CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : qu'ell e est le site serieux ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
04 décembre 2019 à 17:04:53

bonjour,

j'ai l'intention d'acheter 1 ou 2 jeux et comme il n'y a pas de support lol

je suis obliger acheter une clé

je voulais avoir qui est mieux

le site steam

ou

gamesplanet

ou instant gaming

a mon avis steam , c'est un peut plus serieux même si c'est un peut plus chère lol

comme , on est obliger de télécharger le logiciel steam pour pouvoir télécharger les jeux

a votre avis

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 décembre 2019 à 21:11:25

Steam c'est.. Steam quoi, t'en aura besoin dans tous les cas pour télécharger et jouer (sauf si tes jeux sont
sur Blizzard, GOG, Origin, Uplay) mais t'es pas obligé d'acheter tes jeux dessus, tu peux les acheter sur GamesPlanet par exemple qui est un revendeur légal et agrée contrairement à IG :hap:

Tu peux te servir de ce genre de site pour comparer les prix et trouver le plus intéressant :d) https://www.goclecd.fr/

Comme ça tu vois le prix sur les différents stores / sites et tu peux aussi ne choisir que les Magasins officiels histoire d'être sur :ok:

Message édité le 04 décembre 2019 à 21:13:17 par Clementyne
ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
05 décembre 2019 à 13:31:13

a mon avis , j’achèterais sur steam, même si c'est 10 euros de +

et comme tout de façon , il faut passer par logiciel steam

donc steam ;)

j'aurais préférée acheter les jeux avec les suports, mais ils ne font pas sur mes 2 jeux de fermbus et euro truck

il y auras que ces 2 jeux que je vais acheter sur steam

et les autres je prendrais sur les sites avec boîtiers

sur steam

tu achete tu met la carte de bleu pour payer

ensuite il envie la clé d'activation du jeux par mail

et tu ouvre logiciel steam pour l'activer afin de mettre le jeu sur notre disque dure
afin de lancer le set up afin qu'il telecharge les fichier sur le d u c

c'est bien ça

c'est la premiere fois que je vais telecharger sur ce site
en general je prend les jeux version boite ;)

Fleur-Qui-Pue Fleur-Qui-Pue
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:17:41

Mais en fait ça revient au même, tu vas acheter la clé sur un autre site et tu devras la mettre sur steam. En l'achetant sur steam tu l'auras aussi sur steam mais tu auras juste pas à mettre la clé vu que ca sera dedans directement.
Prend le jeu sur un site si c'est moins cher que sur steam c'est vraiment pareil que si tu l'achetais dessus.

Edit : Avec ces sites tu n'auras pas de boîte hein, à part sur amazon où en magasin, tu n'auras que des clés d'activations ici.

Message édité le 05 décembre 2019 à 14:22:39 par Fleur-Qui-Pue
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 décembre 2019 à 15:41:32

Sur steam c'est automatique, après la carte bleu on te proposera directement d'installer le jeu qui sera déjà dans ta bibliothèque steam. Sur un autre site tu auras la clé sur le dit site et par mail et il faudra l'activer sur steam, une fois fait tu n'auras plus besoin du site et de la clé, le jeu sera aussi dans ta bibliothèque steam et sera géré par steam.

En soit comme le dit mon VDD sur steam ou ailleurs c'est pareil du moment qu'ailleurs on te propose bien une clés steam, il n'y a pas de raison de payer ton jeux 10€ plus chers juste pour le prendre directement sur steam.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 décembre 2019 à 19:54:41

J'approuve mes deux VDD, je t'aurais dit la même chose :oui:

Je rajoute juste (vu que tu ne t'y connais pas) que Steam n'est pas un revendeur (contrairement aux sites comme GamesPlanet) donc il ne te donnera pas de clé pour activer tes jeux sur Steam, comme le dit Alz, tu payes :d) tu télécharges :d) tu joues :ok:

Message édité le 05 décembre 2019 à 19:54:51 par Clementyne
ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
08 décembre 2019 à 21:38:27

faut mieu allez directement sur steam

ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
08 décembre 2019 à 21:42:16

je pay avec ma carte sur le site steam

ensuite , il me donne une clé par mail

ensuite j'active la clé sur le logiciel steam

et je tele charge les dossier sur mon pc

et ensuite je cliques sur le set up

et ensuite sur jouer

ca se passe come ca

car ca sera la premiere fois que je vais faire ca

je suis obliger de psser par steam car les jeux fermbus , euro truck n'existe pas en boite ;) avec un support cd

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
08 décembre 2019 à 22:54:25

Si tu payes directement sur steam tu n'as pas à t'occuper de la clé CD (mais au pire c'est simplissime à utiliser). Tu télécharges le jeu, ensuite il te faudra ouvrir steam à chaque fois que tu voudras jouer au jeu mais c'est automatique si tu utilises le raccourcie bureau du jeu, donc pas besoin de t'en occuper non plus (sauf si tu ne veux pas enregistré tes identifiants steam sur l'ordi que tu utilises, sinon il faudra les redonner à chaque fois). Après ça sera comme un jeu en boite.

La différence (sauf exception), à part les identifiants steam à redonner si tu ne les enregistre pas, c'est que tu pourras jouer hors-ligne mais que pendant un certain temps, de temps en temps il faudra que steam se reconnecte à internet pour revalider les identifiants.

ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
24 décembre 2019 à 00:29:22

jmerci,
je vais me prendre ça pour mon noêl

https://store.steampowered.com/bundle/2007/Euro_Truck_Simulator_2_Christmas_Special/

vue le prix pour euro truck , ca vaut le coup

apparemment, ils vont continuer à faire d'autres pays et qu'il n'y aura pas euro truck 3

une question

si demain , je prends le jeu euro truck et que j'active la clé que je reçois par mp ou par mail

ensuite, il me propose de choisir un chemin, donc je choisit disque dur D pour qu'ils puissent copier les dossiers

et ensuite, j'ouvre le dossier et je clique sur set up

ca va télécharger le jeux sur mon pc

je penses que juste qu'à là c'est bon

mais, après

es-ce que jree doit toujours lancé le logiciel steam pour pouvoir jouer ou ce n'est pas la peine

si un jours , j'nvie de donner le jeux à mon neveux

es ce qu'il pourras jouer si je lui copie les dossier et je lui donne ma clé activation,
ou il y aura besoin de mon compte pour pouvoir jouer

sinon, on peut copier le jeu sur un disque amovible, afin qu'on puisse jouer sur n’importe qu'elle pc

et ma dernière question, en esperant que ca n'arrivera pas

si par mal heure le site steam est fermer

ca veux dire qu'on ne peut plus jouer aux qu'on auras acheter

et idem , si un ou 2 jours le site bug impossible y acceder

es-ce qu'on peut jouer ou il faut attendre que leurs bug soient réparé.

moi, a la base j'achete les jeux avec un cd et non avec une clé

merci

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
24 décembre 2019 à 01:16:44

si demain , je prends le jeu euro truck et que j'active la clé que je reçois par mp ou par mail

Tu n'as pas de clé, le jeu est directement ajouté à ton compte

ensuite, il me propose de choisir un chemin, donc je choisit disque dur D pour qu'ils puissent copier les dossiers

Il choisit le chemin par défaut :d) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common

Après tu peux lui dire d'installer tes jeux ailleurs, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire, mieux vaut éviter d'installer tes jeux sur C, perso je lui ai dit de le mettre sur D et il il installe les jeux ici D:\SteamLibrary\steamapps\common

Pour changer le répertoire d"installation tu cliques sur Steam en haut à gauche :d) Paramètres :d) téléchargement :d) Dossier Steam en haut de la fenêtre) :d) tu choisis le disque que tu veux et il créera le chemin lui même

et ensuite, j'ouvre le dossier et je clique sur set up

ca va télécharger le jeux sur mon pc

je penses que juste qu'à là c'est bon

Non pas du tout, tu aura le jeu dans ta bibliothèque, t'aura juste à cliquer sur le jeu puis sur Installer, lui dire ou tu veux installer ton jeu, cocher si tu veux créer un raccourci sur le bureau / dans le menu démarrer et la il téléchargera le jeu et l'installera en même temps

mais, après

es-ce que jree doit toujours lancé le logiciel steam pour pouvoir jouer ou ce n'est pas la peine

Je sais pas si EuroTruck est DRM free (DRM free veut dire que tu n'as pas besoin d'un launcher pour lancer un jeu, comme avant avec les disques, avant Steam etc), en général tu dois lancer Steam puis lancer le jeu, ou tu peux lancer le jeu via le raccourci sur le bureau ou le .exe dans le dossier du jeu, peu importe, il lancera Steam de lui même (s'il n'est pas déjà lancé) puis ensuite le jeu se lancera

si un jours , j'ai envie de donner le jeux à mon neveux

es ce qu'il pourras jouer si je lui copie les dossier et je lui donne ma clé activation,
ou il y aura besoin de mon compte pour pouvoir jouer

Non il aura besoin d'accéder à ton compte, donc tu devra lui donner tes identifiants pour qu'il puisse télécharger et jouer au jeu, ou tu peux faire un Partage Familial, ce qui veut dire qu'il aura accès à ta bibliothèque et toi à la sienne, vous ne pourrez pas joueur en même temps cela dit

sinon, on peut copier le jeu sur un disque amovible, afin qu'on puisse jouer sur n’importe qu'elle pc

Non, pas sans l'accès à ton compte

et ma dernière question, en esperant que ca n'arrivera pas

si par mal heure le site steam est fermer

ca veux dire qu'on ne peut plus jouer aux qu'on auras acheter

Oui, enfin normalement, vu que Steam n'a pas encore fermé on sait pas mais normalement.. oui

et idem , si un ou 2 jours le site bug impossible y acceder

es-ce qu'on peut jouer ou il faut attendre que leurs bug soient réparé.

Même si le site bug, tu pourra jouer, tu peux même jouer sans être connecté à internet, le launcher se lancera en Hors-Ligne

ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
24 décembre 2019 à 15:55:42

ok, merci,

je ferais comme ca comme toi et tout le monde

j’installerais le logiciel steam sur mon disque dure C

et ensuite je créer un un dossier jeux et un sous dossier avec les non des jeux

il y aura juste à lancer le set up

et après, je copierais les jeux sur mon disque dure amovible au cas ou mon pc lache ;)

je ferais comme ça

si demain, il y a un nouveau dlc

es-ce que dans les jeux il y a un dossier qui se nomme dlc qui est normalement logique. a moins qui se nomme autrement

je verrais ca des que papa noel passe dans la cheminé ;)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
24 décembre 2019 à 18:49:56

et ensuite je créer un un dossier jeux et un sous dossier avec les non des jeux

Pas besoin, tu dis juste à Steam d'installer tes jeux sur ton disque C et il fera tout le reste lui même

si demain, il y a un nouveau dlc

es-ce que dans les jeux il y a un dossier qui se nomme dlc qui est normalement logique. a moins qui se nomme autrement

Ça dépend des jeux et de ce qu'on fait les développeurs niveau organisation des fichiers, dans tous les cas Steam fait tout lui même, t'as rien à faire à part cliquer sur installer / désinstaller / jouer

:oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment