CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat physique de METRO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
01 février 2019 à 09:06:32

Sa peut paraître un peu con, mais je suis assez remonté suite à l'exclusivité de METRO.

Autant voir un nouveau concurrent à steam pourquoi pas, mais autant cette façon de faire me dérange énormément.
Autant qu'on me dise que Witcher Cyberpunk soit exclue GoG, ok c'est leur jeu .
Pareil pour Microsoft ou EA pour Anthem.

Mais j'ai beau vouloir boycotter METRO pour ça, pas moyen que je passa à côté.

Alors quit à le prendre autant pas donner d'argent au store d'Epic ou le moins possible.

Alors je voudrais savoir, si j'achète le jeu en boîte. Même si je dois passer par Epic pour le valider, ils ne reçoivent pas in centime de ma part.
C'est exacte?

FinalFeuer FinalFeuer
MP
Niveau 11
01 février 2019 à 11:17:14

Dans un an il sera sur Steam :noel:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
01 février 2019 à 13:58:17

L’aveuglement des fanboys qui jalousent le succès de Fortnite :rire:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 février 2019 à 17:34:26

Le 01 février 2019 à 09:06:32 Tulkes a écrit :
Autant qu'on me dise que Witcher Cyberpunk soit exclue GoG, ok c'est leur jeu .

Ce qui n'est pas le cas, en fait, puis mauvais exemple ces sites / DRM / launcher appartiennent à ceux qui font les jeux :hap:

Alors je voudrais savoir, si j'achète le jeu en boîte. Même si je dois passer par Epic pour le valider, ils ne reçoivent pas in centime de ma part.
C'est exacte?

Oui et non, dans un sens oui tu ne donnes pas d'argent directement à Epic vu que tu ne passes pas par leur store, mais de l'autre tu renforces la position de l'Epic Store sur le marché, et tu confirmes que les gens sont prêt à acheter un jeu Epic Store, et tu dis "oui Deep Silver, mettez tous vos jeux en exclues même temporaires sur Epic, j'achète les yeux fermés" https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549038017-1496349456-thjghj.png

Donc pour te résumer, tu n'aimes pas Epic, donc tu ne veux pas leur donner de ton argent, mais tu approuves que Deep vende son cul à Epic Store ? Cette logique illogique :rire:

Surtout qu'en fait, que tu achètes sur le store, ou en physique, Epic et Deep Silver reçoivent plus ou moins le même pourcentage d'argent (13% pour Epic je crois, le reste, 87%) pour Deep, 4A Games etc) parce que dans les boites ce sont des clés épic , donc il s'en foutent, le seul avantage c'est que toi tu payes 35€ et que du coup Epic et Deep (et etc) reçoivent moins que si tu payais 60€ :rire:

PS : mon Metro Exodus te passe le bonjour depuis Steam https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549038835-sans-titre.png (pour ceux qui crieraient à l'hérésie, 2033 simple & Redux et Last Light simple & Redux sont sur mes consoles :noel:)

Message édité le 01 février 2019 à 17:39:08 par Clementyne
Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 18:45:55

Le 01 février 2019 à 13:58:17 son-souci a écrit :
L’aveuglement des fanboys qui jalousent le succès de Fortnite :rire:

Je vois pas le rapport entre le fait de préférer centraliser tout ses jeux sur Steam et le fait de jalouser un jeu qui a du succès, l'Epic Store ne propose, pour l'instant, rien de neuf par rapport a ses concurrents.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
01 février 2019 à 18:56:51

Le 01 février 2019 à 13:58:17 son-souci a écrit :
L’aveuglement des fanboys qui jalousent le succès de Fortnite :rire:

Pas une question de fanboys, Epic arrive sur un truc bien installé mais ne propose rien POUR LE JOUEUR, c'est même pire, pas d'outils communautaire, pas de reviews joueurs et des tarifs similaires, voir même très légèrement plus élevé sur certains jeux. Ils foutent la merde sur un secteur auquel les joueurs pour le moment y perdront plus qu'ils n'y gagnent.
Surtout que la concurrence existe, en temps que plateforme peut être pas, mais sur les prix on peut acheter sur 36 000 sites différents, ce qui est à mes yeux le principal.
Sachant que l'on critique Steam mais qu'en réalité aucune plateforme ne propose pour le moment plus d'outils qu'eux, autant pour les joueurs que les dévs.

Puis bon, on peut parler de la girouette Epic sinon, les mecs qui quittent le gaming pc quand ça va mal, reviennent quand ça va bien (entre leurs jeu et leur plateforme), s'attaque au démat maintenant que c'est bien installé, repompe le mode d'autres jeux (Fortnite c'était pas censé être pvm d'ailleurs?), les gars qui font leurs yeux doux avec un UT gratuit, qui finalement est mis en suspens voir abandonné parce que Fortnite rapporte bien plus....
Les mecs se font de la pubs sur le dos des autres en mode "on est les gentils", changent leurs vestes tout le temps, ne propose rien pour le joueur avec leur nouvelle plateforme, et ils faudrait prendre ça avec le sourire ?

Message édité le 01 février 2019 à 18:57:59 par Shiba_the_Inu
ClemenNoTyne ClemenNoTyne
MP
Niveau 3
01 février 2019 à 19:16:13

Le mieux pour ceux qui ne veulent pas acheter sur Epic / qui n'ont pas préco Steam / qui ne veulent pas attendre 2020, c'est d'attendre que Exodus finisse par se noyer dans la rivière et qu'un groupe de pêcheurs le repêche, comme pour RE2 qui a été repêché aujourd'hui https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549044970-1496349456-thjghj.png

Message édité le 01 février 2019 à 19:16:31 par ClemenNoTyne
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 11:45:33

Le 01 février 2019 à 19:16:13 ClemenNoTyne a écrit :
Le mieux pour ceux qui ne veulent pas acheter sur Epic / qui n'ont pas préco Steam / qui ne veulent pas attendre 2020, c'est d'attendre que Exodus finisse par se noyer dans la rivière et qu'un groupe de pêcheurs le repêche, comme pour RE2 qui a été repêché aujourd'hui https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549044970-1496349456-thjghj.png

Je vois que l'on baigne cette mer rempli de poissons exotique. :)

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
04 février 2019 à 06:42:06

Le 01 février 2019 à 18:56:51 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 01 février 2019 à 13:58:17 son-souci a écrit :
L’aveuglement des fanboys qui jalousent le succès de Fortnite :rire:

Pas une question de fanboys, Epic arrive sur un truc bien installé mais ne propose rien POUR LE JOUEUR, c'est même pire, pas d'outils communautaire, pas de reviews joueurs et des tarifs similaires, voir même très légèrement plus élevé sur certains jeux. Ils foutent la merde sur un secteur auquel les joueurs pour le moment y perdront plus qu'ils n'y gagnent.
Surtout que la concurrence existe, en temps que plateforme peut être pas, mais sur les prix on peut acheter sur 36 000 sites différents, ce qui est à mes yeux le principal.
Sachant que l'on critique Steam mais qu'en réalité aucune plateforme ne propose pour le moment plus d'outils qu'eux, autant pour les joueurs que les dévs.

Puis bon, on peut parler de la girouette Epic sinon, les mecs qui quittent le gaming pc quand ça va mal, reviennent quand ça va bien (entre leurs jeu et leur plateforme), s'attaque au démat maintenant que c'est bien installé, repompe le mode d'autres jeux (Fortnite c'était pas censé être pvm d'ailleurs?), les gars qui font leurs yeux doux avec un UT gratuit, qui finalement est mis en suspens voir abandonné parce que Fortnite rapporte bien plus....
Les mecs se font de la pubs sur le dos des autres en mode "on est les gentils", changent leurs vestes tout le temps, ne propose rien pour le joueur avec leur nouvelle plateforme, et ils faudrait prendre ça avec le sourire ?

à cela tu peux rajouter leur ancien dire où ils crachaient à la gueule de la communauté pc

Consoles have outpaced PC, says Epic man - https://www.eurogamer.net/articles/consoles-have-outpaced-pc-says-epic-man
Epic focusing on console titles, PC gaming in "disarray", says Cliffy B - https://www.eurogamer.net/articles/epic-focusing-on-console-titles
Epic: "PC piracy drove us to consoles" - https://bit-tech.net/news/gaming/pc/epic-pc-piracy-drove-us-to-consoles/1/
Bulletstorm Probably Won't Get a Sequel, PC Pirates Blamed for Poor Sales - https://kotaku.com/5900519/bulletstorm-probably-wont-get-a-sequel-pc-pirates-blamed-for-poor-sales

oui oui leur daube de bulletstorm c'est pas vendu parce que les pcistes sont des méchants pirates :) pas parce que leur jeu pue juste la merde :) faudra qu'ils trouvent une explication à des succès comme Witcher 3 alors :) jeu full solo et trouvable en warez facilement car uploadé par cd projekt eux même mais bon :)

Ils se sentent pousser des ailes car leur pompage de mode à marcher avec fortnite alors qu'ils se sont lamentablement ramassé en voulant pompé sur la mode des moba :)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 février 2019 à 16:55:42

Le 02 février 2019 à 11:45:33 ptibiscuit32 a écrit :

Le 01 février 2019 à 19:16:13 ClemenNoTyne a écrit :
Le mieux pour ceux qui ne veulent pas acheter sur Epic / qui n'ont pas préco Steam / qui ne veulent pas attendre 2020, c'est d'attendre que Exodus finisse par se noyer dans la rivière et qu'un groupe de pêcheurs le repêche, comme pour RE2 qui a été repêché aujourd'hui https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549044970-1496349456-thjghj.png

Je vois que l'on baigne cette mer rempli de poissons exotique. :)

Tu voulais dire "on se baigne dans cette mer" ? Sinon j'ai pas compris le sens de ta phrase :(

Non sinon oui ça m'arrive de temps en temps, même si irl je coule plus que je ne flotte ou nage, mais j'ai préco RE2 sur Steam et là j'attends de pouvoir pré-dl Metro Exodus, sur Steam :noel:

Le 04 février 2019 à 06:42:06 redeyesgeek a écrit :
oui oui leur daube de bulletstorm c'est pas vendu parce que les pcistes sont des méchants pirates :) pas parce que leur jeu pue juste la merde :)

J'avais adoré BulletStorm à l'époque https://www.noelshack.com/2019-06-1-1549295834-1496349456-thjghj.png

Message édité le 04 février 2019 à 16:59:01 par Clementyne
Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:59:06

BulletStorm était bon pourtant :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment