CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Application jeuxvideo.com sur WP: avis?

Sondage
Sondage fermé
Aimeriez-vous une application jeuxvideo.com sur WP?
82 %
Oui, évidemment!
6 %
Oui, mais je ne m'en servirais probablement pas.
6 %
Non, j'utilise le site mobile et c'est très bien.
2 %
Non, j'utilise le site desktop sur mon WP.
4 %
Sans avis.
100 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mazda Mazda
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:17:14

yop,

bon déjà avant toute chose, désolé pour l'éventuel faux espoir, mais l'application n'est pour l'instant pas prévue sous Windows Phone.

si vous fréquentez les autres forums du site, et principalement le forum Communauté, vous êtes sans doute tombé sur ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39417859-1-0-1-0-sortie-de-l-appli-jeuxvideo-com-le-12-mai.htm

d'ici une semaine donc, une application jeuxvideo.com va voir le jour (ou plutôt, être mise à jour) sur Android, iOS et... c'est tout. hélas, aucune version WP n'est prévue.

je fais donc ce topic pour avoir votre avis: pensez-vous qu'une application mobile WP soit nécessaire pour naviguer sur le site? préférez-vous utilisez le site mobile (qui pour l'instant ne gère que les forums), ou même le site version desktop? que pensez-vous de la mise à l'écart de WP par le site?

peut-être avez-vous aussi d'autres choses à rajouter, des arguments en faveur (ou en défaveur) d'une application WP... n'hésitez pas, je ferai de toutes façons remonter ce topic à l'administration pour qu'ils voient qu'il n'y a pas que les pommes et les petits robots verts dans la vie.

à vous :hap:

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:47:08

Comme j'ai pu le dire sur le 103, je trouve ça dommage de laisser WP de côté, surtout que MS va proposer des outils alors un minimum de communication aurait été cool genre "ouais c'est prévu".

Moi je dirais oui si c'était possible, après est-ce que Webedia accepterait de sortir l'argent pour ?
J'en doute fortement :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:08:44

Perso j'utilise l'appli WP (vraiment bien au passage) mais une officielle pourrait être une bonne idée :oui:

error_405 error_405
MP
Niveau 8
07 mai 2015 à 07:41:03

Je ne pense pas qu'une appli officielle soit absolument nécessaire. Il y a déjà plusieurs applis non officielles qui font le job.

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 09:54:24

je fais donc ce topic pour avoir votre avis: pensez-vous qu'une application mobile WP soit nécessaire pour naviguer sur le site?

C'est autant nécessaire d'avoir une appli sur WP que sur Android :hap:

Pourquoi l'un l'aurait et pas l'autre ? C'est un peu moche :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:14:34

Je dis un grand oui pour l'application JVC sur WP . Car même si le site mobile est plutôt bien fait (comparé à la version bureau :hap:) mais une application serait très utile .

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 11:12:39

L'appli non officiel est vraiment..
T'as pas accès a tout les contenus du coup obligé de passer par le site et en prime elle te demande a CHAQUE fois de l'evaluer alors que tu l'as déjà fait.. :pf:

Coicon Coicon
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 13:04:27

J'espère l'arrivée d'une application de jeuxvideo.com avec Windows 10 et l'outil qui permettra de passer d'une application iOS & Android à Windows Phone en quelques minutes voir heure donc oui je suis optimiste :noel:

Kaka-08 Kaka-08
MP
Niveau 7
12 mai 2015 à 17:45:29

Oui j'aimerais bien l'avoir d'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi il n'y en pas déjà une. Et quand on leur pose la question jamais de réponse :(

Coicon Coicon
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 19:21:15

Le 12 mai 2015 à 17:45:29 kaka-08 a écrit :
Oui j'aimerais bien l'avoir d'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi il n'y en pas déjà une. Et quand on leur pose la question jamais de réponse :(

Et encore la preuve qu'on s'est fait oublié comme à chaque fois ... L'application sort à la fois sur Android et iOS et on se fait entuber encore une fois ... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 13:32:36

Oui, absolument. Je ne pense pas l'utiliser moi-même très régulièrement (à part pour le forum de temps en temps), mais c'est une question de principe. WP est le troisième OS mobile majeur, et il ne tient qu'aux développeurs de sortir leurs applications dessus pour que celui-ci fasse son chemin. Attendre que l'OS soit plus prisé pour faire des applis n'amènera rien à personne.

Webedia et JVC devraient (et doivent) donc considérer WP comme une entité à part entière, et sortir des applications / mises à jour "iOS/Android/WP" — j'entends par là avec le même soin, la même régularité, et aux mêmes dates. C'est comme ça qu'on bosse.

Enfin, considérer les apps tablettes desktop ne serait pas un mal non plus (iOS, OSX, Windows 8 / 10, ChromeOS), même si ça agit de façon plus redondante avec le site web. Ça permet les notifications, et tout un tas de choses. Personnellement, je passe maintenant plus souvent par les apps pour twitter que via le site lui-même.

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:40:21

Bien sûr qu'une application mobile est fortement souhaitable sur WP !

La part de marché de Windows Phone en France le justifie amplement. Une application va être réalisé pour iOS : 19,4% de part de marché en France selon les derniers chiffres. Windows Phone est laissé de côté (même pas prévu dans le futur) alors qu'il talonne iOS à 14,1% (part de marché doublée en 1 an)
http://www.generation-nt.com/windows-phone-kantar-worldpanel-ios-android-part-marche-actualite-1914758.html

Enfin bon j'ai testé l'appli et je dois dire que pour l'instant elle ne me manque pas du tout. C'est juste le site mobile avec des pubs en plus, une vraie horreur.

J'en profite pour demander également la mention de Windows Phone et un badge correspondant dans toutes les news mobile où il est systématiquement oublié.
Exemple : https://www.jeuxvideo.com/news/420928/star-wars-se-lance-dans-le-jeu-de-plateforme-sur-ios-et-android.htm WP n'est pas cité alors que le jeu y est sorti exactement en même temps tout comme sur W8 : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/rebels/3f66d6b7-74ce-4f5d-8eb0-b40117e92e7d
Ça persiste l'idée qu'il n'y a pas d'applis sur WP, que le store est mort alors que la situation s'est grandement améliorée. C'est un défaut d'information, un manque d'objectivité pas vraiment digne d'un "journaliste".

En plus c'est quand même une plateforme qui est fortement lié avec la marque Xbox, pour un site de jeux vidéo ça devrait faire tilt.

Message édité le 16 mai 2015 à 13:44:04 par Benoit__Chevrou
]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 14:30:29

Je passe de moins en moins sur le site mais quand même, par principe il doit y avoir une application windows phone, comme dit plus haut c'est le troisième OS mobile et il n'est pas en déclin bien au contraire.
Après, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre la sortie de Windows 10 mais... Faudra attendre la fin de l'anée :hap:

'Fin bref, tout ça pour dire " OUI EVIDEMMENT "

Gamma-Delta Gamma-Delta
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 09:35:46

Bah moi j'attends la version Bada de l'application. :hap:
:-(

Plus sérieusement, ce serait évidemment une très bonne idée.

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
25 mai 2015 à 15:30:37

WP a aujourd'hui plus de 14% de part de marché, iOS est autour de 20%

Pourquoi toujours oublier WP et privilégier iOS qui est très loin du monopole ?

--calypso-- --calypso--
MP
Niveau 8
27 mai 2015 à 10:45:45

Moi j'aimerais bien :oui:

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
02 juin 2015 à 19:37:46

Bien sur qu'une application serait la bienvenue, et si ce n'est pas à l'ordre du jour, pouvoir utiliser jvc en version mobile serait cool en attendant, parce que juste les forums...

vsfreddy vsfreddy
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 13:22:30

Les applis actuel jv.c sont vraiment nul j'ai mis une tuile qui menvoi sur le site mobile mais c'est pas top mdr

Schiffer Schiffer
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 23:18:04

Ils vont pas faire une app qui va être utilisé par deux ou trois personnes

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:34:14

82% de oui sur 99 votes, on en est loin des 2 personnes.

évidemment, ça va sans compter ceux qui sont sous WP mais qui ne fréquentent pas les forums ou ce forum en particulier. WP représente une bonne part de marché, loin d'être inintéressante pour le site.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir dernier post.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment