CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide réparation lumia 550

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--sasori --sasori
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:24:40

Yop all,

Alors j'ai reçu hier un lumia 550 neuf, mais non fonctionnel, je vais essayer de le réparé mais je ne maitrise pas du tout WP du coup j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce qui est OS ^^
je vais être le plus clair possible pour cibler le problème.

Le téléphone s'allume, le logo microsoft apparait, puis l'écran reste noir, cependant, le téléphone semble allumé, les touches volume fonctionne, le verrouillage également, quand je le branche sur secteur il fait bien un petit son pour indiquer qu'il est en charge, et en appuyant de manière aléatoire sur l'écran, j'arrive à composer un numéro (je vois pas ce que je compose du coup, mais j'entend le son a chaque fois que j'appuie sur une touche)

Du coup, moi qui pensait à une dalle HS, il n'en est rien, le tactile fonctionne, et j'arrive, suivant la manip que je fais, à voir le logo microsoft apparaitre, et parfois en essayant des combinaison de touche, à avoir un point d'exclamation en plein milieu de l'écran, voir un éclair avec un engrenage.

rien de plus.

Donc ça ne m'as visiblement (je peut me tromper) pas l'air d'être un soucis matériel, mais logiciel, du coup, si c'est comme android et ios, il est peut être possible de manipuler le téléphone depuis le pc avec des logiciels, et ainsi réparer le problème, réinstaller l'os, que sais-je .

Je ne connais pas les démarches à suivre, et sur internet je trouve pas exactement le problème que j'ai , des similaires mais du coup pas la meilleure solution.

Voilà, si quelqu'un à une piste, ça serait super sympa, je précise à nouveau que c'est un lumia 550, jamais utilisé, neuf, que le téléphone semble fonctionnel car je peut le manipuler, juste que je suis obligé de le faire à l'aveugle car après avoir le logo microsoft affiché l'écran est noir.

Ah et je précise, quand je branche le téléphone, il y a bien un son comme quoi il charge, mais aucun voyant allumé.

Normalement je dois passer par un sav vu que je vient juste de l'avoir, mais cdiscount refuse toutes démarche tant que je l'envoi pas chez microsoft, et ça me gave d'avoir à faire des démarche d'envoi, d'attendre un diagnostif etc... si je peut gagner du temps en bricolant un peu, ça me va aussi bien :fier:

merci d'avance pour votre aide :)

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 16:04:02

essaie pas de le réparer, ça annulera ta garantie. ramène-le (ou renvoie-le si tu l'as acheté en ligne) là où tu l'as acheté. ça fait moins de 15 jours que tu l'as donc ils seront légalement obligé de te l'échanger à neuf.

et c'est pas à Microsoft que tu dois le ramener mais bien au magasin où tu l'as acheté

après si tu veux vraiment tenter une restauration système (ce qui n'annule pas la garantie) tu peux essayer ça: http://www.windowscentral.com/roll-back-windows-phone-81-windows-10-preview

ça réinstallera bien ton système proprement, si ça marche toujours pas après ça, ramène-le, ça veut dire que c'est matériel

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:21:22

Ok, merci beaucoup ! je vais tenter une réinstallation du système ça ne coute rien.

J'ai rappelé cdiscount il y a une petite heure, et ils refusent toujours de gérer ma demande en me demandant de passer par le service microsoft, c'est vraiment casse pied ce site :noel:

Du coup j'aurais un ordinateur début de soirée je pourrais tester la maj, sinon je continuerais à les spammer.

Thanks again :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment