CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VOO] Problème de NAT, help.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
06 mars 2015 à 15:36:24

Bonjour,

Moi et un ami rencontrons un problème, il est impossible pour nous de parler dans une PARTY, un message s'affiche en disant que nous avons un problème de NAT.

J'ai testé une connexion en Wi-Fi ainsi qu'une connexion câblée, mais nous revenons toujours au même problème.

Pour certains jeux, comme Dying Light, il est impossible de se rejoindre dans une partie co-op.

Nous avons donc vérifié notre DMZ, ouvert nos ports et rien ne change, j'ai même eu un nouveau modem/Wi-Fi de mon opérateur(voo) ce matin pour voir si le problème venait de là.

j'ai beau téléphoner à l'opérateur, ça sert à rien car ils ne comprennent rien, vous voyez le genre...

Ce qui est sur, c'est que le problème vient de chez moi car quand je joue chez des amis ou chez mon père (avec le même opérateur vopo) je ne rencontre aucun problème avec mon ami.

Donc voilà, merci à celui qui aura la solution à mon problème :ok:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 15:42:29

Tu as quel abonnement? As-tu activé le upnp? T'es en NAT 1 2 ou 3 actuellement?

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
06 mars 2015 à 15:46:47

J'ai l'abo voo passionément, comme chez mon père (chez qui je n'ai pas de problème).

L'upnp est activé et je varie entre le type NAT2 et le NAT3 (ça dépend de quand j'active le DMZ)

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 15:55:06

Ta console a-t-elle une ip fixe? J'veux dire par là, lorsque tu as activé le DMZ ou ouvert les ports (en fait, mettre les 2 en même temps n'est pas vraiment nécessaire car le DMZ ouvre de toute façon tous les ports pour l'hôte sélectionné), tu as mis l'IP usuelle? (192.168.1.1) ou une IP usée par ta console à elle seule?

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
06 mars 2015 à 15:57:58

IP dynamique, je dois souvent modifier l'adresse IP pour le DMZ.

Je suis toujours sur le bon IP en somme :/

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:05:47

Ok, en fait, lorsque tu as ouvert les ports nécessaires, il te demande le port d'entré, de sortie, son protocole et l'IP associée, il faut en fait que tu associes ces ports à une IP que tu associeras ensuite à ta console. Perso j'ai mis 192.168.1.7. Le chiffre 7 peut-être remplacé par un chiffre 1 à 255. Et chaque ports doit être ouvert avec la même IP.

Si tu actives le DMZ (qui revient à ouvrir TOUS les ports disponibles pour un appareil), il faut donc copier l'IP à laquelle tu associeras ta console.

Lorsque c'est fait, reboot ta box.

Puis allume ta console, va dans les paramètres réseaux, et fait personnalisé.
Lorsqu'il te demande l'IP, fais: manuelle et copie l'IP que tu as mis dans le DMZ.
Dans DNS tu peux faire automatique, mais si tu fais manuel, dans DNS primaire, tu mets l'IP de la console et dans secondaire, tu mets 0.0.0.0 .
MTU: Automatique
upnp: Activé
Proxy: Ne pas utiliser.
Valide.
Tu devrais rester en NAT 2 maximum, si c'est NAT 1 après ça, alors il faut contacter VOO parce que quelque chose bride ta ligne de ce côté là. J'ai d'ailleurs le problème avec belgacom avec qui je n'arrive plus à passer en NAT 1... x)

Message édité le 06 mars 2015 à 16:06:34 par Taytoutay
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2015 à 16:06:53

J'ai eu le même problème et c'est chez voo directement car mois seule façon de résoudre le mec a fait un truc a distance sur mon modem

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:11:49

Dans mon dernier paragraphe: "Si ce n'est PAS NAT1" plutôt :ok:

boobs2 boobs2
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 17:55:35

debut de semaine meme probleme mais je suis chez proximus faut aller au ppoe quelque chose du genre

boobs2 boobs2
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 17:57:45
losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
08 mars 2015 à 19:15:45

Le 06 mars 2015 à 16:05:47 Taytoutay a écrit :
Ok, en fait, lorsque tu as ouvert les ports nécessaires, il te demande le port d'entré, de sortie, son protocole et l'IP associée, il faut en fait que tu associes ces ports à une IP que tu associeras ensuite à ta console. Perso j'ai mis 192.168.1.7. Le chiffre 7 peut-être remplacé par un chiffre 1 à 255. Et chaque ports doit être ouvert avec la même IP.

Si tu actives le DMZ (qui revient à ouvrir TOUS les ports disponibles pour un appareil), il faut donc copier l'IP à laquelle tu associeras ta console.

Lorsque c'est fait, reboot ta box.

Puis allume ta console, va dans les paramètres réseaux, et fait personnalisé.
Lorsqu'il te demande l'IP, fais: manuelle et copie l'IP que tu as mis dans le DMZ.
Dans DNS tu peux faire automatique, mais si tu fais manuel, dans DNS primaire, tu mets l'IP de la console et dans secondaire, tu mets 0.0.0.0 .
MTU: Automatique
upnp: Activé
Proxy: Ne pas utiliser.
Valide.
Tu devrais rester en NAT 2 maximum, si c'est NAT 1 après ça, alors il faut contacter VOO parce que quelque chose bride ta ligne de ce côté là. J'ai d'ailleurs le problème avec belgacom avec qui je n'arrive plus à passer en NAT 1... x)

Merci à toi, je vais tester ça vendredi, j'espère que ça fonctionnera car voo ne sait pas m'aider malheureusement.

Dernier recours, aller à la concurrence mais je n'ai pas très envie d'aller chez Proximus, même si avec la possibilité de PPPOE, il ne devrait plus avoir de probs.

Merki aux autres aussi :ok: Je viendrais ici dire si le problème est résolu si jamais qqn est dans le même cas que moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment