CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bip sonore suite à l'installation d'un nouveau DD

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 11:47:49

Bonjour à tous et à toutes.

Dès que j'ai acheté ma PS4, j'ai changé la capacité de mon DD pour un stockage de 2 TO.
Depuis deux semaines, j'entends régulièrement des "bips" qui ont tendance à m'agacer.

Je me suis renseigné sur le sujet et au début, je croyais que c'était un dysfonctionnement du lecteur disque (avec le problème très bien connu des lecteurs de ce forum : trois bips sonores suite au fait d'éteindre la PS4).

Mais mon problème ce n'est pas ça ... mes bips apparaissent de façon totalement aléatoire (que ce soit en jeu, en veille, en menu, etc.) et c'est pourquoi j'en suis arrivé à la théorie du DD.

Je pensais remettre le DD d'origine, mais j'avoue que je me sens assez agacé d'avoir acheté une telle capacité de stockage pour ne pas en profiter. Pensez-vous qu'une éventuelle MAJ de la PS4 pourrait corriger cela ? (je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ce dernier est très répandu sur les fofos anglais, mais pas français).

D'autres questions :
- Auriez-vous d'autres pistes à me suggérer ?
- Auriez-vous d'autres informations sur ce problème de bip ?
- Des éventuelles solutions ?
- Est-ce mon DD qui est défectueux ? (je peux en racheter un d'une plus basse capacité, mais c'est chiant)
- Est-ce un défaut console ? (j'ai pensé à la renvoyer au SAV, mais deux mois d'attentes ...)

Merci d'avance à vous.

Attention : cher modérateur, tu m'as souvent supprimé mon post, car les utilisateurs avaient un "problème similaire", mais non, mon problème ne concerne pas trois bips sonores et un problème d'éjection du disque.

Message édité le 23 janvier 2015 à 11:51:04 par zephyruth
darkside999 darkside999
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 11:49:23

si tu l'as ouverte pour changer le disque dur, inutile de l'envoyer au SAV, ils la refuseront donc faudra faire avec ton bip :)

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 11:51:53

Changer la capacité du DD est accepté par Sony.

darkside999 darkside999
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 11:52:38

une fois la ps4 ouverte elle n('est plus sous garantie

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 11:54:52

Bien sûr que si.
Voir : "Pas d'inquiétude, l'opération ne remet pas en cause la garantie de la console."

Source : http://www.gamekult.com/actu/comment-changer-le-disque-dur-de-la-ps4-A128189.html

newif-ban newif-ban
MP
Niveau 7
23 janvier 2015 à 11:55:36

Darkside ferme là quand tu ne sais pas.
Ça n'enleve pas la garantie de changer le dd de la ps4. c'est meme ultra simple de le changer.

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:01:29

Très simple de le changer en effet ^^

darkside999 darkside999
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:03:44

bizarre qu'aucun magasin ne propose des ps4 avec un plus gros disque dur alors si c'est légal et sans risque....

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:19:26

Darkside = Tu réfléchi des fois dans ta tête ? C'est pas aux magasins de faire ça, c'est Sony qui décide de la capacité installée mais la changer par toi même ne remet pas en cause la garanti, C'EST FAIT POUR !...

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:19:27

Tu verras que les offres arriveront, mais ce n'est pas le problème ici.
Le problème est sérieux : je me demande clairement si je dois attendre une MAJ logiciel, acheter un nouveau DD (d'une capacité d'1 To) ou bien renvoyer ma console au SAV.

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:24:43

L'auteur, passe sur le DD d'origine une semaine voir si ton problème revient comme ça tu saura si ça vient du DD ou de la console ;)!

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:27:12

J'ai refilé mon DD d'origine à mon petit frère pour sa PS3 en fait =/
Mais merci du conseil, j'y avais pensé ^^

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:29:42

Ah d'accord x)! Sinon as tu tenté un formatage ?

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:33:27

Tu crois que ça pourrait être un problème logiciel ou que c'est un problème lié à Sony ?
J'ai envisagé le formatage, mais je vois pas "comment" cela peut être réglé via une MAJ.

Merci de ton aide en tout cas.

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:52:02

Si c'est une erreur disque (données corrompues etc), ça peut aider un formatage. Disons que c'est toujours ça d'essayer avant de l'envoyer au SAV. Mais déjà faudrait être sur de quel endroit le bip surgit. Si c'est le DD ou le lecteur :/...

darkside999 darkside999
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:57:01

Tchouky : tu saurais passer m'installer un disque dur stp ? :)

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:03:04

Si plutôt que le formatage, je réinitialise ma console : je perds "tout" ?
J'habite en campagne et télécharger les jeux, ça me prend un temps fou ...

TheArtOfDying TheArtOfDying
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:18:17

Oui le problème vient de ton dd
J'ai un problème similaire avec un dd externe si je le branche mal ou qu'il est sous alimenté il bip

Peut etre que tu a simplement mal fixer le dd dans ta ps4 (Je ne sais pas comment il est fixé dans la ps4)
Donc quand il a besoin de beaucoup d'alimentation il a du mal et il bip

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:28:36

TheArtOfDying = Bonne remarque !

darkside999 = Tu as juste a enlever le support du dessus de la console (la partie laqué), ensuite deviser les 2 vis qui retiennent le DD d'origine et tu le remplace par le nouveau, tu n'as pas besoin d'ouvrir la console ;)!

zephyruth zephyruth
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:42:26

Merci TheArtOfDying.
Par conséquent, quelle est la manipulation à effectuer pour avoir une meilleure alimentation ? Il me semblait ne pas avoir fait de démarches particulières pour le fixer, c'était aussi facile que regarder un épisode de "Bob le Bricoleur".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment