CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Téléchargement ou CD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fallack Fallack
MP
Niveau 1
22 juin 2019 à 15:29:25

Bonjour, je viens de m'acheter un PC Gamer et j'aimerais bien savoir si tous les jeux sont disponibles sur CD car comme il n'y a pas de téléchargement cela est plutôt attirant .

Merci de votre réponse .

Message édité le 22 juin 2019 à 15:31:03 par Fallack
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 juin 2019 à 15:46:05

Non, seulement certains https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561211162-20760-full.png

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
22 juin 2019 à 16:47:31

Le CD est obsolète depuis bien longtemps, le DVD ou le Blu-ray sont bien plus communs de nos jours.
Et on te vend désormais en boîte des codes de téléchargement et avec les 300 patchs pour chaque jeu tu dois quand même télécharger au moins 10 go pour jouer à ton jeu dans les meilleurs conditions.

Message édité le 22 juin 2019 à 16:49:03 par new-uno1
Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 19:32:02

Perso, je grave tout mes jeux sur des disquettes :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
22 juin 2019 à 19:32:23

Plus dvd que blu ray je dirais, du moins pour les jv.
Mais ouai, c'est rare, d'ailleurs les rares fois où je l’utilise j'ai l’impression de voir une relique tellement c'est lent :rire: ou alors il marche au diesel parce qu'il faut du temps pour qu'il se lance.
Et la majorité des versions boîte contiennent effectivement des codes de téléchargements comme l'a dit mon VDD.
Ajoute à ça que les version 1.0 sont souvent bien dégueulasses sur PC quand il s'agit de jeux multiplateformes, et donc tu te retrouves à devoir quasi obligatoirement chercher des patchs +/- lourds.

Bref, si aujourd'hui on va sur PC c'est surtout pour avoir un catalogue extrêmement vaste de jeu, et sans avoir à réfléchir à de la rétro compatibilité, malheureusement ça demande d'être lié à internet, trop peu de jeu ont des versions boites, et ceux l'ayant sont plus souvent des codes de dl que des jeux sur galettes.

Message édité le 22 juin 2019 à 19:33:16 par Shiba_the_Inu
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 juin 2019 à 20:06:17

Les vieux jeux tu peux toujours les prendre en CD, ça t'évitera une connexion obligatoire les jours ou tu la perd. Mais ça fait un moment que ça ne se fait quasiment plus sans que se soit juste un code.

C'est plutôt sur des sites comme steam ou GOG que ça se passe.

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 01:28:20

Le 22 juin 2019 à 20:06:17 Alzaynor a écrit :
Les vieux jeux tu peux toujours les prendre en CD, ça t'évitera une connexion obligatoire les jours ou tu la perd. Mais ça fait un moment que ça ne se fait quasiment plus sans que se soit juste un code.

C'est plutôt sur des sites comme steam ou GOG que ça se passe.

Parfois, des vieux jeux ne tournent parfois plus sur Windows 10, l'autre jour, j'ai voulu installer Throne of Darkness (un excellent Diablo-like dans l'univers Nippon) avec le CD d'installation de l'époque et ça me marquait une erreur :hap:

Je remercie grandement GOG car ils remettent souvent des vieux jeux tombé dans l'oublie sur leur plate forme et ça c'est cool, c'est dommage que Valve ne fassent pas ça plus souvent.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
23 juin 2019 à 15:17:49

Pourtant Valve a une tonne de vieux jeux sur sa plateforme aussi. Après certains rares cas il peut y avoir des problèmes de licences, et dispo que dans certains pays et pas d'autres.
T'as des jeux comme Outlaws, quelques Wizardry, les Avernum, Total Annihilation, Carmagedon, les premiers Doom/Duke Nukem/Quake, ce sont pourtant des jeux plus vieux que Throne of Darkness :-p

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 juin 2019 à 15:50:01

"Parfois, des vieux jeux ne tournent parfois plus sur Windows 10"

Je n'ai pas trop se problème vu que je suis encore sur Windows 7, mais c'est vrai que ça finit par devenir un frein.

C'est effectivement beaucoup de chance que Steam ou GOG on refont vivre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment