CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premier WP : 550 ou 535 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--sasori --sasori
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 12:14:47

Yo all !

Je cherche un phone windows, pour une usage très basique, à savoir, navigation internet, youtube, messenger facebook ( et donc facebook), whatsapp, à la rigueur du streaming sur navigateur.

Je précise que j'ai aucun besoin de 4G, ça sera que de la wifi, donc la 3G fait le taff :fier:

Petite info dont j'ai besoin aussi, niveau application y'a quoi sur le store ? je me fiche pas mal des applis un peu useless gadget, pour ça que je prend un WP, mais besoin de l'essentiel, à savoir une app youtube, une app messenger fb, enfin surtout des utilitaires !
je suis obligé de donnée tous ces détails car ce téléphone n'est pas pour moi (j'ai pas fb:noel: )
Voilà, merci d'avance pour votre aide, j'hésite entre ces deux la surtout car mon budget ne doit pas dépasser 100-120 euros, et j'ai trouvé que ceux la, si il existe d'autres WP intéressant à ce prix, n'hésitez pas !

Bonne journée à tous :)

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 14:17:11

Le 550 est meilleur, plus récent avec surtout un écran de meilleure qualité donc je partirais là-dessus :ok:

Pour les apps l'essentiel y est (à part Snapchat :diable: )

FB Messenger : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/messenger/9wzdncrf0083
Whatsapp : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/whatsapp/9wzdncrdfwbs
Youtube : Pas d'officielle, j'utilise l'excellente application Tubecast https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/tubecast-for-youtube/9wzdncrdx3fs mais il y en a d'autres

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 14:25:23

Impeccable, ce que je voulais savoir, merci beaucoup ! :)

Dans une autre registre, il me faudrait un smartphone , encore pour la famille, mais en usage vaiment basique, j'ai trouvé un 532, pour 34 euros, si le tél est pas trop mauvais je compte le prendre aussi !

dans tous les cas un 550, merci !

moh18one moh18one
MP
Niveau 7
11 avril 2016 à 12:15:07

Le 640XL est pas mal non plus :ok:

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 12:55:11

Merci mais hors budget :fier: du coup j'ai commandé un 550, et j'ai besoin d'un petit tel aussi, du coup je vient de tomber sur un 520 à 50 euros, valable ou pas en 2016 ? toujours pour des usages classique

Y'a aussi le 532 pour à peine plus cher, 75 euros, mais je mettrais pas plus je pense :)

Message édité le 12 avril 2016 à 12:57:41 par --sasori
Mazda Mazda
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:43:31

le 520 pour une utilisation basique il tient encore le coup oui, mais ne le passe pas sous W10 par contre. j'ai eu un 435 (qui est un peu meilleur) quelques temps et il m'a été livré sous W10, une catastrophe niveau performances, je l'ai passé sous 8.1 et ça va beaucoup mieux maintenant

Branliklo Branliklo
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 11:35:04

Prend le 535, il est très bien, je l'ai (il est pété mais je vais le faire réparer)
Pour YouTube, j'utilise personnellement MetroTube Pro, qui est très bien, fait son job, et incluant des fonctionnalités de YouTube Red avant qu'il sort (Musique même quand le téléphone est verrouillé ou sur l'accueil, vidéos offline...)
Il est également upgradable sur W10, ce qui te permettra de rédiger tes SMS via ton pc (il faut que les deux soient proches pour que ça marche..)

Branliklo Branliklo
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 11:38:05

Mazda (12 avril 2016 à 17:43:31) a écrit:
le 520 pour une utilisation basique il tient encore le coup oui, mais ne le passe pas sous W10 par contre. j'ai eu un 435 (qui est un peu meilleur) quelques temps et il m'a été livré sous W10, une catastrophe niveau performances, je l'ai passé sous 8.1 et ça va beaucoup mieux maintenant

Avant le 535, j'avais un 520, il est très bien. Je l'avais passé sous la Review Slow W10, il était plutôt réactif, il fonctionnait bien malgré que ce soit W10 et que ce soit une preview. Ton téléphone devait être mal optimisé pour W10 je pense (car le 520 a 520Mo de RAM mais il fait tourner easily des applications nécessitant 1GO, ce qui n'est pas le cas de tout les WP...

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:16:25

Alors finalement j'ai reçu mon 550, qui ne marche pas, et après avoir jonglé avec le SAV je vais essayer de le réparer car avec les retour diagnostic etc y'en a pour un mois et c'est relou pour un téléphone que je n'ai même pas encore utilisé :/ bref sinon vu qu'il me fallait un second téléphone je suis tombé sur un 625 à 50 euros, sur le net il se trouve à environ 160, du coup ça m'a l'air d'être une belle affaire.

Le seul truc qui me bloque un peu c'est la ram, 512 mo c'est pas un peu limite ? ayant déjà eu un android entre les mains et l'optimisation moyenne de cet OS fait que 512mo ce n'est même pas la peine d'acheter :noel:

Branliklo Branliklo
MP
Niveau 9
15 avril 2016 à 21:32:50

--sasori (13 avril 2016 à 14:16:25) a écrit:
Alors finalement j'ai reçu mon 550, qui ne marche pas, et après avoir jonglé avec le SAV je vais essayer de le réparer car avec les retour diagnostic etc y'en a pour un mois et c'est relou pour un téléphone que je n'ai même pas encore utilisé :/ bref sinon vu qu'il me fallait un second téléphone je suis tombé sur un 625 à 50 euros, sur le net il se trouve à environ 160, du coup ça m'a l'air d'être une belle affaire.

Le seul truc qui me bloque un peu c'est la ram, 512 mo c'est pas un peu limite ? ayant déjà eu un android entre les mains et l'optimisation moyenne de cet OS fait que 512mo ce n'est même pas la peine d'acheter :noel:

Écoute, Android c'est pas Windows Phone hein (ouvre le marché d'applications tu verra :hap: )
Windows Phone est beaucoup mieux optimisé pour les téléphones ayant 512MO par rapport a Android. Microsoft a développé plusieurs versions de ses OS, avec moins de possibilités sur les 512MO (étant passé d'un 512 a un 1Go, a part dans les applications, le système était tellement bien optimisé que la rapidité était similaire..
Après faut voir comment la RAM est gérée.. (Sur un 520, j'ai pu installer Modern Combat 5, qui NÉCESSITAIT réellement 1Go, pourtant la mémoire était tellement bien gérée qu'il fonctionnait bien (malgré des lags et des moments instables, mais ce n'est pas anormal..))
Donc, regarde si la RAM est bien gérée sur ce téléphone, et, si elle l'est, prend le en téléphone de rechange, de téléphone secondaire... :')

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment