CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Envoyer un pdf par mail...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jean-sourie jean-sourie
MP
Niveau 7
26 janvier 2016 à 16:23:10

Bonjour,

je suis la en espérant une solution miracle.

Voila mon problème, d'apparence simple : je souhaite joindre un ficheir PDF à un email.

Simple oui, sauf qu'après avoir galéré, il m'est tout simplement impossible de joindre un fichier pdf à un mail, on ne peut par défaut joindre que des photos, voire des vidéos...

En creusant un peu on arrive à joindre un fichier world excel etc... via l'application office, ok, mais impossible de joindre un fichier pdf par pièce jointe...

En fait si c'est possible en transférant un mail que l'on a reçu avec une pièce jointe, MAIS, car il y a encore un mais. Lorsqu'on transfère un mail, il n'est d'apparence pas possible d'effacer le corps du texte de l'e-mail que l'on transfère... Et c'est à ce moment précis que j'ai craqué psychologiquement...

Pourquoi des choses si simples ne sont pas possibles sur WP, franchement pour un smartphone, même bas de gamme c'est la base, et quand on peut lire de microsoft que les WP sont bien pour travailler... J'espère que sur WP10 ce problème ne sera que de l'histoire ancienne...

Si vous avez une solution pitié aidez moi.

Merci :)

guitarre guitarre
MP
Niveau 8
26 janvier 2016 à 22:07:12

ça fout la rage hein d'avoir un téléphone à plus de 100 boules incapable d'envoyer un putain de pdf de base :rire: ?

pour faire ça tu dois télécharger l'application "fichiers" puis quand tu navigues dans tes répertoires tu maintient un appui sur le fichier en question, ensuite "partager" et ça te propose par mail :hap:

Si quelqu'un a une méthode pour télécharger un pdf reçu par mail je prends. (vraiment télécharger pour le foutre sur la carte sd par exemple, pas le lire avec adobe de merde :hap: )

jean-sourie jean-sourie
MP
Niveau 7
29 janvier 2016 à 16:23:07

Le 26 janvier 2016 à 22:07:12 guitarre a écrit :
ça fout la rage hein d'avoir un téléphone à plus de 100 boules incapable d'envoyer un putain de pdf de base :rire: ?

Ben un peu. Fin c'est quand même la base de la base...

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 03:40:07

Utilise le site wetransfer (même s'ils te disent que c'est pas optimisé pour portable, moi j'ai pas de soucis) et joins le lien généré à ton mail. Tu peux aussi faire parvenir un wetransfer directement à une adresse mail via le site. (c'est d'ailleurs l'option la plus mise en avant)

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 03:41:48

guitarre --> Tu lis le pdf, et depuis ton logiciel (pdfreader pour moi) tu fais enregistrer sous.

jean-sourie jean-sourie
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 15:12:08

Le 30 janvier 2016 à 03:41:48 SondreLerche a écrit :
guitarre --> Tu lis le pdf, et depuis ton logiciel (pdfreader pour moi) tu fais enregistrer sous.

ça ne fonctionne pas :ouch2: je trouve ça halluciant.

C'est pas possible d'enregistrer concrètement un pdf dans ton téléphone. Pourtant tu le télécharge bien au moment ou tu souhaite le lire, il est accessible dans l'application pdf reader, mais l'option enregistrer est absente de celle ci... et grisée dans les mails... On dirait qu'ils l'ont fait exprès tellement c'est abusé.

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 12:28:12

Salut,

Je te conseille de te mettre à jour vers la version Insider de Windows 10, puisque visiblement, il est impossible de le faire sur un système antérieur.

jean-sourie jean-sourie
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 14:16:00

Le 14 février 2016 à 12:28:12 Remedy[JV] a écrit :
Salut,

Je te conseille de te mettre à jour vers la version Insider de Windows 10, puisque visiblement, il est impossible de le faire sur un système antérieur.

Merci pour l'astuce, mais bon on est bientot fin février, j'ai encore l'espoir que la fameuse Màj vers W10 sorte en fin de mois :peur:
Je vais attendre et si ça bouge pas j'envisagerais de faire comme tu dis :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment