CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epic game store 10E

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
miksta60 miksta60
MP
Niveau 44
14 mai 2020 à 22:02:40

Alors c'est les soldes et nous avons eu droit a GTA 5 et un bon de 10E

alors avec le bon j'ai pris le dlc de control, la je vois il m'offre encore 10E je me dit tiens je vais me prendre du coup le dlc de world war z encore 10E la je me prend corruption 2029 rebelote bon ba ont prend phoenix dans le même genre (a la xcom) idem encore 10 balle mdrrr du coup ba je me prend le jeux de detective sinking city et encore 10E

dois y a avoir un bug mdrr bon j'ai claqué 70E en tout (merci les 70E que j'ai gagné au grattage)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
14 mai 2020 à 22:29:41

GG l'EGS qui bug à cause de GTA doit aussi faire planter les bons de reducs, sauf si Epic a voulu être généreux et gaver les joueurs de bons :hap:

damiendetch damiendetch
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 00:19:47

C'était déjà comme ça pendant les soldes avant Noël. Chaque achat donnait lieu à un bon de 10$. Donc non, ça ne doit pas être une erreur. Mais il faut acheter un jeu ou DLC de plus de 14,99$.

C'est leur stratégie pour gagner le coeur des joueurs. Si si, vous savez, le coeur ! C'est le truc tout mou juste en dessous de la poche du portefeuille. :-)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mai 2020 à 02:04:47

Haaa okay merci, j'ai jamais rien acheté et je compte jamais le faire (à la limite si RDR2 passe à 20€ :hap:) je pensais que c'était vraiment qu'un seul bon d'achat (comme partout en fait) mais non, ils en sont réduit à ça :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 10:50:29

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.
Si vous voulez du éthique =>GOG

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

Perso je m'en fiche total du launcher (et de ses features) tant que celui-ci fonctionne et me propose de bons deals.

bref bon jeux a vous :play:

miksta60 miksta60
MP
Niveau 44
15 mai 2020 à 14:28:22

perso moi sa me va ^^ j'ai pas mal de plateforme sur le pc xbox game pass, ubi, origin, steam gog et l'EGS j'achete un peu partout (sauf gog j'ai juste witcher 3 dessus) mais comme pas mal de jeux ne sont pas dispo sur steam et only EGS autant profité

Mechewarrior sa va j'ai pu testé sur le Game pass j'ai pas trop aimé jeux moyen mais trés beau dans le hub only loll

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 15:24:04

Le 14 mai 2020 à 22:29:41 Clementyne a écrit :
GG l'EGS qui bug à cause de GTA doit aussi faire planter les bons de reducs, sauf si Epic a voulu être généreux et gaver les joueurs de bons :hap:

C'est volontaire, c'est affiché sur la page du bon.

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.
Si vous voulez du éthique =>GOG

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

Perso je m'en fiche total du launcher (et de ses features) tant que celui-ci fonctionne et me propose de bons deals.

bref bon jeux a vous :play:

Comment peux-tu parler d'éthique lors de l'achat d'un jeu sur de telles plateformes ? En quoi l'une l'est plus que l'autre ? :hap:
A part Steam qui profite de sa base de joueurs depuis plusieurs années maintenant en proposant des jeux en « réduction » beaucoup plus cher que ce que l'on peut avoir toute l'année, les offres d'Epic Games me semblent tout à fait honnêtes.

JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 42
15 mai 2020 à 15:34:37

Je pense que je risque d'acheter Hades avec le coupon. Ça rend le jeu à 6 euros et quelques... C'est une super affaire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 15:45:03

Le 15 mai 2020 à 15:24:04 NXTGen a écrit :

Le 14 mai 2020 à 22:29:41 Clementyne a écrit :
GG l'EGS qui bug à cause de GTA doit aussi faire planter les bons de reducs, sauf si Epic a voulu être généreux et gaver les joueurs de bons :hap:

C'est volontaire, c'est affiché sur la page du bon.

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.
Si vous voulez du éthique =>GOG

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

Perso je m'en fiche total du launcher (et de ses features) tant que celui-ci fonctionne et me propose de bons deals.

bref bon jeux a vous :play:

Comment peux-tu parler d'éthique lors de l'achat d'un jeu sur de telles plateformes ? En quoi l'une l'est plus que l'autre ? :hap:
A part Steam qui profite de sa base de joueurs depuis plusieurs années maintenant en proposant des jeux en « réduction » beaucoup plus cher que ce que l'on peut avoir toute l'année, les offres d'Epic Games me semblent tout à fait honnêtes.

T'as du mal comprendre, je parlait "d'ethique" uniquement pour GOG qui, a ma connaissance (je peux me tromper), n'as souffert d'aucunes plaintes/polémique engendrée par leur politique.

Les soldes d'Epic comme je l'ai mentionné permettent de très bonnes affaires.

Le 15 mai 2020 à 15:34:37 JackHenryPedro a écrit :
Je pense que je risque d'acheter Hades avec le coupon. Ça rend le jeu à 6 euros et quelques... C'est une super affaire.

Tres bon deal :ok:
Perso je lorgne sur Control qui passe a 20€ ou metro a 10€

Message édité le 15 mai 2020 à 15:48:12 par
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
15 mai 2020 à 16:08:30

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.

:d) Lesquels, au juste? Parce que j'en vois de plus en plus accuser Steam d'avoir fait des "saloperies" pour en arriver ou ils sont, mais aucun ne parvient à dire quoi, ni à avoir la moindre preuve.

Si vous voulez du éthique =>GOG

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

:d) Sauf qu'on parle d'une boite qui te paye pour que tu consommes chez elle. On est dans un cas bien particulier, et si l'EGS est boycotté, ce n'est pas parce que c'est une "énième plateforme de plus", mais parce que leur politique derrière pue sérieusement et se révèle bien plus dangereuse, autant pour les joueurs que pour les développeurs, qu'ils ne veulent bien le laisser transparaître.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 16:58:30

Le 15 mai 2020 à 16:08:30 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.

:d) Lesquels, au juste? Parce que j'en vois de plus en plus accuser Steam d'avoir fait des "saloperies" pour en arriver ou ils sont, mais aucun ne parvient à dire quoi, ni à avoir la moindre preuve.

Alors par où commencer...
Steam avait démarcher les éditeurs, pour faire de vrais exclus steam et PC, mais que les éditeurs ont refusaient leur proposition.
Car elles étaient moisies. mais on reproche les exclu a Epic...

On ajoutera aussi à steam, d'avoir collaborer avec Bethesda pour le modding payant, prétextant de rémunérer les createurs alors que ces derniers avaient un pourcentage totalement ridicule, tellement que pour certains ça rapporteraient moins que les dons du Nexus...

Aussi il y a deux ou trois ans, une chasse aux jeux avec éléments à caractères sexuelle (sauf The Witcher 3 et GTA 5) en mettant dans la merde des studios qui devait sortir leur visual novel et jeux érotiques car ils n'avaient prévenus aucun créateur qui se sont retrouver dans l'impossibilité de vendre leurs titres aux dates initialement annoncer.
Certains sont rester plusieurs mois sans revenus alors que leurs jeux étaient prêt à être déployé, alors que personne n'a demander le retrait ou la censure sur steam, mais tout l'inverse...

le sacro saint steam...
ho làlà mon dieu qu'il est méchant Epic de vouloir se faire une place sur un marché monopoliser depuis 15 ans...

Et venaient pas parler du respect des joueurs, il y a pas eut plus éthique que GoG, dont les 3/4 des joueurs s'en foutent royalement au point de devoir licencier, et abandonner la monnaie localisé, avec la TVA transformer en cagnotte...
Alors que l'ont voit certains jeux indé dispo dessus, avoir étaient top ventes steam X semaines comme l'année dernière avec Bloodstained....

Si vous voulez du éthique =>GOG

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

:d) Sauf qu'on parle d'une boite qui te paye pour que tu consommes chez elle. On est dans un cas bien particulier, et si l'EGS est boycotté, ce n'est pas parce que c'est une "énième plateforme de plus", mais parce que leur politique derrière pue sérieusement et se révèle bien plus dangereuse, autant pour les joueurs que pour les développeurs, qu'ils ne veulent bien le laisser transparaître.

Bien plus dangereuse que d'avoir laisser une compagnie avoir le monopole ? Que de les laisser payer les devs au lance pierre ?

Il faut rappeler que Steam se prenait 30% du prix de vente pour sa tronche (passé a 25% depuis 2018, année de création du store Epic...coincidence ?) Alors qu'Epic a toujours été a 12%.

Epic s’est même adressé a Valve (Steam donc) en disant qu'ils arreteraient les Exclus le jour ou Valve s'alignera sur leur tarifs et reversera donc 88% au créateurs au lieu des 75% actuels.
Chose que Steam n'a toujours pas faite alors même qu'ils aient toujours le monopole.
Alors, on peut cracher sur le store d'Epic mais grâce a eux les créateurs en contrat chez Valve reçoivent 5% de plus.

Ne pas vouloir s'aligner sur les 88% est, pour moi, un signe d'avidité immonde de la part de Valve surtout quand on est le leader sur le marché...

Voilà entre autres les infos que j'ai glaner au fil du temps, maintenant libre a toi d'aller les vérifier car même si je collais des liens certains trouveraient encore a dire "mouai t'es sources sont foireuses".
En gros peut importe les arguments ils trouveront toujours de quoi infirmer les propos d'un tiers via des arguments foireux car ils ne savent pas de quoi ils parlent et donc essaient de faire illusion par diversion.
Tout ça uniquement car ils sont trop fainéant pour faire leurs recherches eux mêmes...
Ne demande pas de sources si tu n'es pas capable d'aller vérifier par toi même et je dis ça en toute amitié.

Bref je ne suis pas là pour faire un débat Steam/Epic je réponds simplement a ta demande de "preuves/arguments" :-)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mai 2020 à 17:08:01

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.

Steam n'est pas parfait oui, rien sur terre ne l'est, surtout quand c'est fait par l'Homme et qu'il y a de l'argent en jeu, mais l'ESG est quand même très en retard et Epic ne fait presque rien pour le rattraper, je dis pas de mettre toutes les mêmes features que Steam car en si peu de temps c'est compliqué, mais en l'état c'est assez catastrophique, ça fait un an et demi que le launcher est sorti et presque rien n'a changé, et ils te demandent encore d'aller sur les forums Steam au besoin, leur plus gros concurrent on le rappel, ils ont un trello assez fourni avec quelques bons trucs, rien d'original évidement mais tout est la pour en faire un bon launcher équivalent aux autres, reste juste à mettre ça en place, un jour...

Si vous voulez du éthique =>GOG

Je plussoie, GOG est une très bonne plateforme, la meilleure sans doute :oui:

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

Je m'en plains pas et je vois personne le faire (ou alors les c*ns), c'est cool pour les joueurs j'avoue, je dis juste que c'est assez triste pour eux qu'ils aient besoin de faire ça :(

Perso je m'en fiche total du launcher (et de ses features) tant que celui-ci fonctionne et me propose de bons deals.

Pareil même si je ne serais pas contre un système de notations, des forums, avoir un panier et 2-3 trucs du genre, pour commencer, mais ce sont surtout les pratiques d'Epic que je n'aime pas, comme beaucoup :hap:

Il faut rappeler que Steam se prenait 30% du prix de vente pour sa tronche (passé a 25% depuis 2018, année de création du store Epic...coincidence ?) Alors qu'Epic a toujours été a 12%.

Je sais que ça ne s'adresse pas à moi mais j'en profite (je cite pas tout le reste pour gagner de la place mais ça va avec)

Les 30% avant qu'Epic n'arrive, tout le monde le faisait, et le fait encore, pas seulement Steam, d'ailleurs à part pour les indés qui s'auto éditent et donc qui sont autant dev qu'éditeurs, les 88%, ils vont dans les poches des développeurs, ou des éditeurs ? Car c'est pas pareil :(

Message édité le 15 mai 2020 à 17:10:00 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 17:14:12

Le 15 mai 2020 à 17:02:47 Clementyne a écrit :

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.

Steam n'est pas parfait oui, rien sur terre ne l'est, surtout quand c'est fait par l'Homme, mais l'ESG est quand même très en retard et Epic ne fait presque rien pour le rattraper, je dis pas de mettre toutes les mêmes features que Steam car en si peu de temps c'est compliqué, mais en l'état c'est assez catastrophique, ça fait un an et demi que le launcher est sorti et presque rien n'a changé, et ils te demandent encore d'aller sur les forums Steam au besoin, leur plus gros concurrent on le rappel, ils ont un trello assez fourni avec quelques bons trucs, rien d'original évidement mais tout est la pour en faire un bon launcher équivalent aux autres, reste juste à mettre ça en place, un jour...

C'est vrai que leur Launcher a de sérieuses lacunes... Et que les ajouts sont longs a venir...

Si vous voulez du éthique =>GOG

Je plussoie, GOG est une très bonne plateforme, la meilleure sans doute :oui:

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

Je m'en plains pas et je vois personne le faire (ou alors les c*ns), c'est cool pour les joueurs j'avoue, je dis juste que c'est assez triste pour eux qu'ils aient besoin de faire ça :(

Oui j'ai oublié la moitié de ma phrase :rire:
Je voulais dire que beaucoup se plaignent du Store mais profitent des jeux gratuit et soldes.

Perso je m'en fiche total du launcher (et de ses features) tant que celui-ci fonctionne et me propose de bons deals.

Pareil même si je ne serais pas contre un système de notations, des forums, avoir un panier et 2-3 trucs du genre, pour commencer, mais ce sont surtout les pratiques d'Epic que je n'aime pas, comme beaucoup :hap:

Le panier et système de notation ainsi que des forums de communauté seraient parfait.
En revanche bon leur méthodes ne sont pas franchement différents des autres, simplement Steam a une fanbase solide et est là depuis 15 piges et Epic est venu foutre un coup de pied dans la fourmilière alors on se focus sur leur travers dessus a en oublier celles des autres.

Bref ces combat de fanbase me font bien rire en tout cas :rire:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mai 2020 à 17:15:14

Alors par où commencer...

Steam avait démarcher les éditeurs, pour faire de vrais exclus steam et PC, mais que les éditeurs ont refusaient leur proposition.
Car elles étaient moisies. mais on reproche les exclu a Epic...

L'un n'a pas réussi, quand l'autre a réussi, je pense que ça aurait autant gueulé sur Steam à l'époque si ça avait été mis en place, évidement ça ne l'a pas été car se priver des joueurs consoles, aucun éditeur ne voudrait ça et à raison, alors que la avec Epic ils ont un chèque d'Epic pour pallier aux ventes en moins si besoin, le marché console (la tout est normal), et si c'est une exclue tempo, le reste du marché quand ça sort sur Steam, même si une petite partie de la commu Steam boude le jeu à sa sortie une grosse partie l'achètera, et au pire le chèque est passé :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 17:18:17

Le 15 mai 2020 à 17:08:01 Clementyne

Je sais que ça ne s'adresse pas à moi mais j'en profite (je cite pas tout le reste pour gagner de la place mais ça va avec)

Les 30% avant qu'Epic n'arrive, tout le monde le faisait, et le fait encore, pas seulement Steam, d'ailleurs à part pour les indés qui s'auto éditent et donc qui sont autant dev qu'éditeurs, les 88%, ils vont dans les poches des développeurs, ou des éditeurs ? Car c'est pas pareil :(

Il me semble que les 88% sont pour les deux, Editeurs et Devs.
Après, impossible de connaitre les accords/contrats passés entre eux.

De mon côté je n'en ai pas trouvé, peut etre que j'ai ma cherché remarque.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mai 2020 à 17:22:36

Le 15 mai 2020 à 17:14:12 Bipolar_Zebra a écrit :
Oui j'ai oublié la moitié de ma phrase :rire:
Je voulais dire que beaucoup se plaignent du Store mais profitent des jeux gratuit et soldes.

C'est mon cas :noel:

Le panier et système de notation ainsi que des forums de communauté seraient parfait.
En revanche bon leur méthodes ne sont pas franchement différents des autres, simplement Steam a une fanbase solide et est là depuis 15 piges et Epic est venu foutre un coup de pied dans la fourmilière alors on se focus sur leur travers dessus a en oublier celles des autres.

Bha disons qu'un système d'exclues sur PC ça fait mal au cul, je suis un joueur console également (PC gamer depuis 2ans) donc je connais ça et j'y suis habitué, le combat Sony vs MS, et ça m'a jamais dérangé plus que ça car ce sont deux machines différentes, et j'ai toujours eu la chance de pouvoir avoir les deux, mais sur PC les exclues je trouve que ça pue (alors j'imagine bien les vieux PCistes qui n'ont jamais connus ça), je parle pas d'Origin et Uplay, même si Uplay met également ses jeux en vente ailleurs sur Steam et Epic, car eux vendent leurs jeux sur leurs propres plateformes, car la c'est la plateforme de l'éditeur / créateur donc c'est différent, ni GOG car la encore ils vendent de tout et mettent également leurs jeux sur Steam :oui:

Bref ces combat de fanbase me font bien rire en tout cas :rire:

La guerre des Consoles / Plateformes devient la Guerre des Launchers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 17:28:49

Le 15 mai 2020 à 17:15:14 Clementyne a écrit :

Alors par où commencer...

Steam avait démarcher les éditeurs, pour faire de vrais exclus steam et PC, mais que les éditeurs ont refusaient leur proposition.
Car elles étaient moisies. mais on reproche les exclu a Epic...

L'un n'a pas réussi, quand l'autre a réussi, je pense que ça aurait autant gueulé sur Steam à l'époque si ça avait été mis en place, évidement ça ne l'a pas été car se priver des joueurs consoles, aucun éditeur ne voudrait ça et à raison, alors que la avec Epic ils ont un chèque d'Epic pour pallier aux ventes en moins si besoin, le marché console (la tout est normal), et si c'est une exclue tempo, le reste du marché quand ça sort sur Steam, même si une petite partie de la commu Steam boude le jeu à sa sortie une grosse partie l'achètera, et au pire le chèque est passé :(

Ca aurait peut etre gueulé aussi en effet, mais beaucoup moins je pense car la fanbase de Steam est nettement plus grande et solidaire.

Le 15 mai 2020 à 17:22:36 Clementyne a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:14:12 Bipolar_Zebra a écrit :
Oui j'ai oublié la moitié de ma phrase :rire:
Je voulais dire que beaucoup se plaignent du Store mais profitent des jeux gratuit et soldes.

C'est mon cas :noel:

Le panier et système de notation ainsi que des forums de communauté seraient parfait.
En revanche bon leur méthodes ne sont pas franchement différents des autres, simplement Steam a une fanbase solide et est là depuis 15 piges et Epic est venu foutre un coup de pied dans la fourmilière alors on se focus sur leur travers dessus a en oublier celles des autres.

Bha disons qu'un système d'exclues sur PC ça fait mal au cul, je suis un joueur console également (PC gamer depuis 2ans) donc je connais ça et j'y suis habitué, le combat Sony vs MS, et ça m'a jamais dérangé plus que ça car ce sont deux machines différentes, et j'ai toujours eu la chance de pouvoir avoir les deux, mais sur PC les exclues je trouve que ça pue (alors j'imagine bien les vieux PCistes qui n'ont jamais connus ça), je parle pas d'Origin et Uplay, même si Uplay met également ses jeux en vente ailleurs sur Steam et Epic, car eux vendent leurs jeux sur leurs propres plateformes, car la c'est la plateforme de l'éditeur / créateur donc c'est différent, ni GOG car la encore ils vendent de tout et mettent également leurs jeux sur Steam :oui:

Bref ces combat de fanbase me font bien rire en tout cas :rire:

La guerre des Consoles / Plateformes devient la Guerre des Launchers :hap:

On est d'accord ce système d'exclu de launcher tellement c*n :rire:
Encore, je comprend celui des consoles (sans approuver) mais sur PC...
D'autant plus que c'est temporaire.
Il ne s'agit là que d'argent car la majorité des ventes d'un jeux se font les premiers mois après a sortie.

Ce sont juste deux enormes compagnies qui se tirent la bourrent et nous les joueurs au milieu on se bat pour "qui nous offre le plus"
Ils nous prennent pour des vaches a lait et nous on se bat entre nous pour défendre notre launcher préféré :question: .
Il y a un problème là :rire2:

Message édité le 15 mai 2020 à 17:30:36 par
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mai 2020 à 17:42:24

Le 15 mai 2020 à 17:28:49 Bipolar_Zebra a écrit :

Ca aurait peut etre gueulé aussi en effet, mais beaucoup moins je pense car la fanbase de Steam est nettement plus grande et solidaire.

Oui c'est ce que je me dis aussi :(

On est d'accord ce système d'exclu de launcher tellement c*n :rire:
Encore, je comprend celui des consoles (sans approuver) mais sur PC...

Exactement, sur consoles c'est compréhensible car il faut bien vendre sa machine et si les deux ont les mêmes jeux les joueurs iraient juste sur la plus puissante, resterait à la limite les manettes et le online payant et les offres / promos pour se démarquer mais c'est pas suffisant, alors que sur PC bha.. on a tous le même, pas la même config mais c'est autre chose

D'autant plus que c'est temporaire.

Pas toujours justement, beaucoup d'exclues sont tempos mais pas toutes, c'est aussi ça qui dérange

Il ne s'agit là que d'argent car la majorité des ventes d'un jeux se font les premiers mois après a sortie.

L'argent dirige le monde :hap:

Ce sont juste deux énormes compagnies qui se tirent la bourrent et nous les joueurs au milieu on se bat pour "qui nous offre le plus"

Pour l'instant c'est Epic, en parlant uniquement de jeux gratuits, surtout que certains sont de gros jeux, plus ou moins récents mais pas mal de AAA voir AA :oui:

Ils nous prennent pour des vaches a lait et nous on se bat entre nous pour défendre notre launcher préféré :question: .
Il y a un problème là :rire2:

Comme tout le temps quand deux marques / groupes sont en compétition, après même si Steam n'est pas parfait (mais pas pire qu'un autre, même en sortant du monde du PC), le launcher est mieux fait et surtout plus complet / intéressant, et on nous invinte pas à aller sur d'autres launchers car Steam n'a pas ce dont ont a besoin, boom :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
15 mai 2020 à 17:47:55

Le 15 mai 2020 à 16:58:30 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 16:08:30 DemianVonPrios a écrit :

Le 15 mai 2020 à 10:50:29 Bipolar_Zebra a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:04:47 Clementyne a écrit :

ils en sont réduit à ça :rire:

Bah ils font ce qu'ils peuvent face au géant Steam qui avait le monopole depuis 15 ans et qui, lui non plus, n'est pas tout blanc.
Pointer du doigt epic pour ce qu'il fait de mal et facile mais il ne faut pas oublier les travers de Steams pour autant.

:d) Lesquels, au juste? Parce que j'en vois de plus en plus accuser Steam d'avoir fait des "saloperies" pour en arriver ou ils sont, mais aucun ne parvient à dire quoi, ni à avoir la moindre preuve.

Alors par où commencer...
Steam avait démarcher les éditeurs, pour faire de vrais exclus steam et PC, mais que les éditeurs ont refusaient leur proposition.
Car elles étaient moisies. mais on reproche les exclu a Epic...

:d) Ah, ça commence par quelque chose de totalement faux, c'est déjà bien.

On ajoutera aussi à steam, d'avoir collaborer avec Bethesda pour le modding payant, prétextant de rémunérer les createurs alors que ces derniers avaient un pourcentage totalement ridicule, tellement que pour certains ça rapporteraient moins que les dons du Nexus...

:d) Sauf qu'il n'était pas question de Bethesda uniquement, mais de proposer l'option sur TOUS les jeux moddables. Sauf que Bethesda, eux, voulaient carrément leur part sur les mods, et c'est là la source du conflit. La base, c'est que Valve voulaient proposer que les créateurs de mods puissent les vendre sur le workshop s'ils le souhaitaient (et non rendre la chose obligatoire). Bethesda ont demandé à ce que les mods vendus sur le workshop de leurs jeux leur rapporte de l'argent aussi (mais eux souhaitaient que TOUS les mods soient désormais payant), et ça n'est pas passé ni pour les fans, ni pour Valve.
Voilà la réalité.

Aussi il y a deux ou trois ans, une chasse aux jeux avec éléments à caractères sexuelle (sauf The Witcher 3 et GTA 5) en mettant dans la merde des studios qui devait sortir leur visual novel et jeux érotiques car ils n'avaient prévenus aucun créateur qui se sont retrouver dans l'impossibilité de vendre leurs titres aux dates initialement annoncer.
Certains sont rester plusieurs mois sans revenus alors que leurs jeux étaient prêt à être déployé, alors que personne n'a demander le retrait ou la censure sur steam, mais tout l'inverse...> Certains sont rester plusieurs mois sans revenus alors que leurs jeux étaient prêt à être déployé, alors que personne n'a demander le retrait ou la censure sur steam, mais tout l'inverse...

:d) Et entretemps, ils sont revenu à une solution plus viable. L'idée était de proposer une plateforme plus "safe" pour tous les âges. Ils tentent des choses pour améliorer leur plateforme, mais sont obligé aussi de tenir compte des lois en vigueur dans tous les pays ou ils sont. Et ils ont été contraint de censurer tous les jeux à contenu sexuel tant qu'ils n'avaient pas mis en place des outils pour mieux en contrôler leur diffusion.
Tu te serais un minimum renseigné sur le sujet, tu aurais su ça aussi.

le sacro saint steam...
ho làlà mon dieu qu'il est méchant Epic de vouloir se faire une place sur un marché monopoliser depuis 15 ans...

:d) Monopolisé par la force des choses: ils étaient les premiers, ont sauvé le jeu sur PC d'une mort qui s'annonçait (je rappelle qu'avant l'arrivée de Steam, les ventes de jeux étaient en pleine chute, et certains éditeurs, comme EA ou Ubisoft, songeaient carrément à ne plus rien sortir sur PC, et les éditeurs japonais n'en avaient plus rien à faire du PC) en proposant un service viable et efficace, qui n'a eu de cesse de s'améliorer.
Epic débarquent de nul part, après avoir ouvertement chié sur le PC et les joueurs PC pendant des années, se prétend parangon de vertu à vouloir soi-disant "sauver le jeu PC" (sauvé de quoi, ça on se demande, compte-tenu du fait qu'il se porte mieux que jamais), le tout avec un launcher totalement à la ramasse et une boutique qui ne fait même pas un dixième de ce que propose la concurrence.

Et venaient pas parler du respect des joueurs, il y a pas eut plus éthique que GoG, dont les 3/4 des joueurs s'en foutent royalement au point de devoir licencier, et abandonner la monnaie localisé, avec la TVA transformer en cagnotte...
Alors que l'ont voit certains jeux indé dispo dessus, avoir étaient top ventes steam X semaines comme l'année dernière avec Bloodstained....

Si vous voulez du éthique =>GOG

Les soldes epic avec leur bons de 10€ a chaque achat de 15€, qu'on l'admette ou non, mettent au placard les concurrents, s'en plaindre serait faire preuve de mauvaise foi.
Control a 20€, Metro Exodus a 10€ c'est assez fou.

:d) Sauf qu'on parle d'une boite qui te paye pour que tu consommes chez elle. On est dans un cas bien particulier, et si l'EGS est boycotté, ce n'est pas parce que c'est une "énième plateforme de plus", mais parce que leur politique derrière pue sérieusement et se révèle bien plus dangereuse, autant pour les joueurs que pour les développeurs, qu'ils ne veulent bien le laisser transparaître.

Bien plus dangereuse que d'avoir laisser une compagnie avoir le monopole ? Que de les laisser payer les devs au lance pierre ?

:d) Payer les devs au lance-pierre? Alors qu'ils ont jamais autant gagné d'argent sur PC que depuis l'apparition de Steam? Bordel mais avant de l'ouvrir, renseignez-vous deux seconde, ça vous évitera de dire de pareilles conneries. Accessoirement, en quoi un monopole est mauvais si tout le monde en profite? Et évite-moi les phrases toutes faites et vide de sens comme "la concurrence a toujours du bon" ou "le monopole, c'est pas bien", ce ne sont en RIEN des arguments.

Il faut rappeler que Steam se prenait 30% du prix de vente pour sa tronche (passé a 25% depuis 2018, année de création du store Epic...coincidence ?) Alors qu'Epic a toujours été a 12%.

:d) Et encore un mensonge :) Déjà, les 30% de commission, "étrangement", ça ne dérange personne sur PS4, Xbox One, Switch ou mobiles. Ensuite, non, Valve n'ont pas décidé de changer ça suite à l'arrivée d'Epic, c'était déjà prévu avant (et la diminution de la part qu'ils prennent au fur et à mesure des ventes était déjà effective). Enfin, tu es au courant que Epic prend 8% sur TOUS les jeux utilisant l'Unreal Engine?
Et par là, j'entend pas les jeux sous UE juste en vente sur leur store, mais sur TOUT jeu fait sous UE4, et ça à vie. Avant, l'utilisation commerciale de leur moteur était soumise à un contrat, tu payais la somme demandée (somme établie en fonction de l'ambition de ton projet et de son potentiel commercial), et t'étais tranquille. Désormais, sur chaque vente, Epic prend une commission, et ça de manière illimitée dans le temps. Donc ils pénalisent bien plus les revenus des développeurs sur le moyen/long terme. Mais ça, évidemment, je suppose que tu ne le savais pas (comme bien d'autres choses) :)

Epic s’est même adressé a Valve (Steam donc) en disant qu'ils arreteraient les Exclus le jour ou Valve s'alignera sur leur tarifs et reversera donc 88% au créateurs au lieu des 75% actuels.

:d) Sauf que Epic peuvent se permettre de ne pas faire de bénéfices avec leur store, puisqu'ils ont Fortnite (voilà ce que ça donne lorsque l'on avale goulûment la communication marketing d'une entreprise, sans la questionner une seule seconde :) ). Valve, leur principale source de revenus, c'est Steam.

Chose que Steam n'a toujours pas faite alors même qu'ils aient toujours le monopole.

:d) Et pourquoi devraient-ils le faire, au juste? Ils sont la boutique sur laquelle les développeurs et les éditeurs se font le plus d'argent, le tout alors qu'ils ont cette commission. Sur consoles, les éditeurs et développeurs touchent moins, alors que les constructeurs prennent aussi 30% (mais ça, on ne vous voit JAMAIS le critiquer, étrange :) ). Valve sont tellement vilains que EA, Bethesda et même Microsoft reviennent sur Steam... Il faut croire que les 30% ne sont véritablement pas un soucis en réalité...

Alors, on peut cracher sur le store d'Epic mais grâce a eux les créateurs en contrat chez Valve reçoivent 5% de plus.

:d) Mais ils vendent jusqu'à 100 fois moins. Alors quel intérêt pour eux d'y venir? La preuve en est que la commission de Valve n'est pas et n'a jamais été le problème: strictement PERSONNE ne va sur l'Epic Games Store si Epic ne payent pas eux-même pour avoir les jeux.
Petit cours de mathématique. Qu'est-ce qui est mieux? Toucher 70% sur 100.000 ventes, ou toucher 88% sur 5000 ventes? Je te laisse réfléchir :)
Oui parce que les jeux sur l'EGS bident tous. De l'aveu même d'Epic, la somme qu'ils versent est là pour compenser les faibles ventes du jeu. Ce qui veut dire qu'ils savent très bien que les jeux ne se vendront pas sur leur plateforme, mais que ça n'est pas le but.
Il faut qu'on m'explique quel est l'intérêt pour un créateur de vendre son oeuvre sur une boutique ou il sait pertinemment qu'elle ne trouvera aucun public, plutôt que sur une boutique ou elle a toutes les chances de trouver le succès...

Ne pas vouloir s'aligner sur les 88% est, pour moi, un signe d'avidité immonde de la part de Valve surtout quand on est le leader sur le marché...

:d) Donc que Sony, Microsoft et Nintendo fassent la même chose, ça ne te dérange pas par contre.
A aucun moment tu ne te dis que l'ensemble des services que proposent Valve avec Steam, ça doit être payé? Que lorsque tu achètes un jeu sur Steam, tu favorises autant les développeurs et éditeurs que la plateforme elle-même, et que l'argent que tu leur donnes lorsque tu achètes leur sert tant à développer des technologies que de nouveaux concepts de jeux, contrairement à Epic ou l'argent part directement dans la poche des actionnaires?

Voilà entre autres les infos que j'ai glaner au fil du temps, maintenant libre a toi d'aller les vérifier car même si je collais des liens certains trouveraient encore a dire "mouai t'es sources sont foireuses".

:d) Visiblement, t'as surtout lu n'importe quoi, vu que les trois quarts de ce que tu dis est faux (ou alors tu as compris de travers). En attendant, ce que je constate, c'est que jusque là, strictement PERSONNE, ni les éditeurs/développeurs, ni les joueurs, ne critiquaient Valve et Steam par rapport à la commission qu'ils prennent. Et ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a finalement que là-dessus qu'ils sont attaqués, alors que jusqu'à présent, ça n'a JAMAIS été un problème pour PERSONNE. Et même en étant critiqué là-dessus, les éditeurs continuent de venir vers eux et de publier leurs jeux sur Steam, ou ils savent qu'ils feront des ventes.

En gros peut importe les arguments ils trouveront toujours de quoi infirmer les propos d'un tiers via des arguments foireux car ils ne savent pas de quoi ils parlent et donc essaient de faire illusion par diversion.

:d) Un peu comme tout ce que tu viens de dire à présent?

Tout ça uniquement car ils sont trop fainéant pour faire leurs recherches eux mêmes...

:d) Tu devrais faire de même en fait, parce que tes infos sont quasiment toutes bidon.

Ne demande pas de sources si tu n'es pas capable d'aller vérifier par toi même et je dis ça en toute amitié.

:d) Et en toute amitié, je te dirais d'arrêter de dire n'importe quoi sur des sujets que tu ne maîtrises manifestement pas :)

Bref je ne suis pas là pour faire un débat Steam/Epic je réponds simplement a ta demande de "preuves/arguments" :-)

:d) Ouais mais je demandais des arguments, des vrais, pas une montagne de conneries :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2020 à 17:48:06

Le 15 mai 2020 à 17:42:24 Clementyne a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:28:49 Bipolar_Zebra a écrit :

Ca aurait peut etre gueulé aussi en effet, mais beaucoup moins je pense car la fanbase de Steam est nettement plus grande et solidaire.

Oui c'est ce que je me dis aussi :(

On est d'accord ce système d'exclu de launcher tellement c*n :rire:
Encore, je comprend celui des consoles (sans approuver) mais sur PC...

Exactement, sur consoles c'est compréhensible car il faut bien vendre sa machine et si les deux ont les mêmes jeux les joueurs iraient juste sur la plus puissante, resterait à la limite les manettes et le online payant et les offres / promos pour se démarquer mais c'est pas suffisant, alors que sur PC bha.. on a tous le même, pas la même config mais c'est autre chose

D'autant plus que c'est temporaire.

Pas toujours justement, beaucoup d'exclues sont tempos mais pas toutes, c'est aussi ça qui dérange

Il ne s'agit là que d'argent car la majorité des ventes d'un jeux se font les premiers mois après a sortie.

L'argent dirige le monde :hap:

Ce sont juste deux énormes compagnies qui se tirent la bourrent et nous les joueurs au milieu on se bat pour "qui nous offre le plus"

Pour l'instant c'est Epic, en parlant uniquement de jeux gratuits, surtout que certains sont de gros jeux, plus ou moins récents mais pas mal de AAA voir AA :oui:

Ils nous prennent pour des vaches a lait et nous on se bat entre nous pour défendre notre launcher préféré :question: .
Il y a un problème là :rire2:

Comme tout le temps quand deux marques / groupes sont en compétition, après même si Steam n'est pas parfait (mais pas pire qu'un autre, même en sortant du monde du PC), le launcher est mieux fait et surtout plus complet / intéressant, et on nous invinte pas à aller sur d'autres launchers car Steam n'a pas ce dont ont a besoin, boom :noel:

J'attends que GOG finissent leur GOG galaxy et je go direct dessus.
(Je n'ai pas testé car il est en beta mais je me tâte car il a l'air de fonctionner pas trop mal.)
C'est la meilleures initiative/idée depuis longtemps et ça vient de qui : CD projekt :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment