CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Code PUK2 : Free Mobile & Lumia 640 XL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RealTechniques RealTechniques
MP
Niveau 1
20 avril 2016 à 13:33:11

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation que moi...

:d) Hier, j'ai tapé plusieurs fois le mauvais code PIN de ma carte SIM (pourtant, il s'agissait bien du bon, étant donné que je ne l'ai jamais changé). Mon téléphone s'est bloqué, mais ce n'est pas le code PUK qui est demandé, mais le code PUK2 (dont je n'ai jamais entendu parler).

J'ai essayé de taper mon code PUK classique (fourni par Free Mobile), mais le code est invalide (ce qui me parait évident, puisque c'est un code PUK2 qui est demandé).

:d) Hier, j'appel le service technique Free Mobile, j'explique la situation, je fournis mes identifiants, tout est bon. On me demande de réciter mon code PUK, la personne m'indique qu'il est juste.

Elle me dit ensuite que le code PUK2 est "1 2 3 4" et qu'après il suffira de rebooter mon téléphone et tout rentrera dans l'ordre.

Je m'exécute et je me rends compte que le code PUK2 est un code à 8 chiffres alors je teste trois combinaisons :
1 2 3 4 1 2 3 4
1 2 3 4 5 6 7 8
0 0 0 0 0 0 0 0

Rien ne marche, j'abandonne.

:d) Je rappel le service client Free ce matin.

Je tombe sur une autre personne, je ré-explique la situation. Puis, elle me dit "Notre code PUK 2 est 1 2 3 4", je l'arrête et je lui dis que c'est faux, que j'ai déjà essayé et qu'il s'agit d'un code à huit chiffres dont j'ai besoin. Je précise que ce n'est pas un code PIN2 que je veux, mais un code PUK2.

La personne s'absente pour demander de l'aide et pour au final me dire que "Chez Free, nous ne possédons pas de code PUK2, nous ne sommes pas en mesure de fournir cette information, veuillez prendre contact avec le service clients avec le constructeur de votre téléphone".

:d) J'arrive à joindre Microsoft (en vain) qui m'indique que les codes PUKS (le PUK ou PUK2) doivent être obligatoirement fournis par l'opérateur mobile.

:d) Mon téléphone est donc bloqué, j'ignore pourquoi c'est le code PUK2 qui est demandé au démarrage de mon téléphone et non le code PUK normal !

Aussi, tout ça est arrivé après que mon téléphone se soit mis à jour, lorsqu'il a rebooté, c'est à ce moment là, que j'ai écris trois fois le bon-mauvais code PIN.

:d) Auriez-vous une solution ? Ou puis-je trouver ce code PUK2 ? Il doit bien exister chez Free si on me le demande... Free est forcément obligé de me fournir cette information, n'est-ce pas ? Ce code PUK 2 n'est pas écrit sur les papiers que j'ai reçu concernant la carte SIM.

:d) https://www.noelshack.com/2016-16-1461151875-wp-ss-20160419-0001.png

Voilà ce qui s'est affiché hier sur l'écran après avoir tapé trois fois mon code PIN. Maintenant, il me reste que 7 essais.

Je n'ai pas de réseau, pas accès à mes SMS, ni aux appels, j'ai juste le réseau WIFI d'actif.

RealTechniques RealTechniques
MP
Niveau 1
20 avril 2016 à 13:48:24

Réponse mail de Microsoft :

https://www.noelshack.com/2016-16-1461152886-merdeee.png

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
20 avril 2016 à 23:34:23

Salut

Déjà comment tu as contacté le support pour mobile ? Je l'ai déjà cherché en vain

Sinon as tu essayé depuis un autre téléphone (non microsoft)? Si le code puk2 est une invention de microsoft ca pourrait résoudre le problème en demandant le puk

RealTechniques RealTechniques
MP
Niveau 1
20 avril 2016 à 23:44:24

Salut,

Je suis passée par mon entreprise (même si je suis un particulier), comme ça j'ai pu avoir le support technique directement au téléphone.
Le service est le même que dans le mail "Support Lumia Pour Entreprises".

Et comme indiqué dans le mail de Microsoft (je me suis acharnée sur eux également) "Les codes PIN/PUK/PUK2 sont la propriété des opérateurs. J’aimerais bien vous aider mais nous ne sommes pas en possession de ces codes.". On m'a dit la même chose au téléphone, et ça me parait plutôt logique.

Le code PUK2 n'est pas une invention Microsoft.

Et oui, j'ai tout de suite pensé à mettre ma carte SIM dans un autre tel, que ça soit Iphone ou Android (Wiko) au démarrage c'est le code PUK2 qui est demandé.

RealTechniques RealTechniques
MP
Niveau 1
20 avril 2016 à 23:45:45

Mais l'affaire est plus ou moins résolue, j'ai compris que le code PUK2 n'existe pas chez Free (étant donné que c'est quelque chose qui est rarement utilisé, voir JAMAIS).

On m'a dit que la seule solution était le rachat d'une nouvelle carte SIM.

Message édité le 20 avril 2016 à 23:46:53 par RealTechniques
wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
21 avril 2016 à 11:36:33

Ce foutage de gueule :rire:

RealTechniques RealTechniques
MP
Niveau 1
21 avril 2016 à 12:11:11

Je me barre de chez eux dès aujourd'hui :).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment