CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi je jette l'éponge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Catblock Catblock
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 09:04:54

Hier encore j'attendais W10 comme le messie qui changerai la donne. Mais c'est en lisant les récents résultats des parts de marché de Lumia dans le monde, qui ne grimpent que très sensiblement, et ce particulier esprit communautaire d'une fanbase qui en a marre de se faire bouder, que j'ai arrêté de me voiler face.

Non je ne me réjouis pas à l'idée de pouvoir accéder au catalogue Android ou iOS mais je préfère avoir un suivi personnalisé d'applications spécialement conçues pour mon terminal et donc la garantie que tout fonctionne correctement... Le pire étant que justement les quelques applications que j'utilise ne fonctionnent même pas correctement : Facebbok est une calamité, Twitter n'affiche ni les vidéos ni tous mes favoris et IE crash sans arrêts ou ne retiens même pas mon historique (obligé donc de rechercher manuellement le lien ou j'étais). J'évoquerai pas le cas Youtube ou Soundcloud ni l'absence de jeux corrects (hormis Monument Valley cependant plus cher qu'ailleurs, décidemment). Seul Vine reste correct, réseau que je n'utilisais pas... avant de voir qu'Instagram en était restée a sa dernière mise à jour datant de l'ère soviétique (et qu'en l'absence de flash et de Vsco je ne pourrais rien en faire de toute façon).

Autant de défauts, et j'en oublie une ribambelle, qui me font penser que la partie est perdue d'avance. J'ai pourtant longtemps défendu corps et âme cet appareil attachant et plein de promesses. Je pense notamment à l'excellente interface, Cortana, la suite HERE, les quelques bonnes idées reprises plus tard pas la concurrence, l'économiseur d'énergie par exemple, les emoji intégrés au clavier, etc. Je fondais donc beaucoup d'espoir en Windows 10 mais en l'état je ne pense pas que cela va considérablement changer la situation d'un périphérique en retard voué à être boudé. Et si pour cela la situation serait daller piquer les stores de la concurrence autant changer de mobiles, c'est pourquoi j'envisage l'achat d'un iPhone 5C, pas beaucoup plus cher qu'un bon Lumia.

Après évidemment le Lumia propose un imbattable rapport qualité-prix qui conviendra parfaitement à quiconque n'accorde aucune importance aux points énumérés plus haut. Il s'agit sans doute là de l'alternative idéale au quidam moyen ne désirant que surfer sur Internet, écouter un peu de musique, éventuellement rester en contact avec ses proches via Messenger ou Skype. Mais pas pour moi hélas.

PigeonSystem PigeonSystem
MP
Niveau 5
04 septembre 2015 à 10:44:55

Tu as d'autres applications qui ne sont pas officielles et qui font bien mieux le taf. C'est sur elles sont payante mais la qualité est là.(Tweetium, metrotub etc...), IE va etre remplacé par Edge (dispo sur les build preview de W10M) qui est un régale.

baalad baalad
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 11:56:39

Déjà fais j'adorais WP , sa fluidité digne d'IOS même sur les plus petits terminaux et les plus anciens ...
Mais j'ai l'impression que WP10 tarde à se mettre en place ça fait 2 ans qu'on nous en parle ... autant dire une éternité à l'échelle technologique ...
J'ai goûté au note 4 ... Le suivi ne sera certes pas identique mais c'est tellement mieux d'avoir accès à tout le catalogue existant ... non ce n'est pas 12000 applications lampe torche ...
Triste j'espere que Microsoft aura les rein assez solides de toute façon un tel ça dire 2 ans grand max et si changement il y a on reviendra

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 12:04:51

Oui j'ai confiance en Edge, ceci dit vu que IE parvient à se foirer en étant simpliste au possible c'est pas difficile de faire mieux. Typiquement à l'instant j'ouvre un nouvel onglet, je reviens sur cette page mais je me retrouve sur le site où j'étais il y a deux minutes me forçant à rédiger de nouveau mon message...

Puis effectivement des applications tierces existes pour pallier à ce manque mais je vois pas pourquoi je paierai pour une imitation quant la concurrence propose tout mieux et gratuitement.

Puis esthétiquement avoir Audiocloud ou MetroTubes ça me rappel les Zedane et Radolno de Pro Evolution Soccer, rien de bien reluisant en somme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:51:07

Ouais je te comprends, moi mon Lumia 635 est mon premier Windows phone, et même si j'ai pas grand chose à lui reprocher, faut avouer que c'est lourd d'avoir le sentiment d'être dans le tiers monde du Smartphone..

Moi aussi IE crash sans arrêt ou bien me saoule soit en étant revenu une page en arrière, soit en étant carrément revenu sur un onglet vide, très souvent quand je reviens sur l'appli.. Le fait de n'avoir aucune de mes deux applications est assez handicapant (Et incompréhensible en 2015), pas d'application PlayStation, et certains autres détails que j'oublie..

Moi je pense que j'aurai la patience d'attendre W10 puisque c'est ma première fois sous WP et que je sature un peu d'android et ios, mais comme toi, je pense malheureusement que l'avenir de WP n'est pas très radieux..

Je trouve ça vraiment dommage et stupide parce que comme tu le dis, Windows phone est attachant et change vraiment des autres OS, c'est une vraie bouffée d'air frais je trouve et j'adore le côté sobre, sans 3000000 trucs inutiles, et la fluidité (A part les " reprise " réguliers mais bon ça c'est mon 635).. C'est complètement débile que les développeurs et consommateurs délaissent autant WP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:51:49

Le fait de n'avoir aucune de mes deux applications bancaires *

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 01:24:38

On sent de la bonne volonté mais rien de suffisament concret, même pour les appli made in Microsoft : Facebook étant le meilleur exemple, tandis que l'application Messenger, tenue elle par Facebook justement, est exemplaire en terme de mise a jour.

J'attendrais également W10 même si je suis intiment convaincu qu'il s'agit là d'une cause perdue...

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
07 septembre 2015 à 12:31:36

Et encore pour messenger, l'appli a un énorme retard au niveau des MAJ.
C'est pareil pour moi, depuis 2 ans et demi je suis sur WP, je le défendais et voyais un avenir meilleur pour le store, or c'est toujours aussi vide / buggé et en retard.
Je vais retourné sur android bientôt

3DSWiiUPC 3DSWiiUPC
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 14:45:53

Windows 10 et les app universelle, ça va vraiment changer la donne je pense.
Par contre ça prendra un peu de temps c'est sur.

Mais Windows 10 + app universelle + continuum : c'est juste l'avenir de ce que sera le smartphone de demain

Faut juste espérer qu'Apple et Android mettront du temps à copier le principe (ce qui sera surement le cas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 19:03:31

je reviens sur cette page mais je me retrouve sur le site où j'étais il y a deux minutes me forçant à rédiger de nouveau mon message...

Je me glisse en coup de vent pour dire que ça, ça n'a rien à voir avec le navigateur, c'est juste les devs qui sont des cakes.

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 07:24:16

Ok pour la non-sauvegarde du message mais globalement si en faisant précédant ou en crashant l'appli ne revient pas sur la page initiale il s'agit là d'un problème venant du navigateur, pareil pour l'historique récent qui ne répertorie qu'une page sur deux.

BARRLEM_CITY BARRLEM_CITY
MP
Niveau 31
02 octobre 2015 à 05:16:54

J'ai le 635 et je partage absolument vos avis.

J'adore WP, je trouve que c'est le summum en termes de fluidité et l'interface est vraiment géniale.

Et puis, choisir l'originalité, ce qui n'est pas mainstream, sortir des sentiers battus... C'est un peu ma personnalité:hap:

Sauf que... Sauf qu'il y a un hic.

Voir ce putain de store vide, pas mis à jour...

Voir ces putains d'applications inutiles, incompréhensibles, sur le store lorsque vous faites une recherche somme toute basique et que vous tombez sur tout... Sauf sur ce que vous cherchez...

Se sentir sur PES 2 (merci VDD) avec des fakes applis qui nous rappellent les Naldorinho et autres Roberto Larcos.......

Franchement... Je retourne sur Android... A contre coeur mais bon...

karzok karzok
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 07:53:48

C'est sur qu'il y a beaucoup trop d'appli incomplètes (voire inexistantes). Je pense notamment à l'appli fnac, vulgaire portage du site mobile, l'appli LinkedIn qui propose absolument le strict minimum (voir son profil quoi), les appli sociales, qui font aujourd'hui partie intégrante de la vie de beaucoup de gens (Facebook médiocre au possible, Twitter plus qu'incomplet, snapchat résolument décidé à boycotter l'OS, etc.
Après il y a des appli tierces qui sont largement meilleures que les appli officielles Android, je pense notamment à l'appli tierce YouTube, bien mieux en terme de présentation, de personnalisation et d'ergonomie.
Windows Phone a un réel potentiel je trouve, et il est pour moi déplaisant d'utiliser un Android tant je trouve wp extra et frais. D'ailleurs je ne comprends pas trop car j'ai un lumia 925 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre bug. Pourtant j'en ai un usage très complet et intensif.
Je vais attendre Windows 10, parce que j'ai envie d'y croire, mais qu'on le veuille ou non, c'est la dernière cartouche que Microsoft pourra tirer...

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
03 octobre 2015 à 13:13:20

Ouais enfin les appli tierces ne sont pas au dessus des officielles sur android ^^
Youtube, depuis pas mal de temps maintenant il est largement mieux sur android / ios.
Toutes les autres applications pareils.

TPhiladelphia TPhiladelphia
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:22:02

Lol l'appli Tubecast elle enterre YouTube de Android ou iOS ya pas photos

Mais bon ouais FB en retards mais ça va encore ça me choque pas trop
Twitter par contre la l'appli est super nulle ouais

Et ya pas Betclic, certaines banques etc le store oui c'est une calamité ... Sauf pour celui qui se sert de son téléphone pour sms et appel

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
03 octobre 2015 à 20:46:16

Facebook est tellement buggé / en retard c'est quand même impressionnant. Limite quand j'ai quitter android y'a 2ans et demi il était déjà plus avancé ^^

error_405 error_405
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 14:10:34

J'ai acheté un 830 récemment, après un 520, car j'aime et je crois en l'avenir de Windows phone.

Mais il est vrai que si Windows 10 mobile fait un flop, dans quelques années, je partirai sur le robot vert.

Theroxxx Theroxxx
MP
Niveau 6
07 octobre 2015 à 13:59:36

Idem pour moi Windows était lenmessie.. Mais bordel pas de Snap, meme le navigateur internet.. Cest une horreur. Rien est compatible, moi je part chez Android des demain, et plus jamais de Windows phone, 3ans que j'essaye.. Mais rien ne change, dommage car l'interface et tout le reste est cool. Changé le store, le navigateur ( meme edge et nul, j'avais la preview w10 ) bref.. Bonne chance a ceux qui continue !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 14:02:05

Pareil j'ai déjà repris un téléphone Android.

JuniorKickstart JuniorKickstart
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 23:56:36

Toujours le même constat un mois plus tard, et toujours pas de date de sortir pour W10. Je pense investir dans un iPhone et filer mon Lumia à ma mère qui de son cote lui conviendras parfaitement pour téléphoner et utiliser les fonctions basiques de Facebook.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment