CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS4 qui RAME et qui CHAUFFE sur tous les jeux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
QiYato QiYato
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 00:36:46

Salut,

J'ai de gros soucis avec ma PS4 qui chauffe et qui rame sur vraiment tous les jeux.
Sur FIFA 14/15, les mini jeux d'avant match rame à mort.
Sur Sherlock Holmes, je ressens de grosse chute de framerate qui font que le jeu tourne parfois à 10 fps.
Pareil pour Sniper Elite 3.
Infamous lag toutes les 5 sec. dans la ville.
Ac : Unity le jeu rame beaucoup aussi
Watch Dogs, pas trop de soucis.
The Order 1886 non plus.
Bref ma PS4 rame énormément (sans parler de l'interface) et surtout elle chauffe mais vraiment à fond sur tous les jeux.
Quel est le souci ?
Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2015 à 00:48:35

probleme de pate thermique qui fait que ta console chauffe. si elle et encore garantie go sav si elle nelai plus acheter de la pate thermique artic silver 5 ouvre ta console et remplace la . ya plein de tuto google is your friend. jai moi meme changer la pate et cest le jour et la nuit.

GeekMasterFlex GeekMasterFlex
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 00:57:50

les menus de FIFA14 et 15 qui rame leur race dans l'arène c'est pareil sur PS3 mais c'est NORMAL

:mort:

le reste c pas normal

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 01:06:10

En fait je l'ai acheté day One puis j'ai rencontré des problèmes du coup on m'en a renvoyé une reconditionné qui a elle aussi des problèmes :hap:.
Et est ce que le changement de pate thermique améliora la fluidité des jeux ou juste ce problème de chauffe ? (je sais ça parait un peu con comme question :hap:)

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 01:17:40

:up:

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 03:47:38

Juste le soucis de chauffe mais certains jeux font chauffer la ps4 plus que d'autre

hunk57320 hunk57320
MP
Niveau 6
29 août 2015 à 06:58:35

Salut, si garantie go sav sinon, ou essai de reconstruire la base de donnée.

Tuto dépoussiérage
https://www.youtube.com/watch?v=gXFjmnAEXa8

Tuto changement pâte thermique
https://www.youtube.com/watch?v=3qnuFu-FIiQ

En espérant t'avoir aidé !

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:35:04

:up:

ZeDarkLink ZeDarkLink
MP
Niveau 13
29 août 2015 à 15:04:50

Est ce que le bois (mon parquet en gros) est un bon support pour poser sa ps4 ?

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 22:52:17

:up:

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 23:18:57

Je suis pas un expert, mais quand la PS4 rame c'est lié à la mémoire du système ou à l'état du disque dur je crois. Plus la mémoire est utilisée plus les procos chauffent. C'est pourquoi quand on joue à un jeu gourmand ça chauffe plus, et qu'on utilise plus difficilement les applis à coté (navigateur qui démarre pas à défaut de mémoire, quand un jeu est lancé parfois).

Donc en gros quand ça chauffe la pate doit absorber de la chaleur et la conduire (aux procos/radiateurs), donc si elle est de mauvaise qualité elle peut sécher ou se dissiper, et du coup moins bien absorber/conduire la chaleur et provoquer une chauffe anormale (et donc une surventilation parfois, les nids de poussière n'arrangent rien). Je ne pense pas que changer la pâte est une mauvaise idée, ça ne peut être que bénéfique pour la console (si c'est bien fait.)

Voilà, si je me trompe corrigez moi.

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:17:16

D'accord pour la chauffe c'est pas rédhibitoire. Par contre pour les problèmes de lag (en hors ligne) j'aimerai savoir si c'est normale svp ?

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:39:10

Y'a plein de facteurs qui vont faire que ton jeu rame, les tâches de fond, l'optimisation du jeu, état du disque dur.. Difficile de dire d'où ça vient exactement.

C'est comme Witcher 3, chez certaines personnes il peut ramer et chez d'autres non.

Alyena Alyena
MP
Niveau 57
30 août 2015 à 01:32:41

Il faut faire les choses sans précipitation et dans l'ordre.

A ton niveau ce n'est certainement pas lié à la partie logicielle, trop de jeux semblent être en cause. Pour la partie matérielle, commence déjà par voir si un formatage pur et simple du disque dur ne peut pas arranger ça (en essayant de ne pas remplir le DD complètement, efface les jeux qui ne te servent plus), ça peut venir d'un DD trop rempli ou d'une fragmentation excessive si tu as effacé et rempli à nouveau ton DD fréquemment sur une longue période.

Ensuite comme dit plus haut, un bon dépoussiérage est capital. Et si ça ne va toujours pas, contacte d'abord le SAV en cas de garantie valable, sinon change la pâte thermique toi même (ça me paraît quand même la dernière des choses à vérifier).

Enfin il faut que tu saches que la surchauffe et le lag dans le jeu sont intimement liés; le lag étant le symptôme de la surchauffe qui est elle même le symptôme d'une partie matérielle qui souffre.

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:01:18

D'accord d'autres avis ?

LeRitoLait LeRitoLait
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:49:29

Get PC :ok:

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 23:36:14

À part des trolls ? :hap:

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 00:48:13

:up:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
31 août 2015 à 07:21:26

Faut pas y jouer durant les fortes chaleurs comme en ce moment.

QiYato QiYato
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 12:33:44

Dans ce cas je joue pas pendant 3 mois :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment