CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Branchements PS4 TV ampli

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
temao temao
MP
Niveau 33
16 janvier 2015 à 18:50:12

S'il branche la ps4 sur la tv et non sur l'ampli malheureusement si

temao temao
MP
Niveau 33
16 janvier 2015 à 18:51:27

Sur la TV ce n'est qu'une entrée et non une sortie, du coup le son passera sur la télé et non sur l'ampli

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 19:05:48

Non car le son est rediriger vers la sortie audio HDMI grâce a la norme ARC, cependant il est vrai que la brancher direct a l'ampli est préférable mais là le problème c'est qu'il veut pouvoir changer ces options visuels indépendamment.

temao temao
MP
Niveau 33
16 janvier 2015 à 19:19:44

Effectivement au temps pour moi tu as raison mais il faut le configurer, c'est quand même plus simple de tout passer par l'ampli.

romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 19:33:46

Merci les gars en tout cas de votre aide. Oui au départ toutes les sources HDMI étaient branchées sur l'ampli mais utiliser les mêmes réglages image TNT et PS4 bof bof. Pas beaux du tout même.
Donc pour vous je peux sortir le son de la PS4 sur l'ampli en laissant PS4 sur TV? Le problème est dû à un mauvais réglage? Sur TV ou sur ampli? Les deux lol?

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 19:51:07

Oui c'est tout a fait possible de faire ce que tu veux faire je le fais moi même xD! C'est un réglage a faire sur la TV et l'ampli également ;)!

Sinon sur ta TV tu ne peux pas paramétré des modes ? Sur ma Sony je peux en pré configurer plusieurs et donc si je regarde la TNT je peux en sélectionné un que j'avais déjà configurer et si je passe sur PS4 je peux faire de même. C'est pas facile a expliquer ^^'! Mais ainsi ça résoudrer ton problème rapidement ^^'!

Message édité le 16 janvier 2015 à 19:52:28 par Tchouky08
romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 20:34:23

Je verrai ça des demain.
Si je peux paramétrer des modes mais pour cela il faut que les sources soit différentes donc HDMI TV obligé. Car quand la PS4 est branchée sur HDMI ampli c'est la même source. Ma PS4 sur sortie BD sur ampli et décodeur Orange sur HDMI 1 et le tout passe par HDMI ARC TV. Donc sur la TV une fois que HDMI ARC sélectionné je change sur source ampli en fonction décodeur ou PS4.

Je connais les menus de ma TV et de l'ampli donc je vois pas ce que je pourrai faire de mieux pour que cela fonctionne. Je ne comprend pas...

Dans tes premiers commentaires Tchouky08, tu me dis de sélectionner la sortie sonore souvent nommée TV mais je comprens pas trop.. Peux tu préciser s'il te plait?

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 20:50:24

Oui je comprends bien, moi je peux pour la même source paramétrer plusieurs modes.

Aucun paramètre ? Du coup en ce moment tu n'arrive toujours pas a avoir le son de ta PS4 sur ton ampli ?

Moi par exemple je dois sélectionné la source "TV" dans le menu de mon ampli pour avoir le son qui arrive en HDMI ARC.

romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 20:55:08

@Tchouky08 :
Je regarderai tranquillement demain après le boulot mais je viens de faire un tour dans le menu de ma TV une nouvelle fois.
Dans l'onglet système, ensuite sous catégorie général comme tu disais j'ai un paramètre qui s'intitule retour son. Il est réglé sur arrêt. Je peux l'activer et le régler sur bas, moyen ou élevé.

Possible que mon soucis provienne de ce réglage non ?

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:07:38

Possible oui, enfin disont que ça coûte rien d'essayer en tout cas ^^'!

romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 21:14:47

Je ferai l'essai demain matin avant d'allez bosser si j'ai le temps.
D'après ce que je trouve sur le net possible que ce soit ça.
Par contre je ne comprends pas pourquoi on peut régler sur bas moyen ou élevé.

ARC = retour son donc bien possible que ce soit ça. J'espère en tout cas

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:15:44

Sélectionne dans un premier temps "moyen" ;)! Et tiens nous au courant des résultats ;)!

romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 21:18:26

Je ferai ça sans problèmes. Oui bien sur que je vous direz.
Pour toi, bas, moyen et élevé, ça peut correspondre à quoi ?

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:39:39

Au niveau sonore mais je trouve ça étrange quand même...

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:41:25

(Petit HS mais par curiosité, comment ressort les jeux PS4 sur du bon 4k ? Par curiosité, un avis de plus est toujours bon a prendre ^^'!)

romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 21:49:18

Étrange aussi pour moi. Je verrai tout ça. Impatient d'essayer.
Je viens de relire des explications sur le bon fonctionnement de la fonction ARC. Et ils disent bien d'activer sur ampli et sur TV aussi. Sur ampli je l'ai fais et Sur TV non jamais. Et pour moi à partir du moment où j'ai une HDMI ARC pas besoin d'activer. Donc je me dis que ça doit être ce fameux paramètre.

Le rendu est bon mais je ne suis pas certain à 100 % que l'image soit bien en 4k. Faut que je me penche vraiment sur le sujet.

Sur Internet j'ai lu que pour que l'ampli sorte une image 4k il faut que la source soit branchée sur certaines HDMI. Car si tu as vu, mon ampli upscale la 4k.

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 23:16:58

Par défaut c'est sencer marcher dès que tu branche mais quelques fois ce n'est pas le cas... Essaye dans un premier temps ce paramètre, si tu n'en as aucun autre qui y ressemble...
Dans le pire des cas, si le son de la TNT est moins importante pour toi, inverse et branche la TNT à la TV et la PS4 à l'ampli ;)!

De toute manière l'image est de résolution native 1080p pour la plupart des jeux et ensuite c'est le proc' de la TV (traitements d'images....) qui s'occupe de l'upscale en 4k, en aucun cas tu pourras avoir un résultat aussi bon que de la 4k natif.

Oui j'ai vu que ton ampli le faisait, et il se peut même qu'il le fasse mieux que ta TV, c'est à se renseigner et à tester tout ça.
(En tout cas merci pour ton avis la dessus ;)!)

romain0904 romain0904
MP
Niveau 4
17 janvier 2015 à 07:40:20

Salut Tchouky08.

Je suis dans le menu de ma TV.

Quand je vais dans l'onglet SON ensuite paramètres hauts parleurs je suis bien réglé sur sortie audio pour le son de la TV.
Toujours dans SON mais onglet paramètres supplémentaires j'ai un réglage format audio qui est réglé sur PCM. Sinon je peux choisir DTS Neo 2 : 5. Deux autres options apparaissent mais je ne peux pas les sélectionner elles sont grisés : Dolby Digital et DTS.
J'ai également le possibilité de régler le retard audio de 0 à 250. Il est à 70 par défaut. Ensuite je peux choisir le mode de compression Dolby Digital sur Line ou RF. Il est par défaut sur RF.

Et pour finir dans l'onglet général j'ai mode jeu, BD Wise qui est activé par défaut, j'ai donc le fameux Retour son qui est sur arrêt mais que je peux régler sur bas moyen ou élevé ( Votre TV Samsung offre un retour son pour vérifier qu'il fonctionne conformément à vos attentes. Retour son est activé par défaut. Désactivez l'option ou ajustez son volume).
C'est ce qu'ils expliquent pour la fonction.
Je précise encore une fois que moi, elle n'est pas activé par défaut puisque réglé sur arrêt.
La dernière option toujours dans l'onglet général c'est Anynet+(HDMI-CEC) qui est activé. Je peux activer ou désactiver l'arrêt automatique des périphériques en même temps que la TV.

J'avais cette fonction sur mon ancienne TV Sony KDL HX750.
C'est sympa d'ailleurs.
J'ai trouvé sur un forum que pour ma TV actuelle UE55HU7500 cette fonction ne fonctionne pas toujours. L'article concerné date de plusieurs mois. Depuis plusieurs mise à jour donc peut être résolu.

Voilà je t'ai tout dis concernant les réglages de ma TV.

Qu'en penses tu ?

Je ferai les essais entre 12h et 14h.

Message édité le 17 janvier 2015 à 07:41:49 par romain0904
bahamut007 bahamut007
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:09:58

Si ton ampli à plusieurs sorties hdmi ce qui est le cas à priori :
_ tu branches tes appareils en hdmi in sur ton ampli
_ tu utilises tes 2 sorties hdmi de l'ampli, sortie 1 vers hdmi de ta TV pour la box, sortie 2 vers hdmi 2 de ta TV (pense à activer le mode jeu de ta TV dans le reglage general) si tu as un lecteur BD tu utilises la sortie 3 de ton ampli vers ton hdmi 3 de ta tv.
Dans les menus de ton ampli normalement tu peux associer une sortie hdmi a un mode, par exemple le mode cable/sat sur la sortie 1 de l'ampli, le mode game sur la sortie 2 et le mode bluray sur la sortie 3.
Comme ca tu dissocies tes sources.

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:16:21

Salut romain0904,

Donc dans l'ordre : réglé sur sortie audio mais vers qu'elle sortie ? Le jack ? Le HDMI ?
Reste sur PCM pour le moment, évite les DTS Neo, ils vont retouchés le son, ce serait dommage vu la qualité de ton ampli.
Pour le mode de compression, le mieux est de ne rien compresser mais je suppose que tu ne peux pas ? Apparemment le Line va te permettre de choisir le taux de compression, alors que le RF envoie tout sans réglages supplémentaires au niveau de l'antenne (désole pour le mode de compression je me suis renseigné vite fais j'ai pas trop le temps la). Dans un premier temps essaye en "Line".

Le BD Wise te permet de régler la résolution de la source lue, par défaut je serai plutot pour désactiver cette option mais à toi de voir, de toute manière ça ne changera rien à ton problème.
Apparemment le retour son concerne la tonalité des touches de ta télécommande, donc aucun rapport avec le son en HDMI ARC...
HDMI-CEC doit bien être activé.

De ce que tu me dis, ça devrait fonctionner. J'ai vu pas mal de retour sur le net de gens qui avaient ton téléviseur et l'HDMI ARC marché directement... Peut être que ton ampli au final n'est pas compatible PCM ? Essaye en DTS alors. Dans tous les cas il est vivement recommandé de brancher directement ton périphérique sur l'ampli directement pour un décodage des codecs "HD" comme le DTS-HD Master Audio. Après dans le fait que la plupart des jeux sont en Dolby et/ou DTS, tu ne perds pas grand chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment