CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Transférer jeu pc steam

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rixionix Rixionix
MP
Niveau 1
22 avril 2024 à 23:40:58

Bonjour, je voudrais acheter un nouveau pc. Sur le pc que je possède actuellement, j'ai Steam avec GTA 5. Je voulais savoir si en achetant un nouveau pc et que je mette mon compte steam sur celui-ci, je garderai la progression de mon jeu, sans avoir en plus a le racheter.

gremymaculote2 gremymaculote2
MP
Niveau 39
23 avril 2024 à 00:16:52

Sans vouloir te vexer, tu devrais te renseigner un peu avant d'acheter un nouveau PC vues les connaissances limitées que tu sembles avoir dans le domaine. Ce n'est pas pour me moquer hein, mais acheter un nouveau PC sans rien y connaître c'est sûr que tu vas commettre des erreurs dans tes choix.

Pour répondre à ta question les jeux ne sont pas liés à ton PC mais à ton compte Steam donc non, pas besoin de les racheter, suffit de te reconnecter à ton compte steam sur le nouveau pc et tu auras tous tes jeux, il suffira de les réinstaller.
Pour ce qui est des sauvegardes des jeux, cela dépendra de tes options sur steam, si tu as activé le cloud tes saves sont sur un serveur et tu pourras reprendre sans difficulté là où tu en étais, sinon il faudra copier tes sauvegardes à l'ancienne.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
23 avril 2024 à 02:29:10

Sans vouloir te vexer VDD, même si se genre de question va souvent avec une méconnaissance des PC (et encore pas forcément), il ne transparait de toute façon rien dans son message de comment il comptait s'y prendre pour acheter son PC, et avec quel niveau de recherche ou de non recherche. La remarque est louable mais tu as pré-shots un peu trop^^

Sinon j’ajouterai que si tu n'as pas activer le could c'est le moment de le faire, car ça sera quand même bien plus simple que de copier les fichiers se qui n'est pas toujours si simple quand on y connais rien. En plus pour GTA je ne sais pas mais il me semble que ça ne marche pas systématiquement avec tout les jeux de juste copier/coller les sauvegardes ou alors parfois c'est plus galère qu'il n'y parait, en tout cas pour les gens qui n'y connaisse rien.

Message édité le 23 avril 2024 à 02:29:34 par Alzaynor
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment