CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ps4 bannie

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zhe-loulou zhe-loulou
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 18:25:58

Bonjour,

Ce n'est peut être pas un sujet nouveau mais c'est bien la première fois que je suis confronté à ce problème, explications :
Il y a un mois je pars en vacances l'esprit libre et un soir en regardant mes mails je vois une liste d'achats fait sur le psn avec mon compte et ma cb.
Évidemment je fais opposition, il en a pour 177€ en tout avec des jeux comme la reine des neiges ou encore le Monopoly... (J'ai 24 ans...), mais aussi avec des contenus additionnels de jeux Que je n'ai pas sur la console!
Tout ce passait bien jusqu'à la semaine dernière ou mon compte a été suspendu sur le psn. J'appelle sony ils m'expliquent que j'ai une dette, et que tant que je paie pas mon compte sera suspendu. Bon déjà ça fou les boules parce que j'avais depuis la PS3 mon compte avec mes sauvegardes et mes trophées ainsi que mon abonnement ps + valable encore 6 mois.
Le type du sav me dit que malgré ma bonne foi mon compte est bloqué. Donc j'en crée un nouveau et la deux jours après c'est la ps4 qui est bloquée.
Je rappelle en expliquant que je n'y suis pour rien que jamais aucuns des jeux achetés n'ont été sur la play, jamais lancés etc. On me dit que ma console est bloquée car achats on été fait avec ma ps4 chose impossible car je n'étais pas là mais à 300km de chez moi.
Sony me dit que soit je paie soit ma console reste bannie !!! C'est quand même n'importe quoi, ma banque m'a remboursé les achats car ils ont été frauduleux mais sony s'en fou complément.
Quelqu'un aurait un truc que je puisse faire ? J'ai eu toutes les PlayStation depuis la One et je suis un gros gamer, mais la c'est n'importe quoi car je ne peux même pas prouver mon innocence !
Ps : un des jeux achetés frauduleusement a été destiny version je sais plus quoi à 100€, mais j'ai déjà le jeux en version boîte a quoi ça me servirai de l'avoir deux fois ?! Sony trouve ça normal...
Please help !!!

Jean1080P Jean1080P
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 18:30:35

t'as fais oposition ta banque à annulé la transaction = sony t'as banni car tu as des jeux que tu n'as pas payé

= c'est mort fallait pas faire opposition, fallait passer par le support sony

de plus aucun moyen de prouver que c pas toi qui a fait les achats

en gros oublie ton compte PSN

zhe-loulou zhe-loulou
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 18:44:56

C'est quand même mal foutu leur truc, moi quand j'ai vu ces mails d'achats j'ai fait opposition direct (ma mère travaille à la banque)... Même en portant plainte et en mettant en relation sony et le service des fraudes bancaires ? Parce que à la rigueur que mon compte psn soit banni tant pis mais si je peux même plus jouer en ligne parce que c'est la ps4 qui est bannie la c'est pas pareil !

Jean1080P Jean1080P
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 18:54:15

je sais pas si c'est toi qui avait déjà posté il y'a quelques semaines (mois?) mais y'a déjà pas mal de monde avec se "soit disant" "bug" "hack" d'achat sur leur compte (je crois plus au petit frère ou au pote avec qui tu partages ton compte)

Bref, tout ça pour dire que tous ceux qui ont fait opposition via leur banque se sont vu banni

c'est tout ce que je sais

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 18:54:56

c'est sony.. ils sont pro dans les coup par derrière.. je te conseil de revendre ta console a un micromania sans leurs dire qu'elle est ban et d'en reprendre une autre en blanche par exemple au lieu de noir pour que cela passe bien.

_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 18:59:46

il fallait pas faire opposition a la banque !

Sony m'avait déconseillé de le faire.

Jean1080P Jean1080P
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:05:37

ah ct toi Apunk qui avait eu ce délire ?

des jeux qui s'achètent tous seul j'y crois pas :hum:

cela dit j'ai vu un post sur reddit hier ou un gars racontait que sa copine avait préco the order sans faire exprès, il était pas à la maison, elle à voulu allumer la PS4 et à bourriné X pour changer de source HDMI (wtf) bref en gros elle est allé dans les menus et a acheté The Order sans voir

dommage

fail

double fail même

Message édité le 19 février 2015 à 19:07:15 par Jean1080P
_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:15:12

ouais c'était mon ex qui faisait des achats via ma vita que j'avais laissé a son fils. qui remonte a plus de deux ans !

zhe-loulou zhe-loulou
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 19:16:49

Après c'est sur qu'il y a sûrement des gens mal intentionnés mais j'ai jamais fait un seul achat sur le psn (PS3 et Ps4) et comme par magie je rachèterai un jeu que j'ai déjà (destiny), des addons de jeux que je n'ai pas, un nouvel abonnement au psn alors que le mien est toujours valable...
Sachant que des amis peuvent prouver que je n'étais pas chez moi à ce moment là (j'ai les tickets des péages d'autoroute payés avec ma cb) ça ne change rien ? En plus les jeux sont plus cher sur le psn que sur internet même si tu l'as direct le jour de la sortie.,,
Dire que j'étais un "fan" de Sony et ben c'est plus le cas..
Micromania ne test pas avant de la racheter ? Ils prennent pas le nom également ?

zhe-loulou zhe-loulou
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 19:17:53

Et puis quand tu as 180e qui te sont débités moi je fais opposition ^^

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
19 février 2015 à 19:22:48

Moi si un jour ça m'arrive (qu'on me ban la console), je prendrais direct une Xbox One :hap:

Jean1080P Jean1080P
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:23:13

Le 19 février 2015 à 19:15:12 _ApunkalyptiK_ a écrit :
ouais c'était mon ex qui faisait des achats via ma vita que j'avais laissé a son fils. qui remonte a plus de deux ans !

waaaaa le bad :(

Le 19 février 2015 à 19:17:53 zhe-loulou a écrit :
Et puis quand tu as 180e qui te sont débités moi je fais opposition ^^

oui c'est sur !!! le seul conseil que je peux te donner c'est de fouiller dans le forum si tu trouves un cas similaire, mais vu comment les topics sont "mal nommés" ou lock tu trouvera peut être pas, essaye de faire une recherche avec BAN / BANNIE / BANNI sur le forum

Après je vois pas de solution pour toi sauf leur faire un procès, ce qui te coutera surement plus cher en frais d'avocats :(

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:27:54

Micromania test la console avec un jeu mais pas le wifi je pense? sinon dans un cash ou un truc du genre mais moi je conseil Micromania car au moins si jamais un mec achète chez eux la console, il retournera gueulé et il aura une autre.

_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:29:08

je pense que c'est mort le mec de Sony avait été clair avec moi. si y'a opposition a la banque la console est bloqué et c'est fichu.

mjlepedo mjlepedo
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:35:03

Cest bien pour sa quil faut jamais laissez sa CB sur le compte, cest bien trop risque

Mais franchement cest abusee ton histoire, encore de ban le compte cest normal, mais ban la console sa crain.

Au pire soit tu arnaque quelqun, soit je sais pas si cest possible mais sur ps3 tu peux changez le "code" qui fait que la machine est bannie, mais sur ps4 jen ai aucune idee

_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:39:51

en fait Sony déclare la console comme "frauduleuse" donc il bloque tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 19:46:08

En même temps quelle idée de mettre sa carte bancaire alors que les cartes prépayées ça existe

_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 19:46:27

pour mon cas le mec de Sony m'a dit que si je faisais opposition. mon compte serait bloqué.

que de toute façon l'argent était perdu je le recupererais pas.

donc il a juste bloqué la vita de mon ex.

zhe-loulou zhe-loulou
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 20:12:23

Ouais je trouve ça abusé, c'est un peu un abus de pouvoir parce que je peux même pas prouver mon innocence...
Ben j'avoue que faut pas les laisser mais en mm temps des que tu as besoin de télécharger une demo il te faut tes codes c'est un peu ça qui est n'importe quoi.
Ouais en gros soit je paye soit je rachète une console.. Super ! J'ai commence à chercher une association de consommateur mais pour l'instant sans succès

BlueLex BlueLex
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 20:25:46

j'espère que si on fait des achats sans enregistrer ses données bancaires il n'y a pas de risques.Sinon ça craint :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment