CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Lumia du moment ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:59:15

Bonsoir (ou bonjour !) tout le monde :)
Mon Lumia 1020 arrive au bout de sa vie, je vais donc opter pour un nouveau Lumia (hors de question d'aller chez ces rats d'Apple, et je déteste Android).

Donc je voulais savoir, avec les 150 000 modèles de Lumia, lequel se démarque le plus en ce moment ?
J'ai entendu parler du 930 et du 830, sont ils bon ? Y'a t'il meilleur ? Par rapport à mon 1020, y'aura t'il régression ?

Merci d'avance ! :)

vsfreddy vsfreddy
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:34:58

Le meillieur est le 1520 après le 930 est le meme en plus petit mais sans port micro sd quand au 830 il marche très bien je lai mais c'est un cran en dessous du 1520 mais atend unpeu les nouveau Lumia on a toujours de octo Coeur a 4gigas de ram sa devrait arriver

mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 00:33:19

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Le 1520 est une phablette c'est bien ça ? J"ai bien peur que le prix soit un peu trop élevé (encore + de 500 euros 2 ans après sa sortie !)

Je ne sais pas si je peux me permettre d'attendre les nouvelles gammes, mon 1020 est à l'agonie :noel:
Par rapport au 1020, le 930 ou le 830 lui sont supérieurs, équivalents ou inférieurs en terme de performance/qualité ?

Kanja Kanja
MP
Niveau 13
21 juillet 2015 à 14:17:51

"objectivement", le 830 est à peu près équivalent et le 930 mieux.
Mais c'est surtout une question de critère, le 830 et le 930 ont chacun leur avantages et inconvénients

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
21 juillet 2015 à 15:03:08

J'aimerais bien changer moi aussi, j'ai le 635 pour le moment, je suis passé au WP depuis l'année dernière en commençant avec le 520. J'aime beaucoup.

J'ai encore du temps avant de pouvoir changer de téléphone, il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ici là :)

mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:39:20

kanja

MP
Citer Blacklister Alerte 21 juillet 2015 à 14:17:51
"objectivement", le 830 est à peu près équivalent et le 930 mieux.
Mais c'est surtout une question de critère, le 830 et le 930 ont chacun leur avantages et inconvénients

Mais visiblement le 930 a une autonomie très moyenne... Je me sers enormement de mon téléphone, quasi plus que mon pc donc il me faut une batterie qui tienne le coût...
Je vais voir du côté du 830 je pense, puis c'est le moins cher...

SilentGuardian :d) Oui effectivement le 1520 est trop cher, et y'a même pas moyen de le choper avec un forfait chez un opérateur, vraiment dommage. Comme dit Android je n'aime pas du tout, je tiens vraiment a rest sous WP.

Twilightkrauser :d) Oui tu as le temps :)

Kanja Kanja
MP
Niveau 13
21 juillet 2015 à 17:53:30

Le 21 juillet 2015 à 16:39:20 mamieSpencer a écrit :

kanja

MP
Citer Blacklister Alerte 21 juillet 2015 à 14:17:51
"objectivement", le 830 est à peu près équivalent et le 930 mieux.
Mais c'est surtout une question de critère, le 830 et le 930 ont chacun leur avantages et inconvénients

Mais visiblement le 930 a une autonomie très moyenne... Je me sers enormement de mon téléphone, quasi plus que mon pc donc il me faut une batterie qui tienne le coût...
Je vais voir du côté du 830 je pense, puis c'est le moins cher...

Oui c'est un des inconvénients auquel je pensais.
Concernant le 830 (que je possède), il est très bien mais n'apporte au final pas grand chose par rapport au 735 qui coute une centaine d'€ de moins. En gros tu y gagnes un peu en photos et en design (il a de la gueule faut avouer), aussi en mémoire interne.

mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:18:47

Merci beaucoup, je pense craquer pour le 830 :)
Question peut être un peu bête : Windows 10 sera dispo dessus ou pas ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:46:02

Certainement vu que la plupart des Lumia passeront dessus, même mon 920 qui commence à dater, avec WP8 à l'achat, mis à jour en 8.1 devrait être upgradé. Le 830 sorti bien après, version light du 930 l'aura aussi à plus forte raison.

D'ailleurs Microsoft, je leur tire mon chapeau sur leur suivi exemplaire des mises à jour. Rien à voir avec certains phones Android même haut de gamme.

mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:47:08

Merci ça me rassure, mon choix est fait je pense, même si j'ai un gros regret pour le 1520 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:54:06

Perso c'est le 930 qui me fait envie. Dommage que Bouygues ne propose que le 830 en renouvellement.

La batterie de mon 920 n'apprécie pas trop 8.1 elle fond comme neige au soleil :-(

mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:52:43

Oui le 930 à l'air un chouia meilleur (puis il est vraiment beau) mais il me faut vraiment une batterie qui tienne :-(
Et ouai même mon 1020 depuis le passage à 8.1 chauffe beaucoup plus aussi, ça plus l'écran pété et la led du flash qui ne s'éteint plus (même quand le téléphone est éteint :hap: ) je suis servi :noel:

Kanja Kanja
MP
Niveau 13
22 juillet 2015 à 00:50:38

a noté une bonne différence de processeur entre le 830 et le 930.
Et puis l'écran du 830 bien que perfectible reste un bon écran qui ne nuira en rien l'utilisation.

Nirian Nirian
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:00:39

Le coup de la led qui ne s'éteint jamais diantre je comprends l'urgence, le téléphone doit être brulant et tenir 1h30 :noel:

Sinon sincèrement je pense qu'acheter un WP maintenant c'est pas un bon plan si tu veux du HDG.
Si je me trouvais à ta place, j'achèterai un petit WP entrée de gamme pour l'histoire de quelques mois et je le revendrai pour me prendre le 940 qui promet mont et merveilles :ok:

Après c'est à voir si tu peux "endurer" un certain temps avec un téléphone moyen, mais l'attente en vaudra le cout car ton 1020 était un HDG quand le 830, lui, est dans la gamme moyenne. :oui:

Ps: Comment ça se fait la LED, tu en as une idée? :rire:

mamieSpencer mamieSpencer
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 09:07:26

Ouai, le pire c'est que même quand le téléphone est éteint, la led du flash reste allumée, c'est super chiant :noel: Je ne sais pas a quoi c'est du, visiblement c'est un problème hardware bien a l'intérieur du téléphone. C'est survenu après une séance de jogging (j'avais mis mon téléphone dans un brassard autour de mon bras). :-(

Sinon non je ne prendrais pas de bas de gamme, je vais pas pouvoir :rire:
Là j'hésite (parce que oui je ne suis toujours pas décidé) entre :
-le 830 (pour son design surtout, son écran et son autonomie)
-le 930 (Design/performances bien que la batterie ai l'air moyenne)
-le 640 XL ( Prix, taille de l'écran, etc..)

Le 940 sort quand ? Il promet quoi de grandiose ? :hap:

momodroid momodroid
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 10:37:04

Le 23 juillet 2015 à 17:42:03 SilentGuardian a écrit :
à en croire les fanboys un meilleur cpu n'apporte rien au système donc c'est pas vraiment un avantage :hap:

Oui et non, pour avoir comparé irl la plupart des apps se lance instantanément contre 2/3s sur d'autres.

La grande majorité des apps n'utilise que 2 coeurs, ce qui fait qu'un 830 (quadcore) se retrouve un peu plus lent qu'un "vieux" 920 ( 2 coeurs, mais plus rapides).

Après pour le 930, c'est un beau smartphone, mais pas de glance screen, autonomie moyenne, le 1520 est mieux mais trop cher.

Le 830 c'est un beau téléphone et une bonne alternative aux 925 - 1020 - 920, tu garde un mobile compact avec une bonne autonomie et une belle finition.

La différence par rapport aux modèles plus vieux c'est lumia camera 5, hyperflow, direct x12 sur windows 10, plus fin, et les autres sont un peu avantagé sur la résolution (même definition mais plus haut dpi), un poil plus rapide (mais franchement sans les mettre à côté tu feras pas gaffe, possible que ça s'inverse avec Windows 10), et bien sur l'énorme avantage coté caméra du 1020.

Perso j'ai eu quelques semaines un 1520, il est vraiment génial, mais l'écran 6 pouces est VRAIMENT trop grand, surtout que le smartphone est loin d'être bordeless (le machin il rentre même pas dans certaines poches latérales de mes sacs, le pantalon y pense même pas).

Au final je suis retourné sur le 925, je le remplacerais sans doute par un 830 si jamais il lui arrive quelque chose, mais ça va faire 2 ans que je suis ravi de ce smartphone.

Il lui manque à mes yeux que quelques trucs comme le support du Raw, et les apps avec acceleration gpu comme lumia camera 5 ou hyperflow.

J'aimerais vraiment que Microsoft sorte un nouveau lumia comme les Xperia Z Compact, perfs et finition HDG mais à moins de 5".
(le 830 en est pas loin mais l'apn est un poil moins bon que celui du 930-1520 ou même du 925, et le cpu autant est efficace pour préserver l'autonomie, autant niveau patate ça envoie pas des masses)
Et évidemment avec un très bon apn (+raw), le glance screen, si possible port sd et revêtement waterproof.

Message édité le 24 juillet 2015 à 10:40:32 par momodroid
_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
24 juillet 2015 à 14:33:56

Le 21 juillet 2015 à 15:03:08 Twilightkrauser a écrit :
J'aimerais bien changer moi aussi, j'ai le 635 pour le moment, je suis passé au WP depuis l'année dernière en commençant avec le 520. J'aime beaucoup.

J'ai encore du temps avant de pouvoir changer de téléphone, il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ici là :)

Han ! Ne t'échappe pas chenapan !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:43:21

Personne ne cite le 735 :( ? Meilleur rapport qualité prix du moment hormis son appareil photo un peu " light " c'est du tout bon :ok:

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
30 juillet 2015 à 13:47:24

Le 29 juillet 2015 à 15:43:21 MASSIF_2008 a écrit :
Personne ne cite le 735 :( ? Meilleur rapport qualité prix du moment hormis son appareil photo un peu " light " c'est du tout bon :ok:

Qu'est ce qu'il est bien ce portable bordel :bave:

J'avais un 625 avant et waw, waw quoi la différence de malade ! Il est tellement beau :bave:

J'ai même réussi à faire baver un gars qui a un Samsung milieu de gamme, il à halluciner quand il à vu la qualité de l'écran. :rire: :bave:

Pour ce qui est de l'appareil photo je le trouve juste impeccable perso. Très belle qualité. :oui:

Message édité le 30 juillet 2015 à 13:48:57 par GorillaGlass
wawaou234 wawaou234
MP
Niveau 1
05 août 2015 à 19:21:24

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-18144/smartphones-microsoft-nokia-lumia-830/

Vous etes sures qu'il est si super que ca le lumia 830 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment