un peu a deconner donc voila merci !

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:51:07

C'est le meilleur rapport qualité/prix de 2015 avec la Samsung 55JU7500 (qui a un meilleur input la 21ms contre 34ms pour la Sony)

Voila les tests appondis de ces deux tv
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
http://www.hdfever.fr/201015/09/11/test-samsung-ju7500/

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:51:40

PS: j'ai la Sony depuis 1 an

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 18:59:59

Tu sais me donner ton avis personnel ? Car j'avais entendu que l'android tv avait quelque probleme a l'epoque mais sinon tu en penses quoi ?

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:15:35

L'android a effectivement eu pas mal de bug au lancement il y a 1 an
Il y a eu pas de maj depuis
Perso je ne mec sert pas trop du coté "smart" de la tv donc je n'ai aucuns bug.

Sinon qualité impeccable
J'en avait discuté avec le testeur du lien ci dessus par MP a l'époque on nous n'avions ni lui (sur sa tv de test) ni moi (un des premier a l'avoir en France) de clouding sur la tv ce qui nous impressionnait car c'est une Edge led.
La finition est bonne et le cadre bien collé a la tv donc pas de fuite de lumière
Le seconde télécommande qui est vocale ne sert pas a grand chose apart si tu veux faire une recherche YouTube.
Les lunettes 3d active ne sont pas fournies.
Le cable d'alimentation n'est pas tres long (1m20 je dirais)
Quelques photos pour te faire une idée

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466529242-wp-20150624-18-52-03-pro.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466529245-wp-20150624-20-40-01-pro.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466529243-wp-20160613-16-39-34-pro.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466529242-wp-20160613-16-39-42-pro.jpg

RiseTombRaider RiseTombRaider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:18:45

y a moyen d'avoir une bonne grade tv 4k a petit prix ? c'est combien minimum ? :)

Fatal-_-Error Fatal-_-Error
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:46:03

Une chose tres importante a savoir sur les LED et les OLED, cest qu'il faut toujours privilégié la gamme du modele par rapport a la taille de la dalle en fonction de son budget.
En gros les lignes de production fournissent des dalles de qualité tres variable et peu homogène.
Donc sur une ligne de production de dalles de taille x, ces dernières sont testé a la sortie et trié en fonction de leur qualité.
Les meilleurs sont utilisé pour les modèles haut de gamme et les pires pour les entrée de gamme ...

Donc a prix égal toujours privilégier un modèle haut de gamme plus petit qu'une entrée de gamme plus grande pour ne pas se retrouver avec du fog et des pixels mort au bout de 2 ans ...

Bref le led et le oled c'est pourri en terme de fiabilité par rapport au LCD et au plasma mais bon vu qu'ils ne font plus ni l'un ni l'autre c'est pas comme si on avait le choix ...

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 19:48:19

Je vois qu'elle a l'air nickel , tu n'es donc pas deçu ? La qualite film/jeux est bien nickel ? Merci pour t'es avis et aide c'est sympa !

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:05:17

Le 21 juin 2016 à 19:46:03 Fatal-_-Error a écrit :
Une chose tres importante a savoir sur les LED et les OLED, cest qu'il faut toujours privilégié la gamme du modele par rapport a la taille de la dalle en fonction de son budget.
En gros les lignes de production fournissent des dalles de qualité tres variable et peu homogène.
Donc sur une ligne de production de dalles de taille x, ces dernières sont testé a la sortie et trié en fonction de leur qualité.
Les meilleurs sont utilisé pour les modèles haut de gamme et les pires pour les entrée de gamme ...

Donc a prix égal toujours privilégier un modèle haut de gamme plus petit qu'une entrée de gamme plus grande pour ne pas se retrouver avec du fog et des pixels mort au bout de 2 ans ...

Bref le led et le oled c'est pourri en terme de fiabilité par rapport au LCD et au plasma mais bon vu qu'ils ne font plus ni l'un ni l'autre c'est pas comme si on avait le choix ...

Ta dernière phrase ne veut absolument rien dire..
Et certaines autres non plus...
Les TV led sont des tv LCD avec un rétro éclairage par led mais les dalles sont les memes
Les oled Ca n'a rien voir non plus.. Ce sont des pixels organique qui fournissent leur propre éclairage et non donc pas besoin de rétro éclaire contrairement au LCD.
Ce n'est pas un problème de fiabilité pour l'OLED mais de technologie car ces pixels organique ont une durée de vie our l'instant d'environs 5/6 ans. Donc apres ils commencent a ne plus diffuser de lumière et c'est cela qui provoque des pixels mort sur la dalle.

Le Plasma a aussi eu pas mal de problèmes
Entre autre son utilisation impossible en montagne par exemple puisque sont fonctionnement pour faire simple est a base de gaz et qu'avec l'altitude la pression de l'air n'est pas la meme et donc la consistance du gaz non plus.

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:10:33

Le 21 juin 2016 à 19:48:19 sangoku-ss7 a écrit :
Je vois qu'elle a l'air nickel , tu n'es donc pas deçu ? La qualite film/jeux est bien nickel ? Merci pour t'es avis et aide c'est sympa !

Pas de problèmes
Non rien a redire sur cette tv ( a part les bugs android du départ)
Son prix actuel est une très bonne affaire car a sa sortie elle était a 2000€

J'ai en fait la variante du 55X8505C qui est la 55X8509C (qui est au meme prix quand tu fais une recherche Google shoping)
La 55X8505C a un motion flow (compensation de mouvement) de 800Hz et un pied chromé noir
La 55X8509C a un motion flow de 1000Hz (la différence entre les 2 est purement commercial et n'est pas perceptible). Sont pied est chromé

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 20:31:36

Si tu me dis que c'est une bonne tv alors cv :P merci en tour cas pour tout :D juste pour savoir aussi , sa ta impressioner? Le 55 pouces donne une belle grandeur ? En photo je vois que c'est une belle taille mais irl je sais pas xD

jaeurazn jaeurazn
MP
Niveau 47
21 juin 2016 à 20:35:30

j'ai une panasonic 4k 55 qui n'a pas de traitement d'image du coup je n'ai pas plus d'input lag que sur mon écran 2ms.. le feu sur du Overwatch pc en 4k par exemple ou Uncharted 4 en multi :ok:

Message édité le 21 juin 2016 à 20:36:12 par jaeurazn
Fatal-_-Error Fatal-_-Error
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:35:43

Bon pour le plasma j'avoue tu m'aprends un truc, en meme temps je vis pas sur le mont blanc :hap:

Pour le reste mes phrases ont du sens, il ne s'agit pas de fiabilité intrinsèque des technologies utilisé, mais du niveau d'exigence appliqué en sortie de ligne de production pour les dalles.
Des ecrans avec un fog pas possible pour cause de surpression sur la dalle a l'assemblage pour les led, ou des pixels mort des 1 an ou 2 pour les led et les oled c'est hyper courant ... On voyait pas de tels défaut venir ruiner les bravia LCD par exemple, jamais de la vie ...
En terme de fiabilité cette génération de tv led/oled est une catastrophe.

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:43:39

Le 21 juin 2016 à 20:35:43 Fatal-_-Error a écrit :
Bon pour le plasma j'avoue tu m'aprends un truc, en meme temps je vis pas sur le mont blanc :hap:

Pour le reste mes phrases ont du sens, il ne s'agit pas de fiabilité intrinsèque des technologies utilisé, mais du niveau d'exigence appliqué en sortie de ligne de production pour les dalles.
Des ecrans avec un fog pas possible pour cause de surpression sur la dalle a l'assemblage pour les led, ou des pixels mort des 1 an ou 2 pour les led et les oled c'est hyper courant ... On voyait pas de tels défaut venir ruiner les bravia LCD par exemple, jamais de la vie ...
En terme de fiabilité cette génération de tv led/oled est une catastrophe.

Comme je te l'ai déjà dis Les tv LED sont des tv LCD
La dalle est exactement la meme c'est la meme chose
C'est juste le rétro éclairage qui est par led ce qui a permis de diminuer l'épaisseur des tv
C'est la seul différence
La dalle est la meme

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:46:51

Le 21 juin 2016 à 20:31:36 sangoku-ss7 a écrit :
Si tu me dis que c'est une bonne tv alors cv :P merci en tour cas pour tout :D juste pour savoir aussi , sa ta impressioner? Le 55 pouces donne une belle grandeur ? En photo je vois que c'est une belle taille mais irl je sais pas xD

J'avais une 48" LED avant donc je n'ai pas fait un grand gap (121cm --->140cm)
Si j'avais eu les moyens j'aurais pris une 65" quien plus serait plus en adéquation avec mon recul (2m80)
Mais bon c'était 2000€ le 55" et 2800 le 65"...

Ca fait quand meme un bel écran qui ne pèse pas lourd et est donc facile a installer (22kg)

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:49:13

Le 21 juin 2016 à 20:35:30 jaeurazn a écrit :
j'ai une panasonic 4k 55 qui n'a pas de traitement d'image du coup je n'ai pas plus d'input lag que sur mon écran 2ms.. le feu sur du Overwatch pc en 4k par exemple ou Uncharted 4 en multi :ok:

Impossible
Sur une tv il y a toujours un traitement d'image
De plus sur les 10 meilleurs tv 4k niveau input lag 8 sont des Samsung et 2 sont des Sony
La meilleur étant la 55JU7500 de Samsung avec 21ms
Tu confonds donc input lag et rémanence

Fatal-_-Error Fatal-_-Error
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:53:45

La qualité des dalles n'est pas la même.
Toi y'en a comprendre phrase moi écrire ?
Bonne soirée :bye:

Message édité le 21 juin 2016 à 20:54:05 par Fatal-_-Error
AnthoMassalia AnthoMassalia
MP
Niveau 7
21 juin 2016 à 21:20:41

J'ai également le téléviseur SONY X85C .
Acheter à un prix sympathique sur Iacono High Tech .
Sur tout les films blu-ray , que je visionne , c'est très joli . Des films ou t'as pas mal de paysages , forêts , etc , ça envoie du lourd .
Pour la Playstation 4 , je vois également une différence notable par rapport à avant ..
Android n'a quasiment jamais déconner pour moi , à part quelques soucis de télécommande et de détection .
Le seul problème important à prendre en compte , c'est que tu t'exposes à du clouding .
Pour avoir observer les forums de cet écran , ce soucis revient souvent , et j'en ai moi même .
Gênant pour les "puristes" mais pour moi , ça passe .

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 21:23:30

Donc cette ecran vaut bien le coup ?

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:33:38

Pas de chance AnthoMassalia

Rien de mon coté
Mais avec le led c'est comme ca... une tv en a la tv qui sort de la chaine juste apres n'en aura pas..

Tu dois pouvoir l'atténuer avec les réglages de Nico proposé dans mon premier post

Message édité le 21 juin 2016 à 21:34:40 par Pro_Rider
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic tv
La vidéo du moment