CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel plateforme choisir, Steam, GoG, Ubi, EA, Battlenet, SqEx (bientot), Epic, Xbox ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 01:55:33

Je ne compte pas le psn ni nintendo, au quel cas il faudra posseder au moins 1 console

Quel est la plateforme à posséder,

- Steam, monopole du PC Gaming, de fortes reductions chaque semaine, avec des ajouts de fairplay et qui essaient de satisfaire au mieux les joueurs, cependant tout n'est pas rose ou du moins pas clair chez Valve

- Le partage de compte autorisée à une autre seule personne, (remarque en cas de crasse valve punira le fauteur de trouble)
- Avoir dépensé au moins 5€, pour tout débloquer, ca vraiement y'en a pas besoin
- Les developpeurs indés, ne se font pas masse thune
- Obligé de se connecter pour jouer a un jeu solo, (meme sony l'a pas fait),

Je pense qu'ils y travaillent quand meme dessus

Il y a quand meme de bon points malgré cela
+ Associer son compte partout
+ Notifier si les amis ou ses streameurs streament
+ L'association a Discord
+ Boutique mise a jour tres regulierement
+ Liste de souhaits
+ Faire cadeau

J'en ai pas fini, parcontre vos jeux sont sous DRM par conséquent vous avez acces a tout vos jeux SI Valve ne disparait pas

GoG (CD Projekt Red/The Witcher/Cyberpunk 2077)

+ Les jeux sont sans DRM ou DRM-free c'est a dire que les jeux que vous avez sont a vous ... POUR TOUJOURS meme apres votre mort, la seule contrainte c'est que l'ordi ne tombe pas en panne

+ Le catalogue ressemble a celui de Steam
+ GoG ne se voit que comme une alternative a Steam, en soi, pas de soucis
+ Une politique plus assoupli que Steam

Les moins car il y en aura toujours

- Catalogue moins fourni

A part ca je me suis pas trop renseigné

Uplay

Dans ce cas ci, il y a du bon et du mauvais

- Creer une plateforme principalement pour les jeux Ubi
+ Des points ubi en accomplissant certaines recompense ou participer a certaines betas pour des petites recompenses
+ Avoir des themes ou fond d'ecran gratos ^^
- certaines recompenses sont exclusives au pc
+ des reductions blabla

Origin

Ya un seul point de bon

- Les jeux sont uniquement d'EA et seulement sur PC

- Les reductions sont absente de chez eux alors que sur certains stores c'est limite de la vente a perte

+ Pas obligé de s'inscrire si on a déjà le PSN (Pour Valve c'etait le cas si on possedait Portal 2)

- Les jeux decoivent de plus en plus.

Battle net je vais pas faire dans la dentelle

+ Liste d'amis pour jouer a un jeux de la liste de Blizzard
- Trop peu de jeux (et ca n'aide pas avec la disparition de destiny 2)

Square Enix ils ont dit qu'ils allaient mettre une formule d'abonnement ? trop tard ?
J'aurais supposé qu'ils cree aussi leurs plateforme a eux ?

Epic Games

+ l'argent généré par fortnite leur permet d'ouvrir le store

+ contrats sains avec ubisoft

- Concurrence déloyale avec Steam

- L'argent avant tout

+ la gratuité des jeux

- leur politique

- demande d'infos parfois tres confidentiel

- le PDG a l'allure de faux cul (jme demande pourquoi gears reste chez ms) alors qu'il pourrait tres bien sortir les 4 gears chez eux

- la securité n'a probablement que peu améliorée

- 0 lags pour fortnite, mass bugs pour Dauntless (attention j'extrapole quand meme pas mal)

+ cross-platform

Xbox

- Leur abonnement séparée
+ Les exclus ONE sur PC

JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 42
10 août 2019 à 02:01:28

Il n'y a pas de plateforme à posséder. Tu as besoin de toutes ou presque si tu veux jouer à tout, point.
Certains jeux sont que sur origin, d'autres que sur gog... etc
Uplay la plupart sont dispo sur steam mais de toute façon tu as besoin de uplay pour les lancer...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 août 2019 à 02:01:30

Steam et GOG c'est la base :hap:

Galaxy 2.0 c'est le futur :noel:

Les autres, on s'en fou :oui:

damiendetch damiendetch
MP
Niveau 7
10 août 2019 à 02:54:51

J'aime GOG comme Roméo aime Juliette mais j'avoue que j'ai des sueurs froides à chaque annonce d'exercice financier de CD Projekt.

Quand je vois les difficultés que CD Projekt a à maintenir le site hors du deficit chaque trimestre, sans compter les annonces de licenciements accompagnées de lettre officielle assurant que "tout va bien, si si, promis juré", je me demande si on ne va pas avoir droit à une fermeture surprise du site un de ces jours.

En attendant je continue à acheter chez eux dès qu'un jeu est dispo sur GOG, et j'utiliserai leur plateforme 2.0. Mais j'aimerais qu'ils puissent tenir sur une base plus solide. J'espère vraiment que Cyberpunk 2078 sera à la hauteur et qu'il fera un carton... sur GOG !

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
10 août 2019 à 09:35:00

Epic Games
+ cross-platforme

Gné?

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 13:08:19

Tout bon Pciste sait qu'il faut avoir toutes les plate forme que tu a besoin par rapport aux jeux que t'a (si t'a des jeux Ubi, EA etc) :ok:

La plupart des personnes qui sont sur PC ont Steam, a part les nouveaux arrivant ou les pyj qui sont sur PC que pour 1/2 jeux (pas besoin de dire les jeux :) )

patibulaire30 patibulaire30
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 15:24:18

Le 10 août 2019 à 13:08:19 Ghost__Woolf a écrit :
Tout bon Pciste sait qu'il faut avoir toutes les plate forme que tu a besoin par rapport aux jeux que t'a (si t'a des jeux Ubi, EA etc) :ok:

La plupart des personnes qui sont sur PC ont Steam, a part les nouveaux arrivant ou les pyj qui sont sur PC que pour 1/2 jeux (pas besoin de dire les jeux :) )

this!

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
10 août 2019 à 16:39:07

Pour Steam :

- Obligé de se connecter pour jouer a un jeu solo, (meme sony l'a pas fait),

Ça dépend les jeux, et tu peux jouer offline pendant un petit moment en fait (genre une semaine) sans avoir à te connecter.
De plus on le dit jamais mais sur Steam il y a un tas de jeu qui sont no drm aussi, donc qu'on peut lancer SANS avoir à lancer Steam (Steam servant juste à l'installation). Certains demandant une petite manip, d'autres non.
https://steam.fandom.com/om/wiki/List_of_DRM-free_games
https://pcgamingwiki.com/wiki/The_Big_List_of_DRM-Free_Games_on_Steam
Après Steam à plein de petits trucs qui sont utiles, mais soit on y pense pas, soit c'est occasionnel, soit ils en parlent pas beaucoup. Par exemple un truc que j'apprécie sur Steam et que la occurrence n'a pas, c'est de limiter la vitesse de téléchargement. C'est tout con, mais c'est les seuls à les faire, et quand tu dois partager ta connexion (ou tout simplement veut regarder un truc à côté) , c'est super pratique.
Steam travaille un peu plus la compatibilité linux aussi.

Pour l'EGS :

+ l'argent généré par fortnite leur permet d'ouvrir le store

En quoi c'est un bon point ça ? D'ailleurs je dirais même l'inverse, car du coup si Fortnite n'en génère plus, la boutique suffira-t-elle à elle même ?

Pour gog :

+ Le catalogue ressemble a celui de Steam

Absolument pas, déjà y'a moins de jeux, et par rapport à Steam (que ce soit des AAA ou des petits indés plus que douteux) c'est un peu plus fermé au niveau qualitatif, là ou Steam a depuis quelques années une politique moins restrictive (qui ne plaira pas à tout le monde, surtout avec un mode de rechercher et de tag aussi mal foutu).

Sinon pour les point positifs c'est que gog travaille un peu plus la compatibilité des jeux sur les machines récentes, là où Steam par exemple aura parfois des jeux connus pour être injouable, soit sur des configs récentes, soit des jeux qui sont resté au stade d'alpha/beta en early access et dont les dévs ont fait faillite/abandonné le projet.

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 48
10 août 2019 à 18:31:50

"Par exemple un truc que j'apprécie sur Steam et que la occurrence n'a pas, c'est de limiter la vitesse de téléchargement. C'est tout con, mais c'est les seuls à les faire, et quand tu dois partager ta connexion (ou tout simplement veut regarder un truc à côté) , c'est super pratique."

Uplay, Origin, GoG le propose aussi... :hap:

Message édité le 10 août 2019 à 18:33:37 par KikaCaca
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 août 2019 à 19:27:32

Sinon pour les point positifs c'est que gog travaille un peu plus la compatibilité des jeux sur les machines récentes

Exactement, sans oublier les jeux qui sortent améliorés avec des patch non officiels directement inclus, comme pour Vampire: The Masquerade Bloodlines, même que le PNO Fr est dedans pour dire, et en général suffit de les contacter pour leur expliquer en quoi ajouter ce patch est utile etc et ça passe, c'est un gros plus qui fait la qualité de GOG, le suivi / portage / l'amélioration des jeux qui sortent sur leur plateforme :oui:

Message édité le 10 août 2019 à 19:29:49 par Clementyne
Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 19:49:02

GoG sont très fort pour faire fonctionner de vieux jeux pas compatible sur Windows 10 et ça c'est un très bon point :coeur:

nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 23:37:23

Donc pour gog, il vaut mieux attendre leur nouvelle version ? ou du moins attendre les retours de la beta ?

Pour EA, Ubi, et Bliz' je ne dirais rien car tu joue a leurs jeux respectifs donc bon

Pour Epic Games Store j'ai peur d'une chose: le court terme, a moins que gears 5 cartonne mais ca reste du court terme 1 an, 2 ans, vu que Stadia va les aneantir

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 août 2019 à 23:53:51

Le 10 août 2019 à 23:37:23 nico-coo-94-PST a écrit :
Donc pour gog, il vaut mieux attendre leur nouvelle version ? ou du moins attendre les retours de la beta ?

Je dirais que oui si tu ne veux pas avoir à faire avec plusieurs launcher, personnellement ça ne m'a jamais dérangé d'avoir à installé Uplay ou Origin pour installer ou même lancer un jeu (même si Origin met son launcher à jour tous les 4 matins et ça me gave..), déjà parce que 90% de mes jeux sont sur GOG / Steam puis aussi parce que je m'en fou à part pour Steam j'utilise toujours les raccourcis des jeux pour les lancer, donc le launcher se lance en même temps que le jeu du coup j'ai rarement à faire avec lui, excepté les maj ou quand je ne passe pas par le site pour acheter un jeu :hap:

Mais j'avoue que G 2.0 est hyper pratique, qu'on s'en foute ou pas d'avoir plusieurs launchers c'est juste hyper intéressant en plus d'être très pratique de tout avoir de centralisé sur un seul, suffit juste de relier ses comptes à GOG et de se connecter dessus une seule fois, ça m'a pris moins d'1min pour tout synchro :oui:

Puis il faut penser aux joueurs ayant alzheimer, plus besoin de chercher sur quel launcher est installé quoi, suffit de taper le nom et hop ! Du coup si GOG existe encore dans 50ans (ou une alternative égale à 2.0), je sais vers quoi me tourer :noel:

Message édité le 10 août 2019 à 23:54:40 par Clementyne
KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 48
11 août 2019 à 00:33:44

Pas convaincu par GOG 2.0, ils ont repris un système qui a été proposé des années avant par d'autres programmes ayant la même idée, réunir tous les jeux steam, uplay, origin sur un seul client...

En fait c'est juste surfer sur une vague déjà existante mais avec un atout ! Tout le monde ou presque connait GOG...

Donc pour le moment tous les launchers après Steam sont vraiment lambda.

Et avec ce que disait @Ghost_Woof_Woof dans son commentaire sur les plus de steam avec sa limite de DL (bande passante) on voit qu'actuellement il y a une méconnaissance énorme sur l'actu des clients de jeu (enfin pour certains). :hap:

Message édité le 11 août 2019 à 00:36:14 par KikaCaca
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 août 2019 à 01:12:02

Le 11 août 2019 à 00:33:44 KikaCaca a écrit :
Pas convaincu par GOG 2.0, ils ont repris un système qui a été proposé des années avant par d'autres programmes ayant la même idée, réunir tous les jeux steam, uplay, origin sur un seul client...

Ha me je dis pas le contraire, j'en ai d'ailleurs déjà utilisé, pas longtemps vu qu'au final ça me servait peu, pareil pour GOG d'ailleurs, je l'utiliserai pas plus souvent qu'avant parce qu'il a cette fonctionnalité, mais c'est pas pour ça qu'on doit pas trouver ça cool que GOG le fasse parce que ça a déjà été fait et depuis quelques années, sinon on aimerait pas grand chose si on devait apprécier que la nouveauté :hap:

Donc pour le moment tous les launchers après Steam sont vraiment lambda.

Tellement ça, à part pour installer / acheter un jeu je ne fais rien d'autres avec les autres launchers, alors que Steam rien que les forums des jeux que je suis j'y vais souvent, surtout les jeux en Early Acces comme Mist Survival pour discuter de l'avancé ou juste me renseigner :oui:

En fait c'est juste surfer sur une vague déjà existante mais avec un atout ! Tout le monde ou presque connait GOG...

J'irais pas dire tout le monde, enfin avec la sortie de TW3 et dans le futur de CP77 les gens qui ne le connaissaient pas se rendent compte qu'il existe petit à petit mais même avec ça, au final peu de gens connaissent GOG, à la limite certains connaissent le nom et que c'est relié à CD Projekt et c'est déjà pas mal, mais la plupart de ces gens ne savent pas que ce n'est pas juste un launcher / site qui vend des jeux comme Steam ou autre, mais que c'est quand même un peu plus que ça niveau qualité et petits plus :hap:

Message édité le 11 août 2019 à 01:14:44 par Clementyne
jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
11 août 2019 à 02:07:32

Et ne pas oublier qu'avec GOG, il n'y a pas besoin de launcher, tu peux l'utiliser si tu le souhaite, mais tu peux aussi télécharger l’installateur directement sur le site si tu possède le jeu et l'installer et jouer sans avoir besoin de GOG Galaxy sur ton pc.

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 11:31:02

Le 11 août 2019 à 00:33:44 KikaCaca a écrit :
Pas convaincu par GOG 2.0, ils ont repris un système qui a été proposé des années avant par d'autres programmes ayant la même idée, réunir tous les jeux steam, uplay, origin sur un seul client...

En fait c'est juste surfer sur une vague déjà existante mais avec un atout ! Tout le monde ou presque connait GOG...

Donc pour le moment tous les launchers après Steam sont vraiment lambda.

Et avec ce que disait @Ghost_Woof_Woof dans son commentaire sur les plus de steam avec sa limite de DL (bande passante) on voit qu'actuellement il y a une méconnaissance énorme sur l'actu des clients de jeu (enfin pour certains). :hap:

Je sais pas si tu t'es trompé (je pense que oui vu l'erreur du pseudo) mais c'est pas moi qui parlait de la bande passante de Steam :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
11 août 2019 à 11:35:40

Le 10 août 2019 à 18:31:50 KikaCaca a écrit :
"Par exemple un truc que j'apprécie sur Steam et que la occurrence n'a pas, c'est de limiter la vitesse de téléchargement. C'est tout con, mais c'est les seuls à les faire, et quand tu dois partager ta connexion (ou tout simplement veut regarder un truc à côté) , c'est super pratique."

Uplay, Origin, GoG le propose aussi... :hap:

Ah, je serais curieux de savoir comment alors, et si c'est récent ou non.

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
11 août 2019 à 16:18:43

Sur Origin tu mets la souris sur le "Origin" tout en haut à gauche puis "paramètres d'application" puis y'a une section "restrictions de téléchargement". J'ai pas Uplay sous la main mais je me rappelle que c'était facilement visible dans les paramètres. C'est là depuis très longtemps. [[sticker:p/1jnh]]

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 août 2019 à 16:43:40

Le 11 août 2019 à 11:35:40 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 10 août 2019 à 18:31:50 KikaCaca a écrit :
"Par exemple un truc que j'apprécie sur Steam et que la occurrence n'a pas, c'est de limiter la vitesse de téléchargement. C'est tout con, mais c'est les seuls à les faire, et quand tu dois partager ta connexion (ou tout simplement veut regarder un truc à côté) , c'est super pratique."

Uplay, Origin, GoG le propose aussi... :hap:

Ah, je serais curieux de savoir comment alors, et si c'est récent ou non.

Uplay : https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565534104-uplay.png (les trois traits en haut à gauche :d) paramètres)

Origin : https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565534113-origin.png

Galaxy 2.0 : https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565534374-gog.png https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565534380-gog2.png

Pour G 2.0 je ne sais pas si c'est nouveau, peut-être, j'ai jamais eu besoin de limité ma co, mais pour Uplay et Origin ça date un peu, Battle.net je l'ai pas, mais je pense qu'il doit aussi l'avoir :oui:

Message édité le 11 août 2019 à 16:44:03 par Clementyne
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment