CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de reçevoir la MAJ Denim : Mes impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:32:56

Bon alors je tiens à préciser que j'ai un lumia 635 ce qui fait donc que pour moi(comme la majorité des lumias) cette maj comporte seulement GDR1 ou udapte 1 mais pas Denim :hap:

Je m'expliques pour ceux qui ne comprennent pas, le terme Denim c'est marketing et ça englobe la maj de Nokia appelé donc Denim et GDR 1 la maj de Microsoft pour l'OS. Seul le lumia 830,930 et 1520 bénéficient de la MAJ firmaware de Nokia(si j'ai bien compris, corrigez sinon) donc Denim mais par soucis de cohérance et de marketing Microsoft a décidé de garder ce nom.

Bref, mes impressions :

- Cortana :d) C'est sans doute la plus grosse nouveauté et comment dire... Je suis déçu dans le sens où ça n'apporte pas de réel changement par rapport à Siri sur Iphone par exemple.
C'est sympa au début, je me suis bien amusé mais après j'ai rapidement lâché l'appli car je sais pertinemment que je ne l'utiliserai pas ou très peu. C'est très gadget. Néanmoins, cela apporte un vrai plus pour l'univers Windows Phone, on ne pourra plus dire qu'il manque un Siri like.

- Live folders :d) Pas grand chose à dire si ce n'est que ça peut-être pratique, perso je l'ai utilisé pour regrouper toutes les applis musique et vidéo(mix radio, xbox music, dailymotion, podcast...). J'ai hésité à le faire pour les jeux mais y'a déjà l'appli "jeux" (qui regroupe le xbox live et la liste de vos jeux) qui existe donc pas besoin d'en faire un doublon dans le menu.

- Regroupement des messages/sms :d) Alors ça, c'est sans doute le plus utile et ce que j'ai vraiment apprécié dans cette maj. ENFIN ! plus besoin de supprimer un message à l'unité :content:
On les regroupe tous et hop supprimé ! A noter qu'il existe aussi un regroupement afin d'assembler plusieurs messages en 1 seul mais c'est pas très très utile à mon sens.

Coin des applications :d) C'est une nouveauté dans les paramètres, c'est une sorte de coin des enfants mais pour adultes. Au début je trouvais ça cool dans le sens où je pensais qu'on pouvait mettre un mot de passe dans une appli en particulier mais non c'est carrément un nouveau menu que vous créez avec des applis voulus.
C'est intéressant pour les potes un peu trop chiant voulant fouiller votre téléphone mais sinon :(

C'est les principales nouveautés que j'ai repéré ensuite, j'ai aussi eu la surprise de voir que le rechargement est un peu plus rapide.
Y'a probablement d'autre changements mineurs.

Et vous qu'en pensez vous ?

Message édité le 20 janvier 2015 à 17:33:59 par ]vincent92[
vsfreddy vsfreddy
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 23:30:02

pourquoi tu la et moi qui suis sous 830 je.ne lai pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:21:42

Cortana est en alpha, le programme a besoin d'être utilisé pour évoluer. Toutes les statistiques d'utilisation aideront à construire un assistant vocal bien plus évolué. Mais pour l'instant, c'est assez sommaire.

Olgrim78 Olgrim78
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:34:38

[MAJ] Mise à jour Lumia Denim : état du déploiement http://www.monwindowsphone.com/la-mise-a-jour-lumia-denim-etat-du-deploiement-t45034.html

vsfreddy vsfreddy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:51:13

je lai eu se midi sur mon 830 la nouvellle appki comprise dedans lumia camera est excellent archi rapide mai le reglage ne mindique que je ne peut fotographier que en 8mp alor que le telephone.en fait 10 ... bisard ^^

vsfreddy vsfreddy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:52:16

et cortana je narive pas vraiment a men servir apart la meteo et encor il faut etre dans lapplication cortana je ne vois pas se quelle fait de plus oO

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 01:02:00

Regarde les exemples dans Cortana, il y a déjà plein de possibilités

vsfreddy vsfreddy
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:02:46

On ne peut lusiliser que dans lappli cortana on ne peut pas sur linterface ?

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
24 janvier 2015 à 09:09:02

Je viens de faire la Maj sur mon Lumia 735. Cortana a l air d être sympathique, assez surprenant d ailleurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment